• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Pour les poussées de croissance, j'imagine qu'il peut y avoir des variations individuelles. Moi j'ai bien perçu celle des 3 semaines, quelques jours avant même. A 6 semaines, rien de spécial. Là il en a 8.

Aujourd'hui, grande aventure. On acpris le train pour passer les fêtes dans ma famille. Tout s'est bien passé, mais suis épuisée.

Mamandoc

Période de pointe
Je débute sur ce forum, ma fille Aliénor est née le 19/11/19 un beau bébé de 4.510kg pour 50 cm.

Je commence à vous comprendre au sujet de l'allaitement et des commentaires chiants des gens. Perso ma belle mère trouve que ma fille (de tout juste 1mois du coup) fait des caprices et va trop s'habituer parce que je lui donne le sein quand elle veut et que son père la console quand elle pleure ... :ennui: vivement que Noel passe je pourrais espacer les visites et les commentaires :pom pom:

Bienvenue à toi et à ta petite Alienor !

Explique à ta belle-mère que les façons d'élever les enfants ont bien changé et qu'aucune habitude, bonne ou mauvaise, ne peut être prise avant l'âge de 3 à 6 mois... ou tu ne lui expliques rien, lui souris poliment, et n'écoutes pas ce qu'elle te raconte ! :lol:

Familia Guechtoup

Montée de lait
Bonjour

Je me permets de vous rejoindre car j ai accouché de Bb4 d une petite fille le 12 novembre après 3 garçons de 12, 9 et 7 ans.

Nos débuts ont été très compliqué, ma fille perdait du poids car j ai allaité avec des bouts de sein. J ai donc du les retirer et elle refusait le sein, j ai donc du persévérer. Bref c était très compliqué et j ai eu un gros baby blues ce qui n a rien arrangé....

Aujourd'hui tout va pour le mieux même si nous sommes confrontés aux colliques depuis 3 jours et c est horrible !!!! Je n arrive pas a la calmer et mes grands sont en paniques a chaque fois qu elle est en crise.

Voilà en gros nos débuts. Je prends tellement de plaisir à allaiter ma poupée, objectif de mon allaitement au minimum 1 an.

Laetitia44100

Montée de lait
@Familia Guechtoup oooh le 12 novembre mon terme théorique félicitations!!!

Ah... Sur un autre poste je vante les mérites des bouts de sein... Ils ont sauvé mon allaitement. Tu les a utilisé avant ou après ta montée de lait ?

Bon courage pour le pic c est toujours un moment éprouvant moralement et physiquement je n'ai que ma fille je t'admire de l'allaiter alors que tu as 3 autres grands a gérer !

A bientôt !

hannah_57

Montée de lait
Bon ici gros retour en arrière.
Bébé qui dormait 7-8h depuis 1 bonne semaine, vient de nous faire 6h, 5h ces derniers jours et cette nuit 4h de temps de sommeil. On était plus habitués avec le papa !
J'ai fini la cure de Calmosine allaitement il y a 5 jours, je pense que ça peut être lié. Nous étions ces 2 dernières semaines à 5 tétées. Depuis quelques jours, avec un réveil nocturne en plus, on est à 6. Donc je me dis que ma lactation a re-diminué car il revient plus souvent et prend moins. Et je pense que la diminution de lactation vient du fait que j'ai beaucoup moins de lait dans le sein gauche ces 2-3 derniers jours.
Je n'avais jamais fait trop attention mais là c'est flagrant : bébé s'énerve au bout de 3 minutes sur le gauche, il tire sur le mamelon et ce matin mon sein gauche est moins rempli que le droit. Je vais faire du tire lait pour le stimuler un peu. On verra le résultat demain.
Pas facile le chemin de l'allaitement !

Sinon demain on part dans notre famille pour Noël. Premières nuits dans le lit parapluie, on croise les doigts (Monsieur est déjà trop grande pour la nacelle^^)
Et vous, vous partez en expédition pour les fêtes ou vous restez au chaud à la maison ?

Laetitia44100

Montée de lait
De notre côté on prend la route jeudi pour une petite semaine dans la belle famille à 400km bien heureuse de faire la route et ne pas être obligée de gérer les repas

Haoden

Hyperlactation
Bienvenue aux nouveaux !!

Pour les nouvelles, on ressent sévèrement le pic des 9 semaines :ennui: justement la semaine ou faut que je fasse le plein de lait car gardé par belle maman semaine pro. Sauf qu'il y a très peu de lait de reste après son passage. L'après midi et le soir on ne fait que ça, téter.. :ennui: je suis vidée. À sec.

pandala

Colostrum
Haoden et bien bon courage ^^ avec les fêtes en plus ça doit pas être simple.

laetitia44100 oh oui ne pas gérer les repas le rêve. depuis mon retour de la mater ma mère venait 2 jours par semaines et c était tellement bien de ne pas gérer ça (et le ménage) :p

Mamandoc je lui ai gentil répondu que non elle avait juste besoin de ses parents :)

Mamandoc

Période de pointe
Bon courage aux mamans qui sont ou vont être en plein pic pendant les fêtes ! Ici on attend le pic des 3 mois (il les aura le 6 janvier mais tous ses pics sont arrivés avec 1 semaine d'avance !), j'espère que ça va attendre encore un peu... et que ça ne va pas arriver trop tard non plus car début de l'adaptation à la crèche le 9 janvier :(

