@Catherine06 on a déjà eu deux crises avec moustiques mais franchement quels sont les tarés qui acceptent ce bruit infernal sans être protégé
je lui ai installé une moustiquaire de lit ça va beaucoup mieux. Je lui ai bien dit que c'était fragile qu'il fallait en prendre soin, il y fait bien attention et me demande de l'aide pour entrer/sortir.
le petit Grec aussi a beaucoup de mal avec les enfants de son âge. Il est en admiration devant les plus de 6 ans car ils "savent" jouer. Enfin c'est ce que j'observe.. Souvent les enfants de son âge ne font pas comme il voudrait avec ses jeux "mais non c'est pas comme çaaaaaaaa", ou bien sont comme lui peu partageur (ça je pense vraiment que c'est l'âge) et ça crise à la moindre fatigue..
A la crèche il était très solitaire et me parlait soit d'une petit fille qu'il aimait bien (mais je ne croit pas qu'il y avait vraiment d'interaction) soit de deux plus grands qui l'embêtaient..
A l'école son père l'a accompagné, il m'a dit qu'il jouait seul dans son coin.
Pour le moment c'était tellement le chaos aux entrées / sorties des classes que je n'ai rien demandé aux maîtresses / atsem.
Mais ça y est ce sera plus apaisé car on accompagne jusqu'aux escaliers de la classe maintenant ouf. Mon mari m'en voulait d'être passée pour la parent d'élève relou, finalement il m'a remerciée d'avoir été réactive pour ne pas laisser les petits bouts en souffrance !
La directrice hier soir à la sortie des classes "ah c'est vous qui.. - oui oui c'est moi qui
"
Je pose plein de petites questions précises sur ses journées il répond avec enthousiasme ça fait du bien à mon cœur brisé de maman ❤
Hier soir je le retrouve avec le même short que le matin : victoire ✌
Arrivé à la maison, pas le même slip.
Le slip tout crotté dans un sachet dans le cartable, et les fesses sales.. Donc on a expérimenté dès le 2e jour vu que ça devait être badgad dans son slip : les fesses sont lavées mais pas l'anus / raie des fesses
D'un côté je me dis ça viendra. D'un autre côté... Et en même temps y a-t-il vraiment qqch que je puisse faire..? Je lui ai simplement dit que la prochaine fois qu'il a besoin de faire popo, il peut demander à la maîtresse ou à l'atsem de l'accompagner (il a l'habitude de demander à un adulte de l'accompagner pour ci ou ça...) bref.
Le matin il est bien crevé heureusement la Cabriole dort profondément on peut passer la matinée dans les bras pour le petit dej, prendre le temps de s'habiller tranquillement, "à l'école il faut s'habiller TOUT SEUL"
Ce matin je l'ai laissé partir en chaussettes et sandales/claquettes haha la honte pour ne pas avoir de crise.
J'ai peur qu'il ait perdu ses deux doudous à l'école.. Heureusement qu'il n'a pas de doudou vraiment attitré...!!