• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a toujours des couches et comme à la creche, ils lui laissent
??? Si tu leur dis de ne plus en mettre et que tu leur fournis 2 changes ça ne passe pas !?
Ce soir je mange avec ma maman.
J'espère que la soirée était bonne !!!
Peu importe si les enfants n'ont pas mangé à l'heure prévue, s'ils n'ont pas les dents brossées ou s'ils sont encore debout, ils ont passé une soirée avec leur papa, ça n'a pas de prix ♥
Encore une merveilleuse journée à la mer aujourd'hui
🤗🤗🤗
J'aimerais faire plus de journée juste de rien, au rythme de la vie et des enfants. Il faut que je fasse ça quand je reviens au lac d'Annecy.
La Cabriole déteste la voiture c'est dur de chez dur ce que je lui impose parfois pour les rdv kinés ou autre :( je vais essayer de faire tout ce que je peux en transport....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Super pour la discussion avec le papa ! J'espère qu'elle portera ses fruits 😘

@Tchii29 Ça a dû être dur le confinement en effet :calincoeur: j'espère que ça va mieux, ça semble être le cas vu ce que tu dis de la gestion des émotions. On pense à toi pour les autres difficultés... Tu es une super maman 😘
Pour te répondre, je suis maintenant à 3 semaines du terme. Et j'ai été admise à mon concours 😁
L'hippocampe non plus n'est pas pressé du tout pour virer les couches. Enfin il est content de mettre un slip... Mais fait dedans :ennui: en fait il refuse même d'essayer de faire sur le pot ou les toilettes. Pas sûre de m'y prendre bien, du coup...

@Lili059 J'espère que tu as survécu à ta journée, avec la fatigue ! :calin:

@sdel Dernière ligne droite avant les vacances, trop chouette :pom pom:

@Belfée J'espère que le dîner avec ta maman s'est bien passé et t'a aidée à te remettre de tes émotions 😘

@cosima Super pour la journée à la plage :pom pom: je t'envie 😁
J'espère que ta petite s'est rendormie !

Bises à toutes :joie:
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Lili059 , c'est dur quand les deux s'y mette pour la nuit.
J'espère que tu dormira lieu cette nuit.

@sdel c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de continuité avec la crèche pour la continence,.il y a beaucoup "d'accident"?
Elle feras des journées complètes a la rentré ?
Oui je coud beaucoup en ce moment enfin la un peu moin car a temps plein au travail ...
Tu part ou en vacances ?

@Belfée j'espère que la soirée c'est bien passé et que tu a réussi a profiter avec ta maman.
Tu n'ai pas nul, on a tous une sensibilité différentes. :calincoeur:

@cosima j'espère que tu a réussi a profiter de ta sœur ensuite.


@Lumi 3 semaines ça approche dit donc . Bravo pour ton concours, tu peut être fière de toi :pom pom:
La période du pot n'ai pas évidente je trouve , je me souviens pour mon grand de mette trop pris la tête et là pour le mini peut être pas assez ... Enfin c'est surtout les commentaires de ma mère qui me stresse un peu ... En même temps je ne sentais pas le mini près du tous avant....

Oui ça va mieux quand même ,je vois une nouvelle psychologue et le rythme des vacances nous fait du bien.

On a eu des amis tous le week end a la maison c'etais super ... Mais maintenant je ressent un gros vide 😶.
Ma sœur est arrivé chez ma mère pour les vacances,ça va me faire du bien.
Je vais mettre une photo des garçons

Belle nuit à toute
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le dîner s'est bien passé, ça m'a fait tellement de bien de passer un moment avec ma maman.

Le coucher s'est bien passé avec le papa.
Mam'zelle chou a été extra et minichou serein.

Purée c'est chouette :pom pom:<3

@cosima j'espère que ça a été pour toi et que tu as pu profiter de ta soeur.

@Doobida si c'est trop compliqué pour ta cabriole pour le 7 tu me le diras en MP qu'on se cale.
 

Noone

Lactarium
Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles.
en fait je me suis mal exprimée. On l’amène à la crèche avec la couche mais je leur avais dit qu’elle faisait sur le pot. Ils doivent « oublier » et une des filles m’a dit que ma belle n’osait pas réclamer. Il reste 2 jours de crèche avant nos vacances alors on va laisser comme ça.
@Tchii29 on part dans le Var 😉
@cosima tu es de quel coin ? En Bretagne, non?
@Belfée super pour ta soirée!
😘 à toutes!
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!

@Lumi il faut mieux en rire. Ça viendra bien, ne t'inquiètes pas. Il va faire des journées complètes à l'école? Quand mon ainé, né aussi en décembre, est rentré à l'école, c'était un peu la loterie chaque jour! Parfois des accidents, parfois non, et au bout de quelques semaines, ça s'est amélioré.

Là, pour ma petite, trop cool! Du jour au lendemain, hop! La nounou m'a aidée à enclencher.

Bon, sinon, hier endormissement pour 20 heures sans dîner. Réveil definitif à 8h30. Cela n'arrive jamais! Une vraie soirée!
 

