• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette et @AudreyL et la position assise que les bébés tiennent sans pouvoir encore s'y mettre seuls..? Dernièrement l'oursonne adore être assise pour jouer donc on l'installe dans cette position mais elle ne sait pas le faire seule. Vous croyez que c'est pas ok du coup ?

@CélineDehors oui c'était magnifique et j'étais assez fière d'avoir pu porter l'oursonne pendant toute la montée (8,3kg!) 😁

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette et @AudreyL et la position assise que les bébés tiennent sans pouvoir encore s'y mettre seuls..? Dernièrement l'oursonne adore être assise pour jouer donc on l'installe dans cette position mais elle ne sait pas le faire seule. Vous croyez que c'est pas ok du coup ?

@CélineDehors oui c'était magnifique et j'étais assez fière d'avoir pu porter l'oursonne pendant toute la montée (8,3kg!) 😁
Comme on a échangé avec plusieurs des filles, moi elle ne tient pas assise seule ( même si depuis le 4 pattes elle se met en genre d assise tordue), je la mets juste dans la chaise haute pour certains repas..et je ne precipite pas le reste.

Mariech

Hyperlactation
Ici ça va même si, un gros réveil nocturne entre 5h et 7h.. ou choupi a discuté beaucoup, pleuré puis je l'ai bercé et câliné et le sommeil a vaincu.. ses siestes se recalent de nouveau...merci les heures de dépense à quatre pattes, et le câlin magique de maman. Du coup...sieste matin et début d aprem de nouveau.
Les moustiques ont embêté choupi et elle a fait une réaction sur certains boutons mais ça ne semble pas gêner. Ce soir piscine de nouveau. Rituel un jour sur deux ... et elle adore vraiment. C'est un bonheur de partager ça avec elle.
Et toi ? 😊

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,
olala la chance d'avoir une piscine @Mariech ! Avec ces températures ça doit vous faire du bien ! Par contre dur dur le réveil 😅
Tu reprends quand @Chouquinette? Tu es solo que ce soir ?
@Célestine j'espère que la reprise n'est pas trop dure ! Tu as réussi à tirer ton lait ?
Ici je dois rebaptisée mon Poussin apparemment car elle pousse des cris de petite lionne à la crèche 😍 ou de tyrannosaure selon la directrice 😂😂
Elle a un début d'ongle incarné sur son gros orteil. Le papa a soigné ça (j'y arrivais pas...).
Et j'ai parlé tire lait et allaitement avec mon pdg ce matin 🤣

Mariech

Hyperlactation
Ah oui l organisation pour début août. Et ça s'annonce comment ? Ton mari n'est pas là en ce moment?

Oui pour les siestes c'est rituel chanson et bercements dans les bras et je la pose endormie impeccable .
J'ai couru à la sieste aussi cet aprem... tant pis pour ma cuisine en bordel..
Oui ça se régule alors c'est plus reposant.. et elle est bien mieux avec ses deux siestes ! Toi aussi la 3eme sieste est envolée ?

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
olala la chance d'avoir une piscine @Mariech ! Avec ces températures ça doit vous faire du bien ! Par contre dur dur le réveil 😅
Tu reprends quand @Chouquinette? Tu es solo que ce soir ?
@Célestine j'espère que la reprise n'est pas trop dure ! Tu as réussi à tirer ton lait ?
Ici je dois rebaptisée mon Poussin apparemment car elle pousse des cris de petite lionne à la crèche 😍 ou de tyrannosaure selon la directrice 😂😂
Elle a un début d'ongle incarné sur son gros orteil. Le papa a soigné ça (j'y arrivais pas...).
Et j'ai parlé tire lait et allaitement avec mon pdg ce matin 🤣
Ahah tyrex c'est mignon. Et pour l'ongle incarné ouille ouille ouille. Pauvre puce.
Comment l a pris ton pdg ? Tu reprends quand?

Oui la piscine, j'avoue, cest une chance.. on a opté pour la faire en septembre dernier, se disant...ce sera bien quand bébé sera là.. on pourra un peu profiter.. et bien oui ça fait du bien. Et avec elle, elle s'éclate ! 🥰

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour la soirée en solo! Tu pourras demander une grasse mat pour ce week-end 😉Ah oui la reprise approche ! Tu te sens comment par rapport à la reprise ? Ta fille aura 8,5 mois c'est ca ? En tout cas ça me rassure un peu que ta petite pousse aussi des cris parce que j'ai cru que c'était à cause de son père qui lui "répond" comme ça 😅 ça fait des sacrées conversations 🤣 et ma mère a réussi à me faire douter parce qu'elle fait pas trop de vocalises 🤐

Elle ne pleurait pas quand je l'ai touché mais elle a bougé son pied! Elle a pas du tout aimé que son père la soigne 😭

Pour mon pdg, il est passé dans mon bureau et mon tire lait est plutôt en évidence donc il m'a dit "aah tu tires tjs" et m'a demandé jusqu'à quand je prévois de le faire et jusqu'à je pense allaiter. il m'a parlé d'1 an... Je pense que les gens sont perturbés par l'idée d'un allaitement plus long.

