• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Nanu1510

Voie lactée
Bah je suis pas médecin hein mais ça fait vachement tableau RGO quand même 🤷🏽‍♀️
Enfin dans l'absolu si elle régurgite 20 fois par jour elle a un reflux ! Maintenant la question c'est de savoir si elle est douloureuse ou pas.
À savoir que la douleur c'est pas nécessairement au moment où elle régurgite c'est même plutôt à distance puisque ce n'est pas la régurgitation en elle même qui est douloureuse mais le fait qu'en regurgitant il y a des sucs gastriques qui remontent dans l'œsophage et que la muqueuse n'est absolument pas prévue pour résister à autant d'acidité.
Si t'as eu des brûlures d'estomac (qui sont en fait des brûlures d'oesophage) pendant la grossesse, bah c'est exactement pareil !

ici c'est team Gaviscon. Surtout pour ma crevette où c'est très caractéristique donc pas vraiment de doute même si ça tend un peu à s'améliorer. On évite le systématique, normalement le pédiatre a dit 1 à 2 ml avant chaque tétée mais on voit bien que des fois il en a pas besoin alors on fait au feeling 🤷🏽‍♀️
Quand il pleure beaucoup et semble douloureux, on donne, des fois c'est clair c'était ça, il se calme au bout de quelques minutes et s'endort.
Je me repère pas mal à l'haleine aussi, quand ça lui brûle il a vraiment une haleine de lait caillé.
Et puis le positionnel, privilégier la pro clive, matelas incliné, transat,bras ... Surtout juste après la tétée !
Je t'avoue que si c'est ça, je serais franchement dégoutée et énervée parce que j'arrête pas de dire aux pro que je vois (SF/Pédiatre) que quand même, elle régurgite beaucoup, je sais même pas quand lui donner sa vitD pour être certaine qu'elle la prend bien.
Prochain rdv dans 15jours pour les 3 mois, on en reparlera avec la pédiatre, j'insisterai encore plus !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi ronfle du nez et cela depuis au minimum 15 jours. Aucune gene pour manger ni dormir. Je fais du serum mais rien n'y change en dehors du fait qu'il me semble qu'elle a des glaires dans la gorge après... j'ai donc arrêté d'en faire régulièrement pour ne pas lui créer une irritation/inflammation consécutive.
Je ne pense pas au reflux car elle crachouille mais pas systématiquement.

lucibellule

Lactarium
Oui, si le nez n'est pas pris c'est pas forcément utile de laver au sérum phy voir même effectivement ça rajoute une inflammation.

Pour le reflux, tu peux avoir un reflux qui ne remonte pas jusqu'à la bouche. Chez les miens, surtout ma crevette, je l'entends. Enfin je l'entendais plutôt, je trouve que ça s'est déjà beaucoup calmé.
Par contre il me fait trop mal au coeur en ce moment... Il essaie de sucer son pouce mais je sais pas comment il se débrouille ça lui déclenche le réflexe nauséeux 🥺 pauvre petit bout.

Les coliques de mon Rondoudou se calment aussi.

Ils dorment un peu mieux, 23h-5h sans réveils en moyenne, et ensuite j'arrive à les faire trainer toute la matinée mais je sens que ça va pas durer... Je vais pas tarder à devoir me lever le matin 😬

Et de plus en plus de sourire et de gazouillis ! J'adore cette phase 🥰

Nanu1510

Voie lactée
Oui, si le nez n'est pas pris c'est pas forcément utile de laver au sérum phy voir même effectivement ça rajoute une inflammation.

Pour le reflux, tu peux avoir un reflux qui ne remonte pas jusqu'à la bouche. Chez les miens, surtout ma crevette, je l'entends. Enfin je l'entendais plutôt, je trouve que ça s'est déjà beaucoup calmé.
Par contre il me fait trop mal au coeur en ce moment... Il essaie de sucer son pouce mais je sais pas comment il se débrouille ça lui déclenche le réflexe nauséeux 🥺 pauvre petit bout.

Les coliques de mon Rondoudou se calment aussi.

Ils dorment un peu mieux, 23h-5h sans réveils en moyenne, et ensuite j'arrive à les faire trainer toute la matinée mais je sens que ça va pas durer... Je vais pas tarder à devoir me lever le matin 😬

Et de plus en plus de sourire et de gazouillis ! J'adore cette phase 🥰
Oh non, c'est dur pour ta crevette, j'espère qu'il va réussir à gérer son pouce !

Sinon ce sont de chouettes nouvelles : du dodo et des sourires 😁
C'est vrai que les grands sourires et les vocalises (desfois on dirait qu'elle tente le concours de la note tenue le plus longtemps possible "AaaoouuuaaaoooAaAaaAaaaOoooOo") ça fait fondre, ça me fait oublier les tracas autour du reste 🥰

Nanu1510

Voie lactée
La mienne aussi ronfle du nez et cela depuis au minimum 15 jours. Aucune gene pour manger ni dormir. Je fais du serum mais rien n'y change en dehors du fait qu'il me semble qu'elle a des glaires dans la gorge après... j'ai donc arrêté d'en faire régulièrement pour ne pas lui créer une irritation/inflammation consécutive.
Je ne pense pas au reflux car elle crachouille mais pas systématiquement.
J'ai tenté de lui mettre du sérum quand je l'a trouvais très encombrée, mais ça m'a paru violent pour un résultat pas super, j'ai surtout eu l'impression de la noyer vu les bruits de gorge qu'elle faisait après (ça glougloutait pas mal...)
Mais peut-être que je ne l'ai pas fait comme il faut 🙄

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a des vidéos de pro sur YouTube, en les tournant sur Le côté c'est censé ressortir par l'autre narine. Mais je les noie aussi régulièrement, même si ce n'est plus recommandé j'ai le mouche-bebe facile.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux ici les ronflements, juste en fin de nuit.
Le mouche bébé n’est pas d’une efficacité folle, plutôt quelques gouttes de sérum phy (remplacées par du LM depuis 2 jours!) qui l’aident à éternuer, puis je passe un coton dans la narine pour récupérer les sécrétions.

