• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais regarder ces histoires de pré cuillères, merci !

Avec moi, je prévois de faire tétées à volonté. Je pense préparer les repas au début pour la nounou afin qu'elle propose un repas classique à midi, avec viande + légumes, puis compote et petits suisses. Pour le goûter, je pensais partir sur fruits et petits suisses, et éventuellement un biscuit ou des flocons d'avoine dans une compote.

Edit : évidemment avec moi, je souhaite lui proposer des solides également, à tous les repas puisque je l'installe déjà dans sa chaise à ces moments là.
Je me permets d'ajouter qu'après 6 mois il faut de l'huile dans les purées et quand il se déplace à 4 pattes il faut intégrer les féculents. Ah c'était plus simple quand ils n'avaient que le lait 😆
Le site et insta hamstouille est riche en information. Et ils font des sessions diversification alimentaire sur zoom, gratuit.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine c'est super ce que t'ont dit les filles juste au-dessus. Demain est le dernier jour d'adaptation ou il y va vendredi ? Ça serait top de refaire le point avec les accueillantes et peut-être les guider sur la marche à suivre, leurs donner des conseils concernant ton fils et ce qu'il aime (quitte à répéter). Donner le lait au verre dinette ou la pipette de doli a pu aider ? Est-ce qu'il a une musique qui l'apaise ?
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ça se passe mieux 😗
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mum's,

Merci beaucoup pour vos messages..
@CélineDehors tu m'as regonflé à bloc!
Pour répondre à vos questions, elles m'ont appelé 2h30 après l'avoir déposé. Quand je suis arrivée, elles m'ont expliqué qu'il commençait à pleurer à grosses larmes mais qu'auparavant il jouait sur le tapis , aucun problème. Même si mon coeur de maman pleurait, j'ai essayé de le dire que peut être il aurait été intéressant de le mettre en portage ( elles ont un porte bébé) ou de le bercer pour essayer de composer avec ses états d'âmes. L'une d'elle m'a dit qu'effectivement elles m'avaient peut être appelé trop tôt sans avoir essayé des choses avant.
Il a pris au biberon cuillère avec son papa sans soucis de nouveau ce soir. Donc on est bien sur des difficultés d'acclimatation et d'affect plus que sur un contenant...nous sommes à la deuxième semaine d'acclimatation.
Pour les siestes, elles l' endorment à.bras et dès qu'elle le pose, sur.le tapis au milieu de la salle de vie ou dans le berceau il se réveille.
Je pense qu'il lui faut du temps...je me mets toutes les responsabilités et c'est vrai que lorsque je lis vos messages, @AudreyL @CélineDehors @Loarwenn je me dis qu'effectivement ce sont des professionnels et qu'elles sont là pour s'adapter à mon petit bonhomme et ouvrir le champ des possibles....
@Loarwenn peux tu m'en dire plus sur les flans au lait maternel ? On peut en donner à 4 mois ?
Le personnel de la crèche m'a également dit que c'était souvent plus compliqué avec les bébés allaités 🙄🙄

En tout cas , merci à toutes pour vos messages...je.culpabilise.tellement de cette situation, ça me permets de prendre du recul.
@Mariech je suis incapable de faire un massage ou autre car vu que depuis le début elles m'appellent à chaque fois, impossible de déconnecter :/

@CélineDehors quel est le nom de cette fameuse application ? Et bravo à ton lionceau pour ses nuits sans pipi ! Il est vraiment 💪💪
Je compatis vraiment et te souhaite du courage. Ça va aller. Ton bébou a besoin de plus de temps mais l'équipe va trouver des astuces formidables pour qu'il passe de bons moments. Il aura des petits rituels avec elles aussi et ça va fonctionner. 💪
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si tu te mets derrière lui ses jambes contre les tiennes pour qu'il les utilise pour avancer ? Le temps qu'il comprenne la technique ?

Sinon pour la DME, il est encore petit donc ça ne m'étonne pas qu'il ne mange pas bcp ! C'est de la découverte ! En ce moment, ma fille veut que je lui donne ce que je mange alors qu'elle a la même chose sur son plateau 🤣 elle met bcp dans sa bouche mais je ne suis pas sûre qu'elle avale bcp 🤔 mais apparemment il faut 2 mois pour vraiment lancer la dme ! Donc ton lionceau a le temps !
J'ai tenté de lui faire un appui au niveau des pieds ce soir. Le lionceau est remonté à bloc, il visitait la chambre de sa sœur à reculons, on entendait son petit ventre frotter contre le carrelage... 😄 Ça n'a rien donné sur le coup (il ne poussait pas dessus), mais dès qu'il dormira... La nuit portera peut-être conseil ?

