• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Moi je le pose sur le côté (il s'y met tout seul de toute façon) Et il est bien mieux que sur le dos. Je trouve d'ailleurs les consignes de sommeil très restrictives et culpabilisantes (sur le dos en gigoteuse et dans son lit) et je pense qu'elles épuisent pas mal de parents pour lesquels elles ne conviennent pas à leur bébé. Mais ce point de vue n'engage que moi évidemment. D'ailleurs vive le cododo, je ne pensais pas que je pratiquerai des la naissance mais le résultat est que j'ai un bébé de 15 jours et que je ne suis pas fatiguée :oops: (je prends bien sur toutes les précautions possibles)

What

Hyperlactation
C’est vrai que les consignes officielles sont parfois difficiles à suivre 😵💫
La mienne n’aime pas vraiment plus etre couchée sur le ventre ou le côté que sur le dos…
La nuit dernière j’ai pu la poser à côté de moi (dans mon lit), en lui tenant un peu le bras et avec un bout de couette sur les pieds, elle a dormi un peu…

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur le site LLL américain, ils supplient presque les parents de garder leur enfant dans leur chambre jusqu'à un an en arguant que dans le cas contraire, on multiplie par deux les risques de mort inattendue (sans rappeler les valeurs absolues), en plus des consignes classiques, présenté comme ça c'est légèrement flippant.
La vérité c'est qu'on fait bien comme on peut, sur le côté, sur papa, dans la poussette, le cozy, le transat, sur le matelas mou du grand frère ou le coussin d'allaitement, que celle qui a sérieusement envisage de réveiller bébé pour le coucher comme sur l'illustration du carnet de santé ou la pub des couches me jette la première pierre. Tant qu'on est à côté et qu'on vérifie que les voies respiratoires sont libres ( pas enfouies sous un crocodile en peluche géant aimablement prêté par le cadet par exemple).

lucibellule

Lactarium
Hello !

Je pointe aussi aux coucher de bébés en dehors des recommandations 🙈
Là présentement j'en ai un sur le ventre sur le canapé (qui est un vrai lit une place converti en banquette et sécurisé avec une barrière de lit) et le deuxième dort dans le transat, enroulé dans sa couverture avec son lange-doudou sur le nez 🙈

Mon neveu aussi ne dormait que sur le ventre, quand ma sœur en a parlé, un peu inquiète, à son médecin, il a répondu qu'il préférait un bébé qui dort sur le ventre mais qui dort, qu'un bébé secoué par des parents à bout 🤷🏽‍♀️

CQFD Pauline a bien résumé : on fait comme on peut !
Autrement dit : avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants 😁

@Sorchia génial si ça va mieux ☺️ j'espère que c'est aussi un peu plus apaisé avec le papa !

Gretchen

Montée de lait
Voilà une semaine que ma petite sergente est agitée et ne fait plus ses siestes malgré des signes de fatigue évident. Elle ne dort que dans les bras ou au sein, alors qu’avant il n’y avait aucun soucis à ce niveau là, et elle a beaucoup plus souvent envie de téter aussi.

Est-ce un pic de croissance qui s’éternise ? Je reconnais tous les symptômes sauf que sur internet ça parle de 2/3 jours alors que chez moi ça fait une semaine maintenant…

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui la chaleur ça peut modifier le comportement.

Ici Crapichou a pris 250g en 3 jours, je crois que ça va niveau courbe de poids ^^
Il reste un peu plus longtemps éveillé, mais sinon il tète et se rendort (j’avoue que la nuit c’est très pratique).
J’arrive à différencier le moment où il tète pour manger/boire du moment où il tète pour s’endormir, alors ce soir j’ai dit au papa de le bercer et hop il l’a endormi, il était tout content ☺️

What

Hyperlactation
Mon grand est malade (conjonctivite/otite), le papa a l’oeil rouge, pourvu qu’on y échappe la petite puce et moi!

What

Hyperlactation
Voilà une semaine que ma petite sergente est agitée et ne fait plus ses siestes malgré des signes de fatigue évident. Elle ne dort que dans les bras ou au sein, alors qu’avant il n’y avait aucun soucis à ce niveau là, et elle a beaucoup plus souvent envie de téter aussi.

Est-ce un pic de croissance qui s’éternise ? Je reconnais tous les symptômes sauf que sur internet ça parle de 2/3 jours alors que chez moi ça fait une semaine maintenant…
Peut etre qu’elle a tres soif s’il fait chaud?

What

Hyperlactation
Oh oui la chaleur ça peut modifier le comportement.

Ici Crapichou a pris 250g en 3 jours, je crois que ça va niveau courbe de poids ^^
Il reste un peu plus longtemps éveillé, mais sinon il tète et se rendort (j’avoue que la nuit c’est très pratique).
J’arrive à différencier le moment où il tète pour manger/boire du moment où il tète pour s’endormir, alors ce soir j’ai dit au papa de le bercer et hop il l’a endormi, il était tout content ☺️
Super pour la prise de poids et la detection ses signaux ☺️

lucibellule

Lactarium
Mon grand est malade (conjonctivite/otite), le papa a l’oeil rouge, pourvu qu’on y échappe la petite puce et moi!
Le lait maternel est super efficace pour ça !
Lavage des yeux avec un coton imbibé (voir direct dans l'œil en utilisant une pipettes de sérum phy)
Pareil pour l'otite tu peux mettre du lait direct dans l'oreille.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est une otite moyenne (derrière le tympan), le traitement local ne fonctionne pas en général. On m'avait conseillé un oignon bouilli dans une chaussette aussi (je me demande toujours, pour tous ces remèdes de grand-mère, ce qui est passé par la tête de la première personne à avoir eu l'idée ?), mais en vrai je dégaine plus volontiers les médicaments pas automatiques, les recommandations (et les nuits blanches) c'est bien chez les autres...

What

Hyperlactation
Je ne sais pas quelle genre d’otite il a… ils ont été chez le medecin qui a donné des antibios et des probiotiques
C’est sa 1e otite et 1e conjonctivite (il a presque 4 ans) donc on est plutot chanceux!

lucibellule

Lactarium
Si c'est une otite moyenne (derrière le tympan), le traitement local ne fonctionne pas en général. On m'avait conseillé un oignon bouilli dans une chaussette aussi (je me demande toujours, pour tous ces remèdes de grand-mère, ce qui est passé par la tête de la première personne à avoir eu l'idée ?), mais en vrai je dégaine plus volontiers les médicaments pas automatiques, les recommandations (et les nuits blanches) c'est bien chez les autres...
Lol je me posais la même question pour les blancs en neige ce matin 😂

Les vapeurs d'oignons et le chaud décongestionne. Ça ne soigne pas mais ça réduit la pression donc ça soulage la douleur

@What ça devrait aller mieux vite ! En tout cas nettoyer les yeux au LM ne pourra pas faire de mal 😉

What

Hyperlactation
Arf, quel cirque pour lui mettre les gouttes dans les yeux!
J’ai eu beaucoup d’otites quand j’étais petite, et j’ai eu beaucoup d’oignons chauds sur les oreilles 😅 (aucune idée de l’efficacité par contre !)

What

Hyperlactation
Argh, il a joué à se cacher dans l’echarpe de portage, il a bien frotté ses yeux et son nez dedans :eek: