• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans!

J'espère que vous allez bien et que vos petits bouts aussi!
Je profite qu'on soit rentré d'une sortie entre amis pour vous faire unpetit message, ma grande puce est chez sa mamie et la petite puce endormie tranquillement !
On a été invité par des amis au resto, ils ont annoncé un petit bébé début d'année prochaine, on est ravi pour eux forcément et c'était l'occasion de se voir une dernière fois car ils habitent assez loin et ne reviendront pas dans le coin avant un petit moment du coup haha. En tout cas, petite puce a été le bébé parfait des livres pour cette sortie, pas un pleurs, des sourires, dodo au sein et j'ai pu mangé (trop mais c'était bon XD) et profiter d'un moment avec des adultes et pfiou ça me manque un peu en fait :p
Je suis claquée car ça fait "beaucoup" mine de rien, y avait du bruit, j'ai dû me concentrer pour parler et suivre les conversations et je vois bien que j'ai plus l'habitude ! On remet ça demain mais en fin d'aprem pour l'anniversaire d'un ami, cette fois on amènera nos deux petites, normalement il y aura d'autres enfants ce sera chouette pour ma grande :) .
Pour l'école, ici on a QUE du positif, la grande puce s'adapte super bien, elle a fait sa semaine sans problème, sans accident et ne porte plus -volontairement - à la maison de couches, elle en a encore un peu la nuit car honnêtement je n'aurai pas la force de me lever pour tout changer si elle avait un accident au lit... donc là je freine un peu ses ardeurs en lui disant que si elle fait encore quelques nuits sans pipi dans la couche, elle pourra demander une culotte. Je suis tellement fière d'elle, c'est aller super vite en fait avec l'entrée à l'école !
Elle semble apprécier la maitresse et les autres enfants aussi, on a toujours très peu de retour sur ce qu'elle a fait là bas mais bon je me dis que si y avait un gros soucis, la maitresse en aurait parlé!
Pour le moins drôle, on a toujours les soucis pour le dodo, elle semble attendre que j'ai endormie la petite et que je sois disponible pour elle pour accepter de se coucher dans son lit, malgré son état de fatigue, elle lutte et c'est dur pour papa de voir ça et de ne pouvoir rien faire ou du moins il a l'impression de ne servir à rien... je ne sais pas comment le rassurer et honnêtement j'en ai pas forcément la force vu la fatigue ressentie pour moi mais bon, on tente de ne plus la coucher dans les pleurs et la peine, on fait en sorte de prendre le temps pour qu'elle se couche apaisée. C'est déjà un bon point pour le papa qui même s'il craque parfois, se rend bien compte que ça lui fait du mal aussi de "faire pleurer" sa fille.
Voilà voilà, je vais m'absenter pour aller la chercher chez sa mamie là, car la grande puce me manque hihi, c'est tout calme sans elle à la maison, c'est trop bizarre!
Bsous à toutes. J'ai plus du tout en tête vos message et je suis désolée si je ne parle que de moi mais j'ai une pensée pour vous toutes! Je sais pas comment vous faîtes @Lumi et @Doobida pour poster autant lol, vous m'impressionnez, je trouve jamais le temps ici et j'avoue que sur le téléphone ça me fatigue de taper des messages à rallonge :lol: .
A bientôt les supers mamans!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Tant mieux si le rythme est pris ;) c'est toujours difficile ces petites phases d'ajustement...
21h-7h30 c'est pas si mal, je signe moi :whistle:

@sdel Chouettes nouvelles !
Pour la reconnaissance des lettres et des chiffres on n'a pas particulièrement poussé, surtout sur les chiffres... L'hippocampe est plus en contact avec les lettres et en reconnaît quelques-unes, surtout dans son prénom (S et A, sûr). Donc rien de foufou non plus pour le moment !
Et les dinosaures, c'est très bien 😁

@Lili059 Hum, je ne suis pas sûre que ce soit un compliment 🙈:oops: #droguéeauforum
Je poste beaucoup sur mon téléphone en effet...
Super pour les sorties et pour l'école !
L'hippocampe est lui aussi quasi parfaitement continent, du jour au lendemain finalement. Il ne porte plus de couches du tout (à sa demande) et il y a peu d'accidents (pour le moment un seul à l'école, un seul de nuit, et en journée on propose fréquemment car sinon ça peut encore arriver).
Pour les couchers votre résolution actuelle me paraît la meilleure pour tout le monde en attendant que cette phase passe. Courage ! :calin:
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Je continue à vous lire. Ça fait super plaisir

@Doobida contente de voir que vous avez pris un petit rythme qui te permet de te sentir plus reposée.

