• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'allais écrire ! On pense à toi @Chouquinette

Je n'avais pas pensé aux dents mais ça doit être ça ici aussi. La belette se réveille en pleurant la nuit et est ronchon. C'est peut-être les deux dents du haut ? Pas de pointe à l'horizon en tout cas.

@Dietia ma belette tousse beaucoup depuis quelques semaines. Le pédiatre nous a dit que c'était son reflux qui s'agravait un peu et que c'était le "pic" a cet âge car ils commencent à bouger beaucoup et le clapet n'est pas toujours hyper mature.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour la reprise @Chouquinette ! Ça a l'air bien parti, c'est top ! :)

Ici pour une fois hier soir j'avais réussi à coucher l'oursonne à 20h30, j'ai crié victoire, un peu trop tôt apparemment... Réveil à 4h00, toute pimpante, pas rendormie avant 6h30 du matin 😭
Je crains la reprise du boulot, elle nous fait de plus en plus souvent des épisodes comme ça. Je me demande ce que c'est, sachant qu'elle ne pleure pas (c'est déjà ça, me direz-vous !). Elle babille, rigole, fait des sons très aigus. Même avec la tétée impossible de l'endormir...
Ce matin on a entendu des "ba-ba" et "ma-ma" donc peut-être que c'est ça aussi ?

Vos bébés ont l'air de bien gigoter et vouloir bouger. L'oursonne est plutôt statique, mais qu'est-ce qu'elle parle ! 😅

AudreyL

Hyperlactation
@Céline. L'oursonne a peut être fini sa nuit ? Elle ne se réveille pas avant 4h? Je dirais presque que tu as de la chance !
Quand le tigre se réveille un peu trop activement (lui c'est vers 5h), l'allaiter dans la pénombre l'aide parfois à se rendormir. Leur rythme évolue encore beaucoup, ça va peut être passer vite. Ce qui est sûr c'est que ça va encore évoluer.
En tout cas c'est trop chou qu'elle babille à toc. En ce moment le tigre me suit quand je change de pièce en poussant des "ma-ma-ma".
@Chouquinette Tu as une super organisation pour tirer au travail ! L'adaptation de ton bébé se passe bien ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'allais écrire ! On pense à toi @Chouquinette

Je n'avais pas pensé aux dents mais ça doit être ça ici aussi. La belette se réveille en pleurant la nuit et est ronchon. C'est peut-être les deux dents du haut ? Pas de pointe à l'horizon en tout cas.

@Dietia ma belette tousse beaucoup depuis quelques semaines. Le pédiatre nous a dit que c'était son reflux qui s'agravait un peu et que c'était le "pic" a cet âge car ils commencent à bouger beaucoup et le clapet n'est pas toujours hyper m4aature.

Merci de ton témoignage!
Je reviens de chez le médecin et il soupconne un reflux. Effectivement, il a souvent eu le hoquet, il pouvait machouiller aussi... je pense que le reflux est interne. Jusqu'alors, on ne s'en était pas inquiété, petit boy ne semble pas douloureux. c'est l'apparition de la toux qui nous a questionné... tu as un traitement toi? Des techniques ?

AudreyL

Hyperlactation
@Chouquinette C'est chouette tout ça, et trop mignon. Elle va s'habituer à te voir moins (et toi aussi !). Tu pourras continuer à l'allaiter le midi par la suite ?
@Dietia Ma première avait un reflux, interne ses premier mois. Je crois que quand ce n'est pas trop douloureux, les médecins s'en tiennent au G*vis***, mais ma fille n'en a jamais voulu.
Ça s'est amélioré pour ma fille quand elle s'est mise debout. En revanche, c'était la folie des régurgitations lorsqu'elle a commencé à ramper. L'important c'est que ton petit boy n'ait pas mal !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette C'est chouette tout ça, et trop mignon. Elle va s'habituer à te voir moins (et toi aussi !). Tu pourras continuer à l'allaiter le midi par la suite ?
@Dietia Ma première avait un reflux, interne ses premier mois. Je crois que quand ce n'est pas trop douloureux, les médecins s'en tiennent au G*vis***, mais ma fille n'en a jamais voulu.
Ça s'est amélioré pour ma fille quand elle s'est mise debout. En revanche, c'était la folie des régurgitations lorsqu'elle a commencé à ramper. L'important c'est que ton petit boy n'ait pas mal !

