• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Eh bin cest super ! Certains bebe ne font pas du tout de quatre pattes.
Ma deuxième n'en a jamais fait.
Elle s'est mise debout à 8 mois et a marche une semaine avant ses 1 an .
Bah moi elle ne rampe pas vraiment. Elle pivote à fond ! Fait des rouler bouler pour se déplacer alors pas sure qu'elle passe par le ramper.
 

Mariech

Hyperlactation
En comparaison la mienne ne fais pas grand chose .
Elle se retourne dos / ventre mais n'aime pas être sur le ventre .
Et tiens à peine assise.
Jespere qu'elle n'aura pas de retard moteur .
C'est ma hantise.
Je pense que c'est chacun à son rythme. Moi elle ne se met pas assise seule tu vois ? Dans le pouf oui car y a l'inclinaison. Mais sinon spontanément pas encore. Elles ont chacune leur rythme d apprentissage.
 

Mariech

Hyperlactation
Trop fort.
Mon petit soldat a fait pareil . 1 an de quatre pattes du jamais vu . On m'avais dis quil marcherai surement jamais puis un jour il sest mis debout pour aller attraper les chats .
Un autre il été debout devant sa marraine , son papa la appeler en tendant les bras et il est parti vers lui.
J'en est pleurer , c'était complètement fou .

Ah oui ça c'est sûr parfois même un peu trop , pour ça que je la porte pour quelle dorme tranquillement sinon elle est toujours réveiller.
On verra bien le mois prochain ce que cela donne .
Je vais profiter des vacances pour faire des jeux en plein air .
Qui t a dit une chose pareille! C'est dur d'entendre ça... ma pauvre .. en fait, de nos jours on veut trop mettre les enfants dans une case, une norme... quid du rythme de l'enfant, de sa singularité.. ca m'énerve ça!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense que c'est chacun à son rythme. Moi elle ne se met pas assise seule tu vois ? Dans le pouf oui car y a l'inclinaison. Mais sinon spontanément pas encore. Elles ont chacune leur rythme d apprentissage.
Moi non plus sauf dans la chaise haute elle s'accroche au barre .
Spontanément on est loin elle se laisse aller .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Qui t a dit une chose pareille! C'est dur d'entendre ça... ma pauvre .. en fait, de nos jours on veut trop mettre les enfants dans une case, une norme... quid du rythme de l'enfant, de sa singularité.. ca m'énerve ça!
La gastro pédiatre de mon fils .
Il y avais un très gros retard de développement, psychomoteur du au handicap.
Elle n'espérait plus il allait avoir 3 ans dans un mois. On a bcp travailler chaque jour pour sa motricité mais sa avancé très lentement.
Depuis ce temps je stress .
J'ai peur que ça peut se reproduise
 

Mariech

Hyperlactation
La gastro pédiatre de mon fils .
Il y avais un très gros retard de développement, psychomoteur du au handicap.
Elle n'espérait plus il allait avoir 3 ans dans un mois. On a bcp travailler chaque jour pour sa motricité mais sa avancé très lentement.
Depuis ce temps je stress .
J'ai peur que ça peut se reproduise
Oki mais chaque petit enfant est unique.. a ses spécificités, ses difficultés, son rythme. Quel beau cadeau cela a du être ce jour-là !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne la mets pas dans sa chaise haute du coup...j'ai sans doute tort..mais vu que l assise n'est pas spontanée.. je force pas
Sa dépend du type de chaise jai une chaise évolutive chicco dans elle est super réglable et s'adapte.
Pour la Dme , je vois quelle autre support utiliser .
Elle se débrouille bien
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne la mets pas dans sa chaise haute du coup...j'ai sans doute tort..mais vu que l assise n'est pas spontanée.. je force pas
La chaise haute pour les repas, c'est la seule chaise qui peut être déroger pour la motricité libre ! Ce n'est pas grave si elle ne se met pas assise seule, tant qu'elle tient assise !
 

AudreyL

Hyperlactation
Pauvre loulou! Avec un peu de chance, ça lui évitera de l'attraper de nouveau plus tard. Est ce que ça le gêne ?
J'avais trouvé ça long avant que les croûtes tombent, mon médecin m'avait conseillé de ne rien mettre (comme ça ne la gênait pas) et d'attendre. J'ai eu peur que ça lui laisse des cicatrices mais finalement avec le temps toutes les marques sont parties.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre loulou! Avec un peu de chance, ça lui évitera de l'attraper de nouveau plus tard. Est ce que ça le gêne ?
J'avais trouvé ça long avant que les croûtes tombent, mon médecin m'avait conseillé de ne rien mettre (comme ça ne la gênait pas) et d'attendre. J'ai eu peur que ça lui laisse des cicatrices mais finalement avec le temps toutes les marques sont parties.
Je ne saurais dire... je le trouve grognon, et il dort quand même beaucoup. Mais mon grand me disait qu'il était aussi fatigué quand il l'a eu...pas de fièvre par contre.
Pareil, je ne dois rien mettre sur les boutons, mis à part désinfecter les boutons qui me semblent "purulents". Là non plus, ils ne sont pas purulents.. mais il y en a quoi...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne saurais dire... je le trouve grognon, et il dort quand même beaucoup. Mais mon grand me disait qu'il était aussi fatigué quand il l'a eu...pas de fièvre par contre.
Pareil, je ne dois rien mettre sur les boutons, mis à part désinfecter les boutons qui me semblent "purulents". Là non plus, ils ne sont pas purulents.. mais il y en a quoi...
Courage !
Une copine avait mis du cicafalte sur les boutons une fois les croûtes sèches , ça a éviter les cicatrices.
Les jujus été vraiment atteint ca fesait de la peine.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames !

