Coucou les supers mamas !
Je vous lis avidement tous les soirs mais trouve peu de temps à écrire.
Ici l'adaptation avec la nounou ne s'est pas bien passée. Clairement pas de feeling entre ma petite lionne et elle. Je recevais des messages me disant qu'elle ne faisait que pleurer et le soir la récupérais de mauvais poil les yeux rougis.
Si bien que l'assistante maternelle m'a dit un soir " il faudrait peut être envisager qqn d'autre " comme ça. Elle trouvait ma petite lionne "difficile" et rejettait la faute sur mon maternage. Autant vous dire que je me suis retenue bien fort pour ne pas sortir les griffes. Je lui ai dit " qu'entre une adulte de 52 ans et un bébé de 6mois, à votre avis, à qui la faute ?"
Je l'ai reprise de là la semaine dernière et elle n'y a plus jamais remis les pieds. Mon conjoint a reussi à échanger des jours (c'était difficile pour moi de le faire avec mon nouveau travail) pour s'occuper d'elle le temps de trouver une solution.. qui est miraculeusement apparue 2 jours après cet événement. Une micro crèche a répondu à mon message désespéré et elle a fait une super adaptation pendant 1 semaine géré par le papa.. puis première journée complète hier.
Clairement après cet épisode elle a du mal à refaire confiance mais les professionnels de la micro crèche sont vraiment bienveillantes et prennent leur temps avec elle. Elles l'endorment au bras et la garde ainsi jusqu'à son réveil (elle fait des micros siestes là bas et lutte apparemment contre le sommeil mais elles ne semblent pas inquiètes et ne cessent de me dire que c'est normal).
Autant vous dire que mon cœur de maman a pris un sacré coup aprèscet épreuve et que j'ai moi aussi du mal à faire confiance.. alors je te comprends mille fois
@Célestine . Après je ne dis pas que nos situations sont similaires, je suis sûre que le temps aidera ton petit bout à aller mieux dans ce nouvel environnement mais clairement déjà que laisser son bébé est franchement pas facile, alors quand tu sais que ça ne se passe pas bien. Je vous raconte pas ma tête au boulot. J'en faisais des insomnies la nuit.
Hier j'ai récupéré une petite lionne ravie de retrouver sa maman, mais souriante et pleine de vie. Ça m'a conforté dans le fait qu'on avait bien fait. Après je ne dis pas que cette assistante maternelle était mauvaise, je pense juste que ça n'a pas matché avec ma lioncelle dont le caractère commence nettement à se faire sentir.
Je suis ravie de lire vos aventures estivales les filles.. et votre bienveillance entre chacune. Ça fait un bien fou.
Concernant la diversification, nous sommes plus sur un modèle de "goûteuse " que de mangeuse.. mais je ne force pas les choses. Ce qui est certain c'est qu'elle aime jouer avec son assiette pour le plus grand plaisir de notre chienne Bélouve qui finit les restes au sol
Aujourd'hui petit visite chez le médecin et grosse déception.. ma lioncelle a perdu du poids. La faute a ce foutu covid qu'elle s'est trainé quasiment 3 semaines et demi avant d'aller mieux (selon le médecin) mais je ne peux me résoudre à ne pas culpabiliser. J'ai l'impression que c'est aussi dû à ma reprise du travail. Pourtant elle boit bien ses 360ml de lait lors de mes 10h d'absences mais ne tète plus que 2 fois la nuit (elle refuse de boire à certain réveil et veut juste un câlin pour se rendormir). Évidemment grosse tété le matin, aux retrouvailles et le soir.. mais j'ai peur que ça ne soit pas assez.
Elle a noté "poids à surveiller" ça m'a fait tout drôle..
Elle m'invite à proposer le sein ++ lors de mes repos, à ajouter de l'huile dans les purée ou du lait maternel et a augmenter la ration à 400ml en journée (faudrait que j'arrive à tirer autant ce qui n'est pas toujours simple). Qu'en pensez vous ?
Sinon ici au niveau moteur on est pas a plaindre.. le retournement est maîtrisé, la station assise aussi et elle rampe en marche avant à une rapidité folle, si bien que le temps de faire tourner la machine on la retrouve en train de mordiller l'oreille de notre chienne au milieu du salon.. à quel moment ça passe si vite ?
Par contre aucune dent à l'horizon mais elle nous ravit d'éclats de rire édenté qui fond fondre mon petit cœur.
Voilà pour les nouvelles du frond. Pas facile d'accorder les violons entre le boulot et le quotidien.. mais on y travaille.
Je vous souhaite un beau week-end ❤