• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je finis mon congé maternité puis je prends mon année de stage en cours, à la rentrée de la Toussaint. Ce sera 2 jours en lycée et 2 jours en formation. Quand j'y pense ça me stresse beaucoup car je ne sais pas du tout comment je vais rattraper ces deux mois (je ne suis toujours pas inscrite à l'INSPE... Personne ne répond à mes mails, c'est génial) ni comment on va m'accueillir... De ce point de vue ça aurait été plus simple de retrouver ma chère bibliothèque... Mais d'un point de vue horaires, ça aurait été intenable, donc il faut que je surmonte ma peur de l'inconnu !

Mince pour ta belle, j'espère que ce rejet de l'école est passager. C'est courant que la deuxième semaine d'école soit en réalité plus difficile à gérer pour les enfants que la première...
Et c'est fou comme ils sont direct tous malades :eek:

Hier on a vu la famille de mon mari : belle-sœur, beau-frère, cousine de bientôt 7 ans et cousin de 15 mois. Première fois qu'ils voyaient l'axolotl 🥰
Bon, ça a été plutôt sportif et ça m'a laissée épuisée, surtout que la matinée avait déjà été compliquée avec l'hippocampe... Mais moralement ça m'a fait du bien car ma belle-sœur a globalement les mêmes principes que nous. Et heureusement car l'hippocampe n'a pas toujours été tendre avec ses cousins 😰 ses gestes violents nous pèsent vraiment... J'espère que ça va vite lui passer... Cela dit sa cousine n'était pas en reste o_O elle paraît régresser à son contact, c'est fou. Mais bon, on était quand même contents de se voir 😁

Et peut-être grâce à l'épuisement de la journée, l'hippocampe a dormi toute la nuit dans son lit, youhou ! À voir si ça se maintient...
Gros progrès aussi sur la continence encore : nuit sans couche !

Bon dimanche à toutes :joie:

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel C'est difficile de ne pas se projeter ^^. Remarque, j'avais bien réussi à mettre ces idées de côté en me disant : "pas de projection, laisse évoluer à son rythme".
Mais avec les récits de vos petits à la maternelle et ceux d'enseignantes sur certains élèves de cette rentrée, les doutes ressurgissent.

Non, il n'arrive pas à dire pourquoi pour les cas qui me préoccupent.

Il peut y avoir des craintes exprimées en arrivant face à un lieu, comme vendredi. Mais là, il verbalise : M* a tapé (petit accident chez la nounou. Je savais qu'il n'appréciait pas ce petit mais c'est la 1ère fois qu'il explique un pourquoi). Ça c'est normal. Pas super cool, mais un apprentissage usuel, on va dire.

Mais face à des 1 an, 2 ans au regard vide, c'est une peur panique sans guillemet. Enfin, dire regard vide, ce n'est pas sympa pour eux mais je ne sais pas comment l'exprimer. Ils sont juste là, immobiles sur le haut d'un toboggan, n'ayant pas encore le langage et ne communiquant pas du tout.
Genre je mange des chips, je te vois et basta.
Quand il voit un enfant comme cela, son visage se déforme de frayeur, il crie et sanglote et cherche à se précipiter dans mes bras. Objectivement, c'est de la peur.
Ça, ça me chiffonne, signal d'alerte, c'est bizarre.

Ou alors quand des enfants agissent comme s'il était un objet : il freeze sur place et crie jusqu'à ce que j'intervienne pour créer un lien. Là, ce serait plus une crainte/colère d'être bousculé. Ça me titille, mais vu comme il est sensible, c'est probablement une forte émotion qui l'empêche de dire sa gêne autrement qu'en criant. C'est assez facile de l'aider, là. Ça me gêne moins, travail de fond pour gérer ses émotions.

Ce qui me fait mal au coeur, c'est que quand il était bébé à 4 pattes (enfin 3), il avait une joie et un allant pour aller vers les autres enfants ! Mais il y avait toujours un mur de non-communication devant lui, les autres de son âge n'étaient pas du tout là-dedans. J'espère qu'il n'a pas loupé un apprentissage à un moment critique parce qu'il était en décalé :(.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 c'est étrange cette non communication dont tu parles chez les autres enfants.. Je ne croise que très peu d'enfants comme ça ici.. La plupart cherchent du lien, le regard, les sourires, les rires... Ou la crainte, mais pas du vide..

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
En fait, quand je dis que ça m'alerte.
En fait, ça m'est égal qu'il soit particulier ou doublement particulier. Forcément de l'expectative devant le doublement particulier car j'ai du mal à faire confiance aux gens qui pourraient nous accompagner si besoin était, mais c'est normal, non ?

Ce qui m'embête, c'est de le voir en souffrance dans ces moments là. Bref. Lundi, sa mamie le garde, je vais prendre mon courage à 2 mains pour contacter la psy qui m'avait testée et lui demander conseil.

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 c'est étrange cette non communication dont tu parles chez les autres enfants.. Je ne crois que très peu d'enfants comme ça ici.. La plupart cherchent du lien, le regard, les sourires, les rires... Ou la crainte, mais pas du vide..
Tu pointes le doigt pile où il faut.

Trois possibilités.
Soit ce sont des enfants très peu éveillés et quasiment pas stimulés. C'est une ville très mélangée et ce mélange se retrouve dans les parcs, que je n'évite pas. Devant youtube avant 1 an, ça existe ++. Quand je me mets à leur niveau avec un sourire, leur parle : 0, nada. Pourtant, je sais y faire, je pense.

Soit ce sont des enfants avec qui je n'arrive pas à communiquer, dont je ne perçois pas les signaux. Et du coup, mon petit ne sais pas interagir avec eux non plus. Après tout, il y a des adultes qui me déconcertent totalement.

