• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et si un jour il doit prendre le relais, il va halluciner!
Quand jetais a la mater il a gerer les trois .
Il a peter un cable. Il m'appeler toutes les 30mins et encore
Le 3 ème pleurait tout le temps et ne dormais plus la nuit ils ont fait du cododo .
Et ils avaient le covid.
Ils a du gérer les enfants, les vomissements du troisième cetait la cata.
Je suis sortie en sortie précoce de mater pour reprendre les Rennes de ma tribu .
Il a bien galérer mais ma maison été impeccable. En grand maniaque il a tout nettoyer désinfectée pour l arriver du bebe.
Mais une fois passe et bin il reprend sa vie lol

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !

@CélineDehors : après 4/5 jours d'un réveil par nuit, on est repassé à de multiples réveils, le petit tigre a même réinvesti le lit conjugal pour limiter la fatigue (en plus le coquin y dort mieux !). Mais ici on n'est pas épargné par la chaleur et il cumule rhino et poussée dentaire mon pauvre chaton. Courage, ça va passer. Le lionceau a fait de meilleures nuits, il va retrouver un rythme de croisière. Allez je file lire ton expérience HNI.

@Loarwenn J'ai eu aussi une crise monumentale hier soir. Le tigre avait sorti les griffes et les crocs. Heureusement, on va vers de meilleures journées !

@Célestine Vous allez trouver votre rythme avec la crèche ! S'il y a une cassure dans sa courbe, ce sera pas forcément affolant, d'autres bébés sont passés par là lors de la garde, ça s'arrangera les mois suivants. Pour la tétine c'est à toi de voir, tu peux encore insister sans, lui laisser le temps, il trouvera peut être une autre façon de s'apaiser. Un bébé adopte un doudou en général entre 5 et 8 mois, je crois !

@Lou_Ann Tu as un mari très chanceux, j'espère qu'il en a conscience !! Le mien est bien plus compréhensif et m'aide pas mal. Je lui ai tout de même suggéré de m'offrir une pause massage pour me remercier de tout ce que j'abat : il l'a fait ! Sinon, le week-end, je lui demande de faire le ménage ou de s'occuper des enfants pendant que je le fais... Et ben il s'exécute. Il aime tellement pas avoir les deux à gérer qu'il accepterait n'importe quoi !!

@Mariech Peut être qu'elle est un peu incommodée au niveau intestinal. Avec la chaleur c'est pas improbable !! Bon courage pour les nuits !

Sinon, ce week-end ça a été un peu la folie. Je ne sais pas vous mais mes proches veulent tous poser le petit tigre sur ses pattes arrières (genre un tigre ça marcherait !). Autant quand ce sont des amis sans enfant, j'explique pourquoi il ne faut pas, mais même les grands parents ? Euh... Heureusement, on les voit pas trop souvent :)
Ma tentative de diversification par les grands parents a échoué. Les mamies sont encore moins douées que moi! Le papi a tout de même réussi à lui faire avaler une demi compote, à coups de bruits avec la bouche et têtes rigolotes !

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mamans !

@CélineDehors : après 4/5 jours d'un réveil par nuit, on est repassé à de multiples réveils, le petit tigre a même réinvesti le lit conjugal pour limiter la fatigue (en plus le coquin y dort mieux !). Mais ici on n'est pas épargné par la chaleur et il cumule rhino et poussée dentaire mon pauvre chaton. Courage, ça va passer. Le lionceau a fait de meilleures nuits, il va retrouver un rythme de croisière. Allez je file lire ton expérience HNI.

@Loarwenn J'ai eu aussi une crise monumentale hier soir. Le tigre avait sorti les griffes et les crocs. Heureusement, on va vers de meilleures journées !

@Célestine Vous allez trouver votre rythme avec la crèche ! S'il y a une cassure dans sa courbe, ce sera pas forcément affolant, d'autres bébés sont passés par là lors de la garde, ça s'arrangera les mois suivants. Pour la tétine c'est à toi de voir, tu peux encore insister sans, lui laisser le temps, il trouvera peut être une autre façon de s'apaiser. Un bébé adopte un doudou en général entre 5 et 8 mois, je crois !

@Lou_Ann Tu as un mari très chanceux, j'espère qu'il en a conscience !! Le mien est bien plus compréhensif et m'aide pas mal. Je lui ai tout de même suggéré de m'offrir une pause massage pour me remercier de tout ce que j'abat : il l'a fait ! Sinon, le week-end, je lui demande de faire le ménage ou de s'occuper des enfants pendant que je le fais... Et ben il s'exécute. Il aime tellement pas avoir les deux à gérer qu'il accepterait n'importe quoi !!

@Mariech Peut être qu'elle est un peu incommodée au niveau intestinal. Avec la chaleur c'est pas improbable !! Bon courage pour les nuits !

Sinon, ce week-end ça a été un peu la folie. Je ne sais pas vous mais mes proches veulent tous poser le petit tigre sur ses pattes arrières (genre un tigre ça marcherait !). Autant quand ce sont des amis sans enfant, j'explique pourquoi il ne faut pas, mais même les grands parents ? Euh... Heureusement, on les voit pas trop souvent :)
Ma tentative de diversification par les grands parents a échoué. Les mamies sont encore moins douées que moi! Le papi a tout de même réussi à lui faire avaler une demi compote, à coups de bruits avec la bouche et têtes rigolotes !
Oui il y a aussi peut être de ça ! Le transit est en forme en ce moment alors ça se pourrait.

Oui pour les mettre debout... ca doit être une mode.. ils veulent les faire marcher plus vite que de raison.. je veille aussi à ça quand elle est dans les bras de quelqu'un..

