• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pourrai mais j’ai peur de moins tirer le soir surtout que les horaires sont rapprochés....
Pour le moment je tire à 9h en arrivant au bureau puis 12h30-13h et ensuite vers 16h (avant suppression) je tirai enfin vers 29h mais maintenant Boubou a faim dès 28h39 et se couche entre 19h30 et 20h
Je trouve que je tires plus en 2 tirages qu'en 1.
C'est vraiment pas simple un tire allaitement 😅 j'espère que tes tirages vont vite augmenter !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau signe ! C'est sûr : son papa a vu la même chose que moi sans que je ne lui en parle auparavant.
Il fait une sorte de coucou-téter au dessus de sa tête. Ca veut dire : je veux aller aux toilettes/je veux téter/*le nom de mon chien*/prends-moi dans tes bras. Au choix. (et peut-être plus qu'on n'a pas encore interprété…) 🤣
Bon, ok, ce n'est pas super pratique. Mais c'est un début !
Bref, le lionceau a inventé le signe "yoho !" 😅

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Après vous avoir longtemps lu ! Je vous rejoins 🤭
Petite boulette née mi janvier ici 😊
Tjs en allaitement à la demande avec des nuits plus ou moins bien ( je prends tout conseils 😂), dme commencée mais j'ai du mal à me diversifier dans mes propositions, comment vous organisez vous ?
Je ne travaille pas, quel bonheur j'ai donc le temps pour elle et c'est la plus belle chose du monde.
Je m'autosouhaite la bienvenue dans ce groupe 😂 💕

Mariech

Hyperlactation
Après vous avoir longtemps lu ! Je vous rejoins 🤭
Petite boulette née mi janvier ici 😊
Tjs en allaitement à la demande avec des nuits plus ou moins bien ( je prends tout conseils 😂), dme commencée mais j'ai du mal à me diversifier dans mes propositions, comment vous organisez vous ?
Je ne travaille pas, quel bonheur j'ai donc le temps pour elle et c'est la plus belle chose du monde.
Je m'autosouhaite la bienvenue dans ce groupe 😂 💕
Bienvenue à toi et ta petite puce 😊.

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue !
7 mois d'allaitement c'est super 🙂 ça roule de ce côté là ?
Pour les nuits, tester le cododo peut-être ?
Je ne suis pas très pratiquante de la dme, je lui présente surtout des fruits et des légumes - au petit déjeuner et parfois au goûter.
Profite bien de votre temps à deux, ça n'est pas toujours facile mais c'est un beau privilège.
Côte allaitement c'est parfait pour nous, je suis très heureuse de cette routine si ce n'est que l'endormissement ne se fait qu'au sein. Cela ne me gêne pas mais ça m'inquiète pour les journées avec Papa.
Nous pratiquons le cododo inversé depuis un petit mois, parfois les nuits sont bonnes de 20h à 4h environ parfois pas du tout mais une fois de plus sans travailler ce n'est pas très genant.
Bienvenue à toi et ta petite puce 😊.
Merciiii 🤗

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je suis en plein questionnement...
Hier l'oursonne a refusé le biberon avec mon lait tiré (frais) à la crèche. On a essayé de lui en donner un à la maison mais pareil, elle n'en veut pas, elle se cambre et râle. Elle prend le sein juste après.
Elle en a bu un peu dans sa tasse, mais il y a plus de perte que de lait vraiment ingéré et je ne sais pas si l'AM aura la patience de lui faire boire qu'à la tasse...
Qu'est-ce que je fais si elle ne prend pas du tout mon lait tiré à la crèche? C'est grave? Vous pensez qu'ils peuvent refuser au début puis s'habituer petit à petit?

Idem pour l'endormissement, je remets de nouveau en question tous ces mois où je l'ai endormie au sein (même si ce n'est pas très utile...), la tétine ne la calme pas assez et elle ne prend pas de doudou.
Et si elle ne dort pas du tout là-bas, et qu'elle pleure pendant des heures ? :eek:😭

Je passe par des montagnes russes. Elle est si petite, je lui demande une adaptation de fou en si peu de temps...!

