• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Bravo à ta Choupi @Mariech pour cette belle petite dent !

Encore trois réveils cette nuit pour le lionceau. 😴 C'est juste un réveil de trop, à deux je me repose, à trois je passe une mauvaise nuit. Une tétée (celle de trop ! Il commence direct par celle de trop 😅), puis une tétée + un pipi (à moins que ce soit celle-ci qui est de trop ?), et encore une tétée (à 5h30 ! Il aurait pu attendre 7h quand même... cette tétée aussi était superflue). Réveil à 7h de bonne humeur ! Ouf, ces jours derniers il ne se réveillait pas satisfait. 😑
Bonne journée mesdames !
Elle a été courageuse. Je ne l'ai pas vraiment vu venir.😄

Pour les réveils, je compatis. C'est jamais facile.. par contre, qu'il soit de bonne humeur ensuite.. ca aide bien. 😊

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations à ta choupi et à toi @Mariech pour avoir géré cette première quenotte !:pom pom:Plus que 19 autres... :whistle:

Hier soir petite oursonne endormie sans le sein, après un premier réveil quelques minutes après avoir été déposée.
Je crois que par la force des choses, on va devoir l'endormir autrement car quand elle se réveille dans son lit après avoir été posée endormie au sein, elle pleure. Alors que l'endormissement alternatif prend plus de temps, mais elle s'endort sereine et ne se réveille que plusieurs heures après. Ça me convient aussi. Ces moments se multiplient et ça tombe plutôt bien avec son adaptation en crèche qui commence lundi.

D'ailleurs j'aurais une question côté crèche... L'AM m'a dit que si l'oursonne prenait du LM, il faut que cela arrive dans un biberon avec une étiquette indiquant le jour et l'heure de tirage.
Je ne peux pas tirer assez de lait en un coup. Je laisse le contenant au réfrigérateur et je rajoute petit à petit jusqu'à récolter une quantité satisfaisante.
Est-ce que je dois dissocier des biberons avec du lait tiré sur 2 jours différents ou pas? 🤔

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Céline. La crèche m'a demandé le même étiquetage. Pour la conservation, c'est normalement la date et l'heure du plus "ancien" lait qui est à prendre en compte. À toi de voir comme tu préfères l'indiquer..
De mon côté, elles gardent le lait 48h puis le jette. J'ai un peu les boules ! Donc il risque d'y avoir un peu de perte le temps que je vois combien elle boit et que j'adapte les tirages.
Tu peux pas le récupérer ?
j’avais vu avec l’hôpital quand mon fils été hospitalisé il mettait une étiquette dessus spécial .
Je disais que je fesais les soins avec , notamment le bain .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Demande à le récupérer le soir pour le bain 😉 et redonne le lendemain 😆

Nous c'est la seule bébé allaitée donc on étiquette pas. On donne oralement les dates de tirages ou si c'est du congelé, l'heure de décongélation et c'est tout 😊

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les 1ers jours ma fille buvait ++ mais elle était plus petite ! Depuis 2 jours elle ne boit que 2 bib sur 3 avec les solides.
Elle avait testé du congelé parce que j'ai du être opérée quand elle avait 2 mois j'avais préparé des glaçons.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après c'est un peu TON lait... Je ne vois pas comment on pourrait ne pas te le rendre si tu le demandes...
Raison de plus pour bien choisir sa date d'étiquetage !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour vos réponses, j'avais un peu prévu de mettre la date du tirage le plus récent pour gagner un peu de temps. On ne m'a pas précisé si le lait était jeté au bout d'un certain temps, je leur demanderai.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ou sinon leurs demande de l’utiliser pour nettoyer les fesses de ton bébé ?
Sa sera toujours sa de plus . C’est vraiment dommage qu’il se mettent pas à ta place , tu passe du temps à tirer ton lait c’est précieux quand même

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ok merci pour vos réponses, j'avais un peu prévu de mettre la date du tirage le plus récent pour gagner un peu de temps. On ne m'a pas précisé si le lait était jeté au bout d'un certain temps, je leur demanderai.
Mieux vaut demander oui .
Sinon demander pour récupérer en disant que tu vas faire les soins avec voir si c’est possible
Après tu en fais ce que tu veux .
C’est dommage de jeter !
J’espère que cela sera plus de 48h pour toi ça fait court quand même

cosi37

Colostrum
Salut,
Désolée je répond tardivement, merci pour ce retour d’expérience ! C’est super que vous ayez pu concilier l’allaitement et la reprise du travail en douceur ! J’ai en effet relâché la pression dans lesevrage et la préparation à la nounou, histoire de ne pas le stresser davantage et finalement, ses angoisses sont passées progressivement, ouf ! Du coup j’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec le sevrage, je continuerai les tétées pour l’endormissement aussi (et sûrement aussi celle du matin) en espérant que la lactation suive

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr, ces multiples nuits à multiples réveils ont fait leur effet : je suis fatiguée ! Je n'arrive pas à tenir sur la durée quand je travaille...
Donc ce soir, c'est officiel, ré ouverture du tunnel de sommeil pour maman ! J'espère faire comprendre à mon amoureux comment il va pouvoir m'aider. Lui, ne reprend à plein temps que mi-septembre, je souhaite m'appuyer sur lui.

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors tu peux peut être tentée une tétée dans le sommeil juste avant l'ouverture du tunnel ? J'espère que ça va fonctionner pour vous !

Je trouve que le petit tigre vocalise de plus en plus son mécontentement. Et dire qu'à sa naissance, il n'a même pas pleuré ! En ce moment, il veut être posé, se mettre debout mais aussi être porté face au monde, tout ça un peu en même temps et dans la mauvaise humeur. Ma mère a remarqué que dès qu'on le sortait dans le jardin, il se calmait pour observer les oiseaux, sentir le vent...
Et depuis plusieurs semaines, il ne dort bien la nuit que si je le garde entre nous. Dès que je le remets dans son lit, il se réveille dans l'heure qui suit... Je ne sais pas si je dois continuer comme ça en attendant un changement, ou si je dois le provoquer en autorisant 2 tétées seulement dans la nuit et en le berçant pour les autres réveils. En tout cas, les progrès de ton poussin @Loarwenn me donne de l'espoir !

Je suis déjà, épuisée avant ma reprise le 15 septembre. Je me retrouve de nouveau seule avec mes deux enfants. Le petit tigre demande une surveillance constante et dérange la moindre tentative de jeux avec ma grande (qui ne supporte pas qu'il s'approche et n'hésite pas à le taper...). J'essaie de rester patiente, mais ça me fatigue, alors je crie trop, je manque de maîtrise, et je me retrouve avec deux petits en larmes, frustrés... Je me demande comment je suis censée leur apprendre à se maîtriser et à être patient quand manifestement j'en manque également...

J'espère que les prochains jours seront plus sympas.
Bon courage à toutes !