@sdel super pour l'école. Ta belle a l'air de s'y sentir bien. C'est rassurant !

@Lili059 grosse grosse étape les couches de nuit. Tu as raison d'attendre encore quelques jours sans pipi nocturne avant de tenter la culotte ;) à son rythme pour éviter tout retour en arrière ensuite.

Ici Djadja a repris le chemin de la nourice. Cela se passe très bien. Toujours quelques pleures (10 secondes) lors de mon depart. Puis hop il part jouer.

Actuellement je suis en crèche dans une SUPER halte garderie. Moi qui avait énormément de mal avec les structures collectif comme les crèches, les multi accueil etc. La je suis tomber dans un lieu merveilleux. Respect TOTAL du rythme des enfants.
Ce sont les professionnels qui s'adaptent à chaque enfant et non l'inverse.
Aucune parole "méchante" meme si l'enfant a eu un comportement aggresif (type énorme morsure envers une adulte de la structure)
Calin, portage, accompagnement au sommeil. Bref je suis totalement heureuse d'y aller. J'apprends de leur douceur et de leur bienveillance
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Il n'y a pas de presse, elle mobilise plein d'autres choses, non :) ?

Je dirais, profite ! Le nouveau passe-temps de mon petiot est de répéter chaque plaque d'immatriculation des voitures que l'on longe en marchant :ennui:.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou aussi

Ici la crèche semble se passer plutôt bien.
Il est heureux de passer du temps avec des copains mais je pense que les journées lui semblent longues malgré tout (9h_16h les mardis et jeudis) c'est ce qu il me dit en tout cas lorsque je viens le chercher.(je lui manque)

Concernant les lettres il connait celles de son prénom. Les chiffres pour le moment il commence à essayer de dénombrer et à vouloir compter. Mais c'est pas la folie non plus (1 2 3 5 6 7 8 9 10 c'est en général ce qu'il dit et si on lui donne le 4 c'est un autre qui saute 🙃)

Pour l'IEF pour le moment je suis nulle en organisation.
Beaucoup de changements et finalement très peu de temps seule (avec les trajets crèches et allers retours du midi pour ma grande) j'ai du mal à trouver mon rythme et à savoir par où commencer
Je stress aussi car ma boite ne m'a toujours pas donné mes papiers et je ne peux pas finaliser mon inscription pôle emploi !!


Sinon aujourd'hui il a appris (sans qu'on fasse grand chose en fait! ) a faire du vélo (on a mis les pédales sur sa'draisienne) donc sans petites roues. Il était super fier
Il arrive même à se mettre en danseuse et à lâcher une main quelques secondes!😱😱

Mam'zelle chou est dans un me période un peu difficile avec son frère. Elle est sans arrêt derrière lui et a du mal à le supporter.
Je pense que la rentrée fait son effet.
L'ecole se passe bien sans plus. Je pense qu'elle est heureuse de voir les copains mais pour le reste dur de savoir. Je pense qu'elle est pas passionnée mais vu son maître c'est pas étonnant..


Ah et minichou s'est réveillé avec un gros rhume aujourd'hui
Pour l'instant ni toux ni fièvre donc j'espère que ça reste un simple rhume!

Je ne post plus beaucoup ici mais je vous lis et pense bien à vous toutes
 

Noone

Lactarium
Super d'avoir de vos nouvelles !!!
@Catherine06 les plaques d'immatriculation 😉 ça me rappelle moi qui cherchais à former des choses logiques avec. Ça et ma passion pour les départements !😁

Pour les chiffres en fait ma belle sait compter jusqu'à 12 et dénombrer jusqu'à 5 (édit non plus que ça je crois) mais elle a du mal à reconnaître les chiffres. Enfin aucune pression c'est sûr !
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super d'avoir de vos nouvelles !!!
@Catherine06 les plaques d'immatriculation 😉 ça me rappelle moi qui cherchais à former des choses logiques avec. Ça et ma passion pour les départements !😁

