• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel chance 🥲. Moi il peut pas parce que je cite « j’allaite du coup elle veut le sein tout le temps elle reste pas avec moi « .
forcément si il essaie pas .
🤣
Bon ça me convient quand même j’adore dormir contre elle , mais de fois je rêve de quelques minutes en plus . Hihi
Pardon mais quelle excuse pourrie... elle a bien des moments où elle n'est pas au sein 😅 il s'en occupe un peu la journée quand il est à la maison (couche, jeux, bain ?)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pardon mais quelle excuse pourrie... elle a bien des moments où elle n'est pas au sein 😅 il s'en occupe un peu la journée quand il est à la maison (couche, jeux, bain ?)
Ah non du tout , je lui refile quand il a fini sa douche en rentrant du taf . 😁 elle ne veut jamais rester plus de 15mins avec du coup.
Il aime pas tous ça donc il fait pas .
il l’a changé une fois , j’ai bien rit avec là couche lavable . Il chercher le réglage des pressions .
il aime cuisiner pour les grands , les bébés c’est pas son truc . Il trouvera toujours des excuses , il commence à jouer ensemble c’est déjà ça . Elle a un papa très « spécial « si je puis dire

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah non du tout , je lui refile quand il a fini sa douche en rentrant du taf . 😁 elle ne veut jamais rester plus de 15mins avec du coup.
Il aime pas tous ça donc il fait pas .
il l’a changé une fois , j’ai bien rit avec là couche lavable . Il chercher le réglage des pressions .
il aime cuisiner pour les grands , les bébés c’est pas son truc . Il trouvera toujours des excuses , il commence à jouer ensemble c’est déjà ça . Elle a un papa très « spécial « si je puis dire
Non elle n’est pas toujours au sein elle fait 10 tétées par jour
Plus ses repas diversifié .
y a de quoi faire .

Emmaine

Voie lactée
Coucou les filles,
Bonne reprise à toutes celles qui ont repris le boulot, bonne rentrée pour les petits choux qui vont déjà à l’école!

Je me demandais justement comment mieux m’organiser, manger équilibré et pas trop tard pour que ma louloute mange avec nous. On dînait après son coucher, histoire de manger ´tranquillement’. Donc, je lui proposais pas forcément de diner mais hier elle était avec nous pendant le repas et elle a mangé un peu! Je me suis dit qu’à partir de maintenant elle dînera avec nous. Du coup, on s’organise pour que ce soit pas trop tard.

Est ce que vos bébés grignotent aussi? Comme on est en opération remplumage, je lui propose de la nourriture tout au long de la journée (un peu de smoothie, un petit cookie énergétique, une croute de pain,.. + tétées à volonté) mais je me demande si c’est vraiment « sain » si ce n’est pas mieux de proposer tétées à volonté et laisser les solides à des heures bien définies 🤔

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
@Emmaine Ce qui n'est pas sain c'est d'imposer des horaires à un enfant pour manger. Certains petits estomacs ont besoin de manger plus souvent des petites quantités. Si tu peux être plus flexible, vas y !
Concernant le soir, depuis que ma fille mange avec nous, on essaie que le repas soit prêt vers 19h15/19h30, soit 45mn avant son coucher. Ça nous convient bien, meme si avec deux enfants en bas âge, je suis contente quand je mange tiède !

Mes babiezz sont restés près de 2h chez la nounou ce matin. Ma grande ne voulait plus repartir ! Le petit tigre avait l'air plus content de me revoir ❤️ C'est demain le grand test avec le repas du déjeuner !

Edel

Période de pointe
Sur les horaires de repas, nous on essaie d'avoir une certaine régularité non pas en fonction de l'horloge mais en fonction de son rythme. Le déjeuner c'est entre les deux siestes (ou des deux premières). Le goûter c'est un peu après la deuxième sieste.

Tétées à volonté, mais en fait elle a son propre rythme, c'est pas l'anarchie comme l'imagine ma mère...

