• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui pas hyper pratique 😅 Perso j'ai acheté sur le bon coin la glacière medela. Taille pour 4 bib de recueil + 1 pain de glace spécifique. Le sac est noir !
Je l’es vu en regardant aussi pour quand je suis pas à la maison c’est pas donné hein . Abusé quand même 🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Vu la période, tout a peut-être été vendu. C'est génial en tout cas ce principe !
Oui , j’ai vu que béaba en vende une à 10e je crois mais pas de pain de glace fourni avec .
Mais bon je pense m’en prendre une . Je peux pas sorti plus de 3h sans tirer mon lait j’ai super mal .
Aujourdhui les piles neuves du tire lait on lâcher et bien j’ai souffert j’ai du tirer vite fait à la main pour soulager .
la petite été fatiguée alors elle tétait à peine . 😏😏

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je veux pas que ma lactation chute alors je tire entre 6 et 8 fois par jour , la nuit également.
En général toutes les trois heures c’est variable .j’utilise mon lait pour cuisiner les repas surtout de bébé et pour mon fils et je tire aussi pour mon neveu ( plus de 2,2 Litre par semaine ) .
A elle seule si je ne tire pas je n’aurai déjà plus de lait depuis lontemps avec son problème de succion plus le fait que ce soit une grosse dormeuse sa n’aide pas , elle dort toute les 2h . Même si petite sieste il faut qu’elle dorme . Il y a que la nuit qu’elle dort plus .

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça avait passer mais ça revient et surtout sa fait mal comme au début de l’allaitement j’ai l’impression d’avoir des pastèques lol . Mais bon c’est pour la bonne cause , je veux pouvoir donner mon lait à mon neveux
Oui elle le boit très bien mais en smothies frais .
Tout les matins et l’après-midi elle en a un .
Je suis contente parce que un moment elle ne prenait plus du tout de biberon .
Là elle a des vitamines et du lait et je peux enrichir tous ça pour augmenter les calories.
Je vois pour le sommeil c’est pas évident .
La mienne ne dort que à bras donc je la porte en porte bébé une bonne partie de la journée elle ne dort que sur ma poitrine sauf la nuit

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah bin non avec du lait maternel on peut tout faire ! Je fais des smothies , des soupes , des crêpes au lait maternel et des gateaux au lait maternel ( pour le goûter de tout mes enfants ) 🥰. Ma sœur s’en sert dans les purées des bébés.
Après tu peux faire les soins du visage, les plaies , soigner les fesses rouges , conjonctive, mettre dans l’eau du bain .
fin y a des tonnes d’utilisation possible

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Ça va, honnêtement ça fait tellement de bien de ne pas penser à l'intendance 😁 J'arrive à lire un peu, et faire de petites siestes quand bébé dort car rien à penser, la belle vie quoi ! Dommage qu'on habite si loin d'elle :p

Merci pour vos astuces pour la douleur au sein, en effet c'était sûrement l'engorgement (je n'ai plus l'habitude) car la douleur a disparu au bout d'un jour après l'avoir fait téter beaucoup ce sein-là.

Et sinon je suis aussi avec intérêt les astuces sur le tire-allaitement au boulot, dans 1 mois ce sera mon tour!
Bonne préparation pour demain @Chouquinette tu nous raconteras ? J'espère que les conditions seront réunies pour une reprise sereine.

Je vais me mettre à chercher ces accessoires M*del* qui, ma foi, vendent du rêve 😄

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.

Ici la nuit fut difficile. Choupi endormie a 20h. Réveil en hurlant à 22h45. Puis pleurs jusqu'à plus d 1h... toutes les positions pour essayer de l'endormir aux bras y sont passées.. on a même essayé de la prendre avec nous.. on a fini par donné une dose de doli... elle mordillait sans cesse.. avait des gazs.. tentative de massage échouée.. bref on était désarmés.. je l ai endormi ensuite aux bras, d épuisement sans doute... bref c'était un peu sportif..
A 7h, rebelote les pleurs.. je l'ai prise avec nous et elle s'est rendormie..

Sinon, nous sommes en pleine phase de mimétisme. Elle est trop chou. Elle faisait coucou à son papa dans mes bras semaine dernière et maintenant elle a compris qu elle peut le faire à tout le monde. 🥰. On l encourage et en avant ensuite elle démarre. Et fait aussi des mimiques avec ses yeux trop mignonnes.. et a bien compris nos sollicitations pour les faire.

Profitez bien de votre dimanche.

Mariech

Hyperlactation
@Mariech ta Choupi va mieux ce matin ?
Trop chou les coucous ! J'ai hâte que mon Poussin en fasse 😍
C'est fou comme le développement de nos bébé est différent alors qu'elles ont presque le même âge ! Moi elle a tout mis sur la motricité 😂
En pleine forme la demoiselle ! Comme si de rien été.. tout sourire comme d'habitude. Après je pense que y a les dents.. et le midi j'avais donné du panais.. c'est pas le plus digeste sans doute.
Oui ils avancent à leur rythme et dans leur propre ordre où désordre et c'est chouette de voir leurs avancées bien différentes. C'est un âge merveilleux pour les découvertes.

AudreyL

Hyperlactation
Courage @Mariech pour les poussées dentaires !! Lorsque la première dent du haut percait j'ai donné sur deux nuits du doliprane avant le coucher, mon petit avait mieux dormi et moi aussi.
Je crois qu'on est aussi en poussée dentaire. Le tigre s'est réveillé TOUTES les heures cette nuit, et il m'a même mordu !
Depuis ce matin, il est tout sourire même s'il m'a chippé le pied, la canaille ! Il est aussi décidé à s'aggriper à tout pour se mettre debout (mes cheveux😐..). On l'accompagne beaucoup dans ses chutes 😅

Mariech

Hyperlactation
Non pas de dents. Pas de pointe non plus.. elle est plutôt longue à la détente pour les dents.. elle bave et mâche depuis ses trois mois mais rien.
Oui elle est trop chou quand elle le fait.

Mariech

Hyperlactation
Courage @Mariech pour les poussées dentaires !! Lorsque la première dent du haut percait j'ai donné sur deux nuits du doliprane avant le coucher, mon petit avait mieux dormi et moi aussi.
Je crois qu'on est aussi en poussée dentaire. Le tigre s'est réveillé TOUTES les heures cette nuit, et il m'a même mordu !
Depuis ce matin, il est tout sourire même s'il m'a chippé le pied, la canaille ! Il est aussi décidé à s'aggriper à tout pour se mettre debout (mes cheveux😐..). On l'accompagne beaucoup dans ses chutes 😅
Je sens zéro pointe alors pas dit que ça perce de si tôt... le doliprane c était pe dernier recours..