• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

MaximaB

Période de pointe
Courage Basmati 💛

Les bébés ne font pas ça exprès et crois moi, ça arrive à bien plus de personnes que les gens veulent bien avouer, en France du moins car ici en Norvège, on en parle plus aisément donc ça enlève un poids même si c'est difficile.

Ici, bébé aussi à son sommeil encore plus perturbé car il a les dents qui travaillent fortement. Même les siestes se compliquent un peu.... Mais on gère !
Il a commencé la diversification en DME lentement mais sûrement mais il préfère toujours le lait.
En ce moment il est de plus en plus fainéant et me colle énormément. Si je pars ou entend ma voix dans une autre pièce, il se met à pleurer jusqu'à ce que je vienne le prendre même lorsqu'il est avec papa !

Sinon, il se développe bien, est souriant et très curieux !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai fort pensé à vous hier soir, deux couples de copains avec des bébés de 5-6 mois disant « qu’heureusement les bébés font vite leurs nuits et qu’ils sont tranquilles ». J’ai repensé à vous je me suis sentie moins seule (réveils à nouveau toutes les 2h max on n’aura eu que trois jours avec un bloc de 3-4h).

Sinon ça y est la première dent a percé ! Et on diversifie avec plein de goûts différents à coup de petites cuillères à droite à gauche. On a récupéré la chaise haute chez ma maman donc ce week-end… DME-style !

Je te trouves hyper forte @Basmati avec le congé parental, certains jours aller au bureau c’est du repos !

@MaximaB début de la crise d’attachement ? (il y a toujours quelque chose avec ces petits bouts 😋)
 

Basmati

Montée de lait
Ça fait du bien de vous lire ! On se sent tellement moins seules, surtout après des nuits particulièrement difficiles, tu me trouves courageuse @clairev et bien c'est réciproque, car pour assumer des journées de boulot après des nuit pareilles il faut en avoir du courage aussi 💪

Incroyable la première dent, mais du coup elle vous a fait des blocs de 3-4h pendant la poussée dentaire en fait 😂

Comme clairev je pense @MaximaB que c'est peut être le début de l'angoisse de séparation ? Quoique c'est un peu tôt non ?

Je vous admire de commencer la dme j'aimerais beaucoup le faire avec ma fille mais j'ai peur en même temps, vos petits tiennent assis tous seuls ? Ma loutre pas encore, il faut quand même la soutenir pour le moment...
 

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou à toutes,
Bravo @Basmati , comme clairev, je te trouve très courageuse. Tenir un tel rythme sans vraiment d'aide, il y a de quoi en avoir gros sur la patate malgré tout l'émerveillement que peut nous procurer bébé. Et avec le manque de sommeil, on tourne vite au négatif. Surtout avec les petits accrochages avec son entourage tout est amplifié.
Moi aussi le travail, ça me permet de me "reposer" et en même temps, elle me manque 😅... qu'est ce que j'aimerais faire un mi temps !

De mon côté aussi les nuits sont horribles avec 8/10 réveils par nuit. Même la nounou se demande quand hibiscus se repose avec ses mini siestes. Je me demande également si ce sont les dents du haut ( elle en a déjà 2 en bas). C'est marrant, c'est toutes un peu en même temps...

Côté repas, elle mange purées, soupes, pains qu'elle arrache avec ses petites quenottes. J'ai dû aller chercher un gros bout de pain dans la bouche une fois 😅 (on suppose que c'est le pain complet, ça se délite plus facilement que le blanc 🥺) elle mange des morceaux de courges, banane, avocat. Elle préfère quand je lui donne donc c'est pas vraiment de la dme. sauf pour son pain ou quand elle est bien en forme. Et si jamais je mange, elle râle pour goûter depuis quelques jours... Je peux plus manger de gâteau devant elle !

Hibiscus a un peu pareil que @MaximaB, des sortes d'angoisse de séparation quand elle n'est pas à l'aise ou fatiguée... Et quand mon conjoint la change 😂. Elle réclame maman comme s'il l'avait torturée.

