• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi oui quand elle veut bien, les quantités ne sont pas significatives encore puis je mixe avec de la dme parfois. 😊
En parlant de dme, ce soir elle a mangé comme nous : des pâtes, des petits pois juste écrasé (mais elle a 9 mois), poivron jaune, de la pastèque et un tout petit peu de mon petit suisse ☺️

Maintenant on essaie de faire des plats qu'elle peut manger aussi ! Elle aime quand ça vient de mon assiette !

Si elle ne peut pas manger parce qu'on a salé ou allergène non testé , on lui donne de l'avocat, du pain des fleurs, de la betterave, des pancakes en dessert, des fruits (prunes, fraises, etc). On lui a déjà donné un pilon de poulet 🤣 des boulettes de riz avec des epinards. De la quiche aux epinards !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir petit boy nous a clairement signifié qu'il voulait manger...il a attrapé le bras de son papa et la amené vers lui pour goûter ce qu'il y avait au bout. On a donc donné de la purée et il a super bien mangé.... à voir demain!
@AudreyL je t'assure que je ne compare pas (d'ailleurs je ne compare pas l'incomparable) mais je suis honnête, pendant quelques minutes, je me suis imaginée poser le petit boy et me dire "je peux pioncer tranquille jusqu'à demain matin sans donner le sein". Après, nos bebes sont complètement différents. Le mien est super tonique, éveillé, dort peu en journée, n'arrête jamais de regarder, explorer...
@CélineDehors Je rejoins ton constat et tes questionnements autour... beaucoup de mes copines ont donné le bibi direct et les problèmes de sommeil se sont règlés assez rapidement.

AudreyL

Hyperlactation
@Dietia Il ne prend ni tétine ni pouce ? J'ai l'impression que ça joue aussi bcp sur le fait de "faire ses nuits".
Sinon dans le genre nuit pourrie, la nuit dernière était bien gratinée : le petit tigre s'est réveillé toutes les deux heures et on s'est levé 4-5 fois pour sa sœur qui parlait (criait) dans son sommeil. D'ailleurs j'en conclue que c'est pas parce qu'un bébé fait plutôt bien nos nuits la première année que ça dure forcément.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Longue journée de travail pour moi. J'ai pu faire la connaissance de ma nouvelle chef... 😑

Le lionceau a été super courageux ! Bon rien à voir niveau adaptation avec les supers wariors qui doivent s'adapter à la crèche : il est resté avec son papa et sa sœur. 🙂 Le lionceau a passé la journée avec bonne humeur et enthousiasme. Ce soir seulement, je l'ai entendu pleurer au téléphone et son papa me disait : "bon, ça fait un quart d'heure qu'il me signe téter... Il refuse la tasse que je lui propose. Je crois qu'il faut que tu rentres Céline."
Hop hop je suis rentrée dar dar. Le lionceau était effectivement en train de signer "yoho" en me regardant fixement. Je l'ai pris, il s'est mis direct en position de tétée en rigolant. 💛💛💛

@Céline. : Mon compagnon donne le lait en mon absence avec sa nouvelle tasse magique, il adore comme ça ! Malgré tout, comme je l'ai compris ce soir, parfois ce n'est pas le lait l'important... Mais le lait qui sort du sein de maman ! Je crois qu'il faut accepter qu'on ne peut pas toujours être là pour eux... 😥
Le lionceau a également connu une longue période de ronchonnade quand il reculait inlassablement... Et puis, un jour, il a trouvé le truc pour s'asseoir et depuis il est joyeux joyeux tout le temps !
Courage à ta petite, ça va venir !

Bienvenue sur ce forum @Liloutiti ! Ton allaitement a l'air d'être au top !