En plus elle n'a fait que râler depuis ce matin, dès que je la pose elle pleurniche pour être reprise, mais quand elle est dans mes bras elle veut jouer avec tout ce qu'elle voit autour donc bouge beaucoup comme si elle voulait en sortir:ennui:

Je sens aussi qu'elle en a marre d'être sur le ventre, de ne pas trouver comment changer de position, de ne pas savoir s'asseoir. Elle n'est vraiment pas contente et on l'entend..! Mais je ne sais pas comment l'aider :(

Désolée pour ce message peu positif 🥺

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je suis en plein questionnement...
Hier l'oursonne a refusé le biberon avec mon lait tiré (frais) à la crèche. On a essayé de lui en donner un à la maison mais pareil, elle n'en veut pas, elle se cambre et râle. Elle prend le sein juste après.
Elle en a bu un peu dans sa tasse, mais il y a plus de perte que de lait vraiment ingéré et je ne sais pas si l'AM aura la patience de lui faire boire qu'à la tasse...
Qu'est-ce que je fais si elle ne prend pas du tout mon lait tiré à la crèche? C'est grave? Vous pensez qu'ils peuvent refuser au début puis s'habituer petit à petit?

Idem pour l'endormissement, je remets de nouveau en question tous ces mois où je l'ai endormie au sein (même si ce n'est pas très utile...), la tétine ne la calme pas assez et elle ne prend pas de doudou.
Et si elle ne dort pas du tout là-bas, et qu'elle pleure pendant des heures ? :eek:😭

Je passe par des montagnes russes. Elle est si petite, je lui demande une adaptation de fou en si peu de temps...!

En plus elle n'a fait que râler depuis ce matin, dès que je la pose elle pleurniche pour être reprise, mais quand elle est dans mes bras elle veut jouer avec tout ce qu'elle voit autour donc bouge beaucoup comme si elle voulait en sortir:ennui:

Je sens aussi qu'elle en a marre d'être sur le ventre, de ne pas trouver comment changer de position, de ne pas savoir s'asseoir. Elle n'est vraiment pas contente et on l'entend..! Mais je ne sais pas comment l'aider :(

Désolée pour ce message peu positif 🥺
Salut Céline,
Je vais te faire part de mon expérience concernant la crèche, au départ la choupette ne voulait pas du tout prendre mon lait, alors qu'à la maison il n'y avait aucun pbm avec son papa.
A force de chercher nous avons trouvé, en réalité, elles donnaient le lait froid (sortie de frigo) donc elle n'en voulait pas. Depuis elles le chauffent et c'est parfait elle prend tout. Avez vous explorer cette piste ?
Peux tu aussi peut être essayer la tasse 360 ? Il y'aura moins de perte et une fois que c'est compris les bébés que j'ai vu adorent boire avec, chez nous compris.

Pour l'endormissement , je suis de la team dodo au sein alors je ne serais te donner de conseils, mais peut être te rassurer, à la crèche maintenant elle s'endort en 5 minutes avec un doudou mais sans tétine elle n'en a jamais voulu. Chose qui est quasi impossible à la maison, même avec papa cela prend bcp plus de temps. Elle ne pleure pas beaucoup voire pas du tout et parfois juste être balancée dans un transat fini à l'endormir ( vraiment les enfants s'adaptent 😂). Ne t'inquiètes pas, fais lui confiance je suis sûre que ça ira et qu'elle trouvera son moyen à elle avec les dames de la crèche.