J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans vos messages à différents niveaux, ça me rassure et en même temps c'est fou!
Bon je m'arrête là pour l'instant sinon je vais faire un pavé
 

barcelonette

Montée de lait
Bon courage @Basmati, ici aussi il y a un papa qui perd patience et peut s'énerver quand les réveils nocturnes sont trop fréquents... j'ai du mal à ne pas lui en vouloir pour ça, mais on n'est pas tous égaux face au manque de sommeil. Ton bébé a beaucoup de chance d'avoir une maman aussi patiente ❤

Ici, tout va beaucoup mieux. J'ai profité d'une période où je sentais ma fille vraiment de bonne humeur, pas malade (même pas l'ombre d'un rhume!) et plus indépendante que d'habitude pour mettre en place une routine d' "endormissement autonome". Dieu sait que j'en ai lu des bouquins pour parents désespérés qui vantent cette méthode 🙈 Depuis une semaine, elle s'endort toute seule dans son lit et on l'entend également se rendormir au cours de la nuit.
Pourtant, quand on avait essayé, à ses 4-5 mois, ça avait été un fiasco ! Comme quoi, il faut vraiment attendre que le bébé soit prêt à cette autonomie...
On en profite pour reprendre quelques forces (même s'il reste encore deux tétées au cours de la nuit).

Question diversification, au bout de combien de temps avez-vous introduit les protéines ? Sachant qu'on n'a pas encore commencé la DME, uniquement des purées, et qu'elle est intéressée mais ne mange pas non plus énormément (6 ou 7 petites cuillères je pense). Je crois que que j'ai peur quelle digère mal... et j'ai un peu de mal à caler l'horaire du repas "solide" entre les tétées et les siestes, alors elle mange à n'importe quelle heure hihi !
 

Basmati

Montée de lait
On a bien parlé hier soir a ce sujet, il a beaucoup culpabilisé d'avoir réagi de cette façon et a promis de tout faire pour que ça cesse. A côté de ça c'est un papa en or, il adore sa fille et passe beaucoup de temps avec elle, il assure aussi toute l'intendance de la maison je ne fais plus le ménage depuis 6 mois lol, j'ai vraiment pas a me plaindre a part ces petites sautes d'humeur passagères et qui sont aussi dues a une grande fatigue, bref je suis fière de lui qu'il ait admis ses torts et qu'il veuille changer, cette nuit il a été très patient et a assuré 3 réveils, bon elle a finalement réclamé maman quand même mais il a tenté 😆

@barcelonette tu me fais rêver avec ton histoire d'endormissement autonome, comment vous y êtes vous pris ? Si je pouvais garder 2 tétées par nuit ce serait génial 🤩
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@barcelonette je veux bien le mode d’emploi aussi ! Vous partiez d’où ? (En écharpe bercée ou déjà dans son lit ?)

Ici on a commencé les protéines animales dès les six mois, mixées et ajoutées à côté ou dans les purées. Comme c’est le fer et le zinc qui commencent à ne pas être suffisants dans le lait maternel à partir de cet âge là, à la fois le pédiatre et la consultante en lactation avaient insisté pour qu’on ne retarde pas !
 

barcelonette

Montée de lait
OK, bien noté @clairev, je vais franchir le pas alors!
Pour l'endormissement autonome, je ne veux pas vous vendre du rêve non plus! J'ai eu un déclic en observant plusieurs fois que lorsqu'on était en vadrouille la journée et qu'arrivait le moment où elle était très fatiguée, elle pleurait (assez fort mais pas très longtemps) avant de s'endormir d'un coup dans la poussette. Ça m'a fait changer d'attitude par rapport à ces pleurs de fatigue, moi qui ne supporte pas de la voir pleurer une seule seconde d'habitude...
Du coup, un soir j'ai tenté de la décrocher du sein avant qu'elle soit complètement endormie et de la poser dans son lit à grand renforts de doudous dans les mains et boîte à musique. Elle a refait ces pleurs assez caractéristiques mais je les ai pris comme "ah j'ai sommeil" plutôt que "prends moi maman" et j'ai tenu bon. Assez rapidement elle s'est tournée sur le côté, côté mur, sans chercher mon contact... elle a un peu pleuré, c'est vrai, mais j'étais assez sûre de moi à ce moment sur le fait qu'elle pleurait pour s'endormir et que je risquais finalement de la genêr, à la reprendre/reposer/etc. Maintenant elle ne pleure plus que les jours où elle est vraiment épuisée car pas assez fait de siestes dans la journée.

