• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
Bienvenue @pandala et @Familia Guechtoup :joie:

@cerise il me semble bien oui qu'il y a un pic à 9 jours. Moins flagrant que celui de 3 semaines mais il est bien là.

@hannah_57 dis donc, ça fait un grand recul au niveau des plages horaires. Je conçois que ce soit bien moins agréable... et en même temps, 7 ou 8 h pour l'âge de nos bouchons est plutôt exceptionnel. Et puis, cela t'a permis de bien te reposer pendant ce temps. Hier, ma crevette a fait 1h-7h30 : c'était génial !!

Pour moi aussi, ma mère est aux petits soins : elle me fait des petits plats quand je suis chez elle, s'occupe de Victor et me pousse à me reposer. :joie:

Pour Noël, on fait 2 jours dans chaque famille. Ça va être plutôt cool. Et oui, moi, je peux me permettre d'allaiter entre la dinde et le fromage ;) J'ai de la chance.
(et dans ma belle-famille, on allaite même entre belles-sœurs sur le canapé :p)

Sinon, je crois que je fais mon retour de couches. Trop bien :ennui: En revanche, j'ai enfin du lait à foison : ça m'aura pris 6 semaines de lutte, de découragement puis reboost du moral, de crève (toujours pas finie d'ailleurs o_O) etc. mais j'ai enfin des quantités dignes de ce nom :pom pom: (des tirages de 100-110 ml en moyenne depuis 2 jours :pom pom::pom pom:)

Dernière édition:

Familia Guechtoup

Montée de lait
Merci pour votre accueil Mesdames

Allaiter peu parfois être très simple comme très compliqué pour certaines ou en tout cas on peu rencontrer des obstacles....le plus difficile je trouve c est les remarques de l entourage.
Elle mange encore ? Tu n as pas assez de lait !! Arrete et passe au bib tu pourras te reposer et j en passe....moi ma belle mère veut me prendre ma fille des qu elle fait une pause sur la tt et elle me.dit rhoo mais elle a encore faim. C est pas bien elle.va s habituer bla bla bla

A l inverse de certaines d entres vous je suis seule a allaiter avec une amie donc difficile d avoir du soutien. Heureusement que mon mari est là .

Pour Noel on le fait chez nous et je pense que je vais rester avec ma puce collé au sein car on est en plein pic de croissance par contre beau cadeau cette nuit, 4h30 de dodo.

Laetitia 44100 j ai mis les bouts de sein au bout de 24h et ma puce n a fait que perdre du poids alors que j ai du lait ++. La sage femme m a dit qu il fallait que je les retire au plus vite ( on était déjà à 6 jours et elle refusait catégoriquement le sein sans. J ai eu tellement peur de devoir arrêter mon allaitement, ça a été très dur. J ai pourtant allaité mes 3 loulous avant mais je n ai jamais eu de telles complications.

Bon j arrête mon roman et je vais essayer de me rendormir.

Passez un très bon Noël

Familia Guechtoup

Montée de lait
@Caribouc tu as eu ton retour de couches ? Je suis un peu perdue. Il me semblait qu on ne pouvait pas avoir de retour de couches tant qu on allaité ? Et j avoue ne plus me souvenir pour mes autres enfants......

Je ne revois mon gynéco que le 8 janvier.

hannah_57

Montée de lait
Bienvenue @pandala et @Familia Guechtoup :joie:

@cerise il me semble bien oui qu'il y a un pic à 9 jours. Moins flagrant que celui de 3 semaines mais il est bien là.

@hannah_57 dis donc, ça fait un grand recul au niveau des plages horaires. Je conçois que ce soit bien moins agréable... et en même temps, 7 ou 8 h pour l'âge de nos bouchons est plutôt exceptionnel. Et puis, cela t'a permis de bien te reposer pendant ce temps. Hier, ma crevette a fait 1h-7h30 : c'était génial !!