Mariech

Hyperlactation
Courage pour la soirée en solo! Tu pourras demander une grasse mat pour ce week-end 😉Ah oui la reprise approche ! Tu te sens comment par rapport à la reprise ? Ta fille aura 8,5 mois c'est ca ? En tout cas ça me rassure un peu que ta petite pousse aussi des cris parce que j'ai cru que c'était à cause de son père qui lui "répond" comme ça 😅 ça fait des sacrées conversations 🤣 et ma mère a réussi à me faire douter parce qu'elle fait pas trop de vocalises 🤐

Elle ne pleurait pas quand je l'ai touché mais elle a bougé son pied! Elle a pas du tout aimé que son père la soigne 😭

Pour mon pdg, il est passé dans mon bureau et mon tire lait est plutôt en évidence donc il m'a dit "aah tu tires tjs" et m'a demandé jusqu'à quand je prévois de le faire et jusqu'à je pense allaiter. il m'a parlé d'1 an... Je pense que les gens sont perturbés par l'idée d'un allaitement plus long.
Ah pardon j'avais pas percuté que tu avais déjà repris. Lol ils sont chiants avec leurs questions..
Il est OK pour un an de tire allaitement ou c'est sa représentation de la durée d'un allaitement ?

Hihi on discute à coup de " hé" ,bababaa et des petits trucs du genre.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Ici, petit boy va de mieux en mieux. Il ne va pas tarder à partir en 4 pattes.
Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, tie and die sur cheveux bouclés qui descendent jusqu'au fesses, c'etait risqué mais je suis trop contente du résultat ! Et ça m'a fait un bien fou!!! Bon par contre, petit boy boude le bibi😑😑..et la ça pue, je pars de samedi à dimanche sur Pau! 😱 ma maman retente demain ...

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Ici, petit boy va de mieux en mieux. Il ne va pas à partir en 4 pattes.
Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, tie and die sur cheveux bouclés qui descendent jusqu'au fesses, c'etait risqué de je suis trop contente du résultat ! Et ça m'a fait un bien fou!!! Bon par contre, petit boy boude le bibi😑😑..et la ça pue, je pars de samedi à dimanche sur Pau! 😱 ma maman retente demain ...
Super qu'il aille mieux. Et pour le 4 pattes 💪💪💪.

Pour le bibi. Super mamie va gérer et y aura une belle surprise demain qui rassure!🤞

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah pardon j'avais pas percuté que tu avais déjà repris. Lol ils sont chiants avec leurs questions..
Il est OK pour un an de tire allaitement ou c'est sa représentation de la durée d'un allaitement ?

Hihi on discute à coup de " hé" ,bababaa et des petits trucs du genre.
T'inquiète ! j'ai repris a ses 3 mois 😅 il parlait de l'allaitement car je venais de dire que je souhaitais arrêter de tirer en septembre car c'est une sacré logistique mais on verra comment se passe les repas à la crèche et si mon Poussin-t-rex peut se passer de bib en journée.

Ah oui, elle fait pas de syllabes identifiables pour le moment ! Mais vu qu'elle est à fond sur la motricité je pense qu'elle peut pas tout faire 😊

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dietia super nouvelle pour le petit boy !!
Trop bien la nouvelle coupe! Moi j'ai tjs pas pris rdv 😑😑 mais je suis allée hier chez le dentiste ou j'ai failli m'endormir 🤣
Tu étais présente pour le bibi ? Et sinon un autre contenant serait possible ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, tie and die sur cheveux bouclés qui descendent jusqu'au fesses, c'etait risqué mais je suis trop contente du résultat ! Et ça m'a fait un bien fou!!! Bon par contre, petit boy boude le bibi😑😑..et la ça pue, je pars de samedi à dimanche sur Pau! 😱 ma maman retente demain ...
Oh la la ! Mais tu as les cheveux méga longs !
Le lionceau a tout juste compris qu'il y avait un truc à faire avec les jambes pour avancer... Il lève un peu les fesses et essaie de sauter en prenant de l'élan. Ça recule encore plus que ça n'avance et ça l'agace !

@Loarwenn : tu peux appeler le poussin dino titi, comme ça, ça fera les deux !

Mariech

Hyperlactation
T'inquiète ! j'ai repris a ses 3 mois 😅 il parlait de l'allaitement car je venais de dire que je souhaitais arrêter de tirer en septembre car c'est une sacré logistique mais on verra comment se passe les repas à la crèche et si mon Poussin-t-rex peut se passer de bib en journée.

Ah oui, elle fait pas de syllabes identifiables pour le moment ! Mais vu qu'elle est à fond sur la motricité je pense qu'elle peut pas tout faire 😊
A voir... comment tu le sentiras en septembre ! Moi 2 tirages c'est confort presque.. je me dis que je pourrais continuer.. mais je suis aussi dans l optique d'arrêter. Ah...l ambivalence...

Je suis tour à fait d'accord avec toi.. ils ne peuvent pas tout gérer à la fois !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A voir... comment tu le sentiras en septembre ! Moi 2 tirages c'est confort presque.. je me dis que je pourrais continuer.. mais je suis aussi dans l optique d'arrêter. Ah...l ambivalence...

Je suis tour à fait d'accord avec toi.. ils ne peuvent pas tout gérer à la fois !
D'ailleurs, un tirage ça te prend combien de temps ?

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Tu as les cheveux super longs !! Est-ce que ton petit boy s'amuse à les attraper pendant les tétées ? Ou tu les attaches d'une certaine manière ?

Mariech

Hyperlactation
D'accord pour les déplacements réguliers de ton mari. Ça demande une organisation perso avec ta petite puce. Et pour le travail... un an c'est beaucoup mais c'est aussi rien..
Oui j'adore notre petit rituel d endormissement. C'est chou.
Lol pour la 3eme sieste... je n'essaye plus
. Mais elle dort au moins 11 h par nuit et 2 heures en deux siestes ... alors je me dis que ça va quand même.