• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Mamandoc

Période de pointe
Coucou les filles !

Moi non plus pas toujours le temps de poster mais je vous suis :)
@Nienna j'espère que tu pourras faire les bébés nageurs plus tard, après tout c'est jusqu'à 3 ans :)
@Mamandoc bravo à Augustin qui fait bravo ^^ et j'adore son prénom !
Sinon pas de pic des 6 mois, poids de grossesse retrouvé il y quelques mois déjà (mais j'ai aucun mérite j'ai eu une gastro-entérite...) alors que pour mon aîné j'avais mis un an mais sans aucun effort.
Dme commencée il y quelques semaines déjà, Léo est très demandeur et ne refuse rien. C'est très agréable ces repas à 4 (je fais le midi et le soir).
Et je suis juste impressionné par mon bébé car il marche à 4 pattes et se lève ! En revanche 0 dent. C'est un colosse: 9kg 100 et 73 cm.
Je l'adore il est tellement mignon et sourit tout le temps. Il n'a d'yeux que pour son grand frère qui le fait rire aux éclats <3

Ah oui beau bébé tu as dû ranger le 6 mois depuis un moment !!
Il doit être bien tonique pour déjà faire du 4 pattes et se mettre debout, c'est chouette, il a dû commencer à te mettre le bazar dans la maison.

Nous aussi on voulait faire les bébés nageurs:confused: le magnifique maillot-couche que j'avais acheté exprès il y a 3 mois est encore dans son emballage au fond du placard, il va finir par être trop petit...
Je ne savais pas que le réflexe d'apnée se perdait à 1 an, bon ça nous laisse encore un peu de temps mais je ne sais pas si mes piscines vont rouvrir prochainement.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui! Là je suis plutôt sur du 80cm (éventuellement encore 74 selon les marques).
Et oui il fout le oaï! Son activité favorite : faire tomber tous les livres des étagères ^^
 

Titacy

Période de pointe
Nous non plus on n'introduit pas aliments par aliments, mais pour les trucs nouveaux je donne plutôt le midi comme ça j'ai toute l'après midi pour voir s'il y a une réaction allergique ! On ne donne ni sucre blanc ni sel sauf le sel dans le pain, par contre je donne des fruits peu importe s'ils sont très sucres ou pas, je trouve que c'est sain :)
Ma fille n'a toujours pas sorti de dents, ça travaille pas mal mais je lui mets du gel pour les gencives et ça aide, du coup elle tête de nouveau bien, elle mange bien le soir surtout mais pas trop à midi, et moi j'ai de nouveau assez de lait :pom pom:

De mon côté pas de perte de cheveux ni de poids, poids comme avant grossesse mais pas moins mais je mange plus qu'avant aussi... Mon ventre n'est pas encore aussi plat parce que j'ai encore un diastasis, je fais de la rééducation abdominale du coup, je vois les premiers résultats !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me dérange c'est que j'ai retrouvé mon poids ok mais je n'ai plus aucun muscle! C'est juste flasque 😭

Pardon mais qu'est-ce qu'un diastasis svp?
 

Titacy

Période de pointe
@Nienna oui c'est chez un kiné, on a pas mal d'exercices avec la respiration et la contraction des muscles abdominaux et du périnée. Un diastasis c'est quand il y a une séparation des muscles abdominaux au milieu et que ça ne se remet pas tout seul en place, et ça donne un ventre d'apparence gonflé, limite enceinte de 4-5mois lol

Sinon nous on avait pu faire quelques séances de bébé nageurs entre 3 et 4 mois , puis on a arrêté à cause de la bronchiolite puis du confinement, on espère qu'ils pourront reprendre fin d'été peut être !

Vous aussi vous avez tout le temps chaud ? Je n'ai pas encore eu le retour de couches d'ailleurs.
Et depuis la diversification vos bébés vont aussi moins souvent faire caca moi elle y va tous les deux à 3 jours sans être pour autant constipée..
 

Haoden

Hyperlactation
Moi je pense que j'ai continué de grossir :rolleyes: mais bon hein... On verra. Il a fallut m'occuper de mes cheveux hyper cassants avant ! Ça se mêlait pour tout et rien. Du coup j'enchaîne les soins depuis une semaine.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis comme toi @Christine13 plus aucun muscle. Le poids que j'ai perdu ne me convient pas du tout, je me sens toute faiblarde. Mais impossible de reprendre le sport, encore trop mal au bas du dos, hanches, etc. Du coup je pense à aller voir un kiné. D'où ma question @Titacy merci pour la réponse. Je vais voir ma généraliste car je crois pas qu'on puisse voir un kiné e direct.

Du côté de bébé, la diversification a changé la consistance des selles mais pas leur fréquence (1 ou 2 fois par jour). Je ne souffre pas encore trop de la chaleur mais bébé oui, hier je lui ai mis le ventilateur et ça a bien aidé à l'endormissement.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les explications @Titacy :) j'espère que tu vas pouvoir reprendre/continuer tes exercices. Et ça "guérit" au moins après ces exercices ?

@Nienna ben toi je sais pas mais je trouve ça pas joli, c'est quoi ces fesses toutes molles??!!
Si en ça t'affaiblit c'est le bouquet !