Pour moi aussi, ma mère est aux petits soins : elle me fait des petits plats quand je suis chez elle, s'occupe de Victor et me pousse à me reposer. :joie:

Pour Noël, on fait 2 jours dans chaque famille. Ça va être plutôt cool. Et oui, moi, je peux me permettre d'allaiter entre la dinde et le fromage ;) J'ai de la chance.
(et dans ma belle-famille, on allaite même entre belles-sœurs sur le canapé :p)

Sinon, je crois que je fais mon retour de couches. Trop bien :ennui: En revanche, j'ai enfin du lait à foison : ça m'aura pris 6 semaines de lutte, de découragement puis reboost du moral, de crève (toujours pas finie d'ailleurs o_O) etc. mais j'ai enfin des quantités dignes de ce nom :pom pom: (des tirages de 100-110 ml en moyenne depuis 2 jours :pom pom::pom pom:)

Presque 6h d'affilées :pom pom::pom pom:, c'est top ça !
Moi au début je n'en profitais pas trop, je me réveillais automatiquement à son ancien horaire:ennui::ennui:.
Nous cette nuit, c'était le retour des 8h de Dodo (22h-6h):pom pom::pom pom:. Ça m'a permis de me reposer, par contre pas mon conjoint : il était réveillé depuis 4h en se demandant pourquoi bébé dort tant et si c'était normalo_O

Pour une fois, c'était moi qui ait lâché prise car j'étais convaincue qu'il allait beaucoup dormir pour rattraper les 2 derniers jours où il n'avait que dormi 12h sur 24 :(. Mon bébé s'est régulé tout seul.

Oh oui @Laetitia44100 tu pourras te défouler, mais peut-être qu'il va faire attention pour Noël ! :calin:

@hannah_57, 6 tétées par 24h tu as de la chance, nos petits loups ont le même âge à 3 jours près, mais moi il tète encore au moins 8 fois la journée et 2 ou 3 fois la nuit, et il n'a jamais tenu plus de 4h30 ! Par contre c'est toujours long tes tétées pour toi ou ça s'est amélioré ? Moi en 5 minutes en général c'est réglé, il tète très goulûment. Je le laisse tétouiller plus longtemps parfois pour le plaisir, mais son repas est fini ! Du coup il doit moins prendre que le tien à chaque fois donc ça revient plus souvent...

Les tétées durent entre 15-20 min par sein donc entre 30-40 min au total. Je pense que vu que c'est un grand gabarit (5,7kg pour 61,5cm à la visite des 2 mois), il prend pas mal et donc tient plus longtemps. En plus quand je tire mon lait à la place d'une tétée (si j'ai un rdv et que papa donne un biberon de LM, comme hier après midi), j'ai 50-60ml à gauche et 100ml à droite en 10-15 min. Et apparemment un bébé est plus efficace qu'un tire lait, donc ça me rassure sur les quantités qu'il prend.:D

@Mamandoc comment sais tu qu'il a terminé et qu'il tétouille ? C'est vrai qu'au bout de 5-10 min il y va plus mollo sur le sein, mais il déglutit toujours après 5-6 mouvements de bouche et ce pendant bien 10-15 min après. Donc je me dis qu'il boit toujours même si c'est très très lent :ennui: (j'ai peut être rien compris et il tetouille, d'où ma question;))
Et commeje disais c'est un grand gabarit : on est passé à la taille 6 mois il y a 1 semaine (à ses 2 mois et 1 semaine). J'aimais bien les vêtements 3 mois (il ne les aura mis qu'un mois) mais bon il ne pouvait plus tendre les jambes dans ses pyjamas...o_O

Moi je compte aussi m'isoler pour l'allaitement (chez mes parents ou dans ma famille et belle famille), pour être plus au calme (j'ai remarqué que les bruits autour faisaient qu'il ne se concentrait plus sur le sein) et aussi par pudeur. Je me sentirai plus à l'aise comme ça.

