• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais essayé d'habituer artificiellement mes enfants aux changements qui les attendent. Surtout que, généralement, cela revient à retirer un "confort" à l'enfant de manière prématurée alors qu'il pourrait en bénéficier un peu plus longtemps… J'imagine que cela perturberait la relation que je tisse avec mes enfants. Ma logique est plutôt de leur donner tout l'amour, tout le confort, toute l'aide qu'il m'est possible de donner pour qu'une fois sans moi, ils aient des ressources intérieures !
Le principe de l'adaptation est d'offrir aux bébés des temps plus courts de séparation pour qu'ils ne s'épuisent pas dans leur adaptation. Session après session, ils savent toujours un peu plus à quoi s'attendre et savent comment vivre dans ces nouvelles conditions. On ne peut pas surjouer une telle adaptation en déguisant en amont sa maison en crèche. :)

Mariech

Hyperlactation
J’espère surtout que l’adaptation en juillet s’était bien passé mais bon cela a et court et ensuite vacances. On fait notre maximum :-/ je ne sais pas s’il faut l’habituer à dormir sans nous sinon il va avoir des problèmes d’adaptation ...
Je sais pas s'il y a une vraie réponse à ça.. choupi ne s'endort plus qu avec moi actuellement.. alors je me dis qu'elle va aussi lutter à la crèche... mais qu'elle trouvera aussi son rythme... ( on se rassure comme on peut). J'aurai voulu commencé l adaptation avant mais pas de place pour faire comme tu as fait. Il va reprendre son rythme !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas s'il y a une vraie réponse à ça.. choupi ne s'endort plus qu avec moi actuellement.. alors je me dis qu'elle va aussi lutter à la crèche... mais qu'elle trouvera aussi son rythme... ( on se rassure comme on peut). J'aurai voulu commencé l adaptation avant mais pas de place pour faire comme tu as fait. Il va reprendre son rythme !
Beau mensiversaire à ton grand bébé !! ✨ Elle va gérer à la crèche 👩‍🚀

Fbag

Hyperlactation
Je n'ai jamais essayé d'habituer artificiellement mes enfants aux changements qui les attendent. Surtout que, généralement, cela revient à retirer un "confort" à l'enfant de manière prématurée alors qu'il pourrait en bénéficier un peu plus longtemps… J'imagine que cela perturberait la relation que je tisse avec mes enfants. Ma logique est plutôt de leur donner tout l'amour, tout le confort, toute l'aide qu'il m'est possible de donner pour qu'une fois sans moi, ils aient des ressources intérieures !
Le principe de l'adaptation est d'offrir aux bébés des temps plus courts de séparation pour qu'ils ne s'épuisent pas dans leur adaptation. Session après session, ils savent toujours un peu plus à quoi s'attendre et savent comment vivre dans ces nouvelles conditions. On ne peut pas surjouer une telle adaptation en déguisant en amont sa maison en crèche. :)
J’ai des jours où je pense comme toi et d’autres J’ai hésité avant de dédier ces 3 derniers jours d vacances à une nouvelle session d’adaptation en crèche car je me disais on ne passe pas tout le temps qu’on pourrait ensemble... mais bon je pense qu’il vaut mieux le préparer en douceur

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En vous lisant @Fbag et @Chouquinette je réalise que j'ai bcp de chance avec mon Poussin. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a commencé la crèche des ses 3 mois mais ça se passe vraiment bien. Pour son retour de 3 semaines de congés, mon mari l'a déposée le matin et elle a tout de suite commencé à faire sa vie 😂 et pas de pleurs le soir quand je l'ai récupérée ! Elle a même fait 4 h de sieste dans son lit alors que les siestes ont été compliquées pendant toutes les vacances 😆 (du coup elle était bien réveillée à minuit cette nuit😑)

