Chez nous, c'est plutôt le lionceau qui "réclame" ses siestes. Il demande une tétée et je vois direct que c'est pour s'endormir : il pose son bras sur ses yeux et marmonne en tétant. Donc, je lui laisse toute responsabilité sur sa gestion de la fatigue en journée. Avec son papa, puisque le lionceau ne peut pas réclamer de tétée, il réclame un câlin en gémissant d'une manière très particulière.
J'observe beaucoup de disparités d'un jour à l'autre : entre 1h et 4h de sieste sur une journée reparti en deux ou trois fois et des couchers entre 20h et 23h, sans corrélation. Quand il est dans une journée "moteur", il dort peu. Si c'est une journée "langage", il dort beaucoup.
Le soir, j'attends un signe de fatigue et je lui propose une tétée dans l'obscurité.
J'observe beaucoup de disparités d'un jour à l'autre : entre 1h et 4h de sieste sur une journée reparti en deux ou trois fois et des couchers entre 20h et 23h, sans corrélation. Quand il est dans une journée "moteur", il dort peu. Si c'est une journée "langage", il dort beaucoup.
Le soir, j'attends un signe de fatigue et je lui propose une tétée dans l'obscurité.