Je crois avoir un petit moment pour vous écrire. Ça me fait bien plaisir !
@Dietia : les boutons partiront dans quelques jours, tu retrouveras la peau toute douce de petit boy ! Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé quelqu'un adulte avec des cicatrices de varicelle, ça doit rester rare.

@Lou_Ann : pour la position assise, c'est 9 mois le moment où on commence à s'en préoccuper. Ça lui laisse largement le temps de progresser. Tu as raison de lui laisser le temps !

Mes vacances commencent bien.

Les nuits sont horribles... Je crois que le lionceau n'aime pas la matière de son matelas, il roule jusqu'à se retrouver contre moi, quitte à être sur le sol entre nos deux tapis... Et moi, je le pousse doucement, il se réveille, je lui donne le sein pour éviter qu'il pleure... Comme ça un peu toutes les heures. Heureusement qu'il dort un peu mieux le matin ! Je crois aussi qu'il se rattrape de sa journée où les tétées sont toujours un peu courtes. Je suis souvent tentée de lui donner de l'eau, de peur qu'il manque d'hydratation.

J'ai aussi beaucoup de mal à satisfaire les besoins de toute ma troupe. Ma fille qui veut se dépenser et explorer partout et qui ne craint pas le soleil mais les guêpes. Mon chien malade à qui il faut une place au frais. Mon lionceau qui veut barboter, avoir des trucs dans les mains, surtout pas de soleil sur sa peau, ou faire la sieste... Et moi, un peu fatiguée de la nuit 😅

Ceci dit, niveau HNI et alimentation le lionceau fait des progrès de folie depuis notre départ ! Mais j'ai compris : le lionceau n'a d'appétit que le soir. On est encore loin de grosses quantités, mais il goute vraiment à tout et réclame largement les trucs qu'on ne lui donne pas (parce que trop salée ou sucrée). Pour la HNI, je pense lors d'un nouveau moment tranquille, faire un post exprès sur le forum pour faire un petit retour d'expérience auprès des parents intéressés.

Belle journée à toutes !
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour mesdames !

Je crois avoir un petit moment pour vous écrire. Ça me fait bien plaisir !
@Dietia : les boutons partiront dans quelques jours, tu retrouveras la peau toute douce de petit boy ! Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé quelqu'un adulte avec des cicatrices de varicelle, ça doit rester rare.

@Lou_Ann : pour la position assise, c'est 9 mois le moment où on commence à s'en préoccuper. Ça lui laisse largement le temps de progresser. Tu as raison de lui laisser le temps !

Mes vacances commencent bien.

Les nuits sont horribles... Je crois que le lionceau n'aime pas la matière de son matelas, il roule jusqu'à se retrouver contre moi, quitte à être sur le sol entre nos deux tapis... Et moi, je le pousse doucement, il se réveille, je lui donne le sein pour éviter qu'il pleure... Comme ça un peu toutes les heures. Heureusement qu'il dort un peu mieux le matin ! Je crois aussi qu'il se rattrape de sa journée où les tétées sont toujours un peu courtes. Je suis souvent tentée de lui donner de l'eau, de peur qu'il manque d'hydratation.

J'ai aussi beaucoup de mal à satisfaire les besoins de toute ma troupe. Ma fille qui veut se dépenser et explorer partout et qui ne craint pas le soleil mais les guêpes. Mon chien malade à qui il faut une place au frais. Mon lionceau qui veut barboter, avoir des trucs dans les mains, surtout pas de soleil sur sa peau, ou faire la sieste... Et moi, un peu fatiguée de la nuit 😅

Ceci dit, niveau HNI et alimentation le lionceau fait des progrès de folie depuis notre départ ! Mais j'ai compris : le lionceau n'a d'appétit que le soir. On est encore loin de grosses quantités, mais il goute vraiment à tout et réclame largement les trucs qu'on ne lui donne pas (parce que trop salée ou sucrée). Pour la HNI, je pense lors d'un nouveau moment tranquille, faire un post exprès sur le forum pour faire un petit retour d'expérience auprès des parents intéressés.