@AudreyL
Merci de ton témoignage. Je pense que nous sommes passés à côté depuis toujours en fait. Il a toujours eu quelque chose je pense.
Est ce que le fait de développer un max sa motricité en ce moment fait "flamber" les choses ? Je ne sais pas...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
@Chouquinette , j'espère que ta journée de reprise s'est bien passé et que ça a été pour ta choupi aussi 😊 Tu as de bonnes conditions pour tirer au travail et la quantité que tu as obtenu ce matin est top !
@Loarwenn , c'est sûr qu'une varicelle soft aurait été pas mal 😅 La loutre a 8 ans et ne l'a jamais eu encore... On lui laisse encore 5 ans max pour l'attraper toute seule, sans cela elle passera très probablement par la case vaccination.
@Céline. Durs ces réveils matinaux ! Moi j'adore dormir le petit matin, et le lionceau est d'accord avec moi... Il pourra passer une bien mauvaise nuit (comme aujourd'hui, nez bouché et pas de sérum phy sous la main en vadrouille !!! Aïe aïe aïe... J'ai du être inventive mais je n'ai pas tant assuré que ça...), mais "il fait ses matins" (5h-8h environ, à ±2h) et j'adore ça.
@Dietia : moi je croyais que tous les bébés avaient des reflux plus ou moins importants mais que ça ne pose réellement problème que lorsque ça devient douloureux ou que ça les empêche de bien s'alimenter.

Le lionceau, malgré les cours particuliers de son petit frère de lune, ne connaît toujours pas la marche avant mais aujourd'hui, je l'ai retrouvé assis deux fois sur ses fesses ! J'en déduis, que la position assise en "automatique", c'est pour bientôt ! Je lui souhaite ! 🦁🤞
Hier, je suis allé à une fête de famille, le petit lion était très à l'aise ! Aujourd'hui, que tout est plus calme, c'est ronchonnade et compagnie... Bon, ok, il a le rhume mais je crois bien que ce petit est très très sociale et qu'il s'ennuie quand on reste au calme.

Mariech

Hyperlactation
Bravo pour ta reprise et tes tirages , c est tres prometteur!! Tu gères bien.
Top l'agent de sécurité.

Courage courage et belles retrouvailles à la fin de journée.

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Bon courage pour la reprise @Chouquinette ! Ça a l'air bien parti, c'est top ! :)

Ici pour une fois hier soir j'avais réussi à coucher l'oursonne à 20h30, j'ai crié victoire, un peu trop tôt apparemment... Réveil à 4h00, toute pimpante, pas rendormie avant 6h30 du matin 😭
Je crains la reprise du boulot, elle nous fait de plus en plus souvent des épisodes comme ça. Je me demande ce que c'est, sachant qu'elle ne pleure pas (c'est déjà ça, me direz-vous !). Elle babille, rigole, fait des sons très aigus. Même avec la tétée impossible de l'endormir...
Ce matin on a entendu des "ba-ba" et "ma-ma" donc peut-être que c'est ça aussi ?

Vos bébés ont l'air de bien gigoter et vouloir bouger. L'oursonne est plutôt statique, mais qu'est-ce qu'elle parle ! 😅
Courage pour ses réveils nocturnes, 😅on a pareil ici.. enfin une partie du temps réveillée.. y a aussi un peu des coliques.

Mariech

Hyperlactation
Tu n'auras pas les mêmes quantités à chaque fois et des heures moins productives. Moi les meilleurs tirages sont dans la nuit et au matin. Grâce au super pic de prolactine de la nuit.
Après tu peux rajouter des minutes de tirages. Ça continue de stimuler.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que c'est un bon tirage pour l'après midi surtout au début ! Je ne tire pas bcp plus certains après-midi, ça dépend de ma forme et de mon état d'esprit je pense 😊

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a fait notre 1ere sortie à la mer aujourd'hui ! C'était aussi notre 1ere sortie toute la journée en extérieur avec elle. C'était trop compliqué avant avec son rythme de tétée, les petites maladies, la météo, etc.
Mon poussin était très intéressée par l'eau! On lui a trempé les pieds 😍
La journée s'est vraiment bien passée, elle n'a pas du tout pleuré, elle a bien tété, elle s'est endormie au sein et on a pu la poser dans sa poussette dodo de 1h45 😱