Mais comme je disais plus haut, on avait déjà tenté plus tôt et ça ne marchait absolument pas... je crois que ça l'aide beaucoup d'être désormais assez mobile pour se tourner dans tous les sens dans le lit en cherchant le sommeil. Elle va aussi à la crèche depuis un mois, où elle s'est habituée à s'endormir sans nos bras, plus vite que ce qu'on pensait, du coup je la sentais "prête".

@clairev Est-ce que ton bébé s'endort dans la poussette parfois ? Moi c'était la seule situation où elle s'endormait sans contact, sinon c'était en sling ou au sein.

Désolée pour le pavé (qui va sûrement m'attirer un énorme retour du karma haha)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l’explication détaillée ! Elle s’est endormie dans la poussette une seule fois avec les grands-parents avec nous jamais. Mais papa craque avant moi quand elle gémit et la prend à bras 😋

Je vois de quels pleurs tu parles elle m’en a fait en écharpe l’autre jour quand je l’ai récupérée KO de la sieste !
 

Baby Iris

Hyperlactation
Alors les printaniers et les printanières, comment se passe votre parentalité en ces temps de fêtes ?

Ici le petit hibiscus fait des progrès fulgurants: on est chez mes parents dans le sud ouest et elle veut tout explorer, tout toucher. Elle ne veut même plus faire de sieste, on s'y reprend à 2/3 fois avant de réussir à l'endormir alors qu'elle est clairement fatiguée.

Elle dévore tout ce qu'on lui donne, que ce soit en dme, soupe, purée, écrasé de légumes, fruits,etc. Elle n'est même plus intéressée par les tétées la journée. On lui donne l'eau au verre car j'ai trop la flemme de rechercher les cup enfants qu'on nous a donnés. Si elle a soif elle boit tout d'une traite. Sinon... Elle recrache 😅

Les nuits elle dort plus longtemps. houra pour les plages de 2/3h de temps en temps (en temps normal c'est toutes les heures) mais la loose niveau montée de lait car ce matin elle a tétée 30mn et quasi rien n'est sorti. Elle a fini par pleurer à chaudes larmes et j'ai assez peur pour mon allaitement, je ne suis pas prête du tout. (Je lance une bouteille (de lait) à la mer, si vous avez des idées la dessus 🥺)

Pour rester positive (parce que ça me touche quand même pas mal), elle est toujours un émerveillement et un bonheur pour ses parents et son entourage. Petit hibiscus apprend tellement vite. Vous me direz comme tous les enfants à cet âge mais ça reste tellement incroyable... Elle a eu 8 mois hier et niveau développement moteur, c'est une flèche : elle est à l'aise en 4 pattes, recherche le canapé pour se mettre debout. Au début elle cherchait son équilibre, elle mettait les pieds n'importe où et, là, elle est stable.elle adore grimper aussi.

Elle a "joué" de la guitare avec tonton, elle était fascinée. Elle était concentrée dessus 30mn et même après son départ mais c'était moins drôle sans tonton. Ya vraiment un lien qui s'est fait à ce moment là. ♥️

Quoi d'autre ? Elle fait de plus en plus de sons : elle fait plein de nouvelles syllabes, le "mama" est exprimé dès qu'elle veut du réconfort depuis déjà qqs semaines. Premier mot? Je ne zozote pas même mon chéri et ma famille l'ont entendu à plusieurs reprises.

Elle fait aussi des grognements, on dirait un mélange de petit phacochère et ours le matin 😂. Le soir, elle teste sa voix en inspirant donc on dirait une asthmatique en pleine crise. Au début on a eu peur, mais c'est vraiment pour jouer avec sa voix.