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pleins de Courage à toutes pour la rentrée et reprise... Je vous envoie tout plein de soutien et vous rappelles à quel point vous êtes mères-veilleuses de réussir à faire tout cela 😊

Pour les repas nous essayons aussi de trouver un rythme ici, en général le midi c'est vers 12h/12h30 en même temps que nous et le soir vers 19h avant les 1ers signes de fatigue. Même si j'avoue que c'est pas tjs facile à respecter. Sinon c'est aussi tétée à volonté.

J'avoue aujourd'hui être un peu dans une impasse pour le dodo, j'ai très mal dormi, le cododo inversé c'est bien mais dans un 90 on se gêne facilement, du coup ça la réveille elle re-tete et ainsi de suite... Je suis vraiment très fatiguée par ces nuits là et désespérée... La semaine dernière elle a fait plusieurs fois 8h d'affilées j'y ai cru mais non... Je ne sais pas comment l'endormir sans le sein je me sens complètement défaillante sur ce point...
C'est un jour sans probablement

Encore courage à toutes 💕

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pleins de Courage à toutes pour la rentrée et reprise... Je vous envoie tout plein de soutien et vous rappelles à quel point vous êtes mères-veilleuses de réussir à faire tout cela 😊

Pour les repas nous essayons aussi de trouver un rythme ici, en général le midi c'est vers 12h/12h30 en même temps que nous et le soir vers 19h avant les 1ers signes de fatigue. Même si j'avoue que c'est pas tjs facile à respecter. Sinon c'est aussi tétée à volonté.

J'avoue aujourd'hui être un peu dans une impasse pour le dodo, j'ai très mal dormi, le cododo inversé c'est bien mais dans un 90 on se gêne facilement, du coup ça la réveille elle re-tete et ainsi de suite... Je suis vraiment très fatiguée par ces nuits là et désespérée... La semaine dernière elle a fait plusieurs fois 8h d'affilées j'y ai cru mais non... Je ne sais pas comment l'endormir sans le sein je me sens complètement défaillante sur ce point...
C'est un jour sans probablement

Encore courage à toutes 💕
Courage à toi ! Je traverse des mauvaises nuits aussi je suis épuisé

AudreyL

Hyperlactation
@Lou_Ann Peut être que ta fille boit plus la nuit comme elle ne dort pas ? Ta fatigue doit certainement jouer et bloquer ton RE car c'est vrai que ce sont des petites quantités !
Allez, les grands reprennent l'école c'est le moment de faire des siestes avec ta puce (en espérant que l'endormissement s'améliore !)! Pense aussi à t'hydrater et à manger sainement.

Ps : je t'écris, et ma fille en profite pour faire nimp, zou je file faire la police !

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann Peut être que ta fille boit plus la nuit comme elle ne dort pas ? Ta fatigue doit certainement jouer et bloquer ton RE car c'est vrai que ce sont des petites quantités !
Allez, les grands reprennent l'école c'est le moment de faire des siestes avec ta puce (en espérant que l'endormissement s'améliore !)! Pense aussi à t'hydrater et à manger sainement.

Ps : je t'écris, et ma fille en profite pour faire nimp, zou je file faire la police !
Et bien cette nuit j’ai tirer 430ml contre 450 ml habituellement en 3 tirages donc très bien mais dès mon lever après 1h de repos plus rien eu toujours rien ensuite au 3 tirages de fait .
heureusement j’avais assez de lait a donné pour mon don
J’ai laisser tomber les tirages pour l’après-midi on verra ce soir à 23h .