Pour la diversification courage. Ça viendra à son rythme. Certains enfants s'embarquent dans cette aventure culinaire avec moins d'engouement que d'autres!

Célestine

Période de pointe
@Loarwenn, j'avais proposé à mon conjoint de prendre le petit bonhomme 1h soit le samedi soit le dimanche pour que je puisse dormir.
Au final, on a essayé deux/ trois fois mais je n'arrive pas du tout à me rendormir. Donc je me lève ma foi ! Je comprends pour la remise en question mais tu réponds à son besoin même si c'est pas l'intermédiaire d'un objet extérieur et non le sein donc c'est ok ☺️😊

@AudreyL je vais lui laisser encore un peu de temps. Il est encore petit..surtout qu'à la maison on a pas l'utilité d'une tétine pour l'instant.
Je pense qu'il y a un choc de génération, je ne sais pas si on parlait de psychomotricité libre à l'époque de nos grands parents. En tout cas, dans un bouquin sur la motricité, j'ai lu qu'il y a des tribus où on freine l'acquisition de la marche pour les touts petits car l'environnement est trop hostile ! J'ai pensé à ça en lisant ton message 😂

@Lou_Ann j'espère que lorsque tu te regardes dans le miroir tu te répétes " je gères grave du pâté" !! 🤪 Ici, Monsieur adore cuisiner et faire les courses ( moi je déteste les endroits clos et bondé) donc il fait tous les repas et les courses et avec plaisir ! Il a pris le relai sur pas mal de choses. Petite question, quand tu lui dis que ces tâches sont aussi pénibles pour toi, qu'est ce qu'il te répond ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Loarwenn, j'avais proposé à mon conjoint de prendre le petit bonhomme 1h soit le samedi soit le dimanche pour que je puisse dormir.
Au final, on a essayé deux/ trois fois mais je n'arrive pas du tout à me rendormir. Donc je me lève ma foi ! Je comprends pour la remise en question mais tu réponds à son besoin même si c'est pas l'intermédiaire d'un objet extérieur et non le sein donc c'est ok ☺️😊

@AudreyL je vais lui laisser encore un peu de temps. Il est encore petit..surtout qu'à la maison on a pas l'utilité d'une tétine pour l'instant.
Je pense qu'il y a un choc de génération, je ne sais pas si on parlait de psychomotricité libre à l'époque de nos grands parents. En tout cas, dans un bouquin sur la motricité, j'ai lu qu'il y a des tribus où on freine l'acquisition de la marche pour les touts petits car l'environnement est trop hostile ! J'ai pensé à ça en lisant ton message 😂

@Lou_Ann j'espère que lorsque tu te regardes dans le miroir tu te répétes " je gères grave du pâté" !! 🤪 Ici, Monsieur adore cuisiner et faire les courses ( moi je déteste les endroits clos et bondé) donc il fait tous les repas et les courses et avec plaisir ! Il a pris le relai sur pas mal de choses. Petite question, quand tu lui dis que ces tâches sont aussi pénibles pour toi, qu'est ce qu'il te répond ?
Que moi je les choisi .
Voila ce qui me dis

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Il ne faut vraiment pas les mettre sur leurs jambes? Est-ce que tu sais dire pourquoi?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il ne faut vraiment pas les mettre sur leurs jambes? Est-ce que tu sais dire pourquoi?
Je crois qu'il y a plusieurs raisons.
1- pour les parents qui suivent les principes de la motricité libre, cela va à l'encontre,
2- ils n'ont pas des appuis physiologiques lorsqu'on les tient sur leur jambes, c'est un peu comme leur montrer des "trucs faux"
3- ça grille des étapes, ça ne les encourage pas à se lever par eux même. Alors que le travail des parents, c'est peut-être plus de protéger l'enfant tout au long de sa croissance.

Quand je relève le lionceau, je passe souvent par la position intermédiaire debout avant de l'attraper (j'ai moins à le soulever comme ça). Je me demande souvent si ce n'est pas une mauvaise habitude 🤔

Célestine

Période de pointe
Merci @Chouquinette et profite de tes soirées !!
@Lou_Ann j'espère que cette situation n'est pas trop difficile à gérer pour toi.

@CélineDehors un petit message juste pour te remercier de ton récit d'expérience sur le HNI. C'est passionnant !

La reprise c'est demain, je suis bien un peu stressée ce soir...en espérant dormir un peu.

Belle soirée à vous les mum's !

Mariech

Hyperlactation
Hihi c'est normal l'appréhension de la laisser seule.. moi depuis que choupi est dans sa chambre, j'ai quand même besoin d'aller vérifier plusieurs fois si tout va bien. ❤️ ça me rassure.

C'est chouette pour ce nouveau rythme que vous trouvez avec ton mari. Ça fait du bien les soirées un peu pour soi.

Pour la balade, c'est chouette. Ca fait du bien de prendre l air. Nous il fait beaucoup trop chaud. et à la fraîche...elle dort déjà.🤣

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chouquinette et profite de tes soirées !!
@Lou_Ann j'espère que cette situation n'est pas trop difficile à gérer pour toi.

@CélineDehors un petit message juste pour te remercier de ton récit d'expérience sur le HNI. C'est passionnant !

La reprise c'est demain, je suis bien un peu stressée ce soir...en espérant dormir un peu.

Belle soirée à vous les mum's !
Courage Célestine ! Je suis sûre que tu feras du bon travail et ton petit bout te "racontera" sa journée à ton retour ! 😊

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

@Célestine
Je passe par la rapido mais en ye lisant, je voulais juste te dire un truc... ne change JAMAIS de mec 🤪
Les courses et les repas... non mais le rêve quoi...
Et courage pour demain, je pense fort à toi !