• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Titacy

Période de pointe
@Lulu_lit bienvenue ! Mon mari adore les journées seul avec notre fille, ça va sûrement bien se passer pour vous aussi!

Pour la crèche ils endorment ma fille souvent dans le hamac et ça marche bien, ou alors en poussette !

Pour l'instant je ne suis pas prête à mettre ma fille dans une autre chambre, elle se réveille 2 fois par nuit mais je suis contente comme ça elle boit et se rattrape de ce qu'elle n'a pas bu à la crèche ! Ce sera un lit barreaux pour nous car notre appartement n'est pas organisé pour une chambre Montessori...

Vous allaitez combien de fois votre bébé vers 7-8 mois? J'ai plusieurs copines qui n'allaient plus que 3 fois par jour, moi c'est au moins 6 fois, pas toujours de grosses quantités, plutôt des tétées de 4-5minutes maximum. Après avec la DME elle mange sûrement moins qu'avec des purées classiques aussi peut être que ça joue...
 

Haoden

Hyperlactation
Les journées open bar, à 7 mois On tourne à 6 + 1 nocturne. (8h 11h, 15h 18h 20h, la tétée endormissement et la nocturne) et il mange midi et soir de bon appétit.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous allaitez combien de fois votre bébé vers 7-8 mois? J'ai plusieurs copines qui n'allaient plus que 3 fois par jour, moi c'est au moins 6 fois, pas toujours de grosses quantités, plutôt des tétées de 4-5minutes maximum. Après avec la DME elle mange sûrement moins qu'avec des purées classiques aussi peut être que ça joue..
Ici, à 7 mois et demi nous sommes à 9 ou 10 tétées par 24h. La nuit ça varie entre 0 et 2...sachant que la nuit commence à 23h après une maxi-tétée qui dure environ 2h!!
Les tétées de jour ont toujours été courtes (5/10 min...j'ai un REF!). Et ma petite puce mange des purées, nous ne sommes pas en DME. Elle mange de plus grosses quantités depuis 2/3 jours mais jusque là c'était seulement 2/3 cuillères.
 

Mamandoc

Période de pointe
:pom pom:OH première fois ce soir que bébé s'endort (presque) tout seul !!! :pom pom: Jme suis mise au lit avec lui comme d'habitude, on a mis notre musique du dodo (ACDC, sisi jvous jure !) et une veilleuse océan avec des poissons qui bougent (veilleuse soi-disant miracle que j'ai payé une fortune mais qui jusque là n'avait pas vraiment fait preuve de son efficacité), et je l'ai fait téter. Normalement il s'endort comme ça mais là il avait envie de discuter avec mes cheveux et de me "caresser" le nez :ennui:
Du coup jlai allongé a coté de moi et on a regardé les poissons ensemble, jsuis restée à côté en lui disant "chuuuut regarde les poissons" dès qu'il s'agitait, et pouf le miracle a eu lieu, il s'est endormi, tout calmement. Bon ça a mis 25 minutes mais ça a marché !
Fallait que je vous raconte, c'est une grande première !


Sinon nous ce sera lit à barreau (il y fait déjà ses siestes) mais pour l'instant jsuis pas prête à arrêter le cododo.

Quant au nombre de tétées je compte pas vraiment mais je dois bien être à 10 encore quand il est avec moi, 4 grosses tétées nutritives + 4 tétées d'endormissement + 2 à 4 tétées nocturnes. Et quelques tétouilles-calin. Si on est en vadrouille, ou que papa est là pour l'endormir, les tétées d'endormissement sautent.

Les filles je vous envie d'avoir un papa si impliqué, moi il adore son fils il n'arrête pas de l'admirer vraiment il l'aime fort, mais s'occuper de lui toute une journée c'est pas dans ses cordes, ça le lasse vite, d'autant plus que Augustin n'est pas forcement tendre avec lui, il me préfère et il le lui fait comprendre... mais bon je sais que la relation va se renforcer avec le temps (si seulement on avait un congé paternité digne de ce nom en France !!! Ça renforcerait le lien père-bébé)
 

MaylisF

Période de pointe
@Lulu_lit une amie a mis sa fille à 6 ou 7 mois dans son lit Montessori, elle marche tout juste, à 14 mois 🤭
Je pense qu'on prendra un lit à barreaux... elle a besoin de l'espace, j'ai nettement l'impression que ça la rassure, j'ai peur qu'elle soit perdue dans un lit montessori. Et je pense qu'on va bientôt essayer de la faire dormir dans sa chambre. Je veux voir si elle arriverait à un peu mieux enchaîner les cycles la nuit, j'ai l'impression qu'on se dérange comme on est en ce moment.
Enfin, je veux d'abord la diversifier et ensuite on verra pour sa chambre 😅 chaque chose en son temps.
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Comme d'hab j'avais de la lecture à rattraper !
Bienvenue @Lulu_lit !