Même rythme qu'avant pour les selles (tous les 4 jours environ) jamais été un gros cageur mon Léo ^^
Mais consistance plus pâteuse bien sûr. Je ne le sens pas gêné. Je crois même que se tenir à 4 pattes ou debout l'aide.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse assez rapidement mais mon ventre n'a pas retrouvé sa fermeté... Peut-être ne la retrouvera-t-il jamais... On verra.
@Titacy tout le temps chaud non, mais tout le temps soif oui ! Et aussi souvent envie de faire pipi comme quand j'étais enceinte, pourtant ma vessie a de nouveau toute sa place ☺ Mais bon ça doit être parce que je bois plus.
Pour le retour de couches tu es encore dans la moyenne. Pour mes deux premiers je l'avais eu vers 1 an. Là je l'ai pas encore eu non plus mais ma petite n'a que 5 mois.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben toi je sais pas mais je trouve ça pas joli, c'est quoi ces fesses toutes molles??!!
😆 oui je suis pas fan du visuel non plus mais c'est surtout le physique qui me soule. Genre je galère à ouvrir un pot de confiture. Alors que j'étais très sportive, je pouvais faire 50 pompes au meilleur de ma forme... Bref !

Retour de couches très tôt pour moi, avant les 4 mois de bébé. Mais j'ai plus de règles depuis que j'ai l'implant, ça c'est top.
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna moi non plus j'ai plus aucun muscle XD tout tout mou c'est la grosse loose. J'ai trop envie de retourner nager mais je ne sais pas quand ce sera possible
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo les sportives ! Vous avez toute mon admiration, moi c'est zéro...
Je comprends bien que ça puisse vous manquer! J'arrive encore à ouvrir un pot de confiture : les muscles des bras sont sûrement les seuls à avoir survécu à force de porter les enfants (surtout Léo 9kg dans les bras je vous dis pas les biceps!!).

La loose également du côté du RDC c'est arrivé il y a déjà 2 mois 😩
Je blâme les belles nuits du début...
6 mois pour mon aîné après une grève des tétées suite aux dents.
 

Wallyby

Montée de lait
Je me rends compte que ça fait un moment que je suis pas venue. Mais je viens de rattraper mon retard 🙃 pour vous répondre en vrac:
Moi j'ai tenté la dme et je me suis rendue compte que c'était pas du tout mon truc. De la voir avec des morceaux dans la bouche ca me stressait et j'ai arrêté. On continue à lui donner de la banane ou du pain ou du gâteau maison mais sans stress.

Comme elle avait un gros reflux le médecin m'avait demandé de diversifier à 4 mois mais elle n'était pas prête et j'ai attendu 5 mois. En fait c'est elle qui nous a montré qu'elle avait envie et depuis elle ne s'arrête plus elle voudrait tout goûter tout le temps!

Elle mange une puree le midi et une compote à 4 heures. Pour les quantités je ne sais pas trop je fais au pif et parfois elle mange parfois elle mange pas. Pour l'heure je ne fais rien de très régulier j'attends qu'elle ait faim ca peut-être 11h comme 12h. De toute façon elle a toujours le sein à disposition.

Sinon elle vient de sortir 2 dents à 1 semaine d'intervalle autant dire qu'on est mort de fatigue!

On pratique le langage des signes et on est trop heureux depuis 3 jours elle signe!!!!! Je vous raconte même pas la danse de la joie qu'on a fait! 7 mois qu'on le fait de manière assidue j'attendais avec impatience un signe de sa part 🤣. Son frère n'avait jamais signé mais avait commencé à parler à 14 mois.
 
Dernière édition:

Titacy

Période de pointe
@Nienna j'ai eu l'ordonnance de ma gynécologue mais le médecin généraliste peut aussi la faire oui :)

@Christine13 normalement oui ça peut vraiment bien se remettre en place mais c'est plus long que ce que j'aimerais lol, après ça fait que 3 semaines que je fais les séances de rééducation et donc les exercices... :)

A la crèche ils font la langue des signes mais je ne sais pas s'ils ont déjà commencé, mais vous me donnez bien envie, je ne pensais pas qu'à 7 mois ils pouvaient déjà signer!!
 
Dernière édition:

Mamandoc

Période de pointe
Je me rends compte que ça fait un moment que je suis pas venue. Mais je viens de rattraper mon retard 🙃 pour vous répondre en vrac:
Moi j'ai tenté la dme et je me suis rendue compte que c'était pas du tout mon truc. De la voir avec des morceaux dans la bouche ca me stressait et j'ai arrêté. On continue à lui donner de la banane ou du pain ou du gâteau maison mais sans stress.

Comme elle avait un gros reflux le médecin m'avait demandé de diversifier à 4 mois mais elle n'était pas prête et j'ai attendu 5 mois. En fait c'est elle qui nous a montré qu'elle avait envie et depuis elle ne s'arrête plus elle voudrait tout goûter tout le temps!

Elle mange une puree le midi et une compote à 4 heures. Pour les quantités je ne sais pas trop je fais au pif et parfois elle mange parfois elle mange pas. Pour l'heure je ne fais rien de très régulier j'attends qu'elle ait faim ca peut-être 11h comme 12h. De toute façon elle a toujours le sein à disposition.

Sinon elle vient de sortir 2 dents à 1 semaine d'intervalle autant dire qu'on est mort de fatigue!

On pratique le langage des signes et on est trop heureux depuis 3 jours elle signe!!!!! Je vous raconte même pas la danse de la joie qu'on a fait! 7 mois qu'on le fait de manière assidue j'attendais avec impatience un signe de sa part 🤣. Son frère n'avait jamais signé mais avait commencé à parler à 14 mois.

Oh GENIAL ! Elle signe quoi pour l'instant ? Moi je sens qu'il a envie, il essaye de faire des mouvements avec ses mains mais pour l'instant je ne reconnais pas de signe...
 
Haut