lucibellule
Lactarium
Oui pareil !Pareil quoique ça s'arrange, mais si elles réclament en même temps...
J'ai un coussin d'allaitement spécial, c'est pratique au moins ils sont bien calés !
J'avais déjà un pour mes grands j'ai ré investi direct !
Oui pareil !Pareil quoique ça s'arrange, mais si elles réclament en même temps...
Ici non plus, et c'est plutôt moi la récalcitrante du tri de vêtements, au grand désespoir du papa qui m'a appris les bases de quoi laver avec quoi après avoir eu quelques sueurs froides sur des lessives que j'ai faiteCoucou les filles,
Clairement je n’ai pas la place pour plusieurs paniers à linge dans ma micro salle de bain d’appartement parisien. Et comme le papa a déjà du mal à mettre ses affaires salle dans ledit panier, je n’ose pas imaginer ce que ce serait s’il y en avait plusieurs (déjà qu’il se pose des questions métaphysiques pour savoir ce qui va dans quelle poubelle, entre normal vs recyclage…)
Je n’ai pas de problème d’écoulement de l’autre sein, je pense que je produit tout juste ce qu’il faut pour mon Loulou. Ça me laisse présager encore une bonne période de flux tendu quand il va rentrer à la crèche en septembre si je veux continuer à lui donner mon lait, mais bon, on verra à ce moment là.
@Chocob alors cette pesée ?
Ils sont accroches au mur car même si on a une maison, on commence à manquer de place. Mais effectivement le reste de ma famille considère que le linge sale ou presque sale se range par terre (quand ce n'est pas sous un meuble), ça ne me dispense pas de la cueillette des caleçons et chaussettes. Alors que bon, y a des placards pour le linge propre, des paniers pour le sale, et des patères partout pour le plus-vraiment-propre-mais-pas-tout-a-fait-sale, mais ça rentre pas.Coucou les filles,
Clairement je n’ai pas la place pour plusieurs paniers à linge dans ma micro salle de bain d’appartement parisien. Et comme le papa a déjà du mal à mettre ses affaires salle dans ledit panier.
Ahahah je suis pareille !Anecdote du moment : pendant que j'écrivais sur le forum, ma fille était sur le lit à côté de moi, j'entends qu'il se passe des choses dans sa couche mais à vue d'oreille, je me dis "ça va, ça va tenir dans la couche ça..."
Bon, elle reste à gazouiller tranquillement, elle se tortille et fait son quart de tour habituel, et une fois mon message fini, est-ce que je vais la changer direct ? Non non, je gazouille avec elle un peu, et puis je décide de la remettre dans le bon sens et là... Son dos trempée de haut en bas, body, turbulette et mon lit au passage
J'ai toujours un moment où je me dis le "ça peut attendre 5min" alors que non...ça ne peut pas attendre.
Du coup après je passe en phase je la change dès que j'entends un bruit suspect (ça peut être le chat à côté...) jusqu'au retour de la confiance excessive "ça va, y'a au aucun débordement depuis un moment, je gère !" qui finit toujours sur un "ça peut attendre" qui finit toujours sur un méga accident comme ce matin et hop on repart...
J'apprends très peu de mes erreurs![]()
J'ai des superbes marques de sandales et de fringues avec mes balades poussettes aussi !Mieux qu'une séance d'UV, la sieste en poussette (le berceau en journée ca ne prend pas trop ici). J'ai pris des couleurs à force de tourner en rond sur ma petite terrasse avec Le landau, elle est au soleil tout l'après midi...les voisins me regardent faire des tours en se marrant.
Quand tu fais ça, tu marche tant qu'elle dort ou tu décides d'un temps de marche/sieste ?Mieux qu'une séance d'UV, la sieste en poussette (le berceau en journée ca ne prend pas trop ici). J'ai pris des couleurs à force de tourner en rond sur ma petite terrasse avec Le landau, elle est au soleil tout l'après midi...les voisins me regardent faire des tours en se marrant.
J'ai l'impression que quoi qu'il se passe, on se dit vite que c'est pas normal : la mienne dort peu en journée = je trouve ça bizarre ("elle doit être fatiguée la pauvre !"), et le jour où elle se met à dormir plus longtemps = je m'inquiète ("mais pourquoi elle dort autant ?")Première soirée avec les deux enfants sans mon mari (qui travaille jusqu'à 22h cette semaine), ils dorment !
Mon petit a eu 1 mois samedi, ça se passe très bien pour le moment, mais je trouve qu'il dort vraiment beaucoup, je n'ai pas l'habitude mon ainé dormait pas autant du tout et ça me perturbe un peu, même si c'est très appréciable. Bon il dort beaucoup sur moi dans la journée dans le canapé ou le lit, ou en écharpe, mais il n'est pas si difficile à poser et il passe aussi du temps allongé seul (là il dort dans le canapé tranquille depuis 1 heure, je l'avais posé dans un demi sommeil après la tétée.) Il a un vrai temps d'éveil le matin, et un le soir, plus des petites demi-heure ou quart d'heure par ci par là. Et le reste du temps il pionce. La nuit il dort avec moi en cododo, il ralouille pour teter et il replonge aussitôt. On a eu quelques soirs un peu plus difficile pour l'endormir (enfin c'est relatif, c'était plié en 20 minutes) mais j'ai l'impression que plus il dort la journée plus il est facile à endormir le soir. Et du coup aujourd'hui j'ai réussi à faire des lessives, passer la serpillère dans le salon et la cuisine, répondre à des mails de boulot, passer plusieurs coup de fil, bosser sur mes programmations de l'année prochaine, faire une sieste, préparer un bon repas tranquille, emmener et récupérer mon grand de l'école, ma maison est à peu près propre et rangée et je suis douchée depuis 8h du matin et je me dis que ce n'est pas normal![]()
J'ai l'impression que quoi qu'il se passe, on se dit vite que c'est pas normal : la mienne dort peu en journée = je trouve ça bizarre ("elle doit être fatiguée la pauvre !"), et le jour où elle se met à dormir plus longtemps = je m'inquiète ("mais pourquoi elle dort autant ?")
En tout cas c'est super pour toi et ton rythme, surtout avec un 2eme enfant j'imagine !
Elle a 3 mois dans quelques joursMon premier était plutôt du genre de ta fille et je dois dire que le quotidien, en plus en étant inexpérimentée et pas du tout informée sur la réalité des besoins d'un nourrisson, était beaucoup plus difficile. J'ai été épuisée pendant au mois 7 mois. Du coup là je bois du petit lait. Mais j'avais commandé un bébé calme à mon mari ce coup ci. Je suis folle de mon grand garçon mais cet enfant m'a vraiment demandé énormément d'énergie.
On sort de chez le pédiatre et ma petite boule fait 4kg630, il a donc pris 1kg4 par rapport à son poids de naissance
@Pauline C toute mon admiration ! Est ce qu'elles peuvent se géner l'une l'autre pour s'endormir ?
@Nanu1510 faut que j'enregistre ces données dans ma mémoire mais ta petite à quel age déjà ? Il fait chaud donc tu as bien raison de lui donner à la demande sans te prendre la tête. Elle sait ce qu'il lui faut. Bon courage !