Nous refaisons l'adaptation chez la nounou depuis lundi. Du coup, je reprends aussi le travail en présentiel doucement sur les heures où il y est. Avant le confinement, on avait juste fait une semaine d'adaptation et ça s'était moyennement passé.
Là, ça ne se passe pas trop mal. Il fait sa sieste, mange et contre toute attente, prend aussi son biberon ! J'ai intérêt à tirer assez de lait !
Bon, il pleure un peu et je crois que la nounou a du mal à trouver sa propre technique pour l'endormir, mais elle n'a que lui en ce moment, alors je me dis qu'elle peut y consacrer du temps.
C'est assez paradoxal parce que d'un côté elle m'encourage pour l'allaitement, et de l'autre, elle sous-entends que ça lui complique les choses.
Ici, la sieste du soir est en train de disparaître. Bébé s'éveille beaucoup, il commence à ramper et ça lui ouvre des perspectives de pouvoir se déplacer ! On a intérêt à faire attention à tout ce qu'il pourrait attraper !
Pour s'endormir c'est au sein, mais parfois il lâche et il ne dort pas vraiment. Je le pose et il s'endort finalement dans son lit. Parfois il faut le bercer sans pour autant le faire téter. Z'hom a une drôle de technique. Il lui met un coussin dessus, pas pour l'étouffer hein ! Cest juste que bébé joue à repousser le coussin et il finit par s'endormir. Coussin 1 bébé 0. Papa reste à côté pour faire ça quand même !
Voilà, il a 7 mois et ça avance !
 

Haoden

Hyperlactation
Les papa ont de drôles de techniques !
Ici à un moment, il le prenait sur lui et sifflait. Ça fonctionnait. Maintenant ça ne marche plus. Après il a vu que lui masser légèrement le ventre le detendait et ça on le fait encore.

Bon. Nuit catastrophe 😩 je m'y attendais
Il a très peu dormi entre minuit et 4h. J'ai réussi à le rendormir vers 4h espérant que ça tienne jusqu'à mon retour à 7h30. Le gel ne faisait aucun effet.... en même temps au touché la dent me semblait vraiment pas loin.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy nous on est encore à 6-7 tétées par 24h. Il fait chaud et je sais pas bien doser entre l'eau et le sein pour la soif. Je sens que je pourrais souvent supprimer les tétées après les repas car elle papillonne. Le soir il y a une loooongue tétée d'endormissement.

@Mamandoc moi aussi le papa souffre un peu en ce moment. En pleine angoisse de séparation, le soir, ma fille ne veut que moi. Il n'arrive pas du tout à la consoler. La journée ça va encore à peu près mais pas toujours. J'arrête pas de lui dire que ça va passer et de pas laisser tomber mais c'est pas facile :(
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
J'ai une question. Je bosse demain, puis mardi. Pensez-vous qu'il faut congeler le lait que je vais tirer demain ? Comment vous faites ?
 

Mamandoc

Période de pointe
Coucou
J'ai une question. Je bosse demain, puis mardi. Pensez-vous qu'il faut congeler le lait que je vais tirer demain ? Comment vous faites ?
Tu peux le garder au frigo jusqu'à 8 jours. Moi je le fais jusqu'à 5 jours par précaution. Il a eu hier le lait que j'avais tiré vendredi dernier donc il avait 5 jours, il l'a pris sans problème... (je triche sur la date que je note sur le sachet par contre, vu que la crèche ne veut pas du lait frais de plus de 2 jours...)
 

Titacy

Période de pointe
Merci pour vos réponses ! Chez nous aussi il y a des grosses tétées et des petites tétées très rapides, et une longue tétée le soir pour s'endormir pour la nuit :)

@Antigonia moi je le laisse facilement 4 jours au frigo sans problème !
 