Sinon, ce soir je lui ai redonné des petits morceaux au doigt. Jambon et banane. Ça passait bien au point que je me suis demandé si on ne dépassait pas les 10g de protéine animale justement ! Ça lui a ouvert l'appétit car il a bien ramolli un croûton de pain et a voulu prendre la fin de la banane seul.
S'il commence à manger, je vais devoir réfléchir pour équilibrer son alimentation ! Allez, pas de panique, on reste sur des miettes encore, mais grosses ! Laissons le truc venir petit à petit...

@Célestine : avec les bébés allaités, c'est plus difficile... Peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins bien, au contraire ! Ils donnent du fil à retordre aux adultes qui doivent davantage se questionner, puiser dans leur ressource, sortir des sentiers battus. Si les bébés allaités sont plus difficiles, ils ne font que développer l'intelligence humaine !
Hip hip hip pour l'allaitement... ?!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon départ est avancé à demain avant 9h ! Bon, je vais devoir me mettre le 🔥 pour tout préparer !
Je lirai vos nouvelles quand je trouverai un peu de réseau... 😉
Plein de courage et de pensées positives à vous toutes ! Vos petits sont extra, il n'y a pas à dire... 😍
À bientôt.
 

Mariech

Hyperlactation
Mon départ est avancé à demain avant 9h ! Bon, je vais devoir me mettre le 🔥 pour tout préparer !
Je lirai vos nouvelles quand je trouverai un peu de réseau... 😉
Plein de courage et de pensées positives à vous toutes ! Vos petits sont extra, il n'y a pas à dire... 😍
À bientôt.
Tu nous raconteras tes aventures hein! Hâte de les lire. C'est chouette!
 

Célestine

Période de pointe
Coucou,

Merci encore d'être un vrai soutien moral en cette période bien compliquée!
@Chouquinette l'adaptation devait durer 1 semaine initialement. On a ajouté cette semaine, et lundi prochain car je reprends le 20/07. Je leur ai donné pas mal d'astuces, je pense aussi qu'elles vont devoir trouver les leurs...
@AudreyL @Dietia @Loarwenn @CélineDehors @Mariech je vais regarder pour les flans.
Le truc c'est qu'hier au soir, il a bien pris au biberon cuillère avec son papa alors que j'étais à côté ! Donc, j'ai expliqué aux professionnels que mon petit bonhomme avait juste besoin de temps et que le contenant n'était pas à l'origine de son refus de manger mais davantage le lieu, le temps qu'il s'acclimate.
Cette nuit, il s'est réveillé à 4h30....en pleurs, impossible de l'apaiser...et rendormi à 6h. Je pense que ça le travaille +++. Mon petit bonhomme a l'air d'avoir la même sensibilité exacerbée que sa maman 😥
Ce matin, c'est son papa qui l'a amené pour expliquer comment il fait et aussi pour changer d'interlocuteur. Il doit y rester jusqu'à 12h30.
Elles sont attentives à nos discours donc c'est une bonne chose. Je pense qu'elles sont moins habituées aux bébés allaités...le sein n'est pas que nourriture mais beaucoup de choses de la vie quotidienne s'articule autour au début me semble t'il...le réconfort , le sommeil...etc.
Je vous dirais ce soir..
Merci en tout cas.🥰 Belle journée à vous,
Bonne vadrouille @CélineDehors
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est les filles, le petit boy a la varicelle.
Pauvre pépère quand même, j'arrête pas de me dire que si ça se trouve, il ressent l'envie de se gratter mais sans savoir comment répondre à cette envie... la torture😔😔😔
Il reste souriant et plein de vie, il a même réussi à de mettre à 4 pattes. Puis s'est laissé retomber. Pensée pour toi @AudreyL
Douche froide aussi ce jour suite à la visite à la PMI pour une pesée intermédiaire. Petit boy n'a pris que 110 grammes en 15 jours... pas dans ses habitudes quoi... sa courbe reste sans son couloir mais fléchit un peu... à voir lors de la visite des 6 mois..bref une journée de mer**, vivement demain!
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est les filles, le petit boy a la varicelle.
Pauvre pépère quand même, j'arrête pas de me dire que si ça se trouve, il ressent l'envie de se gratter mais sans savoir comment répondre à cette envie... la torture😔😔😔
Il reste souriant et plein de vie, il a même réussi à de mettre à 4 pattes. Puis s'est laissé retomber. Pensée pour toi @AudreyL
Douche froide aussi ce jour suite à la visite à la PMI pour une pesée intermédiaire. Petit boy n'a pris que 110 grammes en 15 jours... pas dans ses habitudes quoi... sa courbe reste sans son couloir mais fléchit un peu... à voir lors de la visite des 6 mois..bref une journée de mer**, vivement demain!
Oh zut 😔 il a l'air en forme tu peux te rassurer. Je pense que si ça le génait il pleurerait.
Tu vas pouvoir profiter du long week-end pour le couver et augmenter les tétées pour aider sa courbe de poids. Ça va aller.
😗
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh zut 😔 il a l'air en forme tu peux te rassurer. Je pense que si ça le génait il pleurerait.
Tu vas pouvoir profiter du long week-end pour le couver et augmenter les tétées pour aider sa courbe de poids. Ça va aller.
😗
Oui, cette petite prise de poids me questionne. Surtout que je n'ai rien vu venir... peut être que la période d'incubation de la varicelle a joué. Petit boy a déjà puisé dans ses réserves...
 

