Je n'ai jamais essayé d'habituer artificiellement mes enfants aux changements qui les attendent. Surtout que, généralement, cela revient à retirer un "confort" à l'enfant de manière prématurée alors qu'il pourrait en bénéficier un peu plus longtemps… J'imagine que cela perturberait la relation que je tisse avec mes enfants. Ma logique est plutôt de leur donner tout l'amour, tout le confort, toute l'aide qu'il m'est possible de donner pour qu'une fois sans moi, ils aient des ressources intérieures !
Le principe de l'adaptation est d'offrir aux bébés des temps plus courts de séparation pour qu'ils ne s'épuisent pas dans leur adaptation. Session après session, ils savent toujours un peu plus à quoi s'attendre et savent comment vivre dans ces nouvelles conditions. On ne peut pas surjouer une telle adaptation en déguisant en amont sa maison en crèche.
Le principe de l'adaptation est d'offrir aux bébés des temps plus courts de séparation pour qu'ils ne s'épuisent pas dans leur adaptation. Session après session, ils savent toujours un peu plus à quoi s'attendre et savent comment vivre dans ces nouvelles conditions. On ne peut pas surjouer une telle adaptation en déguisant en amont sa maison en crèche.