Niveau personnalité, Elle montre clairement ce qu'elle veut avec un regard insistant, des sons, le corps qui se dirige vers l'objet (je suis son cheval aussi). J'ai déjà retiré des choses de ses mains et si je ne détourne pas son attention elle peut se montrer trèèèèèès contrariée 😱 mais elle reste malgré tout de très bonne composition.

Après ce.long pavé, je serais ravie de vous lire aussi : ça s'est bien passé avec les familles ? Comment se développent.vos belettes adorées?
 

barcelonette

Montée de lait
Tout ca à 8 mois, c'est fou!!
ici aussi le caractère s'affirme, on a le droit à tout un tas de gémissements suraigus dès qu'on n'accède pas assez rapidement à ses requêtes 🤣 les longs trajets en train dès vacances commencent à être plus fatigants que quand elle avait 2 mois!
Pour l'allaitement @Baby Iris j'avais un peu peur aussi quand elle a commencé à espacer les tétées nocturnes mais en me forçant à boire plus que d'habitude j'ai l'impression que ça s'est régulé en quelques jours, ou alors mon bébé s'est adapté au nouveau débit aussi...

Niveau diversification elle n'est vraiment pas très intéressée, c'est souvent une cuillère ou deux et stop. Les morceaux ont un petit peu plus d'intérêt mais comme elle n'arrive pas encore super bien à les attraper elle ne mange pas grand chose non plus. J'essaie de ne pas faire une fixette dessus mais j'ai peur qu'elle manque de fer et une petite voix me dit toujours que c'est parce qu'elle "aime trop mon sein"...

Concernant les fêtes en famille je suis un peu saoulée car c'est exactement ce que je redoutais :
- elle ne dort presque pas en journée car il y a toujours qqn pour venir lui faire des grimaces dans le porte bébé quand elle s'endort et qu'il faut batailler avec les grand parents pour l'extraire quand elle a sommeil
- elle est bien malade car elle a à nouveau attrapé une bronchiolite, comme par hasard quelques jours après être passée de bras en bras dans ma belle famille à Noël 😡 un jour j'aurai le courage de mettre les limites qui me tiennent à cœur, un jour ! [Et je ne parle même pas des réflexions sur nos méthodes d'éducation]
 

MaximaB

Période de pointe
Hello !

Ici, on n'a pas été embêté car on passe les fêtes à 3. Donc on garde notre routine et on a évité pour le moment les microbes.
Ici, bébé 7 mois et une semaine et il est comme le tien @Baby Iris : il fait des sons parfois étranges. Il jase et par moment sort des mamas. Aussi, je suis son sherpa 😅
Il veut se mettre debout mais râle car il n'y arrive pas donc on l'aide un peu et il est tout sourire. Sinon assis/4 pattes donc on est constamment avec lui. Lorsqu'il veut un objet il y va ou nous appelle pour l'avoir si trop loin.

He's still teething mais les dents ne sortent pas donc on n'a pas trop de répit.... J'arrive à le faire dormir en portage mais le papa qui s'occupe de sa dernière sieste a plus de mal (il en a encore besoin en fin de journée sinon c'est un peu la fiesta jusqu'au dodo). À cause du teething, il est réveillé tôt le matin vers 6h. Quand il a moins mal aux gencives on est plus sur du 7h30.

Niveau diversification : s'il est très intéressé et volontaire, il ne mange pas beaucoup en DME et les purées c'est mort il serre les gencives dès qu'on arrive avec la cuillère. On ne force pas mais on va accélérer un peu pour pes allergènes et on pourra aussi le faire manger directement ce qu'on mange car il regarde beaucoup plus nos assiettes que ses fingers food.
Sinon il est toujours tonique, très souriant et éveillé.

Là c'est compliqué de le faire sortir car on a énormément de neige, il fait froid et on a très peu d'ensoleillement (ça tombe sur ses siestes). Vivement mi-janvier où le retour du jour s'accélère pour sortir et pour le moral aussi !
 

Baby Iris

Hyperlactation
@barcelonette ,
merci pour ton retour d'expérience sur les tétées, j'ai eu un gros coup de peur pour mon allaitement.
Pour les repas de ton bébé, j'imagine que ça va se faire petit à petit ? Peut être tester le bouillon de viande ? Ma petite est particulièrement fan.