Céline.

Hyperlactation
Bon ça y est les filles, le petit boy a la varicelle.
Pauvre pépère quand même, j'arrête pas de me dire que si ça se trouve, il ressent l'envie de se gratter mais sans savoir comment répondre à cette envie... la torture😔😔😔
Il reste souriant et plein de vie, il a même réussi à de mettre à 4 pattes. Puis s'est laissé retomber. Pensée pour toi @AudreyL
Douche froide aussi ce jour suite à la visite à la PMI pour une pesée intermédiaire. Petit boy n'a pris que 110 grammes en 15 jours... pas dans ses habitudes quoi... sa courbe reste sans son couloir mais fléchit un peu... à voir lors de la visite des 6 mois..bref une journée de mer**, vivement demain!
Courage à ton petit boy @Dietia !
L'oursonne n'a pris que 200g entre la visite du 4eme mois et celle du 5eme mois. Pareil, elle reste dans le couloir mais la courbe fléchit. La pédiatre n'a pas eu l'air de s'inquiéter.
Il me semble que ton petit boy est en haut des courbes également ?
J'avais constaté que l'oursonne diminuait ses rations sur le 5eme mois, et là elle recommence à bien manger. Je sais que nos bébés ont le même âge donc peut-être que la période des grandes découvertes influe un peu sur leur appétit?
 

AudreyL

Hyperlactation
@Dietia Essaie de pas trop te miner et attend la pesée mensuelle, les bébés ne prennent pas forcément de manière continue, surtout quand ils sont malades ou en période de découvertes ! Parfois la diversification entraîne un inflechissement de la courbe, mais je crois bien que c'est pas vraiment lancé ?

Sinon j'ai eu ma chef concernant ma reprise. Elle m'a parlé de formations "obligatoires" en octobre/novembre sur plusieurs jours à des centaines de km de mon domicile, je savais que ça me pendait au nez, mais j'ai tellement pas envie de laisser mes petits.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL @céline.
Merci pour vos messages...
Petit boy est plutôt en haut des courbes oui ! Voyez plutôt !
Ces derniers temps, je sens qu'il est très intéressé par son grand frère et lâche beaucoup le sein pour le regarder !
Je vais le faire téter un max et puis nous verrons bien. En ce moment, il a besoin de réconfort et je sais comment répondre à cela 😉
Cet après midi, je lui ai donné de la compote avec un peu de mon lait, bizarrement, il a eu l'air d'apprécier 😀

@AudreyL je comprends ce que tu traverse avec le boulot. L'obligation de devoir se séparer de nos bébés, et ne pas pouvoir dire non... courage!!

Des énormes bises à toutes les supers mamans du forum et du groupe! Nous formons une superbe équipe!

@Loarwenn comment vas tu depuis le covid ? Et ta puce ?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    163.3 Ko · Affichages: 11

Céline.

Hyperlactation
@AudreyL @céline.
Merci pour vos messages...
Petit boy est plutôt en haut des courbes oui ! Voyez plutôt !
Ces derniers temps, je sens qu'il est très intéressé par son grand frère et lâche beaucoup le sein pour le regarder !
Je vais le faire téter un max et puis nous verrons bien. En ce moment, il a besoin de réconfort et je sais comment répondre à cela 😉
Cet après midi, je lui ai donné de la compote avec un peu de mon lait, bizarrement, il a eu l'air d'apprécier 😀

@AudreyL je comprends ce que tu traverse avec le boulot. L'obligation de devoir se séparer de nos bébés, et ne pas pouvoir dire non... courage!!

Des énormes bises à toutes les supers mamans du forum et du groupe! Nous formons une superbe équipe!

@Loarwenn comment vas tu depuis le covid ? Et ta puce ?
C'est curieux on a le même fléchissement un peu en même temps !
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Zoe (1).png
    courbe_poids_Zoe (1).png
    151.9 Ko · Affichages: 9
Haut