Pour les chiffres en fait ma belle sait compter jusqu'à 12 et dénombrer jusqu'à 5 mais elle a du mal à reconnaître les chiffres. Enfin aucune pression c'est sûr !
J'adorais deviner les départements. Aujourd'hui encore d'ailleurs et ça m'énerve de savoir qu'en fait le numéro de département que porte la voiture n'est pas réellement celui où elle "vit"...:whistle:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Je suis vraiment contente de te lire aussi épanouie dans ton lieu de stage 🥰

@Belfée Je suis impressionnée par Minichou ! 🤩 Ici la draisienne n'est toujours pas maîtrisée... L'hippocampe a compris la posture mais ne se lance pas. Du coup, quand il en a assez de se traîner, il lâche la bête et se met à courir... Et le papa la porte en ronchonnant :rolleyes:
Bon courage pour ta reconversion 😘 et j'espère vraiment que ton ancien boulot va se bouger pour les papiers 😡

Reprise du papa aujourd'hui après 4 semaines... Bon il est en télétravail 😅 mais ça me déprime quand même un peu.
Je trouve ça souvent difficile de gérer les deux seule... Sans parler de tout ce que je voudrais ou devrais faire à côté (comment ? Lâcher prise ? Hum, connais po :whistle:).

Belle semaine à vous les mamans 😘
 

cosima

Hyperlactation
Nouveau rituel de coucher. On lit plein de livres dans sa chambre. Il y a un dernier, un deuxième dernier et un dernier-dernier. Hi hi! A un moment, je finis par lui dire "bonne nuit" et c'est le moment critique. Depuis deux-trois soirs, je lui dis que je reste dans le hall pour ranger ses playmobils. Je ne m'occupe plus d'elle pendant que je réinstalle toutes les petites scènes dérangées ( et je m'amuse bien!). Elle me regarde un peu, s'apaise et va vite se coucher. En cinq minutes, sans un pleur. Que c'est agréable! Espérons que ça dure!!!

Dernièrement, quand c'était dur, son grand frère venait la voir et lui lisait encore deux-trois histoires avec une infinie gentillesses, lui parlait tout doucement et elle s'endormait tout tranquillement. Je lui ai dit que ce serait un merveilleux papa plus tard. ll m'a épatée!🥰

Sinon, niveau apprentissages, cela n'a toujours rien à voir avec les vôtres mais je ne compare pas. Je trouve que c'est une petite fille très gaie, très affectueuse, très libre... et je suis complètement gaga!

Comment s'est passée cette première journée sans le papa @Lumi ?

@Belfée tes enfants sont épatants! Ta fille nage comme un vrai poisson et ton minichou sait déjà faire du vélo!!!! Waouh!

Comme c'est chouette de travailler dans un tel endroit @Laaura !

@Doobida , j'ai relu le faber et mazlich en pensant à toi ce midi. Pas toujours facile de bien formuler les choses avec nos enfants. A retravailler régulièrement et notamment, pour les grands, accueillir leurs sentiments négatifs... ça m'a fait du bien de le relire ce midi et notamment pour gérer mes relations avec ma grande fille qui a tendance à être assez agressive lors de nos échanges. Cela me redonne des petites pistes pour améliorer les choses. Je sais bien que son "agressivité" n'est qu'une envie d'affection, de contacts avec moi...mais...Ce midi, nous avons déjeuné toutes les deux et elle était toute gaie. Cela faisait du bien! En revanche, le papa n'est pas prêt de changer ses mauvais travers....il ne supporte pas de se remettre en question car il estime savoir....Je t'envie d'avoir su travailler cela avec ton homme. Pour moi, cela devient un écueil de plus en plus insurmontable....Bref...