Crapichou commence à prendre un rythme, il dort toujours énormément mais
des phases d’éveils calmes trop mimi, il nous fixe bien et écoute tout.
On a la phase du sourire aux anges , comment ne pas fondre 🥰?

Il s’est mis 2 fois du dos sur le côté, il m’a impressionné. En plus on est en couches lavables donc c’est plutôt épais, chapeau. Je crois qu’il est parti pour être tonique plus vite que sa sœur.

Je suis embêtée avec un REF d’un côté, j’essaie de donner l’autre préférentiellement. Il se prend des douches des fois le pauvre…

Il a pris 900g en 3 semaines le petit chou, ça me convient bien.

Belle journée à vous et vos petits bouts !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Demain j'ai rdv pour peser ma Pépin qui avait cassé sa courbe...je ne suis pas sereine je doute de moi à n'en plus finir et je redoute ce que je considèrerai comme une mauvaise nouvelle 😔

@Nanu1510 c'est exactement ça l'impression de la noyer. 5 ml c'est beaucoup pour eux quand on reflechit, sachant que sur nous déjà c'est pas agréable quand c'est en quantité....j'ai donc arrêté et je vais n'en faire que quand il faut

Nanu1510

Voie lactée
@Chocob j'espère que la pesée de ta Pépin t'aura rassurée

@Masyla bravo pour les couches lavables, j'aurais aimé mettre ça en place mais vu déjà la quantité de lessive qui tourne sans ça, je me dis que je n'aurais pas tenu le rythme. Ma petite sœur va tenter pour la sienne qui doit arriver fin août !

lucibellule

Lactarium
@Chocob j'espère que la pesée de ta Pépin t'aura rassurée

@Masyla bravo pour les couches lavables, j'aurais aimé mettre ça en place mais vu déjà la quantité de lessive qui tourne sans ça, je me dis que je n'aurais pas tenu le rythme. Ma petite sœur va tenter pour la sienne qui doit arriver fin août !
J'avais fait pour mes grands, en partiel, CL à la maison et jetables en vadrouille. Ma sœur les a récupérées, elles ont fait ses 3 gosses et là je dois les récupérer pour mes petits 😋
Niveau rentabilité, 7 gosses, on est pas trop mal !

Ceci dit j'ai acheté le premier paquet de couches aujourd'hui (nous sommes bénéficiaires des restos du coeur bébé donc jusque là on avait ce qu'il fallait) eh bein j'avais le souvenir que c'était plus cher que ça 🤔

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @Chocob qu’est ce que ça a donné cette pesée ?

Oh @Nanu1510 tu sais on fait une machine toutes les nuits en ce moment, en alternant couches/habits.
Une copine un peu à cheval sur le linge me disait qu’elle faisait une machine par jour aussi, sans couches lavables (genre elle trie les couleurs 👏).

Nanu1510

Voie lactée
Anecdote du moment : pendant que j'écrivais sur le forum, ma fille était sur le lit à côté de moi, j'entends qu'il se passe des choses dans sa couche mais à vue d'oreille, je me dis "ça va, ça va tenir dans la couche ça..."
Bon, elle reste à gazouiller tranquillement, elle se tortille et fait son quart de tour habituel, et une fois mon message fini, est-ce que je vais la changer direct ? Non non, je gazouille avec elle un peu, et puis je décide de la remettre dans le bon sens et là... Son dos trempée de haut en bas, body, turbulette et mon lit au passage 🙄

J'ai toujours un moment où je me dis le "ça peut attendre 5min" alors que non...ça ne peut pas attendre.
Du coup après je passe en phase je la change dès que j'entends un bruit suspect (ça peut être le chat à côté...) jusqu'au retour de la confiance excessive "ça va, y'a au aucun débordement depuis un moment, je gère !" qui finit toujours sur un "ça peut attendre" qui finit toujours sur un méga accident comme ce matin et hop on repart...

J'apprends très peu de mes erreurs 😅

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis à minimum une machine/jour, sans couches lavables et en triant les couleurs. J'ai 5 paniers différents (blanc, noir, couleurs, délicat, linge de maison), tous les jours y en a un qui déborde...et je ne change mes enfants que quand ils sont vraiment sales à la maison...j'avoue que j'ai pas la foi pour les couches, c'est pas tant les machines que le pré lavage et le detachage qui me prennent du temps...

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf je trie mon linge aussi par couleur et je fais une machine par jour mais aucune volonté pour les couches lavables et je suis même passée au coussinets d'allaitement jetables et ça me change la vie par rapport à ma première grossesse. Est-ce que vous aussi votre deuxième sein coule systématiquement pendant la tétée ? (en plus des X montée de lait de la journée et de bébé qui lâche le sein quand ça coule trop fort, je lutte en permanence contre l'inondation, ce qui explique en partie toute les lessives).

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka si tu veux receuillir le lait du deuxième sein il y a un accessoire type ventouse en silicone, h@@ka fait je ne sais pas sinon. Ça marche pas mal pour récupérer les fuites si tu veux faire un petit stock ou juste mettre dans le bain par exemple.