Wallyby

Montée de lait
Pour le coucher on a du enlever le lit cododo qu'elle avait depuis la naissance car la miss fait 8 bon kilos! Du coup on a installé le lit à barreau de son frère mais en mode cododo et ça marche nickel! 😂

Pour les tétées on est a peut près a 8 tétées par jours dont 1 très longue le soir avant de dormir. Mais on peut facilement faire 12 tétées si elle sort une dent!

Je crois que j'ai oublié de vous raconter mon aventure chez un pédiatre allergologue qu'on a vu récemment à cause de son aplv et d'autres allergies suspectées. On fait le point sur son alimentation et je lui dit qu'elle est allaité. Vers la fin de la consultation après m'avoir bien expliqué comment procéder pour détecter de nouvelles allergies il me dit bon il faut que cette enfant ait du lait. Vous allez acheter du lait de riz. Naïvement je lui demande l'intérêt, est ce pour tester une éventuelle allergie? Non non, il me dit votre enfant à besoin en priorité de lait donc vous achetez du lait de riz pour nourrisson et vous lui donnez. Je me permets de lui rappeler qu'elle est allaitée, qu'elle grossit bien et qu'elle tète environ 8 fois par jour. Il me sort oui mais les produits laitiers doivent vous manquer (j'ai arrêté d'en manger pour plus qu'elle soit malade) donc prenez du lait de riz et mangez ce qui vous fait plaisir 🙄😜
Bon vous imaginez bien que je n'ai rien écouté de ses bons conseils sur l'allaitement. J'ai cru à un moment qu'il pensait que je fabriquais autre chose que du lait 😄
 

MaylisF

Période de pointe
Non mais franchement O.O cantonnez vous à votre spécialité cher monsieur 🤗

Une copine me dit que son neveu de 3 mois n'est pas bien gros, qu'il ne fait "que" 6kilos. Je lui dis en rigolant que Sophie qui va avoir 6 mois lundi en fait 6,7 🙄 Un peu préoccupée quand même j'en parle à ma mère au téléphone qui a ressorti mon carnet de santé. Bon, à 6 mois je faisais 6,4 🤭 et j'étais sur une courbe en dessous de la normale, tout comme ma fille 😊 tout va bien !
 

Antigonia

Période de pointe
Merci @Mamandoc et @Titacy pour vos réponses. Je vais peut-être laisser le lait dans le frigo de mon boulot demain et passer le chercher mardi matin avant de déposer bébé. Comme ça, ni vu ni connu !
Si on regarde les courbes, ça fait de sacrés écarts entre des bébés du même âge. Il faut de tout pour faire un monde ! Le mien doit être à 9kg à 7 mois. Il a 2 mois d'avance sur ces frères et 1 mois d'avance sur son papa et moi. Mais bon, il en faut des piliers de rugby ! J'espère qu'il va se calmer un peu sur la croissance quand même. Il porte du 12 mois. J'aimerais bien que ça fasse l'été.
 

Haoden

Hyperlactation
... totalement libérée du sujet du poids. Je ne sais absolument pas combien il pèse depuis sa dernière pesée à 4 mois 🤭 il en a 7. Faudrait peut être que je rappelle le pédiatre...

Dent 2 est dehors. On a bien dormi !! Tellement que le réveil à été très dur ce matin !! Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir compri que je partais quand mon portable vibre... Parce que maintenant j'aixlendroit à une tétée chaque fois ou je dois me lever.
 