Belle journée à toutes !
Super pour ce début d'aventure Céline! Vous avez l'air de profiter et tu trouves malgré tout des compromis pour toute la troupe!
Tu es dans un coin où tu peux balader à la fraîche, et point d'eau accessible? Pour le sommeil du lionceau et le tien qui en découle, Courage!
 

Nab

Période de pointe
Coucou les supers mamas !
Je vous lis avidement tous les soirs mais trouve peu de temps à écrire.
Ici l'adaptation avec la nounou ne s'est pas bien passée. Clairement pas de feeling entre ma petite lionne et elle. Je recevais des messages me disant qu'elle ne faisait que pleurer et le soir la récupérais de mauvais poil les yeux rougis.
Si bien que l'assistante maternelle m'a dit un soir " il faudrait peut être envisager qqn d'autre " comme ça. Elle trouvait ma petite lionne "difficile" et rejettait la faute sur mon maternage. Autant vous dire que je me suis retenue bien fort pour ne pas sortir les griffes. Je lui ai dit " qu'entre une adulte de 52 ans et un bébé de 6mois, à votre avis, à qui la faute ?"
Je l'ai reprise de là la semaine dernière et elle n'y a plus jamais remis les pieds. Mon conjoint a reussi à échanger des jours (c'était difficile pour moi de le faire avec mon nouveau travail) pour s'occuper d'elle le temps de trouver une solution.. qui est miraculeusement apparue 2 jours après cet événement. Une micro crèche a répondu à mon message désespéré et elle a fait une super adaptation pendant 1 semaine géré par le papa.. puis première journée complète hier.
Clairement après cet épisode elle a du mal à refaire confiance mais les professionnels de la micro crèche sont vraiment bienveillantes et prennent leur temps avec elle. Elles l'endorment au bras et la garde ainsi jusqu'à son réveil (elle fait des micros siestes là bas et lutte apparemment contre le sommeil mais elles ne semblent pas inquiètes et ne cessent de me dire que c'est normal).
Autant vous dire que mon cœur de maman a pris un sacré coup aprèscet épreuve et que j'ai moi aussi du mal à faire confiance.. alors je te comprends mille fois @Célestine . Après je ne dis pas que nos situations sont similaires, je suis sûre que le temps aidera ton petit bout à aller mieux dans ce nouvel environnement mais clairement déjà que laisser son bébé est franchement pas facile, alors quand tu sais que ça ne se passe pas bien. Je vous raconte pas ma tête au boulot. J'en faisais des insomnies la nuit.

Hier j'ai récupéré une petite lionne ravie de retrouver sa maman, mais souriante et pleine de vie. Ça m'a conforté dans le fait qu'on avait bien fait. Après je ne dis pas que cette assistante maternelle était mauvaise, je pense juste que ça n'a pas matché avec ma lioncelle dont le caractère commence nettement à se faire sentir.

Je suis ravie de lire vos aventures estivales les filles.. et votre bienveillance entre chacune. Ça fait un bien fou.

Concernant la diversification, nous sommes plus sur un modèle de "goûteuse " que de mangeuse.. mais je ne force pas les choses. Ce qui est certain c'est qu'elle aime jouer avec son assiette pour le plus grand plaisir de notre chienne Bélouve qui finit les restes au sol 😅

Aujourd'hui petit visite chez le médecin et grosse déception.. ma lioncelle a perdu du poids. La faute a ce foutu covid qu'elle s'est trainé quasiment 3 semaines et demi avant d'aller mieux (selon le médecin) mais je ne peux me résoudre à ne pas culpabiliser. J'ai l'impression que c'est aussi dû à ma reprise du travail. Pourtant elle boit bien ses 360ml de lait lors de mes 10h d'absences mais ne tète plus que 2 fois la nuit (elle refuse de boire à certain réveil et veut juste un câlin pour se rendormir). Évidemment grosse tété le matin, aux retrouvailles et le soir.. mais j'ai peur que ça ne soit pas assez.
Elle a noté "poids à surveiller" ça m'a fait tout drôle..
Elle m'invite à proposer le sein ++ lors de mes repos, à ajouter de l'huile dans les purée ou du lait maternel et a augmenter la ration à 400ml en journée (faudrait que j'arrive à tirer autant ce qui n'est pas toujours simple). Qu'en pensez vous ?


Sinon ici au niveau moteur on est pas a plaindre.. le retournement est maîtrisé, la station assise aussi et elle rampe en marche avant à une rapidité folle, si bien que le temps de faire tourner la machine on la retrouve en train de mordiller l'oreille de notre chienne au milieu du salon.. à quel moment ça passe si vite ?

Par contre aucune dent à l'horizon mais elle nous ravit d'éclats de rire édenté qui fond fondre mon petit cœur.

Voilà pour les nouvelles du frond. Pas facile d'accorder les violons entre le boulot et le quotidien.. mais on y travaille.

Je vous souhaite un beau week-end ❤
 
Haut