J'ai fait une entorse au tunnel cette nuit, et la suite a donné raison à ma flexibilité ! Dès le premier réveil, le papa du lionceau a bondi du lit pour le rejoindre. Le lionceau s'est rendormi très facilement et sans larme. Deuxième réveil, tout pareil. Au troisième réveil, je me suis dit que quelque soit l'heure, le petit lion avait certainement vraiment besoin de téter. J'y suis allée. Ce fut la seule tétée de la nuit ! Mon lionceau a ensuite dormi jusqu'à 7h et s'est réveillé d'excellence humeur.
Je suis plus que ravie de mon plan. Nous sommes passés de nuit très agitées à des nuits très reposantes, certes, mais c'est peut-être un hasard. Ce qui n'est pas une coïncidence par contre c'est qu'en trois nuits mon compagnon est devenu super réactif aux appels de notre lionceau. Je suis à peine réveillée qu'il est déjà debout ! De plus, il m'a avoué ce matin que, pendant la nuit, il est allé vérifié auprès du lionceau que tout allait bien. Et dire qu'il se moque gentiment de moi quand je le fais
Je conclue simplement que mon compagnon, à force de s'occuper intimement de son fils, est en train de développer son instinct maternel ! Comme pour l'allaitement, la nuit joue un rôle fondamental dans tout ça.
Je l'avais déjà remarqué avec mon aînée. Quand elle est née, nous étions tous les deux sans emploi. Je peux vous dire que pour s'occuper d'elle, nous étions véritablement deux ! Malgré l'emploi qu'il a trouvé par la suite, il a gardé un contact précieux avec sa fille, au point de comprendre l'insondable... Ce que vous, les mamans, savaient si bien faire !
Avec le lionceau, ça n'a pas bien fonctionné. Je suis le parent number one. Le seul qui s'inquiète, le seul qui comprend le fond, le seul qui réagit vite. Et mon compagnon se sentait régulièrement démuni.
Je crois que nous sommes en train de résoudre ce problème !
N'est-ce pas magnifique ?