En tout cas, je compatis pour les réflexions sur l'éducation qu'on choisit, c'est fatiguant... Pareils pour le passage de main a main quand ça ne respecte pas nos souhaits/limites de parents. Parfois on dirait que bébé (et les enfants aussi) est là pour être le "bonheur" voire la satisfaction de certains adultes. Je comprends ce sentiment mais ya des limites : quand on ne prend pas en compte les besoins et les sentiments de bébé + souhait des parents, c'est rebutant.

Et pas toujours facile de dire les choses 😅 le nombre de fois où je me suis refais le scénario dans la tête !
Courage à nous deux de pouvoir le faire 😂. Allez, j'ai un repas belle famille demain, j'espère que je réussirais à mettre des limites son on en les respecte pas
 

MaximaB

Période de pointe
@barcelonette ,
merci pour ton retour d'expérience sur les tétées, j'ai eu un gros coup de peur pour mon allaitement.
Pour les repas de ton bébé, j'imagine que ça va se faire petit à petit ? Peut être tester le bouillon de viande ? Ma petite est particulièrement fan.

En tout cas, je compatis pour les réflexions sur l'éducation qu'on choisit, c'est fatiguant... Pareils pour le passage de main a main quand ça ne respecte pas nos souhaits/limites de parents. Parfois on dirait que bébé (et les enfants aussi) est là pour être le "bonheur" voire la satisfaction de certains adultes. Je comprends ce sentiment mais ya des limites : quand on ne prend pas en compte les besoins et les sentiments de bébé + souhait des parents, c'est rebutant.

Et pas toujours facile de dire les choses 😅 le nombre de fois où je me suis refais le scénario dans la tête !
Courage à nous deux de pouvoir le faire 😂. Allez, j'ai un repas belle famille demain, j'espère que je réussirais à mettre des limites son on en les respecte pas
Ah oui aussi pour la lactation, j'ai vu que certaines faisaient du power pumping (j'ai oublié ce que c'était mais ça les a aidé à garder/faire revenir le lait.
J'avais eu un souci sur un sein, giga baisse d'un coup, j'avais mis plus le bébé sur ce sein et c'est reparti au bout de 3 jours si je me souviens.

J'ai l'impression que le bébé devient pour certains une chose publique et pour d'autres un bébé avec qui ils/elles veulent revivre leur parentalité d'où le fait qu'ils veuillent se l'accaparer. et aussi, dans ce que j'ai pu voir, une forme de jalousie sur la manière dont on les élève les petits en voulant mettre des limites (le fameux tu veux pas partager, tu vas en faire un bébé à bras), avoir une parentalité plus en écoute des besoins de bébé. Il en est de même lorsqu'on donne à manger (allaitement) d'où les réflexions et notamment mettre les maux sur l'allaitement là ou pour certaines, ça a foiré ( ça marche aussi avec la DME).
Pour cela, je suis bien contente d'être là où je vis car ici, t'es vraiment soutenu dans ta manière de vivre ta parentalité et les limitations que tu veux mettre même en famille. Et tu ne prendras pas de critiques de face ou dans ton dos.
(Mention spéciale aux BM langue de vipère)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

Ici « jeune » bebe pour ce groupe de presque sept mois, j’oscille entre le groupe du printemps et celui de l’été 🙃

Elle a commencé à se retourner dans tous les sens en journée vers 5 mois 1/2 d’un coup avant c’était que la nuit. Mais en motricité globale elle prend son temps, elle ne se met ni assise ni à quatre pattes. Heureusement elle tient suffisamment assise pour avoir le Go du pédiatre pour la DME.