Nous avons commencé notre périple de Noël, 3 points de chute en 6 jours pour visiter tous les grands-parents... un peu sport, la voiture déborde, mais heureusement Augustin est mignon en voiture il dort bien (3h30 d'affilé sans téter hier, son record en journée !)
Depuis 10 jours je tire 70 à 100 mL par jour en plus des tétées, pour faire un peu de stock pour la crèche justement, mais là on est en vacances dans la famille et je n'ai pas pris mon tire-lait, trop compliqué, du coup j'ai les seins hyper tendus j'espère ne pas faire d'engorgement ! Et mon pauvre Augustin a du mal à gérer mon REF qui est accru du coup, le pauvre s'étouffe et hurle au moins 3 fois dans la journée :confused:
Bref on va essayer d'en profiter, suis bien contente de ne pas avoir à gérer de repas non plus :joie:

Laetitia44100

Montée de lait
@pandala ta mère fait aussi partie de la team maman au top mamie encore plus au top ! La mienne est pareil je suis rentrée de la mater frigo plein plats cuisinés par ses soins plein le congélateur... J'adore ❤️

J'ai le droit de vous retrouver pour décharger les paroles mal digérées de mon beau père ?

Antigonia

Période de pointe
Moi j'ai ma mère qui a fait quelques réflexions. Entre le "il faut que tu manges." Et le "Il tète encore ?"
Mais je l'envoie promener facilement car je suis sûre de moi. C'est plus facile quand c'est pas le premier enfant.
Je lui ai demandé comment elle avait fait elle, puis qu'elle nous a allaités mes frères et moi. Eh bien il paraît que c'était toutes les 3 heures, et entre temps la sucette. Bon, je sais pas si elle n'a pas un peu oublié... je crois aussi qu'à l'époque on donnait rapidement des aliments aux bébés autres que le lait.

Mamandoc

Période de pointe
Oh oui @Laetitia44100 tu pourras te défouler, mais peut-être qu'il va faire attention pour Noël ! :calin:

@hannah_57, 6 tétées par 24h tu as de la chance, nos petits loups ont le même âge à 3 jours près, mais moi il tète encore au moins 8 fois la journée et 2 ou 3 fois la nuit, et il n'a jamais tenu plus de 4h30 ! Par contre c'est toujours long tes tétées pour toi ou ça s'est amélioré ? Moi en 5 minutes en général c'est réglé, il tète très goulûment. Je le laisse tétouiller plus longtemps parfois pour le plaisir, mais son repas est fini ! Du coup il doit moins prendre que le tien à chaque fois donc ça revient plus souvent...

Mamandoc

Période de pointe
@Antigonia je me dis qu'à l'époque où on faisait patienter les bébés 3h entre deux tétées, le temps devait parfois paraître interminable pour les mamans quand bébé avait faim ! Tu t'imagines le laisser hurler 2h... et quand ils ont faim en général la sucette ne suffit pas !

Antigonia

Période de pointe
Oui, c'est ce que je me dis aussi. C'est pour ça que je pense qu'elle a oublié toutes les tétées qui n'entraient pas le cadre, mais qu'elle a dû faire quand même.

Nell_ca

Montée de lait
Bienvenue aux nouveaux !!

Pour les nouvelles, on ressent sévèrement le pic des 9 semaines :ennui: justement la semaine ou faut que je fasse le plein de lait car gardé par belle maman semaine pro. Sauf qu'il y a très peu de lait de reste après son passage. L'après midi et le soir on ne fait que ça, téter.. :ennui: je suis vidée. À sec.
Tout pareil ici, il semblerait que le pic des 9 semaines soit en avance...
Et plus d'être au sein toute la journée ou presque, la miss bave un peu.
Peu d'éveil et mauvais sommeil.
Je redoute un peu la nuit à venir.

Bon courage à toutes pour les trajets et les fêtes, surtout si vous recevez.

Laetitia44100

Montée de lait
Ma belle mère est un amour étrangement faire d elle une grand mère a comme fait de moi sa belle fille officielle (après 12 ans de relation avec sont fils et 1 mariage il était temps ). Elle est la seule à avoir allaité 1 de ses enfants mais ça n'a duré qu'1 mois et elle a été très triste de cela du coup elle me pousse et essaye très doivent de me tenir compagnie pendant les tétées. Je m'isole quand vient le moment de manger :)! Et vous d'ailleurs ? Si bébé a faim entre la dinde et la bûche vous lui donnerez le sein à table ? Chez mes parents je pense que oui mais dans la belle famille je n ose pas je préfère aller discrètement dans la chambre et faire ma petite affaire.
@Antigonia toi aussi ta mère voulait absolument que tu manges ça a été sa question principale les premières semaines... Et ça ajouté à la fatigue elle m'a dit tu prends soin de ton bébé je prends soin du mien en me ramenant un gros gâteau au chocolat merci maman pour mon "régime" . Par Co tre en effet quand elle va trop loin je sais bien lui dire toujours avec une pointe d humour mais elle me comprend !