Fbag

Hyperlactation
En vous lisant @Fbag et @Chouquinette je réalise que j'ai bcp de chance avec mon Poussin. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a commencé la crèche des ses 3 mois mais ça se passe vraiment bien. Pour son retour de 3 semaines de congés, mon mari l'a déposée le matin et elle a tout de suite commencé à faire sa vie 😂 et pas de pleurs le soir quand je l'ai récupérée ! Elle a même fait 4 h de sieste dans son lit alors que les siestes ont été compliquées pendant toutes les vacances 😆 (du coup elle était bien réveillée à minuit cette nuit@Loarwenn je pense effectivement qu’il y a l’âge. A 3 mois ils ne se rendent pas encore craille

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn je pense qu’il y a une question d’âge effectivement et il est plus simple pour eux, mais pas pour nous peut-être, de commencer à 3 mois qu’à 9 où ils se rendent beaucoup plus compte des choses. Il prendra son temps et finira par apprécier la crèche c’est quelqu’un de tellement sociable depuis tout petit.
@Chouquinette oui la société mais aussi en ce qui me concerne nos propres choix. J’aime travailler et avoir une vie en dehors d’être maman. L’idéal serait une profession où je puisse organiser moi-même mon temps de travail...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, les filles, je suis intimement convaincu par l'allaitement et je crois dur comme fer que ça fait des enfants "compliqués" !
Quand je vois les autres bébés aux biberons de LA qui dorment sur des siestes qui se comptent en heures, qui font leur nuit, qui mangent tout ce qu'on leur propose la bouche grande ouverte prêts à recevoir leur cuillère...
Je me dis que le caractère exigeant, pointilleux, méfiant, présent du lionceau, c'est un sacré truc à gérer quand même ! Il ne mange que ce qu'il veut et de la manière qu'il a décidé, quand il veut, il dort sur des temps courts, on est obligé de faire confiance aux signaux qu'il nous envoie, il ne termine pas ses assiettes, ... J'aime voir cette présence d'esprit chez lui, et pour moi c'est certain : c'est l'allaitement qui lui a ouvert les portes de ce libre arbitre bien complexe à gérer. Dur dur parfois à assumer même si j'en tire une certaine fierté.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, les filles, je suis intimement convaincu par l'allaitement et je crois dur comme fer que ça fait des enfants "compliqués" !
Quand je vois les autres bébés aux biberons de LA qui dorment sur des siestes qui se comptent en heures, qui font leur nuit, qui mangent tout ce qu'on leur propose la bouche grande ouverte prêts à recevoir leur cuillère...
Je me dis que le caractère exigeant, pointilleux, méfiant, présent du lionceau, c'est un sacré truc à gérer quand même ! Il ne mange que ce qu'il veut et de la manière qu'il a décidé, quand il veut, il dort sur des temps courts, on est obligé de faire confiance aux signaux qu'il nous envoie, il ne termine pas ses assiettes, ... J'aime voir cette présence d'esprit chez lui, et pour moi c'est certain : c'est l'allaitement qui lui a ouvert les portes de ce libre arbitre bien complexe à gérer. Dur dur parfois à assumer même si j'en tire une certaine fierté.
Je suis d'accord pour le libre arbitre puisque nos bébés sont maîtres de leur alimentation vu que c'est à leur demande ! Par contre, pas sure que tous les bébés au LA fasse leur nuit ou de longues siestes 😆 sinon le business des conseilleres en sommeil ne marcherait pas aussi bien 🤐

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis d'accord pour le libre arbitre puisque nos bébés sont maîtres de leur alimentation vu que c'est à leur demande ! Par contre, pas sure que tous les bébés au LA fasse leur nuit ou de longues siestes 😆 sinon le business des conseilleres en sommeil ne marcherait pas aussi bien 🤐
Exactement ! Rien à voir avec l’allaitement mais plutôt la façon dont nous endormons nos bébés , nos mode de vie ect . Il y’a des bebe au LA QuI ne dorment pas . D’autres allaiter II font leurs nuits très vite . C’est le cas de la mienne qui a 9 semaines enchaîner 7h si on ne l’a lever pas . Chaque bébé est unique !

