@sdel Aie ! J'espère que la douleur partira le plus vite possible.
@Doobida Bravo, wouaw !
J'ai remarqué que les rythmes étaient beaucoup plus réguliers et faciles à vivre quand le papa était en mission pour quelques jours...
En fait, on a moins le cerveau pris, c'est un peu logique, peut-être.
Je tente un petit bilan aussi. Les nuits, ça va ça vient. En général, il y a une reveil vers 00h qui est revenu. Il se rendort souvent seul, mais pas toujours. Puis dodo jusqu'à 5h30, rendormissements ponctuels tétées jusqu'à 7h. En général, depuis le cododo inversé, je passe dans son lit en fin de nuit. Faudrait que l'on change sa fenêtre, il y a un bruit de fond un peu gênant, je trouve.
La continence ne bouge pas beaucoup : pipi OK en journée et sieste. Progrès du côté du derrière, puisqu'il ne danse plus pour se retenir (ça a duré un moment, c'était bizarre), mais il s'isole pour faire caca (mais pas de manière opportune, on va dire ^^'). Il exprime le fait de s'être retenu de faire pipi parfois.
Il devient plus tolérant à la présence des autres et crie moins en ce moment. Il va demander leur prénom à des enfants plus âgés et commence à vouloir leur offrir des choses ou cojouer avec eux sans cri, même quand il y a des petits (youhou).
La régression du langage que j'avais perçu est terminée. Au contraire, il s'exprime mieux (ça, c'est quand même bien rassurant).
L'alphabet, on ne le lui apprend pas, mais il connaît le son des lettres de l'alphabet et son prénom.
Les nombres, euh : beaucoup, c'est sa grande passion du moment. Il peut compter jusqu'à 100 par morceaux et commence à se demander comment ça fonctionne au-delà. Genre "pourquoi ça se dit 256 mais il n'y a pas marqué 200 et 56 ?"
Je suis encore une fois à la rue par rapport à comment et quand j'aurais voulu introduire les notions 0o'. Tans pis, on fera avec.
Le dénombrement, je ne sais même pas en fait. 12 peut-être...
Physiquement, il est plus dégourdi qu'avant, largement. Mais ça n'a rien à voir avec vos petits nageurs et vélocipédistes
. En tout cas, il est super content de faire ce qu'il fait, c'est l'essentiel.
On s'éclate bien avec la pâte à sel, la peinture, les sorties nature. Il est à fond sur la lecture de cd aussi (on lui a donné une petite pile de nos vieux disques).
Il veut être grand (4 ans).