Quelques cuillères de purées par ci par la et un peu de DME notamment le pain et le jambon qu’elle a apprécié. Pareil pour des gâteaux à la purée pomme/banane (recyclage elle n’a pas aimé la compote). Niveau tétées pas d’impact pour l’instant, toutes les 2h jour et nuit même si quand tout va bien un bloc de 3-4h de sommeil commence à apparaître. En revanche c’est fou en BN elle « se sert », choisit son sein, le lâche et se redresse… je vois arriver le côté bambin qui tète en autonomie ! Tétées hyper courtes, mais le poids est bon donc maintenant je la suit (sauf quand elle espace trop en journée) prochaine pesée à neuf mois ! Je vais réduire le tire-lait à une fois par jour au lieu de deux à la rentrée je sature, je verrais si ça entraîne un passage à un allaitement mixte pour la crèche une fois mes réserves écoulées.

Endormissement 100% en écharpe bercée quand on tente dans le lit même avec nous elle se met à paniquer instantanément. Les deux dents du bas sont sorties fin décembre et je sens que ça va enchaîner ça travaille toujours beaucoup 😅.

Je commence aussi à avoir des « mama » dès qu'elle veut du réconfort ou téter, je me demande si c’est un mot ou juste un son pour le moment ! Mon conjoint l’a noté aussi c’est pas que dans ma tête 🙃. Et on voit aussi la personnalité apparaître avec les cris de frustration quand elle a besoin d’aide pour attraper quelque chose.

Enfin, malheureusement je rejoins @barcelonette pour les bébés malades post-réveillon, la BM lui a passé la roséole récupérée chez des copains avant. Stress avec trois jours à 39.5 et peu d’effet du doliprane, le 15 pas hyper rassurant mais j’ai trouvé un pédiatre en visio sur d@ct@lib le lendemain quand ça ne passait pas qui était top ! Bon à savoir : j’étais dans les Alpes mais comme c’est un visio j’ai cherché sur Paris il y avait beaucoup plus d’offres !

Énorme hit des pochettes sensorielles à Noël, le reste de la famille qui a acheté des jeux neufs est un poil déçu 😇. Mais globalement on avait dit pas de jeux / de plastique / de piles et la consigne est plutôt bien passée. On a de quoi l’habiller sans se poser la question en revanche dommage pour l’homme qui rêvait de faire une première séance shopping pour elle 😅 (et tant mieux pour moi qui déteste le shopping surtout neuf 🤣🤣)
 

barcelonette

Montée de lait
Coucou à toutes !

Ici « jeune » bebe pour ce groupe de presque sept mois, j’oscille entre le groupe du printemps et celui de l’été 🙃

Elle a commencé à se retourner dans tous les sens en journée vers 5 mois 1/2 d’un coup avant c’était que la nuit. Mais en motricité globale elle prend son temps, elle ne se met ni assise ni à quatre pattes. Heureusement elle tient suffisamment assise pour avoir le Go du pédiatre pour la DME.

Quelques cuillères de purées par ci par la et un peu de DME notamment le pain et le jambon qu’elle a apprécié. Pareil pour des gâteaux à la purée pomme/banane (recyclage elle n’a pas aimé la compote). Niveau tétées pas d’impact pour l’instant, toutes les 2h jour et nuit même si quand tout va bien un bloc de 3-4h de sommeil commence à apparaître. En revanche c’est fou en BN elle « se sert », choisit son sein, le lâche et se redresse… je vois arriver le côté bambin qui tète en autonomie ! Tétées hyper courtes, mais le poids est bon donc maintenant je la suit (sauf quand elle espace trop en journée) prochaine pesée à neuf mois ! Je vais réduire le tire-lait à une fois par jour au lieu de deux à la rentrée je sature, je verrais si ça entraîne un passage à un allaitement mixte pour la crèche une fois mes réserves écoulées.

Endormissement 100% en écharpe bercée quand on tente dans le lit même avec nous elle se met à paniquer instantanément. Les deux dents du bas sont sorties fin décembre et je sens que ça va enchaîner ça travaille toujours beaucoup 😅.

Je commence aussi à avoir des « mama » dès qu'elle veut du réconfort ou téter, je me demande si c’est un mot ou juste un son pour le moment ! Mon conjoint l’a noté aussi c’est pas que dans ma tête 🙃. Et on voit aussi la personnalité apparaître avec les cris de frustration quand elle a besoin d’aide pour attraper quelque chose.