Tchii29

Lactarium
La première matinée sans couche fut.....:eek:
2 cacas et 3 pipis par terre....
Il étais trop content avec sa culotte flash mcqueen d'ailleurs il ne voulais pas que je lui remette sa couche pour la sieste.
@Lumi je comprend l'intérêt de les laisser en slip pour qu'il sente mieux ce qu'il se passe mais le slip mouillé.... En plus ici je ne suis pas sur que ça le gênerai vraiment.... Tous a l'heure il m'a demandé de nettoyer par terre mais s'enfuyait quand je voulais lui enlever son slip :ennui:

@sdel chouette le Var
Je comprend mieux pour la crèche, elle y retourne après vos vacances ?

Ici plage cet après midi , le mini accepte de retourner dans l'eau (il avais peur des algues et vague) par contre toujours galère de partir .
Belle soirée à vous toutes 😘
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon aujourd'hui journée tranquille sous 37° (on est à presque 1000m d'altitude....😲)


Minichou a fait une toute petite sieste en début d'après-midi et nous sommes ensuite allés au lac de 15h à 18h environ.

Et ce soir minichou s'est endormi avec son papa.(et le papa s'est endormi aussi!! 😆)
J'ai donc pu lire les histoires à mam'zelle chou : nous avons d'ailleurs démarré la lecture de charlie et la chocolaterie. Je ne l'ai jamais lu mais c'est un de mes films favoris (j adore l'univers de Tim Burton). Elle était un peu en colère parce qu'elle n'arrive pas à lire seule (enfin pas comme elle voudrait) mais finalement j'ai démarré et elle ne voulait plus que j'arrête! J'ai dit stop au 5e chapitre sachant qu'on avait déjà lu 2 autres bouquins avant!😅

Avant que je ne quitte sa chambre, elle m'a fait 3 gros câlins.
Mam'zelle chou me fait peu de câlins et ça me manque souvent.
(Je me rattrape avec minichou mais j'aimerais avoir ça avec ma fille aussi).
Ça a fait un bien fou à mon cœur de maman.💓

J'ai réveillé le papa en descendant car il ronflait dans le lit de minichou!

Notre soirée a pu démarrer à 20h45.

Sur la terrasse avec ma salade et mon bouquin et lui sur son téléphone.
Pour le moment ça nous convient!
Et ça fait du bien!!
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles

@Belfée c'est top. Profites de ta soirée. Et j'imagine le coup de chaud au coeur quand tu as des câlins de mamzel chou

@Tchii29 très contente de te lire. J'espère que tout ce passe bien de ton côté !!

@sdel profitez bien des vacances surtout.

Ici justement on rentre de 10 jr de vacances c'était SUPER. Les enfants ont assurés. Remplie de vie comme à leur habitude. On s'est baigner tout les jours dans différents lacs. On a étais au resto, terrasse. Ils m'ont épatés.
Bon par contre malgré les heures de folies à s'amuser, à nager etc niveau sommeil, on a zero amélioration ahah
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura :calincoeur: pour le sommeil.

J'espère que tu as pu avoir un peu de'relais en journée.
Tu as l'air d'avoir bien profité avec tes enfants c'est top !
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes, j’espère que vous allez toutes bien.
On part demain dans le sud et j’ai décidé de ne pas utiliser mon téléphone pendant les vacances.
Je viens vous faire un gros bisou à toutes et vous dire que je vous 😍
Vous m'apportez beaucoup !
Prenez soin de vous et profitez des bons moments avec vos proches.
 

Lili059

Lactarium
@sdel Bonnes vacances! :)

On va partir quelques jours aussi à partir de mercredi du coup je pense déconnecter encore plus aussi haha...

Pour les petites news, la grande puce parle super bien et conjugue de façon trop drôle ! Parfois elle nous surprends encore en sortant des phrases parfaites... Où est mon petit bébé? :eek: Elle s'améliore aussi d'un coup pour la motricité et joue à escalader, se mettre en équilibre sur tout et n'importe quoi! 🤭 On ne s'ennuie pas avec elle! Elle a un caractère bien trempé aussi et en même temps elle est tellement soucieuse des autres, je suis tellement fière d'elle. 🥰 (elle veut tout le temps consoler/câliner les personnes qu'elle voit ou entends pleurer <3)

Pour ce qui est des crises, on en évite pas mal maintenant grâce au diversions/bonnes tournures de phrases. Et elle ne se frappe plus!!! Ça c'était LE truc qui me faisait bien flipper mais c'est fini ouf! Elle a des gestes brusques mais ça va nettement mieux :)
Sur ce je vous laisse, c'est l'heure du repos pour moi et la petite pendant que papa lit avec la grande puce 🥰
 

cosima

Hyperlactation
Merci pour ton adorable message @sdel .

Je te souhaite d'avoir de belles vacances, reposantes, ressourcantes et loin des écrans!

Je pars demain également à la montagne. Gros avantage là bas: mon téléphone ne capte pas! Ça me force à me desintoxquer et ca fait du bien. Il faut aussi que je retrouve mes livres, trop délaissés pour mes errances sur internet.

Bonnes vacances à toutes avec une pensée spéciale pour @Lumi . Je te souhaite beaucoup de tranquillité pour cette fin de grossesse. Ces moments hors du temps, ces derniers instants avant la rencontre, ces "peut être" chaque jour sont un moment particulier dans la vie d'une femme. J'espère que tu sauras en profiter. Quoi qu'il se passe ensuite pour ton accouchement, je te souhaite surtout de le vivre sereinement.

Bizzzz!
 
Haut