Mamandoc

Période de pointe
@hannah_57 tant mieux si il a retrouvé son rythme, profites en !
Nous pour les tétées il est très actif pendant 2 ou 3 minutes (1 succion = 1 déglutition, avec un rythme assez rapide, et ça fait du bruit), puis il ralentit pendant 2 ou 3 minutes, et ensuite soit il s'endort avec le sein en bouche en tétouillant sans déglutir, en pinçant un peu les lèvres et en s'écartant un peu du sein, jusqu'à se détacher complètement si il dort profondément, soit il somnole en gardant le sein en bouche et dans ce cas il lui arrive de se remettre à boire à quelques lampées régulièrement (genre toutes les 10 minutes, je le laisse si j'ai rien à faire mais si besoin je le détache et il continue de dormir en général), soit il est éveillé me regarde du coin de l'oeil et me fait des sourires, se raccroche, se décroche, etc... au bout de quelques minutes à faire ça si je vois qu'il ne déglutit plus je le redresse, si il n'a pas fini il me le fait savoir ! Parfois je lui repropose au bout de quelques minutes si je trouve qu'il n'a pas fait une grosse tétée. Et parfois aussi il tétouille, déglutit de temps en temps parce-que du lait sort mais ça l'agace parce-que il n'a pas envie de boire ! Du coup je lui fait téter mon doigt et il est content :D (pas de sucette chez nous, mais il a l'air de chercher son pouce depuis quelques jours !).
Mais c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps à savoir comment il fonctionnait, au début j'étais incapable de dire combien il prenait de tétées par jour parce-que je ne savais pas quand débutait et finissait une tétée, d'ailleurs encore aujourd'hui je ne sais pas toujours, quand il retète moins d'une heure après une petite tétée je considère que c'est la même tétée et donc je propose le même sein. Enfin bon je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec la montre, même si moi j'aime bien savoir <3

@Familia Guechtoup le retour de couche ça dépend des femmes, et du nombre de tétées par jour, plus bébé espace les tétées plus on risque d'avoir son retour de couche. En général on dit que si bébé fait des pauses de plus de 6h le retour de couche peut arriver. Mais ça dépend vraiment des femmes, certaines l'auront au bout de 2 mois avec un bébé qui tète toutes les 4h, et d'autres n'auront toujours pas leurs règles au bout de 18 mois avec un bébé qui tète 4 fois par jour ! Si tu n'avais pas eu de retour de couche pendant l'allaitement de tes garçons, il y a de fortes chances que ce soit pareil avec ta princesse !

Dites les mamans, vous reprenez le boulot quand ? Moi le 3 février (normalement c'était prévu le 23 décembre, mais j'ai pris 6 semaines de congé parental), avec un peu de crèche en janvier quand même pour nous habituer tous les deux en douceur à la séparation (je sens que ça va être plus dur pour moi que pour lui !)...

Bon réveillon à toutes :joie:

Haoden

Hyperlactation
Assurément, je peux allaiter entre la dinde et le fromage et même pendant !!! Personne n'allaite en même temps que moi dans la famille mais en même temps je ne demande l'avis de personne. Le week end dernier, tête à tête à table avec beau papa, moi je mangeais ma salade et Johan tetait en même temps ! (Et en plein restaurant la semaine d'avant...)

Spéciale dédicace du jour à mon bébé qui refuse de dormir. :pom pom:... :ennui: en journée

hannah_57

Montée de lait
Assurément, je peux allaiter entre la dinde et le fromage et même pendant !!! Personne n'allaite en même temps que moi dans la famille mais en même temps je ne demande l'avis de personne. Le week end dernier, tête à tête à table avec beau papa, moi je mangeais ma salade et Johan tetait en même temps ! (Et en plein restaurant la semaine d'avant...)