Ici aussi, depuis environ 10 jours c'est ronchon party, elle ne veut plus être allongée seulement assise, ne veut plus jouer seule, réclame énormément les bras, pleure dès que je quitte son champ de vision mais je crois que c'est l'âge qui veut ça... Alors perso je la prend, lui change les idées et j'attends la prochaine étape 🤭

Courage, j'espère que ça ira 🤞🏽 💕

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je rajoute mes « misères avec ma petite marmotte « qui ne dort plus bcp .
Sans raison elle se réveille en forme puis peut rester éveillé 2.3h . Elle est épuisé après une séance de jeu .
Je tente bien pendant 30minutes. Voir 1 h de la faire téter pour le dodo mais elle arrête d’elle même une fois le ventre rempli et me vomit dessu , génial 😆😆.
La journée le sommeil ne viens plus , même au sein . La sucette bien sur j’ai bien tenter de lui redonner dans ses mains mais c’est toujours pas son truc .
Un doudou elle le mâchouille et puis le regarde tombé à terre .
Que ce passe t’il ? Bonne question .
rien n’a changé .
meme ses dents ne sont pas passé cela traîne depuis 2 mois . La trace est là mais rien .

Vous avez eu un cap particulier aux 8/9 mois de vos bébés ?

je pensais à l’angoisse de séparation mais bon elle est pas trop dedans . On est h24 à deux même la nuit .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline., je pense comme @Liloutiti (bienvenue à toi ! Hâte de lire vos aventures avec ta petite boulette, je te réponds plus tard sur la DME ! ) et tester une autre température, un autre contenant ! Et sinon voir pour des flans de LM ? Parce que certains bébés ne prennent rien à la crèche mais du coup ils se rattrapent la nuit 🤐

Pour les siestes, ici c'est endormissements au sein. A la crèche c'est en 10 min dans son lit 😅 les AM vont trouver une méthode !

Pour la motricité désolée j'ai jamais eu besoin de l'aider sur ça 😆 mais lui montrer peut être ? Ou mettre des jouets pour l'inciter à bouger !

@Lou_Ann on a eu une phase où l'endormissement au sein ne marchait plus ! Du coup c'était bercement et poussette !
Courage !

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Céline., je pense comme @Liloutiti (bienvenue à toi ! Hâte de lire vos aventures avec ta petite boulette, je te réponds plus tard sur la DME ! ) et tester une autre température, un autre contenant ! Et sinon voir pour des flans de LM ? Parce que certains bébés ne prennent rien à la crèche mais du coup ils se rattrapent la nuit 🤐

Pour les siestes, ici c'est endormissements au sein. A la crèche c'est en 10 min dans son lit 😅 les AM vont trouver une méthode !

Pour la motricité désolée j'ai jamais eu besoin de l'aider sur ça 😆 mais lui montrer peut être ? Ou mettre des jouets pour l'inciter à bouger !

@Lou_Ann on a eu une phase où l'endormissement au sein ne marchait plus ! Du coup c'était bercement et poussette !
Courage !
Ah zut
J’ai pas de poussette de mon côté c’est pas mon truc et les bercements non plus . Pour l’avoir fait très souvent avec mes trois premiers je ne l’es pas refait c’était très contraignant et fatiguant en ayant déjà des enfants ensuite .
je n’est jamais bercer ma fille je la met uniquement au sein mais là , c’est comme si les pouvoirs magiques du tetou ne fonctionner plus .
Je vais retenter de faire ses sieste en porte bébé peut être que à force cela fonctionnera elle dort de moins en moins dedans même épuisé

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah zut
J’ai pas de poussette de mon côté c’est pas mon truc et les bercements non plus . Pour l’avoir fait très souvent avec mes trois premiers je ne l’es pas refait c’était très contraignant et fatiguant en ayant déjà des enfants ensuite .
je n’est jamais bercer ma fille je la met uniquement au sein mais là , c’est comme si les pouvoirs magiques du tetou ne fonctionner plus .
Je vais retenter de faire ses sieste en porte bébé peut être que à force cela fonctionnera elle dort de moins en moins dedans même épuisé
J'étais aussi complètement perdue quand le sein magique a arrêté de fonctionner ! Surtout pour l'endormissement du soir ! Mais mon super pouvoir est revenu 😍
Après peut être qu'elle change de rythme actuellement ? Car elle peut pas rester un bébé marmotte tout le temps 😜
Ça donne quoi ses journées ?