Fbag

Hyperlactation
De mon côté j’avoue être en plein doute ce soir. Finalement je lui ai imposé des choix de vie qui lui rendent maintenant l’adaptation difficile. J’ai l’impression de ne pas lui faire confiance. Je vais essayer de le laisser s’endormir seul petit à petit la journée.

Fbag

Hyperlactation
Bon allez un message optimiste avec Boubou endormi à côté de moi (sans le sein pour le moment ah ah). Son père et moi sommes en télétravail chacun notre tour à 10 mins de la crèche on pourra aller le voir s’il y a un gros problème. Et puis pour rien au monde en fait je n’aurais raté ces moments de réveil le matin, ses étirements son premier sourire en me voyant, nos jeux dans le lit. Il est heureux! Et nous lui avons donné 9 mois du maximum d’amour et de temps de sommeil possible. Alors on s’adaptera pour la suite et lui apprendra l’autonomie petit à petit. En tout cas il n’est pas en retard niveau développement et sociabilité et j’avoue aujourd’hui que son premier cri (certes de détresse car je sortais de la chambre 5 mins ) où j’ai distingué « maman » m’a réchauffé le cœur :) bon courage à vous

Mariech

Hyperlactation
Ici.... après une nuit plus que mouvementée avec 4 réveils ou j'ai du bercer et câliner choupi, ..deux siestes de moins d'une demie heure et une sieste retour voiture après un après midi de cavalcade à 4 pattes et mises debout répétés.. 4 cacas dans la journee avec un gros érythème fessier au coucher... et bien ouii...... une petite quenotte perce !!! La première en bas. 1h45 pour l'endormir ce soir avec une petite dose de potion rose fraise administrée.. je suis vidée ! Contente et nostalgique. Ça passe si vite.

Bonne nuit les filles.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la 1ere dent @Mariech ! J'espère qu'aujourd'hui sera moins mouvementé !

Ici petit miracle ! Malgré 4h30 de sieste à la crèche avec réveil de la 3eme sieste à 18h, Poussin s'est endormie avant 22h et n'a fait que 2 réveils 🎊🎊🎊 je sais même pas quand c'est arrivé là dernière fois 😆 mes seins ne sont pas habitués,
Et ça peut changer des ce soir 😅

Fbag

Hyperlactation
Ici bonne nuit du Boubou (20h-7h) mais il s’est quand même réveillé toutes les 2h (plutôt changements de cycle) et je pense 5 fois pour téter. J’ai identifié des moments où il se rendort juste avec un câlin et d’autre après un petit shot de l’air. Peut-être a-t-il faim ou soif j’avoue avoir encore du mal à décoder

Mariech

Hyperlactation
Félicitations pour la 1ere dent @Mariech ! J'espère qu'aujourd'hui sera moins mouvementé !

Ici petit miracle ! Malgré 4h30 de sieste à la crèche avec réveil de la 3eme sieste à 18h, Poussin s'est endormie avant 22h et n'a fait que 2 réveils 🎊🎊🎊 je sais même pas quand c'est arrivé là dernière fois 😆 mes seins ne sont pas habitués,
Et ça peut changer des ce soir 😅
Oui la pauvre ça devait la travailler. Je l'ai un peu verticalisé pour la nuit. Elle s'est réveillée 2 fois mais susu doudou et c était bon.

Super pour la nuit. Ça a du être un peu gênant pour tes seins.. mais pour ton repos, beaucoup moins!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ta Choupi @Mariech pour cette belle petite dent !

Encore trois réveils cette nuit pour le lionceau. 😴 C'est juste un réveil de trop, à deux je me repose, à trois je passe une mauvaise nuit. Une tétée (celle de trop ! Il commence direct par celle de trop 😅), puis une tétée + un pipi (à moins que ce soit celle-ci qui est de trop ?), et encore une tétée (à 5h30 ! Il aurait pu attendre 7h quand même... cette tétée aussi était superflue). Réveil à 7h de bonne humeur ! Ouf, ces jours derniers il ne se réveillait pas satisfait. 😑
Bonne journée mesdames !