Spéciale dédicace du jour à mon bébé qui refuse de dormir. :pom pom:... :ennui: en journée

Je te rejoins ! Moi aussi il ne veut pas dormir cet après midi ! Il a l'air tellement fatigué, il baille dans nos bras, les yeux mi-clos, mais ne s'endort ni dans nos bras ni dans le lit parapluie :ennui:. Il lutte on dirait. Hier il avait fait pareil...
On va tenter l'option sortie poussette, si ça l'endort un peu .

hannah_57

Montée de lait
@hannah_57 tant mieux si il a retrouvé son rythme, profites en !
Nous pour les tétées il est très actif pendant 2 ou 3 minutes (1 succion = 1 déglutition, avec un rythme assez rapide, et ça fait du bruit), puis il ralentit pendant 2 ou 3 minutes, et ensuite soit il s'endort avec le sein en bouche en tétouillant sans déglutir, en pinçant un peu les lèvres et en s'écartant un peu du sein, jusqu'à se détacher complètement si il dort profondément, soit il somnole en gardant le sein en bouche et dans ce cas il lui arrive de se remettre à boire à quelques lampées régulièrement (genre toutes les 10 minutes, je le laisse si j'ai rien à faire mais si besoin je le détache et il continue de dormir en général), soit il est éveillé me regarde du coin de l'oeil et me fait des sourires, se raccroche, se décroche, etc... au bout de quelques minutes à faire ça si je vois qu'il ne déglutit plus je le redresse, si il n'a pas fini il me le fait savoir ! Parfois je lui repropose au bout de quelques minutes si je trouve qu'il n'a pas fait une grosse tétée. Et parfois aussi il tétouille, déglutit de temps en temps parce-que du lait sort mais ça l'agace parce-que il n'a pas envie de boire ! Du coup je lui fait téter mon doigt et il est content :D (pas de sucette chez nous, mais il a l'air de chercher son pouce depuis quelques jours !).
Mais c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps à savoir comment il fonctionnait, au début j'étais incapable de dire combien il prenait de tétées par jour parce-que je ne savais pas quand débutait et finissait une tétée, d'ailleurs encore aujourd'hui je ne sais pas toujours, quand il retète moins d'une heure après une petite tétée je considère que c'est la même tétée et donc je propose le même sein. Enfin bon je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec la montre, même si moi j'aime bien savoir <3

@Familia Guechtoup le retour de couche ça dépend des femmes, et du nombre de tétées par jour, plus bébé espace les tétées plus on risque d'avoir son retour de couche. En général on dit que si bébé fait des pauses de plus de 6h le retour de couche peut arriver. Mais ça dépend vraiment des femmes, certaines l'auront au bout de 2 mois avec un bébé qui tète toutes les 4h, et d'autres n'auront toujours pas leurs règles au bout de 18 mois avec un bébé qui tète 4 fois par jour ! Si tu n'avais pas eu de retour de couche pendant l'allaitement de tes garçons, il y a de fortes chances que ce soit pareil avec ta princesse !

Dites les mamans, vous reprenez le boulot quand ? Moi le 3 février (normalement c'était prévu le 23 décembre, mais j'ai pris 6 semaines de congé parental), avec un peu de crèche en janvier quand même pour nous habituer tous les deux en douceur à la séparation (je sens que ça va être plus dur pour moi que pour lui !)...

Bon réveillon à toutes :joie:

Je suis pareille pour le "...même si moi j'aime bien savoir <3" :).
Oui le mien fait pareil, c'est juste que la phase où il tète lentement est plus longue,... Quand il s'endort ou lâche le sein (ce qui est très rare) c'est au bout de 25-30 min.
Merci pour ta description, ça me rassure :joie: ! (Je n'ai personne autour de moi qui allaite, du coup c'est compliqué pour discuter, pour se rassurer)

Pour la reprise, moi aussi début février, le 5. Je tirerai mon lait au boulot, en espérant que la lactation suive. Si j'arrive à faire ça un mois, je serai contente :D. On verra d'ici là :D

On commence l'adaptation chez la nounou le 20. Et on mettra en place les 2 biberons de LM la journée à partir du 25 (chez la nounou en semaine et par papa les weekend, lui attend ça avec impatience !).
Ça va faire un grand changement à bébé car il sera réveillé à 6h45 tous les matins. Ça va chambouler son rythme, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour lui. J'essaie de ne pas trop y penser aussi, et de profiter du dernier mois qu'il reste !