Soit ils perçoivent que le mien est différent et l'observent.

Enfin, ça ne sert pas à grand chose que je mouline des hypothèses sur les autres o_O.

Noone

Lactarium
Je croise aussi des petits qui ne sont pas dans l’échange par le jeu ou la communication. On voit qu’ils n’ont pas l’habitude que les adultes s’adressent à eux de manière calme et bienveillante. Qui n’ont pas l’habitude que l’adulte se baisse pour leur parler. (Ça me fait penser qu’à la crèche j’étais la seule à quasiment m’asseoir par terre quand je venais chercher ma belle. Du coup tous les enfants venaient me voir. Alors que je n’ai jamais observé cela avec les autres parents).
Sinon @Catherine06 tu peux aussi contacter http://www.anpeip.org/ pour un conseil ou un adressage

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, ce nouveau début de semaine ? :pom pom:
Ici on a récupéré l'hippocampe avec de la peinture verte sur le front 😁
On avait déjà préparé à manger donc il a déjeuné tout de suite, puis je l'ai couché. Ça le fait dormir plus tôt que d'habitude mais c'est peut-être pas plus mal pour le coucher du soir.
Réunion de rentrée vendredi soir... Je ne sais pas encore qui de mon mari et moi va y aller (ce serait sans doute mieux que ce soit moi mais il y a l'axolotl à gérer...).

Noone

Lactarium
J'ai repris le travail en présentiel 😥
Je suis dans le RER, blindé 😡
Ce matin c'est l'homme qui a accompagné ma belle. Ça s'est bien passé. J'ai hâte d'aller la récupérer.
Mon grand aime le lycée (pour le moment😁)

Laaura

Lactarium
Enfait je dirait qu'ils sont souvent pas patient avec les tout petits. En meme temps il y a une sacré différence entre un enfant de 3/4 et de 7/8 ans. Et malheureusement ils n'ont aucune connaissance pour s'occuper des petits petits..

Courage à ta belle. J'espère que ça ira mieux rapidement !!!

Lili059

Lactarium
Coucou. Je profite de la tétée dodo de ma petite pour vous écrire. 🤱
L'école rend ma fille super heureuse, à tel point que je pense la mettre l'aprem plus tôt que prévu vu qu'elle réclame "je veux dormir à l'école!" On verra bien... elle devait aller demain matin mais avec la maladie, on sait pas si covid ou non... papa a été se faire tester cet aprem et là c'est lui qui a de la fièvre pfff...moi comme d'hab j'essaie de faire face et de tout gérer. Mon homme ne s'en sortant plus du tout avec la petite et de nouveau un besoin de maman pour ma grande.
Autant vous dire que je me sens dépassée, j'en veux à mon mari de pas réussir à vraiment récupérer et donc d'être un 3ème enfant à gérer. Je sais pas ce qe va donner le test mais la maladie commence à m'atteindre sérieusement aussi sauf que j'ai pas le droit de flancher :pom pom:. Je ne sais pas ce que vont donner les prochains jours mais pfff vivement que ça soit moins difficile...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On l'a mis à l'école encore un peu malade 🥺
Ça m'a fait pleuré un peu mais je veux pas trop rentrer dans un truc où il peut chouiner pour ne pas aller je ne sais pas je suis ambivalente :(
On l'a récupéré crevé mais plutôt content c'est chouette
Par contre il me raconte toujours la même chose, genre carottes et pain et yaourt nature 🤔, chanson des éléphants, pas de motricité... J'ai l'impression qu'il faut que je le lâche un peu avec mes questions 😂

Ce soir crevé à 17h30 de ooooouf. Bain, repas 18h, au lit 18h30 avec le papa. Je prends le relais à 20h, il dort à 20h20 💪
Sauf qu'impossible qu'il lâche mon bras 😱
Au bout de 35 minutes je craque en entendant ma douce pleurer :(
Il se met à pleurer aussi son père reprend..
J'endors ma douce et monte avec elle 21h15.. Tentatives en restant debout près du lit, en sch-sch-schhh... Que dalle, je dois m'allonger et donner mon f*****g bras 🤯

Endormi 21h45 OUF et je regarde les débiles de Gregiry Lemarchal qui jouent mal alors que j'avais même pas regardé la star academy à l'époque...!

Allez 😘😘😘

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima alors cette rentrée ?
Les nuits sont comment ? Les endormissements ?
Ici j'ai laissé têté deux nuits pour apaiser ses quintes de toux, je me tape un engorgement ce matin car on retourne au sevrage de nuit :)
Ca me conforte dans l'idée que c'est des âneries de dire "NE JAMAIS REVENIR EN ARRIÈRE car ça crée un précédent". Oui il a beaucoup réclamé hier soir et en début de nuit, mais je suis bien certaine que ce soir ou demain soir c'est fini.
J'aimerais encore garder celle du matin, je ne veux pas le sevrer brusquement.. Mon mari en a marre et remet en cause l'allaitement pour toutes les difficultés qu'on a :(

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Coucou, ça faisait si longtemps que j'étais pas venu, je me disais que le post était sûrement arrêté depuis. Et je vois que non et j'en suis contente .
Mon crapo a bien grandit, elle ira à l'école que l'année prochaine car je la trouvais trop petite et on est trop fusionnel. Plus aucune intolérance au PLV. Elle est encore allaité on navigue entre a la demande et en négociant quand pas le temps mais elle boit encore la nuit. J'ai eu mon rdv il y a 4 mois 😫.
Certaines tétée me pèse quand je suis occupé et quand elle est décidé elle lâche pas. Mon bébé est têtu et sais ce qu'elle veux.