Nanu1510
Voie lactée
Je t'avoue que si c'est ça, je serais franchement dégoutée et énervée parce que j'arrête pas de dire aux pro que je vois (SF/Pédiatre) que quand même, elle régurgite beaucoup, je sais même pas quand lui donner sa vitD pour être certaine qu'elle la prend bien.Bah je suis pas médecin hein mais ça fait vachement tableau RGO quand même
Enfin dans l'absolu si elle régurgite 20 fois par jour elle a un reflux ! Maintenant la question c'est de savoir si elle est douloureuse ou pas.
À savoir que la douleur c'est pas nécessairement au moment où elle régurgite c'est même plutôt à distance puisque ce n'est pas la régurgitation en elle même qui est douloureuse mais le fait qu'en regurgitant il y a des sucs gastriques qui remontent dans l'œsophage et que la muqueuse n'est absolument pas prévue pour résister à autant d'acidité.
Si t'as eu des brûlures d'estomac (qui sont en fait des brûlures d'oesophage) pendant la grossesse, bah c'est exactement pareil !
ici c'est team Gaviscon. Surtout pour ma crevette où c'est très caractéristique donc pas vraiment de doute même si ça tend un peu à s'améliorer. On évite le systématique, normalement le pédiatre a dit 1 à 2 ml avant chaque tétée mais on voit bien que des fois il en a pas besoin alors on fait au feeling
Quand il pleure beaucoup et semble douloureux, on donne, des fois c'est clair c'était ça, il se calme au bout de quelques minutes et s'endort.
Je me repère pas mal à l'haleine aussi, quand ça lui brûle il a vraiment une haleine de lait caillé.
Et puis le positionnel, privilégier la pro clive, matelas incliné, transat,bras ... Surtout juste après la tétée !
Prochain rdv dans 15jours pour les 3 mois, on en reparlera avec la pédiatre, j'insisterai encore plus !