Bonne préparation de repas de Noël ! (En spectatrice ou cuisinière !)

Antigonia

Période de pointe
Coucou
J'ai eu moi aussi un premier cadeau de Noël de mon petit loup, il a dormi 6h la nuit dernière. En fait il a sauté une tétée par rapport à d'habitude.
Sinon, les tétées sont plus courtes qu'avant. Il devient plus efficace. Il fait aussi des tétées groupées. Parfois, il lâche en plein réflexe d'éjection et il prend une bonne giclée de lait dans le visage...o_O
Ce soir c'est chez mon frère. On est prêts. Plus qu'à enfiler ma robe (forme portefeuille, que je peux déboutonner !).

Bonne soirée à toutes !!!

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

Je prends enfin le temps de me présenter après avoir tout lu (ça papote dur ).
Moi c'est Stéphanie, mon petit Owen est né le 9 novembre 4kg310 52cm, un bon petit gabarit .
Les débuts ont été très compliqués. Je ne m'étais pas renseigné sur l'allaitement pensant que c'était naturel mais en fait pas du tout.
J'ai pas du tout été conseillé à la maternité et ti loulou reclamait la tétée toutes les 30mins donc peu dormi, des crevasses à gogo bref un calvaire. Au final, on a fait 2 séances d'ostéopathie car il est resté longtemps dans mon bassin durant l'accouchement, la tête de travers du coup le palais était déplacé et il avait plusieurs os du crâne deplacés qui empêchait une bonne succion. On doit encore en faire une en janvier car il a la tête rentrée dans les épaules bref... et ajouter à ça il a eu droit à du muguet et moi au candida sur les seins une horreur ça fait très mal donc pour l'instant j'ai pas eu d'allaitement sans douleur. Là ça commence à aller mieux. Je croise les doigts pour enfin connaître le bonheur d'allaiter sereinement !
Sinon niveau soutien c'est pas génial non plus ici. Même papa a des réflexions parfois, j'avoue que ça n'aide pas. J'appréhende déjà le repas de ce midi chez mes beaux-parents...
Il n'y a que mes sœurs qui me soutiennent mais elles sont loin et ma mère qui m'aide en ce moment à la maison après son retour de vacances mais le 1er mois ça n'a été que des remarques. En plusvu que j'avais mal ils me poussaient tous à passer au biberon surtout que mes belles soeurs ont toutes arrêté l'allaitement très tôt (1semaine/3 semaines).
Je vais à ma 1ere reunion le 6 janvier j'ai hâte !
Sinon niveau rythme on est sur des tétées espacées de 2 à 3h max et rien qui sort au tire lait derrière le peu que j'essaye. Vous faites comment pour avoir du lait après ?
J'ai vu que certaines parlent de DAL c'est quoi? J'ai déjà laissé mon loulou avec mamies et tatie avec un biberon de 100 à 120ml, ça me dérange pas de le quitter 2/3h (pn fait construire donc j'ai la peinture des chambres à faire).

Bref désolée je raconte ma vie lol mais je suis contente d'avoir trouvé ce forum. Là j'avais besoin de me lâcher. J'ai eu droit à plusieurs réflexions de mon homme donc trop agacée pour me rendormir du coup j'ai enfin pris le temps d'écrire.

