Le soir je me charge toujours du dodo car elle refuse son père
bref, c'est le top pour le moment, malgré les crises et les moments difficiles du terrible two, dans l'ensemble je pense qu'on gère pas si mal
deux semaines avant l'école et je me dis que ma grande n'est pas totalement sevrée, ça me fait un peu bizarre
Rejet du papa aussi ici mais ça progresse. Difficie car il est parfois clairement aux antipodes de la bienveillance
... On essaie d'en parler mais en ce moment je n'ai pas toute l'énergie nécessaire à cette communication..
Sinon on s'adapte de plus en plus à la vie à 4, c'est super le petit Grec a l'air bien dans ses baskets, même si les journées sans siestes se ressentent beaucoup...!
Sevrage avant 2 ans et demi j'y crois encore
tant pis je me dis qu'on est une famille suffisamment "banale" pour assumer..!!
Oui, ce n'est pas évident. L'hippocampe est à fleur de peau... Et nous aussi, forcément !
On n'y est pas du tout non plus sur la continence !
du jour au lendemain il va sur le pot pour tous les pipis, sans accident
c'est la fréquence qui me pose problème
Si si, il avait réduit : tétée le matin et le soir, c'est tout. Mais maintenant il réclame aussi la journée, surtout quand il voit l'axolotl téter et qu'il n'y a pas quelqu'un pour le distraire lui
Je comprends tellement le fait que vous soyez tous à fleur de peau... Dur dur ... Ici il a fallu attendre les 2 mois et demi de ma toute douce pour me dire qu'il fallait qu'on ménage le petit Grec qui portait beaucoup sur ses petites épaules.. ça marche. Il faudrait que je tienne un petit journal pour vérifier que ma disponibilité joue sur les "bonnes" journées et que ce n'est pas un simple biais de confirmation, mais je suis contente de notre rythme à trois (le petit Grec, ma toute douce et moi). Reste clairement à construire qqch à 4.
grosses larmes de la mère qui essaie de ménager tout le monde...
Les couchers en revanche sont catastrophiques, on galère bien avec les deux..
Une montagne de câlins.. Je ne sais as du tout comment j'aurais survécu sans soutien de ma famille sur les débuts
Vous êtes des guerrières les mamans, bravo !
le sommeil c'est primordial et ça joue beaucoup sur mon humeur.
C'est dommage qu'il n'entre pas à l'école en septembre. Je le sent plus que près et il demande... J'ai peur que cette année en assistante maternelle soit ennuyante pour lui...
Hahahaha tellement pour le sommeil !! J'ai du mal à accepter les mauvaises nuits maintenant que c'est amélioré
Ici je suis contente qu'il rentre à l'école, mais il sera probablement celui qui mord, qui tape, qui s'approprie les jeux....... J'ai honte..! Langage il est plus que prêt, autonomie il n'est pas mal je crois ; propreté c'est la loose : pipi il accepte d'y aller quand on propose, avvec le groupe il suivra sans problème je pense. Caca on n'en a eu que trois dans les toilettes en deux semaines. Le reste dans la couche, plus ou moins assumé... Et surtout plus ou moins moulé
Le point positif, c'est que je me sens déterminée à enclencher un changement. Mais comment? Il faut que je mette en place un plan d"attaque!
C'est la clef
@cosima !! La determination de la maman !!! Courage je suis sûre que tu va trouver un plan d'action
Dodo ici quelques évolutions : j'ai décidé depuis une semaine de sevrer de la tétée du soir. Le papa s'occupait du rituel du coucher, il était tout prêt à dormir, il me réclame j'arrive il réclame les nainains, on s'énervait tous les deux, le lait n'arrivait pas assez vite, j'en avais marre plus vite que lui, il ne voulait pas lâcher, ça me faisait mal, ça le réveillait, bref, ça n'allait plus du tout !
Donc un matin, j'ai proposé qu'on ne garde plus qu'une tétée par jour, celle du matin. C'était le matin, il a évidemment accepté... Deux soirs difficiles, mais depuis il ne réclame plus. J'ai répété que c'était trop difficle pour nous deux les tétées du soir, qu'on s'énervait tous les deux et que ça me rendait triste de crier chaque fois. Depuis nickel. Parfois il demande timidement ou en blaguant la tétée mais sans vraiment y croire, il sait que maintenant les nainains, c'est pour le matin. ça m'a apaisé pour le soir !!!
ça fait deux soirs que je mets seulement, tenez-vous bien, 10 minutes à l'endormir après le rituel du papa, avec un biberon de lait chaud (avec la sieste ratée, je l'admets). Quel bonheur !!
J'ai oublié mon téléphone en vacances, et mon mari aussi hahaha Je vous raconte pas l'aventure à demander des itinéraires papier pour se déplacer à un mariage...!
ça fait 5 jours qu'on vit sans, c'est vraiment agréable. J'ai ressorti l'ordi ce soir par contre
On les récupère demain soir, j'espère continuer dans ma bonne lancée du zéro écran face à mes enfants