Enfin, malheureusement je rejoins @barcelonette pour les bébés malades post-réveillon, la BM lui a passé la roséole récupérée chez des copains avant. Stress avec trois jours à 39.5 et peu d’effet du doliprane, le 15 pas hyper rassurant mais j’ai trouvé un pédiatre en visio sur d@ct@lib le lendemain quand ça ne passait pas qui était top ! Bon à savoir : j’étais dans les Alpes mais comme c’est un visio j’ai cherché sur Paris il y avait beaucoup plus d’offres !

Énorme hit des pochettes sensorielles à Noël, le reste de la famille qui a acheté des jeux neufs est un poil déçu 😇. Mais globalement on avait dit pas de jeux / de plastique / de piles et la consigne est plutôt bien passée. On a de quoi l’habiller sans se poser la question en revanche dommage pour l’homme qui rêvait de faire une première séance shopping pour elle 😅 (et tant mieux pour moi qui déteste le shopping surtout neuf 🤣🤣)
Oh quel stress la roséole ! Ça va mieux ?

M'en parle pas pour le comportement au sein, la mienne en madone passe son temps à lâcher le sein et tourner la tête dès qu'il y a du mouvement dans la pièce et c'est ma hantise quand on est en extérieur car elle est imprévisible et je me retrouve le sein à l'air en moins de deux 😨 surtout qu'une fois sur deux elle oublie de lâcher le sein AVANT de tourner la tête, aïe aïe aïe
Trop chou d'avoir déjà des "mama" pour te demander le sein! Moi j'avoue que pour les tétées c'est plutôt "tiens elle est un peu relou là tout à coup... ah ça fait 3h qu'elle a mangé c'est donc ça, viens par là ma puce" 🙈

Je note l'idée des gâteaux pour recycler les purées malaimées, merci !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh quel stress la roséole ! Ça va mieux ?
On en sort juste, ça a l’air une fois les boutons sortis a priori la fièvre c’est fini. Mais oui beau stress cette fièvre qui ne baisse pas même avec doliprane !

M'en parle pas pour le comportement au sein, la mienne en madone passe son temps à lâcher le sein et tourner la tête dès qu'il y a du mouvement dans la pièce et c'est ma hantise quand on est en extérieur car elle est imprévisible et je me retrouve le sein à l'air en moins de deux 😨 surtout qu'une fois sur deux elle oublie de lâcher le sein AVANT de tourner la tête, aïe aïe aïe
Aaah oui je vois bien. Dis-toi qu’avec le REF c’est encore plus drôle 😅. Hier un monsieur à hésité à s’assoir à côté de moi dans le métro quand il a vu que j’allaitais (pour pas déranger je pense). Il a bien fait d’hésiter, ma fille s’est déconcentrée, étouffée et a lâché le sein… qui a fait cinq jets tout mignons sur la place d’à côté :ennui: . Bizarrement je n’ai pas eu de voisin ensuite !

Trop chou d'avoir déjà des "mama" pour te demander le sein! Moi j'avoue que pour les tétées c'est plutôt "tiens elle est un peu relou là tout à coup... ah ça fait 3h qu'elle a mangé c'est donc ça, viens par là ma puce" 🙈
Je ne veux pas vendre trop de rêve ça reste aléatoire 😂
 

Baby Iris

Hyperlactation
Rho mais honte à moi, je voulais faire une réponse à @MaximaB et j'ai zappé
Je suis sûre que tu aurais encore des choses à nous raconter sur bébé entre temps : il s'intéresse à la dme mtn? Il fait des mama régulièrement ?

Tu habites dans quel coin si ce n'est pas indiscret ?
Parce qu'ici, je me bats assez régulièrement pour qu'on me fiche la paix sur ma façon d'être proche de la fille : cododo, allaitement au delà de 6 mois, porte bébé, ne pas laisser pleurer, etc.
Mon conjoint est plutôt soutenant ( si ca se dit) mais il suffit parfois d'un livre qui remet en cause le cododo et il change d'opinion. Et avec "dormir sans pleur", il me laisse de nouveau tranquille 😂 la girouette !
En tout cas c'est chouette d'avoir un entourage aussi bienveillant 😍
Pour moi, les "maman" c'est quand elle veut que je la prenne dans mes bras.
Elle sort aussi des atta (attend) ou puf mais là, c'est que de l'imitation de bruits