Allez je vais essayer de me rendormir un peu.
Joyeux Noël les filles

Stephou

Montée de lait
Coucou les filles,

Je prends enfin le temps de me présenter après avoir tout lu (ça papote dur ).
Moi c'est Stéphanie, mon petit Owen est né le 9 novembre 4kg310 52cm, un bon petit gabarit .
Les débuts ont été très compliqués. Je ne m'étais pas renseigné sur l'allaitement pensant que c'était naturel mais en fait pas du tout.
J'ai pas du tout été conseillé à la maternité et ti loulou reclamait la tétée toutes les 30mins donc peu dormi, des crevasses à gogo bref un calvaire. Au final, on a fait 2 séances d'ostéopathie car il est resté longtemps dans mon bassin durant l'accouchement, la tête de travers du coup le palais était déplacé et il avait plusieurs os du crâne deplacés qui empêchait une bonne succion. On doit encore en faire une en janvier car il a la tête rentrée dans les épaules bref... et ajouter à ça il a eu droit à du muguet et moi au candida sur les seins une horreur ça fait très mal donc pour l'instant j'ai pas eu d'allaitement sans douleur. Là ça commence à aller mieux. Je croise les doigts pour enfin connaître le bonheur d'allaiter sereinement !
Sinon niveau soutien c'est pas génial non plus ici. Même papa a des réflexions parfois, j'avoue que ça n'aide pas. J'appréhende déjà le repas de ce midi chez mes beaux-parents...
Il n'y a que mes sœurs qui me soutiennent mais elles sont loin et ma mère qui m'aide en ce moment à la maison après son retour de vacances mais le 1er mois ça n'a été que des remarques. En plusvu que j'avais mal ils me poussaient tous à passer au biberon surtout que mes belles soeurs ont toutes arrêté l'allaitement très tôt (1semaine/3 semaines).
Je vais à ma 1ere reunion le 6 janvier j'ai hâte !
Sinon niveau rythme on est sur des tétées espacées de 2 à 3h max et rien qui sort au tire lait derrière le peu que j'essaye. Vous faites comment pour avoir du lait après ?
J'ai vu que certaines parlent de DAL c'est quoi? J'ai déjà laissé mon loulou avec mamies et tatie avec un biberon de 100 à 120ml, ça me dérange pas de le quitter 2/3h (pn fait construire donc j'ai la peinture des chambres à faire).

Bref désolée je raconte ma vie lol mais je suis contente d'avoir trouvé ce forum. Là j'avais besoin de me lâcher. J'ai eu droit à plusieurs réflexions de mon homme donc trop agacée pour me rendormir du coup j'ai enfin pris le temps d'écrire.

Allez je vais essayer de me rendormir un peu.
Joyeux Noël les filles
Félicitation pour ton petit Stéphanie.
Je te souhaite beaucoup de courage, l’allaitement c’est difficile, d’autant plus lorsqu’on est pas soutenue ! Je suis passée par beaucoup de galères aussi et quand je vois le chemin qu’on a parcouru avec ma petite, je suis fière de n’avoir rien lâché malgré les pressions de mon entourage et même des pédiatres (j’ai un REF et je ne savais pas du tout comment le gérer).
Dis toi que tu offres le meilleur à ton enfant et qu’il commence sa vie avec un avantage certain ;)
Et si tu as très mal aux seins n’hésite pas à utiliser des bouts de seins, bébé s’y habitue très bien.

N’écoute pas ce que les gens te disent, certains croient savoir mieux que toi ce qui est bon pour TON enfant (pour ma part, prise de bec avec beau papa et belle maman qui m’ont mis la pression pour que je donne une tototte à ma fille alors que je ne le souhaite pas). Beaucoup de gens te diront quoi faire... laisse couler ! En matière d’éducation TU choisis.

Il m’a fallu 2 mois et demi pour avoir un allaitement serein. Ma petite fait actuellement un pic de croissance et je suis heureuse d’avoir le sein pour la réconforter plutôt qu’un biberon. On est presque fusionnelles, ce qui est parfois dur pour le papa (d’ou peut-être les remarques qu’il te fait) mais son tour viendra où bébé n’aura d’yeux que pour lui !

Voilà, tout ça pour dire fais toi confiance et lâche prise ! Tu es une très bonne maman qui veut le meilleur pour son enfant !!

