• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
@Loarwenn merci pour ton message. Oui, elles sont maladroites...
Demain c'est le jour J , la reprise 😥 et franchement je suis pas confiante pour mon petit bonhomme. Concernant la tétine, ta fille ne te la réclame pas à la maison ?
@Loarwenn j'ai l'impression qu'on a les mêmes nuits! Comment gères tu la fatigue avec ton travail ? Ta fille dort dans son lit ? Parce qu'hier petit bonhomme a réussi à dormir de 19h30 jusqu'à 22h30 dans son cododo 🥳🥳et ensuite réveils toutes les 1h30 jusqu'à 6h réveil définitif et impossible de le poser dans son cododo.🤦

@Mariech quel âge a ta fille déjà ? Peut être un épisode de régression qui va passer très viiite !! Félicitations pour le 4 pattes !!!
Courage pour la reprise!💪 faites vous confiance. Chacun va trouver son petit équilibre.

Merci Celestine.😊
Choupi a 8 mois dans 4 jours.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine c'est pas facile de laisser notre bébé alors quand on a pas pleinement confiance dans les personnes qui le garde c'est encore pire. Mais elles vont finir par trouver comment gérer ton petit bonhomme !
Pour la tétine, non elle ne la réclame pas mais y a des fois y a rien d'autre qui la calme (grosse remise en question de la maman à ce moment là 🤐) donc on lui donne ! Par contre si elle la trouve par hasard, elle la prend direct pour la mettre à la bouche 😅

Les nuits c'est une grande histoire... Déjà pour survivre à la fatigue je me couche en même temps qu'elle donc vers 21h30 quand j'ai de la chance (bon hier soir je me suis endormie dans le canap comme une loque pendant la tétée finale d'endormissement à 23 h). Réveil à 6h30. Si elle se réveille plus tôt (5h45), je fais une tétée et son père la gère pour que je redorme 30 min. J'ai la chance qu'elle accepte le cododo sinon je serai vraiment épuisée meme si les tétées nocturnes sont un peu plus longues qu'avant 😒Et le week-end 1h a 1h30 de grasse mat pour récupérer !

Et je délègue bcp les tâches ménagères à mon mari ! Bah oui il a ses soirées et il dort bien, donc il bosse 😆

Mariech

Hyperlactation
@Célestine c'est pas facile de laisser notre bébé alors quand on a pas pleinement confiance dans les personnes qui le garde c'est encore pire. Mais elles vont finir par trouver comment gérer ton petit bonhomme !
Pour la tétine, non elle ne la réclame pas mais y a des fois y a rien d'autre qui la calme (grosse remise en question de la maman à ce moment là 🤐) donc on lui donne ! Par contre si elle la trouve par hasard, elle la prend direct pour la mettre à la bouche 😅

Les nuits c'est une grande histoire... Déjà pour survivre à la fatigue je me couche en même temps qu'elle donc vers 21h30 quand j'ai de la chance (bon hier soir je me suis endormie dans le canap comme une loque pendant la tétée finale d'endormissement à 23 h). Réveil à 6h30. Si elle se réveille plus tôt (5h45), je fais une tétée et son père la gère pour que je redorme 30 min. J'ai la chance qu'elle accepte le cododo sinon je serai vraiment épuisée meme si les tétées nocturnes sont un peu plus longues qu'avant 😒Et le week-end 1h a 1h30 de grasse mat pour récupérer !

Et je délègue bcp les tâches ménagères à mon mari ! Bah oui il a ses soirées et il dort bien, donc il bosse 😆
Tu as bien raison de déléguer à ton mari ! Ça doit t alléger un peu.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle chance !le mien ne connait déjà pas le chemin jusqu'a la machine a laver pour son linge .😅.
Je fais absolument tout .
J'envie ceux qui partage les tâches.
Pour le mien vu que tout est chiant il le fais pas
T'es encore plus une maman géniale 😍
Il a déjà vécu seul ?
Même avec 4 enfants il ne te donne jamais un coup de main ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle chance !le mien ne connait déjà pas le chemin jusqu'a la machine a laver pour son linge .😅.
Je fais absolument tout .
J'envie ceux qui partage les tâches.
Pour le mien vu que tout est chiant il le fais pas
Tu es bien indulgente @Lou_Ann . Mon compagnon sait depuis quelques années qu'il n'a pas trop intérêt à me répondre ça... :p
Pour moi il est naturel et logique de partager les tâches ménagères quand on vit sous le même toit, que ce soit "chiant" ou pas 🤔 il a bien de la chance j'espère qu'il s'en rend compte !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn merci pour ton message. Oui, elles sont maladroites...
Demain c'est le jour J , la reprise 😥 et franchement je suis pas confiante pour mon petit bonhomme. Concernant la tétine, ta fille ne te la réclame pas à la maison ?
@Loarwenn j'ai l'impression qu'on a les mêmes nuits! Comment gères tu la fatigue avec ton travail ? Ta fille dort dans son lit ? Parce qu'hier petit bonhomme a réussi à dormir de 19h30 jusqu'à 22h30 dans son cododo 🥳🥳et ensuite réveils toutes les 1h30 jusqu'à 6h réveil définitif et impossible de le poser dans son cododo.🤦

