@Fbag : est-ce que tu arrives à repérer les moments où ton petit boit beaucoup, boit peu ou ne boit pas du tout ? Ça pourrait t'aider à faire le point sur les tétées nutritives.
Avec le lionceau, les tétées ressemblent à ça : (je vais tenter de rendre en onomatopées ce que je sens et entends)
• Mise au sein : slurp
• Tétouille d'appel du lait : puf puf puf -----(silence) puf puf puf ------ puf puf puf ------- ....
• Arrivée du lait, ça me picote, je vois les veines qui gonflent, mes seins deviennent plein : glup, glup, glup, glup, glup, glup
• Ralentissement du lait : glup, puf.... Puf puf, glup... Puf puf, glup....
À ce niveau, trois propositions :
- 1, je change de sein.
- 2, je laisse le lion s'endormir.
- 3, le lion se retire du sein et "pars à l'aventure"
Nous n'avons jamais de tétées (sauf si on se laisse interrompre) qui se terminent à l'appel du lait. C'est pour cela que je te disais que pour moi,
toutes les tétées sont nutritives. Aujourd'hui le lion est venu me réclamer une tétée après s'être cogné en tombant. C'était pour se réconforter, mais il a bien bu au passage. Pareil quand il s'est réveillé de sa sieste, ça me paraissait un peu court. Hop une tétée proposée direct et il s'est rendormi pour 30 min de plus.
C'est pareil la nuit pour ton petit, non ? Ça l'aide à s'endormir tandis qu'il reçoit du lait en même temps... ça le nourrit surtout !
Je ne voudrais pas que le lionceau s'arrête à "l'appel du lait". Ce serait pour moi une tétée "arnaque"
en plus le lait arriverait dans le vide, j'en aurais plein le t-shirt !