Dernière édition:

Mamandoc

Période de pointe
@MichocoCaribbean bienvenue !

C'est super que tu aies tenu bon malgré les galères depuis le début, tu donnes le meilleur à ton bébé et c'est le plus important. La relation fusionnelle maman-bébé fait souvent des jaloux... tant pis pour eux, un bébé a besoin de bon lait et des bras de ses parents, c'est tout, n'en déplaise aux grands-parents.

C'est vrai qu'un allaitement bien préparé a plus de chance de réussir, je bénis ma sage-femme qui m'a fait un cours de 3h rien que sur l'allaitement, avec mise en pratique avec une poupée et visionnage de vidéos sur la mise au sein. Grâce à ça j'ai eu la chance de ne presque jamais avoir eu de douleurs.
Internet regorge de conseils et infos sur l'allaitement, mais n'hésite surtout pas à appeler une consultante en lactation si tu as des questions, des doutes, ou un coup de mou, elles peuvent vraiment t'aider !

Tu as bien traité bébé et toi pour la candidose ? Si oui patience, ça va continuer à s'améliorer, la guérison est lente. Si la douleur est vraiment insupportable c'est vrai que les bouts de sein peuvent être une solution provisoire, surtout que maintenant ta lactation doit être bien établie.
C'est super que tu aies vu un ostéo, ça va faire du bien à bébé et donc à toi !

Pour le tire-lait je débute juste, mais je sais qu'au début les quantités peuvent être faibles, et si ça ne donne rien du tout peut-être que tu est trop stressée ? Que ton tire-lait n'est pas assez puissant ou tes teterelles pas adaptées ? Pareil n'hésite pas à appeler une consultante ! Tu pourras aussi en discuter à la réunion du 6. Ça va te faire du bien de te sentir comprise et écouté, je n'ai jamais assisté à une réunion mais ça doit être super !

Essaye peut-être de discuter avec ton homme à un moment calme et de refaire le point sur ce que vous voulez tous les deux pour Owen ? De trouver des solutions pour qu'il trouve sa place et te soutienne un peu plus ? Quand on est fatigués ou agacés c'est plus dur d'avoir une conversation constructive...

En tout cas encore bravo à toi, perso je suis sure qu'a ta place j'aurais déjà abandonné, et je serais passée à côté de moments incroyables avec mon bébé. Tu vas finir par prendre vraiment plaisir à allaiter j'en suis sûre.

Sur ce, je vais retourner à table, je me suis isolée un moment avec Augustin, non pas que je sois gênée d'allaiter devant ma belle-famille, mais il était très tendu et agacé par toutes ces sollicitations, il s'est enfin endormi dans mes bras, pourvu que ça dure (comme j'ai un bébé qui ne dort que dans les bras, je ne peux pas le laisser finir sa sieste dans la chambre à moins de rester avec lui... pas pratique le jour de Noël)
Bonne fin de dinde à toutes

Haoden

Hyperlactation
Bienvenue @Stephou et @MichocoCaribbean

J'espère que les fêtes se sont bien passees pour vous!

Pour le sujet bebe/maman fusion, c'est vrai que mon mari à trouvé ça frustrant de ne pas pouvoir le nourrir en cas de besoin. (Depuis j'ai toujours un peu de lait dispo pour lui. Mais ironiquement, quand il peut se passer de le faire il est content. Il s'est trouvé d'autres moyens de s'en occuper) nous notre soucis c'est que Johan ne s'endort qu'avec moi. Je reprend ke boulot lundi et ça va être problématique... On va être obligé d'avoir une tétine pour l'usage exclusif de papa...