@Mariech quel âge a ta fille déjà ? Peut être un épisode de régression qui va passer très viiite !! Félicitations pour le 4 pattes !!!
Courage à toi @Célestine ! Je suis sûre que vous trouverez votre équilibre petit à petit, ton petit bonhomme va prendre ses marques et les AM aussi.
Courage aussi pour le travail qui va aussi mobiliser de l'énergie, j'espère que les plages de sommeil de la nuit vont s'étendre petit à petit.

Mariech

Hyperlactation
Tu es bien indulgente @Lou_Ann . Mon compagnon sait depuis quelques années qu'il n'a pas trop intérêt à me répondre ça... :p
Pour moi il est naturel et logique de partager les tâches ménagères quand on vit sous le même toit, que ce soit "chiant" ou pas 🤔 il a bien de la chance j'espère qu'il s'en rend compte !
Moi non plus.. mais ça lui viendrait pas à l'idée de répondre ça remarque... le seul truc qui le rebute... c'est la cuisine..il est allergique aux fourneaux. Mais bon il allége d'autres taches alors!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, j'espère que votre nuit n'a pas été trop dure ! Ici l'endormissement a été très tardif... 2h de plus que d'habitude. Puis réveils toutes les 2h mais ça c'est normal (😅)
Les nuits sont plus difficiles depuis qu'on est en vacances car petite oursonne se réveille alors qu'elle ne le faisait pas, une ou deux fois par nuit, à des heures aléatoires. C'est pas beaucoup mais vu que j'ai le sommeil compliqué, je suis un peu tout le temps éveillée (je crois que mon cerveau a décidé de vouloir être prêt à tout instant au cas où 😕). Et évidemment on ne se couche pas avant minuit car on a envie de profiter 🥲 Mais il fait tellement chaud que je la comprends tellement...

Ici choupi est une très bonne dormeuse alors vraiment on ne se plaint pas. Mais ça fait 3 nuits qu elle multiplie les réveils...
L'angoisse de la séparation apporte son lot de perturbations nocturnes aussi il me semble ? Je sais que 8mois est une période charnière pour le sommeil. Courage !

L'oursonne a 6mois dans une semaine, je suis en suspense du pic de croissance... 😁

Mariech

Hyperlactation
Les nuits sont plus difficiles depuis qu'on est en vacances car petite oursonne se réveille alors qu'elle ne le faisait pas, une ou deux fois par nuit, à des heures aléatoires. C'est pas beaucoup mais vu que j'ai le sommeil compliqué, je suis un peu tout le temps éveillée (je crois que mon cerveau a décidé de vouloir être prêt à tout instant au cas où 😕). Et évidemment on ne se couche pas avant minuit car on a envie de profiter 🥲 Mais il fait tellement chaud que je la comprends tellement...

L'angoisse de la séparation apporte son lot de perturbations nocturnes aussi il me semble ? Je sais que 8mois est une période charnière pour le sommeil. Courage !

L'oursonne a 6mois dans une semaine, je suis en suspense du pic de croissance... 😁
Oui l'angoisse de séparation est bien la.. les siestes sont des moments de gros câlins ou maman doit être la. 🥰 Un soir j'ai capté qu'elle a pleuré et juste ma présence a suffit à ce qu'elle reparte dans ses rêves.

Hehe pour le pic de croissance.. moi je suis passée complètement à côté...du fait de tire allaiter. 🤷‍♀️

Lou_Ann

Fontaine de lait
Olala l'angoisse. Tout est chiant pour nous aussi non? Ma pauvre. Je compatis !
Et puis attend monsieur il travail du coup ici cest chacun son métier.
Jai choisi d'élever mes enfants pas de faire la femme de ménage de chacun .
Heureusement qu'il a des qualités quand même mdr.
Sa fait bcp de défauts n'est-ce pas ?
Aaha .
Un jour je serais riche peut-être et j'aurais une femme de ménage je dis à chaque fois 🤪😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui l'angoisse de séparation est bien la.. les siestes sont des moments de gros câlins ou maman doit être la. 🥰 Un soir j'ai capté qu'elle a pleuré et juste ma présence a suffit à ce qu'elle reparte dans ses rêves.

