@Lumi Aïe les morsures!
uc On a eu une mini phase comme ça avec la grande puce aussi, ça n'a pas duré heureusement... je ne sais plus ce qu'on avait fait... expliqué et montré la marque ça c'est sûr mais je ne sais plus... c'est passé comme c'est venu vraiment.
Pour le co-allaitement, le truc qui marche bien ici c'est de mettre en avant ce que la grande peut manger/boire en plus du lait de maman, ça détourne vraiment l'attention de ma grande qui réclame beaucoup moins, à tenter peut-être ? "Le lait de maman c'est bon, c'est vrai, tu as bien grandis grâce à mon lait et grâce à quoi d'autre ? Au chocolat ? Aux pâtes ? etc... lister les trucs qu'il aime et le faire participer." et ensuite "et ta petite soeur ? elle ne peut boire que le lait de maman, elle ne peut pas prendre de "chocolat...Etc..", "tu comprends ? tu veux bien en laisser pour elle ? "
Quand elle me réclame la tétée, c'est du coup 3-4 succions et elle me dit "le reste/maintenant c'est pour S." avec un grand sourire.
Courage, faut un temps d'adaptation et l'hippocampe doit apprendre à te partager, à partager papa, à intéragir avec sa soeur, plein de choses hihi.
@Tchii29 Pour la rentrée, c'est vrai que ça approche... on est complètement à l'arrache ici aussi, le pot on avance plus du tout, elle refuse de rester sans couche et ne fait plus du tout pipi ou caca au pot
on a un gros retour en arrière là dessus mais bon, je lui répète qu'à l'école, elle devra mettre une culotte, ça n'a pas l'air de la choquer et les quelques fois ou elle accepte de porter une culotte justement, elle tient un bon moment sans faire donc... je me dis que ça ira... on verra bien
Pour le petit retour, on est revenu de 4 jours chez mon beau-frère, bah ça a été pas trop mal... la grande puce à beaucoup profité de ses grands cousins, elle s'est éclatée à la plage avec eux et du coup j'ai vraiment hâte que la petite puce grandisse aussi pour qu'elles jouent ensemble! C'était très agréable en plus au niveau chaleur vu qu'on était en normandie haha... le retour dimanche à été rude par contre, 35 dehors, 30 dans les chambres minimum. La chambre de ma grande puce est la plus exposée et pfiou, hier c'est monté à 31,5
mais elle m'a fait que des nuits complètes haha... comme quoi.
J'essaie de profiter de mes deux filles, c'est difficile d'être dispo tout le temps, pour tout, non stop mais je pense qu'à part quelques craquages au tout début, je m'en sors pas si mal maintenant. Ma grande a dû apprendre à jouer un peu plus seule, mais j'essaie d'avoir de bons moments de qualités avec elle et j'ai banni mon téléphone en journée (il reste dans ma chambre, ce qui fait que je l'utilise quand je met la petite soeur à la sieste seulement si je suis déjà dans la chambre et donc jamais plus devant ma grande puce), ça aide pas mal à VRAIMENT être avec elle, concentrée sur ce qu'elle souhaite. Je suis littéralement épuisée cela dit
.
Le soir je me charge toujours du dodo car elle refuse son père, elle lui dit "je veux dormir avec toi papa!", le papa est tout content puis arrivé au moment du dodo "DODO AVEC MAMAAAAAAN!! C'était une blague papa!", ça blesse son père et c'est dur pour moi aussi de voir ça, je ne sais pas trop comment réagir... donc avec son papa on a tenté de lui expliquer que ça rendait triste,que ça ne nous faisait pas rire et qu'on aimerait qu'elle arrête, elle ne l'a plus fait depuis donc on verra pour ça aussi.
Elle escalade tout, partout, se hisse, se met en équilibre, une vraie casse-cou depuis 2 semaines aussi, je flippe toutes les deux minutes tellement elle y va mdr... mais elle se débrouille super bien, franchement je suis impressionnée de la vitesse à laquelle elle apprend.
Chez ses cousins, elle a appris à faire de la trotinette, elle a accepté d'aller dans la mer avec son papa
et voulait y retourner même après avoir bu la tasse
, elle s'est aussi trop amusée dans leur piscine et demandait à son père de la lâcher pour se laisser tomber dans l'eau... on est tellement fier d'elle et de sa personnalité qui s'affirme, du fait qu'elle ose nous dire quand elle a peur, quand c'est trop pour elle ou pas assez et qu'elle aie confiance en nous.
Je suis d'ailleurs très fière de son papa qui fait des efforts pour être à l'écoute de sa grande puce qui lui rend bien. On a de beaux moments câlins et bisous entre eux, avec moi, avec la petite puce...
bref, c'est le top pour le moment, malgré les crises et les moments difficiles du terrible two, dans l'ensemble je pense qu'on gère pas si mal hihi... Je suis en train de finir "J'ai tout essayé", j'ai pas arrêté avec les livres de psycho de l'enfance
, monsieur m'écoute cela dit et ne remet pas tout en cause, il accepte les idées et tente de faire dans la bienveillance.
Voilà, je vous laisse, j'ai profité du PC portable du coup je vous ai fait un pavé monstrueux hihi