Pour le rythme, ici, c'est assez tardif, on essait de finir le repas pour 20h00 et la petite se couche vers 21h00. On pourrait faire un peu mieux mais les soirées passent si vite! Au réveil, elle vient nous rejoindre dans notre lit "quand le soleil se lève". Alors, samedi, c'était à 6h10....:zen: et ce lundi matin, j'ai dû la réveiller à 7h50 et vite vite la préparer, départ école à 8h20...Elle fait toujours des bonnes siestes l'aprem. Et à l'école, c'est un peur dur mais sans plus. Nous y allons à pied, avec "mes quatre petites filles" (deux voisines et mes deux filles) et c'est un moment très agréable. Elle est toujours très gaie sur le chemin! Elle chantonne, elle rigole, tout comme les trois autres. C'est un vrai moment pépite dans la journée de les conduire à l'école en empruntant ce petit chemin et c'est encore mieux d'avoir un tout-petit à ramener en maternelle. J'adore accrocher le petit manteau, parler aux autres enfants, tenir la main d'un tout-petit jusqu'à la porte, regarder toutes les œuvres qu'ils font à l'école, etc, <3 Pas encore eu la réunion de rentrée des petites sections, trop hâte!! Si vous saviez les filles, comme ça passe vite, j'ai réalisé que mon fils serait étudiant dans six ans....😱 Alors, je savoure ces nouvelles années de maternelle.

Bonne fin de journée à toutes!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore accrocher le petit manteau, parler aux autres enfants, tenir la main d'un tout-petit jusqu'à la porte, regarder toutes les œuvres qu'ils font à l'école, etc
Comme je t'envie...!
Ici les choses se sont améliorées depuis les deux premiers jours d'horreur, mais nous devons toujours déposer nos enfants en haut de l'escalier menant à la classe. Ils se débrouillent seuls pour tout le matin, restent en manteaux le temps que tout le monde soit arrivé en classe, et vont se déshabiller ensuite..
Très dur pour ceux qui pleurent encore :(
La maîtresse n'a pas encore réussi à instaurer un rituel chausson avec tout ça je trouve ça tellement dur comme condition de travail..
Cette semaine elle est seule avec 25 enfants pas propres et avec certains qui pleurent encore toute la journée..
Je n'y mets pas le petit Grec tant qu'il n'y a pas d'atsem. Il fait encore dans son slip, c'est irrespectueux pour les enfants comme pour la maîtresse d'être ensemble dans ces conditions..
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel ici elle compte jusque 5 mais zap le 4 lol et niveau alphabet elle connait jusque c mais ne reconnaît pas les lettre. Elle connaît le nom de toutes les couleurs mais n arrive toujours pas a les reconnaître malgré que tous les jours on le fait.

@Doobida c est dur comme condition de accueil pour les petits et ça me conforte dans l' idée qu'iils aurait pas du rendre l'école obligatoire a 3 ans .

@cosima oui ça passe vite le mien sera étudiant dans 1 an et du coup sera avec nous que le week end et les vacances scolaires car fac a 1h30 de chez nous
 

Lili059

Lactarium
Coucou.
Alors ici grande puce compte jusqu'à 15 (elle a mémorisé grâce au cache-cache!) mais zappe aussi le 4 très souvent ! G'est drôle que ce soit le même qui saute :lol:!
Pour l'alphabet jusqu'à G sans faute et après y a des lettres qui sautent ! Idem appris en chanson mais sinon l'écriture ne l'interesse pas trop... elle reconnait le A de son prénom et c'est tout ;) . Continence de jour c'est ok, même en sortie 0 accident, je suis fière d'elle car c'était super rapide comme acquisition. 🤩
Elle commence à colorier aussi, c'est trop chou de la voir se concentrer <3 .
Bon sinon dans tout ca gros retour en arrière pour le sommeil par contre, elle lutte... 2h pour l'endormir 😩 , se couche tard (21h contre 20h max d'habitude) et se lève très tôt de nouveau (5h30 -6h :( ). On sait pas trop quoi faire pour ça... :/

@Dida51 Cool de te lire :) :calin:
 

Noone

Lactarium
Réunion avec la maîtresse et l'atsem hier. On a pu visiter l'école : classe, cantine, dortoir, salle de motricité et cour. Elle nous a parlé des "attendus" de fin de PS, du livret qui suit les acquis... Ce qu'ils faisaient à l'école en ce moment, une journée type etc. Très intéressant donc.
J'ai eu confirmation que ma belle ne dort pas mais qu'elle reste calme dans son lit (qui fait lit de camp alors que d'autres ont un lit avec matelas...)
Hier elle s'est endormie en moins de 10 minutes pendant l'histoire vers 21h15 et dort encore! Elle se réveille parfois vers 5h pour boire un coup.
Les couches la nuit sont pas prêtes d'être enlevées vu tout le pipi qu'elle y fait!