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Bienvenue aux nouvelles ! On est nombreuses. J'ai du mal à suivre. Ça viendra !
@MichocoCaribbean , j'ai eu la cadidose pour mes premiers. Là je redoute...
Oui l'allaitement c'est naturel, on est des mammifères ! Mais c'est quand même compliqué et c'est mieux de s'y préparer. J'ai rencontré pas mal de difficultés pour allaiter mes jumeaux et là j'avoue qu'avoir cette expérience me facilite grandement les choses. Rt n'empêche que je me pose des questions !

Pour le tire-lait, ça peut être difficile d'avoir des grandes quantités. Déjà il faut trouver le temps et avec un bébé qui tète beaucoup c'est pas toujours simple. C'est bien de tirer après les tétées quand il s'agit de stimuler, quand bébé prend peu de poids. Sinon, si le but est de faire des réserves, il vaut mieux attendre une heure, que les seins "se remplissent ". Mais voilà, parfois on sait pas trop quand bébé va réclamer à nouveau. Moi j'attend d'être de retour de vacances pour m'y mettre plus sérieusement. Je reprend le travail en mars, je n'ai pas encore de mode de garde:( et je compte tirer mon lait au travail.
Pour mes grands, j'ai repris quand ils avaient 6mois 1/2 et je les ai sevrés. Ils étaient déjà un peu diversifiés. Et après, je me suis rendue compte que j'étais pas loin de la période où on peut donner des produits laitiers comme des yaourts. Je ne me sentais pas de tirer mon lait pour deux bébés, mais j'aurais pu essayer de continuer un peu à allaiter et limiter le lait en poudre. J'ai un peu regretté. Du coup, là pour mon singleton, c'est mon challenge ! Continuer l'allaitement même si je reprends le boulot !

Antigonia

Période de pointe
@Haoden , je ne crois pas être fusionnelle, mais ici aussi papa est frustré de ne pas pouvoir nourrir bébé. Mais il a aussi trouvé ses propres techniques pour le calmer et l'endormir.
Je me pose aussi la question de la sucette. Pour le moment on résiste. Les grands en ont eu. Pas de soucis de confusion. Par contre c'est pénible de devoir se lever parce que bébé a perdu sa sucette et qu'il faut la lui remettre. C'est aussi toute une histoire pour arrêter.

Nell_ca

Montée de lait
La sucette est effectivement une grande question.
Ma sage-femme m'en a conseillé une car Lucie tétouille pas mal. Malheureusement (ou heureusement?) Elle la refuse car cela déclenche son réflexe nauséeux)

Ici aussi Papa a eu du mal à trouver sa place, d'autant qu'elle avait tendance à pleurer dans ses bras au bout de 5 minutes.
Il s'occupe des changes, du bain. Elle a aussi plus de moments d'éveil donc il s'amuse avec elle à ce moment là.
La semaine dernière, nous étions chez des amis, et pour la première fois elle s'est endormie dans ses bras, à 3 reprises. Du coup il va beaucoup mieux!

Mamandoc

Période de pointe
C'est sûr que chaque petite "victoire" du papa est à valoriser pour lui montrer que lui aussi a sa place ! Moi je n'hésite pas à lui dire, du genre "ah c'est super il n'a pas pleuré en sortant du bain avec toi, avec moi il pleure presque tout le temps !" ou "ben dis donc tu as eu plus de sourires que moi aujourd'hui, t'as de la chance" ou même "pas de fuite de pipi ce matin, tu sais mieux mettre la couche que moi !". Enfin moi c'est ce que je fais, parce-que parfois il est frustré de ne pas avoir de néné magique comme moi, j'ai quand même envie qu'il ait le sentiment d'avoir une relation privilégiée avec son fils...

Haoden

Hyperlactation
Je fais pas mal de résistance à la tétine aussi. T'en veux pas. Mais bébé tête beaucoup, y a deux enfants à s'occuper et y a des soirées ou je ne suis pas là tôt. J'ai un travail prenant. Du coup oui je lui ai dis que pour lui, quand je suis absente le soir il en aurait sûrement besoin. Mais Moi et la nounou on essaie de s'en passer. L'une comme l'autre on est pas pour.