Ça semble bien rouler pour toi
@Edel , c'est chouette !
Je compatis
@AudreyL pour cette ambiance tendue dans ta maison... Hier soir, je me suis emportée envers mon aînée car elle nous reprenait sur notre manière de faire avec son petit frère. Ça allait du "Personne ne s'occupe de lui !" à "Tu mets trop d'aliment dans sa cuillère." C'était insupportable ! Ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait ça, elle prend tout à sa charge puis nous reproche la pression qu'on lui inflige. Je ne sais pas comment désamorcer le truc autrement qu'en criant un bon coup : "Tais toi ! Tu n'as pas ton avis à donner sur tout ce qui concerne ton frère !"
Pour le tunnel... Ce fut plus dur que ce que je ne l'imaginais. Je n'ai pas osé faire téter le lionceau à 23h comme me l'avait suggéré Audrey, il n'était pas bien positionné et dormait super bien... Il s'est réveillé vers 1h (en plein dans mon tunnel !). Son papa a bondi du lit pour le bercer mais il a baissé les bras devant la colère du lionceau. J'ai pris le relai. Un peu fâchée mais quand même compréhensive envers ces deux hommes : cela faisait longtemps que je gérais les nuits seule, malgré notre contrat précédent du 1/3-2/3. Le premier tiers rejoignait toujours les deux autres... Bref. Cela faisait 10 min que le lionceau exprimait à cors et à cris toute sa colère, je me suis dit qu'il fallait vite que je prenne une décision parce que j'approchais du point de non retour. Sein ou pas sein ? Pas question de faire crier le petit lion plus longtemps pour au final lui donner ce qu'il réclamait...
J'ai décidé pas sein. J'ai chanté, j'ai fait un petit tour dans la maison pour calmer le jeu, on est allé voir notre chien, je l'ai calé contre moi et j'ai parlé doucement pour expliquer ce que je faisais autant pour lui que pour me persuader que je faisais bien.
Il a fini par se rendormir. À 1h30 je dirais.
Il m'a rappelé à 3h59 ! Le temps que je me cale à côté de lui, on ne devait pas être loin des 4h
Puis à 6h.
La première chose que mon compagnon m'a dit ce matin c'est "Désolé pour ton tunnel, je n'ai pas réussi..." Je ne lui en voulais plus du tout, je suis super reposée en fait ! C'est curieux. Je l'ai rassuré quand je lui ai dit que je n'avais pas eu à allaiter le lionceau pour le rendormir. Il sait à présent que c'est possible, ça va sûrement lui donner confiance ! Rah la la... C'est quoi ces hommes à qui il faut tout montrer ?