Je t'aurai bien fait une réponse plus élaborée mais mon cerveau n'est plus capable de fonctionner, je ne retiens plus rien avec mes nuits pourrites (c'est un nouveau mot)
 

MaximaB

Période de pointe
@Baby Iris no worries. Je zappe aussi et cd n'est pas faute de vouloir. Mais quand t'as plus d'un an sans de véritables nuits .... Le cerveau ne fonctionne pas plus à 100% 😅

Petit bébé aura 8 mois révolu la semaine prochaine. Depuis 1 semaine environ, il veut se mettre debout donc râle pour qu'on l'aide ou sinon essaye de s'accrocher à ce qu'il peut ou seul.
Il a toujours été intéressé par la DME mais il joue plus avec la nourriture qu'il mange .... Enfin, il grignote ! Mais il n'est pas réfractaire aux nouveautés.

Quant au langage : il jase beaucoup. Lorsqu'il veut que je le prenne j'ai le droit à un "mama" en tendant les bras mais si ça ne va pas vite, il râle, haha.

Actuellement, je vis en Norvège. Ici, ils ont une approche plus sereine de la maternité et parentalité. Aucune pression et jugement. Des conseils de bienveillance.
Pas de critiques sur l'allaitement car ici on allaité jusqu'au 1 an du bébé (voire même plus selon comment se déroule l'allaitement). Pas de critiques sur le co-dodo, portage, bébé qui dort dehors dans la poussette quelque soit le temps (ici c'est culturel) etc. Bref tout le contraire de ce qu'on peut voir/entendre et je peux lire par rapport à la France. Idem mon bébé a vite grossis puis ralentit sa prise de poids sans perdre (par contre il est grand pour son âge) et bien aucun jugement ni pression tant qu'il va bien. On ne met pas de pression. Juste surveiller qu'il ne stagne pas ou perde.

Ils ont une approche plus saine et flexible je trouve là où en France tu te dois de faire comme tout le monde te dit, on te dépossède, infantilise en te faisant de surcroît culpabiliser et ce, même quand tu suis tout, personne n'ai aidant sans compter celles wui veulent revivre une maternité par procuration ... Et quand on en parle avec la famille en France on voit les réactions entre critiques, envie et jalousie non dite.

Donc, même si ça pique, et c'est un peu dure avec l'hiver, on est assez positif et on va y aller en douceur pour arrêter le co-dodo et le mettre dans son lit etc.

Et comme m'ont dit des amis (H/F) parents toujours en France (ou ailleurs): envoyer bouler les gens. Et now si on m'embête, je n'hésite pas à jeter du sel. On me taillera un costard mais je m'en fous. S'ils n'ont que ça à faire c'est que leur vie est vide.

Et comme m'ont dit beaucoup de personnes ,,(friends or not) françaises ou non (canadian, japanese, cubans, indian etc ) c'est notre vie, qu'on ne doute pas de ce qu'on fait et s'entourer de personnes bienveillantes même virtuellement. Et quant au fait qu'on douille biberon ou sein, beaucoup douillent avec le sommeil car c'est la maturité de qui joue et qu'au pire, on douille 1/2 ans sur toute une vie. We will survive!

Ne doutez jamais de vos choix, vous faites tout très bien pour vos enfants et vous-même 💛✨
 

MaximaB

Période de pointe
Ah aussi nouveauté depuis 2 semaines : il n'est plus patient pour les tétées et élève la voix jusqu'à crier si cela ne va pas vite. Chose qu'on n'avait pas avant..... Par contre, toujours aucune dents à l'horizon même si ça travaille dur.....
J'espère qu'il y aura quelque chose dans les semaines à venir.

Et me concernant : le seul truc un peu pesant est parfois d'être seule et ne pas avoir le temps/possibilité de faire du sport ou de voir des gens voire me poser pour lire/gaming. Dès que je me pose j'ai juste envie de ne rien faire tellement j'ai plis d'énergie.
 
Haut