Hello les mum's !
Je profite de ce moment de calme pour donner quelque nouvelle.
La reprise a été bien difficile.
J"ai été très bien accueillie par mes collègues de travail et ma chef ainsi que par les personnes que j'accompagne. Néanmoins, je réalise que combiner allaitement et travail c'est vraiment énergivore ! Je dois, à chaque fois courrir pour avoir une salle. La semaine prochaine, je dois même changer de bâtiment ;/ c'est pas hyper pratique..et tirer son lait au travail c'est pas autant productif qu'à la maison.
Pour le moment, je fais un tirage au réveil, puis un en milieu de matinée et un dans l'après midi. Je ne sais pas combien de temps tirer donc au travail je fais 7 minutes par sein environ . Je fournis ainsi environ entre 300 et 400 ml de LM. Je ne sais pas si c'est une bonne quantité.
Le manque de mon petit bonhomme est vraiment très lourd à porter à certains moments...je suis assez mélancolique de cette période où nous étions dans notre bulle... Je crois que pour le moment je suis en mode survie d'autant plus que je cumule fatigue- reprise et rhino pharyngite avec otite
Petit bonhomme s'adapte de plus en plus à la micro crèche. Il est souriant lorsqu'on le dépose. Il boit encore bien en dessous des quantités que j'avais estimé mais il augmente chaque jour. Il boit environ entre 100 et 150 ml pour 7h30 de garde. Par contre, la micro-crèche me demande systématiquement 300 ml de lait. Ce que je donnais au départ...mais on me restitue à chaque fois deux sachets le soir...que je ne peux évidemment pas rédonner le lendemain. On a déjà pas.mal de savon
donc je leur ai expliqué que je donnerais moins parce que là c'est vraiment du gaspillage. Je crois qu'elles ont peur de ne pas avoir assez...or on ne s'inquiète pas forcément pour les bébés allaités qui passent toute une nuit sans tétée ! Cette réflexion a eu l'air de les avoir rassurer.
Et il se perfectionne au biberon cuillère
un vrai petit champion !
Ce soir, le moral est pas top. Je pense que c'est l'accumulation de.fatlgue. Je sais aussi qu'il faudra du temps à chacun pour adopter ce nouveau rythme. Néanmoins, j'ai l'impression de subir un peu cette reprise. Il est si petit...et je trouve compliqué de prendre soin des personnes que j'accompagne, enfants.compris alors que je ne suis même pas là pour le mien ! d'ailleurs une maman d'une culture complètement différente m'a dit "je ne vous comprends pas vous les occidentaux. Vous faites des enfants et aussitôt nés vous les confiez à des inconnus, c'est très bizarre !". Effectivement, on est bizarre.
Désolé pour ce pavé
Bonne soirée les mum's