Allez @Lou_Ann , ta fille va passer un nouveau cap ! Pas possible de dormir avec ça qui arrive... (on découvrira bientôt de quoi il s'agit) Ne t'inquiète pas super maman, ta fille assure à fond avec tout ce que tu lui as offert depuis sa naissance !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia Il ne prend ni tétine ni pouce ? J'ai l'impression que ça joue aussi bcp sur le fait de "faire ses nuits".
Sinon dans le genre nuit pourrie, la nuit dernière était bien gratinée : le petit tigre s'est réveillé toutes les deux heures et on s'est levé 4-5 fois pour sa sœur qui parlait (criait) dans son sommeil. D'ailleurs j'en conclue que c'est pas parce qu'un bébé fait plutôt bien nos nuits la première année que ça dure forcément.

Il ne veut rien le coquin! Ah oui je reconnais que ta nuit n'a pas été super soft !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dur dur... Oui, le pays du sommeil des bébés est bien mystérieux. J'espère que vous pourrez rattraper un peu de cette fatigue dans les prochains jours 🤞(ce serait peut-être osé de dire "prochaines nuits" :whistle:).

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Longue journée de travail pour moi. J'ai pu faire la connaissance de ma nouvelle chef... 😑

Le lionceau a été super courageux ! Bon rien à voir niveau adaptation avec les supers wariors qui doivent s'adapter à la crèche : il est resté avec son papa et sa sœur. 🙂 Le lionceau a passé la journée avec bonne humeur et enthousiasme. Ce soir seulement, je l'ai entendu pleurer au téléphone et son papa me disait : "bon, ça fait un quart d'heure qu'il me signe téter... Il refuse la tasse que je lui propose. Je crois qu'il faut que tu rentres Céline."
Hop hop je suis rentrée dar dar. Le lionceau était effectivement en train de signer "yoho" en me regardant fixement. Je l'ai pris, il s'est mis direct en position de tétée en rigolant. 💛💛💛

@Céline. : Mon compagnon donne le lait en mon absence avec sa nouvelle tasse magique, il adore comme ça ! Malgré tout, comme je l'ai compris ce soir, parfois ce n'est pas le lait l'important... Mais le lait qui sort du sein de maman ! Je crois qu'il faut accepter qu'on ne peut pas toujours être là pour eux... 😥
Le lionceau a également connu une longue période de ronchonnade quand il reculait inlassablement... Et puis, un jour, il a trouvé le truc pour s'asseoir et depuis il est joyeux joyeux tout le temps !

Allez @Lou_Ann , ta fille va passer un nouveau cap ! Pas possible de dormir avec ça qui arrive... (on découvrira bientôt de quoi il s'agit) Ne t'inquiète pas super maman, ta fille assure à fond avec tout ce que tu lui as offert depuis sa naissance !
J'ai commandé la fameuse tasse magique aussi, je suis trop influençable 🤭 je l'ai trouvée d'occasion pour rien du tout. Depuis deux jours l'oursonne attrape sa tasse en plastique par le bord du haut et la porte à sa bouche, elle a envie de faire seule mais tout finit inlassablement par terre. Sauf que moi, je me suis vite lassée de ce jeu 😅

N'empêche que, de nuits pourries en nuits pourries, nos bébés font quand même des progrès de OUF ! :joie:

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et pour mon blocage tétine, j'ai trouvé une solution pour me sentir moins mal (c'est égoïste mais bon): juste quelques secondes avant qu'elle ne sombre dans le sommeil, je lui ôte la tétine doucement.
Elle ouvre d'un coup les yeux et me regarde en mode "mais quoi t'as osé faire ça? Là, maintenant?" puis elle se tourne et s'endort 🤷‍♀️
Et puis parfois quand je suis en mode zombie trop tôt le matin et qu'elle n'a pas besoin de téter, je lui laisse.