Bon mercredi !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Dida51 !
Ici on commence un peu l'école à la maison car école fermée avec 10 cas covid19 + les cas contacts... Je suis en train de faire un tableau pour la date les jours de la semaine, le mois, la météo, l'humeur. Ça me prend la semaine hahahaha
On a passé 45 minutes à observer un camion grue qui deblayait un chantier, en travaillant sur le vocabulaire du chantier, de l'orientation dans l'espace, des formes.

Pour les acquisitions il est avancé dans certains domaines, bien lent dans d'autres :)
Il ne fait pas encore de vélo sans pédale mais lorgne sur les cyclistes avec admiration on essaiera bientôt.
Il nage avec brassards-mousse comme un petit fou il saute seul du bord de la piscine et nage vers le milieu sans crainte.

Il reconnaît toutes les lettres de l'alphabet en les associant à un prénom connu, il commence à comprendre que ça représente la première lettre des mots. Il fait semblant de lire ses livres.
Il dénombre jusqu'à 4 et s'essaie à la comptine numérique 1 2 3 4 5 6 7 9 14 45.
Il a beaucoup de vocabulaire connaît plein de couleurs, de formes géométriques, les fruits et les légumes à fond, les engins de chantier, tout dépend de ses intérêts du moment et de mes connaissances. J'essaie de suivre en faisant mes devoirs sur G00g1e le soir 😂
Il se repère super bien dans l'espace dedans dehors dessus dessous à côté sur sous à l'intérieur à l'extérieur.
Il commence à mieux maîtriser son crayon, pas mal de réalisme fortuit (gribouille puis reconnaît dans son gribouillis des formes, des lettres,...) il fait des ronds avec "accessoires" autour ou dedans.

Pas encore très à l'aise socialement, il tape, pousse, mord à l'école. Ça commençait à s'apaiser je trouve enfin j'espérais en tout cas.. 😅 et puis PAF, école fermée..

Il joue beaucoup, imagine des histoires avec des accessoires il invente et nous fait participer mais arrive à jouer seul assez longtemps (pas si on est sur le telephone, là il nous sollicite à fond.. 😅)
On arrive encore à tenir le sans ecran pour le moment, on verra.

Pas propre du tout, il refuse souvent mes proposition d'aller aux toilettes, ne demande jamais à y aller, fait 3-4 fois dans son slip par jour (dont la grosse commission) mais préfère quand même le slip aux couches. À l'école il a eu 2 jours slip sec, 2 jours slip mouillé, 3 jours slip crotté. Voilà voilà on n'y est pas du tout. Je lui fais confiance mais ça devient un peu stressant pour moi d'autant que vu les conditions de travail des maîtresses je me sentirais très coupables d eleur infliger un enfant qui fait des bouses dans son slip...

Les crises s'apaisent énormément depuis qu'on a trouvé comment communiquer sur l'éducation mon mari et moi 💪

Le sommeil va mieux, des plages de 8-9 heures de sommeil quasiment toutes les nuits.

Allaité entre 6 et 8h du mat', j'ai hâte d'arrêter mais je l'accompagne encore un peu comme ça...
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
La propreté ici ben on en est loin elle va juste de temps en temps quand ça l intéresse en même temps je la laisse aller a son rythme a fond mais si pas de évolution aussitôt ses 3 ans je mattelerais a l' encourager vraiment même si la je lui propose et je lui dit bravo quand elle y va.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Moi aussi je t'envie pour l'entrée à l'école ! 🤩
Nous on doit laisser l'hippocampe à quelques mètres de la porte d'entrée... Ça fait toujours quelque chose de le voir s'éloigner avec son cartable sur le dos. Il ne me paraît jamais aussi petit qu'à ce moment-là...
Merci de rappeler que tout passe vite ! J'en ai besoin en ce moment 😝 mais oui, il faut aussi savourer...