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’avais prévu de reprendre la sieste lundi prochain peut être si je peux. D’abord je dois remettre de l’ordre dans la maison , organiser mes dressings. Préparer le programme de mon fils pour cette année d’école à la maison , honorer les rdvs médicaux des petits , y a du boulot . 😀

Lou_Ann

Fontaine de lait

Merci pour ton message 😝quelle coquine cette petite .
et oui j’essaie de m’hydrater au max
Je mange aussi souvent que possible , sainement c’est un grand mot .
( j’ai des troubles du comportement alimentaire 😏). Au moins déjà en parler ça soulage d’un poids 😆

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans
J’ai une petite question sommeil (oui encore un jour quand je re dormirai je ne serai plus obsédée). Je sais cela dépend des enfants et le rythme change tout le temps mais j’aimerais bien lui donner un cadre à peu près régulier.
Voilà Boubou aujourd’hui à fait 50 mins de sieste à la crèche. Réveil 14h15.
Son père l’a récupéré à 17h30 et lui a redonné un snack car il était affamé.
Bain 18h. Repas de 18h30 à 19h. Coucher 19h30 facile car super fatigué.
Ma question: vaut-il mieux coucher Boubou à son heure habituelle (19h30/20h) tous les jours même si cela veut dire un gap de plus de 4h depuis sa dernière sieste?
D’habitude son temps d’éveil est de 3h quand il est à la maison et le soir on pousse jusque 4h maxi.
Ou lui faire refaire une sieste en fin de journée même s’il ne montre pas de signes de fatigue? Hier il s’est endormi au retour de la crèche car sa sieste remontait au matin mais du coup il n’a pas voulu se coucher avant 21h et ce matin on a dû le réveiller finalement car à 08h30 il dormait encore.
En tout cas c’est un peu frustrant car on n’a pas le temps de profiter de lui. Mais bon demain je suis en temps partiel donc on va jouer et faire de belles siestes ensemble!
J’espère que votre rentrée s’est bien passée et merci de vos conseils!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans
J’ai une petite question sommeil (oui encore un jour quand je re dormirai je ne serai plus obsédée). Je sais cela dépend des enfants et le rythme change tout le temps mais j’aimerais bien lui donner un cadre à peu près régulier.
Voilà Boubou aujourd’hui à fait 50 mins de sieste à la crèche. Réveil 14h15.
Son père l’a récupéré à 17h30 et lui a redonné un snack car il était affamé.
Bain 18h. Repas de 18h30 à 19h. Coucher 19h30 facile car super fatigué.
Ma question: vaut-il mieux coucher Boubou à son heure habituelle (19h30/20h) tous les jours même si cela veut dire un gap de plus de 4h depuis sa dernière sieste?
D’habitude son temps d’éveil est de 3h quand il est à la maison et le soir on pousse jusque 4h maxi.
Ou lui faire refaire une sieste en fin de journée même s’il ne montre pas de signes de fatigue? Hier il s’est endormi au retour de la crèche car sa sieste remontait au matin mais du coup il n’a pas voulu se coucher avant 21h et ce matin on a dû le réveiller finalement car à 08h30 il dormait encore.
En tout cas c’est un peu frustrant car on n’a pas le temps de profiter de lui. Mais bon demain je suis en temps partiel donc on va jouer et faire de belles siestes ensemble!
J’espère que votre rentrée s’est bien passée et merci de vos conseils!
Je dirais de suivre ses signes de fatigue plutôt que le temps d'éveil !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça marche avec ta fille de proposer une sieste sans signe de fatigue ? Mais tu l'endors comment du coup ?

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Coucou !
@Emmaine Ce qui n'est pas sain c'est d'imposer des horaires à un enfant pour manger. Certains petits estomacs ont besoin de manger plus souvent des petites quantités. Si tu peux être plus flexible, vas y !
Concernant le soir, depuis que ma fille mange avec nous, on essaie que le repas soit prêt vers 19h15/19h30, soit 45mn avant son coucher. Ça nous convient bien, meme si avec deux enfants en bas âge, je suis contente quand je mange tiède !

Mes babiezz sont restés près de 2h chez la nounou ce matin. Ma grande ne voulait plus repartir ! Le petit tigre avait l'air plus content de me revoir ❤️ C'est demain le grand test avec le repas du déjeuner !
Très bonne nouvelle pour ta grande et aussi ton petit tigre. A suivre demain!