Vaness84

Colostrum
Bonjour à toutes!🌻

Moi c'est Vanessa heureuse maman d'une petite Zina née le 1er décembre 2019. Je l'allaite exclusivement au sein tout se passe bien depuis le début malgré que j'ai l'impression de l'allaiter presque que du sein droit🤨 Au début ça me préoccuper énormément car j'avais peur de ne pas avoir assez de lait, car malheureusement certaines personnes pensent qu'il est important de dire que l'allaitement ça risque sûrement de ne pas durer... Heureusement que j'étais bien renseigné et que mon mari me soutient à 200%. Et puis on m'a donné un bon conseil sur ce forum pour éviter les critiques c'est de ne pas parler aux gens avec qui on sait qu'il vont sortir le bâton... C'est notre intimité et le principal c'est que ça convienne à mon mari, ma fille et moi.
Ma fille est un bébé qui dort peu et qui n'arrive pas à s'endormir seul résultat je l'endors au sein et on cododo toutes les deux ou alors elle dort dans la poussette et moi je marche (Ça tombe bien j'ai besoin de perdre mes kilos de grossesse plus les kilos d'avant grossesse que j'ai pris avec l'arrêt du tabac). Même si je préférerais pouvoir vaquer à mes occupations cela reste un plaisir de m'occuper de ma puce, et ça tombe bien je pense pas reprendre le travail avant ses 1 an...
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours car ma miss dort un peu plus et commence la DME. Nos journées ne sont pas règler comme du papier à Musique, sans être chaotique mais on me dit souvent de garder un rythme pour "cadrer" bébé... heu je suis un peu instinctive et j'aime prendre la vie comme elle vient en plus de ça mon mari travail en 5/8 ses heures changent tous les deux jours.
Pourriez-vous me racontez vos expériences??
Au plaisir de vous lire 🐞🍃
 

Mamandoc

Période de pointe
Bonjour à toutes!🌻

Moi c'est Vanessa heureuse maman d'une petite Zina née le 1er décembre 2019. Je l'allaite exclusivement au sein tout se passe bien depuis le début malgré que j'ai l'impression de l'allaiter presque que du sein droit🤨 Au début ça me préoccuper énormément car j'avais peur de ne pas avoir assez de lait, car malheureusement certaines personnes pensent qu'il est important de dire que l'allaitement ça risque sûrement de ne pas durer... Heureusement que j'étais bien renseigné et que mon mari me soutient à 200%. Et puis on m'a donné un bon conseil sur ce forum pour éviter les critiques c'est de ne pas parler aux gens avec qui on sait qu'il vont sortir le bâton... C'est notre intimité et le principal c'est que ça convienne à mon mari, ma fille et moi.
Ma fille est un bébé qui dort peu et qui n'arrive pas à s'endormir seul résultat je l'endors au sein et on cododo toutes les deux ou alors elle dort dans la poussette et moi je marche (Ça tombe bien j'ai besoin de perdre mes kilos de grossesse plus les kilos d'avant grossesse que j'ai pris avec l'arrêt du tabac). Même si je préférerais pouvoir vaquer à mes occupations cela reste un plaisir de m'occuper de ma puce, et ça tombe bien je pense pas reprendre le travail avant ses 1 an...
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours car ma miss dort un peu plus et commence la DME. Nos journées ne sont pas règler comme du papier à Musique, sans être chaotique mais on me dit souvent de garder un rythme pour "cadrer" bébé... heu je suis un peu instinctive et j'aime prendre la vie comme elle vient en plus de ça mon mari travail en 5/8 ses heures changent tous les deux jours.
Pourriez-vous me racontez vos expériences??
Au plaisir de vous lire 🐞🍃

Coucou ! Bienvenue à toi et félicitations pour ta petite Zina !

Pour répondre à ta question sur le rythme, nous aussi c'est assez aléatoire en fonction de si on travaille ou pas, ça change d'un jour à l'autre. L'heure du lever varie entre 7h30 et 10h, coucher entre 21h30 et 23h30... plus le temps passe plus ça se cale, j'essaye au max de garder des horaires réguliers mais pas toujours facile. Bain entre 18h30 et 20h. Les repas idem c'est entre 12h et 14h30 puis 20h et 21h30, alors tu vois on a quand même une grande marge de souplesse. Il est encore petit, il ne fait pas ses siestes à heures fixes (et il est hors de question qu'on le force à dormir si il n'est pas fatigué), et comme toute la journée se cale en fonction de ses heures de coucher et lever... bien rien n'est calé !
Mais je dirais quand même que je commence à voir un rythme naturel s'installer, et mon bébé a deux mois de plus que le tien, il y a deux mois ça ne ressemblait à rien.
Moi aussi jme suis beaucoup posée de question sur son rythme, peur de mal faire parce-qu'il se couche tard etc... mais finalement tout le monde va bien comme ça alors on continue. Quand il sera plus grand et capable de s'endormir seul, on verra pour essayer de mieux régler tout ça.
 
Haut