C'est super cette première grosse journée ! Bravo à lui. Et pour le reste... je crois que oui...il faut qu'on arrive à lâcher prise...Bonsoir à toutes
Petit message en particulier pour les mamans en cours d’adaptation ;-)
Voilà Boubou a passé aujourd’hui sa première journée de 9h à la crèche et ça s’est bien passé!
ce matin départ facile à peine posé Boubou fait sa vie.
il a bien joué super bien mangé et réussi à dormir bon 1h en 2 fois au lieu de 3 à la maison mais j’essaie de relativiser et de lâcher prise car il se couche plus tôt en ce moment et avait fait le plein ce week-end. Je l’ai retrouvé souriant.
Voilà j’espère juste qu’il pourra un peu plus se reposer la journée ou sinon trouver un nouvel équilibre de sommeil.
Bonne nuit et bon courage à toutes!
Tu m'étonnes qu'elle devait être le centre de l'attention elle va vite bouger pour aller chercher des jouets ! Et trouver un rythme pour ses siestes. Vous continuez sur du 45 min ou elle va rester plus longtemps ?Bonjour les mamans,
Première journée d'adaptation hier avec 45min sur place pour l'oursonne, avec moi. La présence d'enfants (qui se sont tous mis autour d'elle comme si c'était un ovni pour le moment c'est la plus jeune, elle devrait être rejoint par un bébé de 3mois semaine prochaine) l'a beaucoup étonnée et distraite au début, puis peu à peu beaucoup fatiguée. Donc ça a fini en pleurs, calmés dans mes bras. On est rentrés après ça.
Ce matin c'est papa qui y est allé pendant 45min, puis il l'a laissée pour une tentative d'endormissement, avec pour consigne d'y retourner 30min après si pas de signe de la part des AM. Ce qu'il a fait, et apparemment elle avait les yeux rouges en arrivant, l'AM n'a pas réussi à l'endormir, elle a un peu pleuré. Mais elle était levée depuis plus de 3h et son temps d'éveil le matin c'est plutôt 1h30 max à la maison... Donc normal.
Grands sourires pour maman en arrivant à la maison Je l'ai posée dans son lit éveillée après une petite tétée, je me suis mise sur le côté en lui disant que j'étais là si elle avait besoin, et elle s'est endormie en 5min sereinement.
C'est la seule (avec le bébé de 3mois) qui ne se déplace pas encore dans la MAM (ils sont 8), donc c'est une proie facile les enfants lui volent les jouets, lui en présentent un peu brusquement, dansent autour d'elle... Ça doit être très déstabilisant à côté de l'ambiance calme à la maison. Mais je me dis que ça lui donnera peut-être envie d'accélérer un peu niveau motricité
J'espère que vous allez bien. J'avoue que je suis un peu fébrile en ce moment. Je suis à l'affût du moindre appel de la MAM et je sens comme toi @Chouquinette que ça va être un grand bouleversement...
Jeudi elle devrait rester de 9h à 12h avec repas là-bas. Puis vendredi 9h-16h théoriquement, si ça ne se passe pas trop mal...Tu m'étonnes qu'elle devait être le centre de l'attention elle va vite bouger pour aller chercher des jouets ! Et trouver un rythme pour ses siestes. Vous continuez sur du 45 min ou elle va rester plus longtemps ?
@Lou_Ann pourra te conseiller le fenugrec. Moi j'ai pris des sachets de galactogil. Repos aussi sera bénéfique. Les dattes. Le fenouil. Tirage la nuit entre 1h et 5h.Bonjour les mamans!
J’aurais besoin de conseils pour re booster ma lactation. Je fais 3 tirages dans la journée. Le matin et le midi je suis facilement à 120-150 et le soir à 200 depuis que j’ai supprimé le tirage de l’après-midi. Par contre j’ai eu une petite grippe cette semaine qui m’a crevée et depuis je ne tire plus que 100 et le soir difficilement 150. Mon stock congelé est épuisé donc je ne peux compléter.
Avant le Boubou n’avait pas forcément besoin d’autant mais son appétit a grandi!
Je fais essayer de boire plus de tisane et manger des amandes mais si vous avez des pistes autres je suis preneuse.
Merci!
Merci! Pour les tirages de nuit je fais confiance au Boubou ;/)@Lou_Ann pourra te conseiller le fenugrec. Moi j'ai pris des sachets de galactogil. Repos aussi sera bénéfique. Les dattes. Le fenouil. Tirage la nuit entre 1h et 5h.
En tout cas tu tires de bonnes quantités !
Fenugrec cure d’une semaine en gélule dosage à 495mg (type arkopharma ) 10 a 14 gélules ( c’est variable selon les personnes ) les premiers effets se font ressentir dans les 72 h .@Lou_Ann pourra te conseiller le fenugrec. Moi j'ai pris des sachets de galactogil. Repos aussi sera bénéfique. Les dattes. Le fenouil. Tirage la nuit entre 1h et 5h.
En tout cas tu tires de bonnes quantités !
Je pourrai mais j’ai peur de moins tirer le soir surtout que les horaires sont rapprochés....@Fbag peux tu rajouter un tirage ? remettre le tirage de l'après-midi ?
Sinon du repos, et laisser ton Boubou faire son boulot de bébé !
Oups coquille donc le tirage du soir est maintenant vers 18h30-18h45 ou c’est une tétéeJe pourrai mais j’ai peur de moins tirer le soir surtout que les horaires sont rapprochés....
Pour le moment je tire à 9h en arrivant au bureau puis 12h30-13h et ensuite vers 16h (avant suppression) je tirai enfin vers 29h mais maintenant Boubou a faim dès 28h39 et se couche entre 19h30 et 20h