AudreyL

Hyperlactation
Bienvenue ici @Liloutiti :)

@Céline. Ne culpabilise pas pour l'endormissement au sein. Et si ta fille va en crèche, je te conseille de lâcher prise sur le sommeil. Certains enfants y dorment très bien, pour bcp d'autres c'est très compliqué. Ma fille (endormissement autonome, siestes de 1h30 / 2h matin ET après midi...) y dormait peu. J'essayais de prendre des congés régulièrement pour la requinquer et ça le faisait !
C'est normal qu'elle soit gronon, idem pour les repas, ça va venir, laisse lui le temps de s'acclimater :)

Pas de conseils particuliers @Lou_Ann mais ici le sein n'est pas magique tous les jours, si le tigre a suffisamment têté avant une sieste, il le refusera et sortira les griffes si j'insiste 😅 Par contre s'il est vraiment fatigué, je le berce 5/10mn en faisant des "chhhhh" et en marchant et il s'endort. Dans ces cas là, il fait même des siestes plus longues dans son lit ! Courage !

@CélineDehors Il est trop chou ce petit lionceau. Il va diversifier ses signes, c'est sur !

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'étais aussi complètement perdue quand le sein magique a arrêté de fonctionner ! Surtout pour l'endormissement du soir ! Mais mon super pouvoir est revenu 😍
Après peut être qu'elle change de rythme actuellement ? Car elle peut pas rester un bébé marmotte tout le temps 😜
Ça donne quoi ses journées ?
Peut être oui je me souviens plus trop mon troisième à 6 ans mais il été hypotonique donc dormait bcp . Ma deuz a déjà à 8 ans donc ça date 😆😆.
Elle dort vers 20h au sein contre moi , se lève vers 7/8h et fais 2/4 tétées rapide la nuit . Elle boit 150ml de smothie frais vers 8h . Fais 1h de sieste le matin voir 30min dans les mauvais moments .
toujours dans mes bras .
entre 10/11h je lui donne quelques cuillères de purée ensuite elle mange ce qu’elle souhaites .
aprèm 1/2h de sieste et fin d’après-midi 30/1h de sieste elle finit sa sieste à 18 h si je la lève pas .
a partir de 17 h elle est usée même si c elle se lève à 15h .
Elle prend un yaourt au goûter ou quelques cuillère , parfois du pain , un biscuit .
a cette heure elle mange pas grand chose et demande bcp le sein .

J’impose pas trop de rythme. J’essaie d’écouter ses besoins . Elle dormais 7h par jour il y’a encore deux mois . Là on es plus sur 4 h , bien qu’elle soit plus longue a s’endormir et à je sommeil très léger .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être oui je me souviens plus trop mon troisième à 6 ans mais il été hypotonique donc dormait bcp . Ma deuz a déjà à 8 ans donc ça date 😆😆.
Elle dort vers 20h au sein contre moi , se lève vers 7/8h et fais 2/4 tétées rapide la nuit . Elle boit 150ml de smothie frais vers 8h . Fais 1h de sieste le matin voir 30min dans les mauvais moments .
toujours dans mes bras .
entre 10/11h je lui donne quelques cuillères de purée ensuite elle mange ce qu’elle souhaites .
aprèm 1/2h de sieste et fin d’après-midi 30/1h de sieste elle finit sa sieste à 18 h si je la lève pas .
a partir de 17 h elle est usée même si c elle se lève à 15h .
Elle prend un yaourt au goûter ou quelques cuillère , parfois du pain , un biscuit .
a cette heure elle mange pas grand chose et demande bcp le sein .

J’impose pas trop de rythme. J’essaie d’écouter ses besoins . Elle dormais 7h par jour il y’a encore deux mois . Là on es plus sur 4 h , bien qu’elle soit plus longue a s’endormir et à je sommeil très léger .
Du coup t'es tjs sur 3 siestes mais pour un total de 3/4h + nuit de 11h/12h je trouve ça vraiment bien ☺️
C'est plus que ma fille en tout cas 😆