Mariech

Hyperlactation
Et voilà les filles. Demain c'est le grand saut... la reprise du travail pour moi. Un an après... je suis reconnaissante d'avoir pu finir ma grossesse sereinement.. puis d'avoir accueilli choupi, du mieux qu'on a pu.... d'avoir vaincu la dpp... tout en voyant grandir une magnifique petite choupi pétillante et pleine de vie... un petit rayon de soleil, qui a toujours percé même aux travers des nuages..
9 mois passés.. les tirages sont toujours en cours... et choupi a toujours mon lait matin et soir. Belle victoire même si je vais devoir concilier le retour à une réalité très rythmée, avec 2 tirages encore. Choupi profite toujours... c'est quand même une belle fierté. Demain, c'est le papa qui amène choupi pour son après midi car moi Je serais au travail. Je suis confiante pour la suite.

On a toutes nos galères et coups de moues mais on a aussi nos petites victoires, chaque jour en tant que mamans.

Je vous souhaite une belle soirée.

Mariech

Hyperlactation
Merci chouquinette. C'est très gentil.
J espere que la fin de l'adaptation se passe mieux pour ta puce. Ca va aller. Elle va trouver ses repères.

Je tire à la maison. Le matin au réveil et celui du soir. En général après le repas.
Choupi reste avec son papa demain matin et midi et c'est lui qui gère l'après midi pour la mener à la crèche. Hihi

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait

Tu es adorable, merci pour ce message 😘

Fbag

Hyperlactation
@Mariech bon courage pour cette rentrée!! En tout cas n’essaie pas de faire comme avant car, comme me l’a dit ma chef ce ne sera plus comme avant nous sommes devenues une autre personne!
De mon côté, je vais retenter d’insister auprès de la crèche pour proposer à Boubou de se reposer car moins d’1h par jour c’est pas possible et il n’arrive pas à récupérer autant la nuit. Hier du coup il pleurait de fatigue même après sa petite sieste à la maison. Sinon je vois enfin peut-être une lueur au bout du tunnel pour les réveils de nuit. Il mange beaucoup plus le soir et est fatigué donc on est passé cette nuit à un réveil toutes les 3h avec petite tétée. Ce matin @CélineDehors c’etait vraiment tétée câlin mais il ne lâchait pas le sein. J’ai dû finalement d’aller voir son papa car je devais me préparer il a protesté mais finalement s’est rendormi. Hier c’était aussi super mignon pour s’endormir je lui faisait des petits bisous et il faisait des petits rires et avançait sa tête pour que je recommence 🥰🥰
Bon courage pour cette journée mesdames

Lou_Ann

Fontaine de lait
Encore une nuit pourrie 1h30/5h en grande forme . Elle a finit par raconter sa vie et fesait bcp de bruits . J’ai fait 2h de tétée à hyperalterner mais toujours pas rendormi , je me suis donc levé pour la faire jouer un peu et donner un yaourt .
Hs pour la rentrée des enfants , dégoûtée .
Ça va être long .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit pourrie 1h30/5h en grande forme . Elle a finit par raconter sa vie et fesait bcp de bruits . J’ai fait 2h de tétée à hyperalterner mais toujours pas rendormi , je me suis donc levé pour la faire jouer un peu et donner un yaourt .
Hs pour la rentrée des enfants , dégoûtée .
Ça va être long .
Team réveil matinal ici aussi 😅 mais le papa a pris le relais vu qu'il y avait eu bcp de reveils (enfin pas tant que ça mais je les ai mal vécu cette nuit je sais pas pourquoi 🤔).

J'espère que ta journée sera mieux ! Bonne rentrée à tes enfants !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Team réveil matinal ici aussi 😅 mais le papa a pris le relais vu qu'il y avait eu bcp de reveils (enfin pas tant que ça mais je les ai mal vécu cette nuit je sais pas pourquoi 🤔).

J'espère que ta journée sera mieux ! Bonne rentrée à tes enfants !
Quel chance 🥲. Moi il peut pas parce que je cite « j’allaite du coup elle veut le sein tout le temps elle reste pas avec moi « .
forcément si il essaie pas .
🤣
Bon ça me convient quand même j’adore dormir contre elle , mais de fois je rêve de quelques minutes en plus . Hihi