• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah son papa et moi on était plutôt en retard sur ce plan là donc on s’était dit ue ça prendrait du temps on n’est pas pressés !

Comment tu gères ces éveils de 2h ? Je sais pas ce qui est pire finalement 🙄
 

MaximaB

Période de pointe
@Baby Iris notre groupe s'est un peu cassé la figure car on vit assez loin les unes des autres donc c'était difficile de se voir en plus de celles dont les petits ou elles mêmes sont tombées malades et d'autres ont repris et le relai est avec les papas....
Mais "ça va" j'encaisse. Merci les sucreries 🙈 Quand papa revient, je me fais un no sugar month pour detoxifier ! 💪

Oh c'est super ça ! Nous ça fait des fois 3/4+3+3 par moment 3/4+3+2 et le reste (....) ou c'est 3/4+(prepare to survive)
Lorsqu'il il y a des réveils nocturnes (qui sont rares et ne durent pas longtemps), je ne fais rien et il se rendort seul après avoir jaser.
 

MaximaB

Période de pointe
Aucune luminosité ni bruit même lorsqu'il appelle car il a un souci, je (ou le papa) m'en occupe sans un bruit pour qu'il se rendorme et ne pas le stimuler. Idem, s'il se réveille très tôt par rapport à sa plage horaire habituelle, je n'interviens pas pour voir s'il se rendort. Des fois, il fait sa vie et se calme mais reste dans le noir calmement, d'autres fois, il se rendort un peu.
 
Dernière édition:

MaximaB

Période de pointe
Ahah son papa et moi on était plutôt en retard sur ce plan là donc on s’était dit ue ça prendrait du temps on n’est pas pressés !

Comment tu gères ces éveils de 2h ? Je sais pas ce qui est pire finalement 🙄

Oui chaque bébé va à son rythme. Le papa était en retard quand moi, j'étais en avance comme mon petit bébé ( je faisais mes nuits alors que allaitée mais pas lui par contre 😭)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir la discussion. Ici bébé est né en mai. En ce moment, l endormissement c est chaud et il est très grognon en journée. Je pense au dents et peut être 1 baisse de lait car loulou est plutôt flemmard quand ça va pas assez vite. Mais surtout je suis stressée. J avais prévu de reprendre le travail courant mars à mon compte. Seulement le fonctionnement de la halte garderie a changé : priorité crèche, les occasionnels font bouche trou. Mais surtout la directrice m a mal reçu : il a 8 mois, en plus allaiter, faudrait pas faire n importe quoi et le crèche est bruyante. Au lieu de simplement me dire qu elle n a pas de place avant septembre, même en occasionel.
Du coup, je panique 1 peu tout en espérant trouver 1 nounou pour 1 jour et 1/2 par semaine. Le bordel quoi😥
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ici ma petite choupinette sort doucement de son quatuor de maladies. Enfin pas tout à fait puisqu'elle nous refait de la fièvre.
Malgré tout, elle montre du doigt ce qu'elle veut. Elle fait des bisous la bouche ouverte, ce qu'on trouve tellement craquant 🥰
 

MaximaB

Période de pointe
Excellent ! J'adore ! 🤣
Nous ici, tout aux alentours de 6h/6h30.
Je pense que c'est un lève-tôt. On l'a toujours mis à peu près à la même heure pour dormir et il a réduit de lui même.
Il a moins bien dormi cette nuit à cause de la voisine au-dessus qui a fait du raffut vers 23h😅
 

MaximaB

Période de pointe
Super pour les bibi !
Le mien ce n'est pas encore son truc. Idem les câlins sauf s'il se fait mal, mini câlin et il repart sur autre chose !

Par contre, durant ces quelques jours à 2, il a moins tété la nuit 2/3. Les fois où ça a été plus c'était parce qu'il avait chaud !
Ça m'étonne car il ne mange pas tant que ça en journée. Il picore. Mais c'est une pile !
 

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou les printaniers/printanières !
@Cece29 , Je viens assez tard te demander des news... tu as trouvé des solutions pour ton Loulou ? Dommage pour la halte garde 😓. Ils ont fait quoi pour mal te recevoir ?
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ahah son papa et moi on était plutôt en retard sur ce plan là donc on s’était dit ue ça prendrait du temps on n’est pas pressés !

Comment tu gères ces éveils de 2h ? Je sais pas ce qui est pire finalement 🙄
J'imagine que tu me parlais mais c'était peut être adressée à @MaximaB qui a le même souci je crois (de mémoire de mon cerveau mal réveillé)
Pour gérer le réveil tous les 2h, il y a des jours, je suis un zombie et je me mets a pleurer le matin .il y a des jours j'arrive à ce qu'iris puisse dormir avec son papa (elle ne dort pas sans la présence de qqun pour l'instant)
Mais figure toi que maintenant qu'on a licencié la nounou j'ai droit à 4h au moins 1*par nuit plusieurs fois de suite. Et maintenant je comprends mieux pourquoi elle parlait souvent comme si ça venait de notre fille les problèmes divers : "elle n'a pas voulu dormir"... Et quand je demandais ce qu'elle faisait pour l'endormir, ce n'était pas un moment agréable à discuter.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris effectivement je rebondissait sur les deux heures d’insomnies en milieu de nuit !

Après une séquence rhume et nuits pourries, avec du recul un plage de 4h se dessine quand même peu à peu depuis début janvier quand il n’y a pas de perturbateur.

On eu le droit aux premiers « papa » (pas mal de fois la syllabe mais je pense quand même que c’est ça) et maintenant elle rit aux éclats c’est très chouette !

Bon niveau moteur elle se déplace mais le quatre patte et la position assise ne sont pas là, ce n’est pas son point fort 😉. Niveau motricité fine en revanche c’est impressionnant ce qu’elle arrive à attraper !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les printaniers/printanières !
@Cece29 , Je viens assez tard te demander des news... tu as trouvé des solutions pour ton Loulou ? Dommage pour la halte garde 😓. Ils ont fait quoi pour mal te recevoir ?
Bonjour,
J ai eu droit à des "mais il a 8 mois, il faut pas faire n importe quoi" et "en plus, il est allaité" et la "crèche est bruyante" Bref, ça donne pas envie😒 elle pouvait tout simplement me dire qu elle n avait pas de place avant septembre. du coup, je recherche quelqu'un pour avril. Papa pose des jours en attendant. Heureusement que c est moi qui fait mon planning
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ah oui, ça n'a pas l'air dit avec beaucoup de respect... Nan mais les gens franchement !!! Surtout le "mais tu allaités toujours !?" Ça m'énerve
 
Haut