@Lili059 Je compatis pour les couchers compliqués :calincoeur: et les réveils tôt o_O
Dernière nuit ici : 22h30-5h30. On est frais aussi... Et comme toi on ne sait pas ce qui ne va pas. Peut-être comme quand ils étaient petits, une phase d'acquisition ? 😅

@sdel C'est bien si ta belle vit bien les siestes alors qu'elle ne dort pas. Et j'envie teeeellement les couchers rapides :oops:

@Doobida Courage pour l'école à la maison ! Tu m'as l'air motivée ☺

L'hippocampe compte jusqu'à 15, puis saute le 16 et enchaîne avec 17, 18, 24 😁
Il dénombre de mieux en mieux en pointant du doigt, mais sait le faire visuellement jusqu'à 3 sûr.
En ce moment il est tout content de faire des galipettes 🥰
Il commence à nommer des copains de l'école 🙂
Niveau continence ce n'est pas mal du tout mais on a eu le deuxième accident à l'école hier... Je pense que la fatigue joue. Cela dit je ne sais pas ce que ça donnerait en journée complète car il me dit qu'il ne va pas aux toilettes à l'école.
Pour l'allaitement pour le moment on continue la règle des 5 secondes par sein en journée. J'accorde une peu plus au réveil et au coucher. Cette nuit par contre j'ai refusé, et je vais m'y tenir...
On est dans une sale période niveau sommeil encore et ça retentit sur beaucoup de choses. J'espère bientôt sortir la tête de l'eau...
Bises à toutes 😘
 

Noone

Lactarium
J'avoue que je suis hyper chanceuse avec les endormissements rapides! Bon je dors toujours avec elle mais on s'est tous lis d'accord, aux prochaines vacances je ne me coucherai pas sur le matelas (on va le retirer) mais je resterai assise sur un fauteuil (qu'on n'a pas)

On a fait du "travail" aujourd'hui et ma belle dénombrer jusqu'à 6 et compte jusqu'à 15. Par contre les lettres elle les récite mais ne reconnaît que le O 🤣
On a enchaîné pate à modeler, découpage, dessin, fait un gâteau, danse, chant, joué à la maîtresse. Suis KO! Par contre dessins animés sinon je tiens pas!

@Lumi courage avec les nuits et couchers difficiles. Ça passera oui mais quand on le vit aussi intensément ça doit être très dur.
Je pense que j'aurais craqué bien avant !

@Doobida tu es dans le 77?

Y en a quand même marre de ce virus 😡🤬
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu es dans le 77
Oui ?

Les filles j'ai besoin d'une médaille de ouf, que dis-je, d'une coupe, d'un podium !!!!

Mon mari est parti ce matin en déplacement pour 5 jours de formation 😱
Journée gérée au top avec deux déplacements à la mairie visite du poney club, atelier musical
Et surtout :
Goûter /apero 17h30
Repas 17h45
Jeux
Douche 18h50
Dents (raté) 19h20
Biberon de lait chaud 19h30
Lumière éteinte à 19h45
Calme 19h55
Dodo 20h05
Fax hors du lit 20h15

Pourtant sieste de 45 minutes aujourd'hui. En réalité je crois qu'on rate le marchand de sable tous les soirs et qu'il repasse 1h30 plus tard comme un gros nul qui a du boulot ailleurs...
Si ça se confirme demain mais comment je suis HEUREUSE

Ma toute douce est couchée aussi, je traîne avec elle puis j'irai faire du rangement / ménage.
❤❤❤
🏅🏆🏅🏆🏅
 

Lili059

Lactarium
@Lumi Alors ce soir, on l'a couché avec le papa après que j'ai endormie la petite puce et elle a beaucoup pleuré dans mes bras, elle était crevée et a fini par sombrer en me donnant la main à 20h10. On est toujours sur du tardif pour elle mais j'ai tout fait pour la rassurer et elle cherchait son papa aussi en se redressant. On aurait dit de l'angoisse de séparation plutôt, elle est très triste et en colère quand son père ne rentre pas avec nous à 12h par exemple et l'appelle en pleurant dans toutes les pièces parfois. Ça me déchire le coeur quand elle fait ça. :calincoeur: J'anticipe et on lui téléphone mais des fois il peut pas répondre et argh crise...
Je sais pas si c'est de devoir nous partager avec sa soeur + l'école qui fait qu'elle nous voit moins... bref. Dur dur :/
 
Haut