Mariech

Hyperlactation
On a fait notre 1ere sortie à la mer aujourd'hui ! C'était aussi notre 1ere sortie toute la journée en extérieur avec elle. C'était trop compliqué avant avec son rythme de tétée, les petites maladies, la météo, etc.
Mon poussin était très intéressée par l'eau! On lui a trempé les pieds 😍
La journée s'est vraiment bien passée, elle n'a pas du tout pleuré, elle a bien tété, elle s'est endormie au sein et on a pu la poser dans sa poussette dodo de 1h45 😱
Trop bien! Un bon bol d'air qui a du faire du bien. C'est chouette

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
@Chouquinette , j'espère que ta journée de reprise s'est bien passé et que ça a été pour ta choupi aussi 😊 Tu as de bonnes conditions pour tirer au travail et la quantité que tu as obtenu ce matin est top !
@Loarwenn , c'est sûr qu'une varicelle soft aurait été pas mal 😅 La loutre a 8 ans et ne l'a jamais eu encore... On lui laisse encore 5 ans max pour l'attraper toute seule, sans cela elle passera très probablement par la case vaccination.
@Céline. Durs ces réveils matinaux ! Moi j'adore dormir le petit matin, et le lionceau est d'accord avec moi... Il pourra passer une bien mauvaise nuit (comme aujourd'hui, nez bouché et pas de sérum phy sous la main en vadrouille !!! Aïe aïe aïe... J'ai du être inventive mais je n'ai pas tant assuré que ça...), mais "il fait ses matins" (5h-8h environ, à ±2h) et j'adore ça.
@Dietia : moi je croyais que tous les bébés avaient des reflux plus ou moins importants mais que ça ne pose réellement problème que lorsque ça devient douloureux ou que ça les empêche de bien s'alimenter.

Le lionceau, malgré les cours particuliers de son petit frère de lune, ne connaît toujours pas la marche avant mais aujourd'hui, je l'ai retrouvé assis deux fois sur ses fesses ! J'en déduis, que la position assise en "automatique", c'est pour bientôt ! Je lui souhaite ! 🦁🤞
Hier, je suis allé à une fête de famille, le petit lion était très à l'aise ! Aujourd'hui, que tout est plus calme, c'est ronchonnade et compagnie... Bon, ok, il a le rhume mais je crois bien que ce petit est très très sociale et qu'il s'ennuie quand on reste au calme.

Je suis moi même surprise ! Le RGO que je connais (ma nièce en a eu un sévère) elle hurlait de douleur ! Ici petit boy ne semble pas douloureux mais, parfois, il a une quinte de toux terrible, régurgite un peu et ça va mieux ! Le lait fait du yoyo dans sa gorge... mais je pense que c'est un reflux envahissant... pas un RGO !

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton témoignage!
Je reviens de chez le médecin et il soupconne un reflux. Effectivement, il a souvent eu le hoquet, il pouvait machouiller aussi... je pense que le reflux est interne. Jusqu'alors, on ne s'en était pas inquiété, petit boy ne semble pas douloureux. c'est l'apparition de la toux qui nous a questionné... tu as un traitement toi? Des techniques ?
Elle a fait de grosses œsophagite quand elle était petite. Elle vomissait du sang mais c'était aussi du a son allergie aux protéines de lait de vache. Elle a donc eu de l'inexium au début. Après on est passé au Gaviscon. Mais depuis la diversification elle ne régurgite plus et j'avais l'impression qu'elle souffre moins donc on a arrêté.

J'évite les compotes trop acides type abricot ou alors je n'en mets qu'un tout petit peu et je coupe avec de la banane. Je vois bien qu'en fonction de ce qu'elle mange ça revient. L'autre jour j'avais fait une compote pomme 100% elle n'arrêtait pas de tousser et régurgitait pas mal. Sinon la technique de relever le matelas ou de la laisser en position verticale après manger n'a franchement pas changé grand chose !

J'ai tendance à être de ton avis, si il n'a pas l'air de souffrir, autant ne rien lui donner ! On donne parfois trop de médicaments à nos petits bouts ..