Hehe pour le pic de croissance.. moi je suis passée complètement à côté...du fait de tire allaiter. 🤷‍♀️
Punaise la chance pour les pic 🤪.
L'angoisse de séparation jetais vraiment pas pressé.
Deja quelle rester pas lontemps avec quelqu'un mais la si on veut la porte il se passe 2 mins avant qu'elle fais une drôle de tête et hurle .
Meme quand je la passe a son père c'est pareil .

J'aurais aimé quil la prenne 10 mins le soir pour que je prépare mon grand au dodo .
Impossible dans ses bras ou posé c'est pareil.
Et monsieur fais pas le coucher du grand .

Bref ça m'arrange pas du tout cest encore pire que avant

Mariech

Hyperlactation
Et puis attend monsieur il travail du coup ici cest chacun son métier.
Jai choisi d'élever mes enfants pas de faire la femme de ménage de chacun .
Heureusement qu'il a des qualités quand même mdr.
Sa fait bcp de défauts n'est-ce pas ?
Aaha .
Un jour je serais riche peut-être et j'aurais une femme de ménage je dis à chaque fois 🤪😅
Certes certes. Mais parfois le travail a bon dos pour les mecs! Ça n'empêche pas un coup de main le week ?Car toi aussi tu travailles toute la semaine !💪

Et s'agissant de la femme de ménage... je valide à 300%. Je crois que je ferai le sacrifice de quelque chose pour qu'on en est une un jour !

Mariech

Hyperlactation
Punaise la chance pour les pic 🤪.
L'angoisse de séparation jetais vraiment pas pressé.
Deja quelle rester pas lontemps avec quelqu'un mais la si on veut la porte il se passe 2 mins avant qu'elle fais une drôle de tête et hurle .
Meme quand je la passe a son père c'est pareil .

J'aurais aimé quil la prenne 10 mins le soir pour que je prépare mon grand au dodo .
Impossible dans ses bras ou posé c'est pareil.
Et monsieur fais pas le coucher du grand .

Bref ça m'arrange pas du tout cest encore pire que avant
C'est dur ça! Quand il y a la possibilité du répit car bébé est OK pour être avec papa.. ca fait du bien. Moi sur ça, elle est chouette et se régale avec lui. Le soir c'est lui qui gère le dernier bibi et le dodo. Par contre les gros gros chagrins c'est mort... c'est maman que choupi attend!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Certes certes. Mais parfois le travail a bon dos pour les mecs! Ça n'empêche pas un coup de main le week ?Car toi aussi tu travailles toute la semaine !💪

Et s'agissant de la femme de ménage... je valide à 300%. Je crois que je ferai le sacrifice de quelque chose pour qu'on en est une un jour !
Bin je lui est dis le week-end juste une vaisselle déjà ou préparer un repas sa libère du temps pour souffler et s'occuper des petits sans courrir .
Je parle à un mur .
Il la fait à 5 mois de grossesse quand javais des contractions a répétition a cause de l'effort javais tellement mal .
Puis quelques jours quand jai accouché et c'est tout .
Il ma dit que c'était chiant, prenant il a compris que je fesais bcp mais voila cest mon rôle apparemment.
Pour ça que je lache prise sur certain truc il est pas content il le fait.

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est dur ça! Quand il y a la possibilité du répit car bébé est OK pour être avec papa.. ca fait du bien. Moi sur ça, elle est chouette et se régale avec lui. Le soir c'est lui qui gère le dernier bibi et le dodo. Par contre les gros gros chagrins c'est mort... c'est maman que choupi attend!
C'est pas mal tu peux souffler un peu . Et on peut la comprendre pour maman 🥰.

Lou_Ann

Fontaine de lait

Tu t'imagines rentré chez toi et tout es nickel 🥰 le rêve.
Pendant ce temps tu profite avec tes enfants sans te soucier de toutes ses tâches.

Mariech

Hyperlactation
Bin je lui est dis le week-end juste une vaisselle déjà ou préparer un repas sa libère du temps pour souffler et s'occuper des petits sans courrir .
Je parle à un mur .
Il la fait à 5 mois de grossesse quand javais des contractions a répétition a cause de l'effort javais tellement mal .
Puis quelques jours quand jai accouché et c'est tout .
Il ma dit que c'était chiant, prenant il a compris que je fesais bcp mais voila cest mon rôle apparemment.
Pour ça que je lache prise sur certain truc il est pas content il le fait.
Oui le lâcher prise semble essentiel.. et peut permettre de faire réagir.