• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais quelques fois à Lille, @Lili059, on pourra essayer de faire qqch.

Hier on a complètement raté le coche de la sieste alors qu'il était épuisé. Couché 19h15 avec les nainains. Je savoure chaque tétée comme la dernière ♥

Nous rentrons chez nous demain pour 2 semaines et je serai de retour au lac d'Annecy le 7 août (@cosima ce sera trop tard pour te voir ?)

J'ai adoré notre journée avec @Belfée, je trouve ça genialissime de passer du temps avec des personnes qui ont le même type d'éducation que moi.. Quand je passe des moments avec d'autres copines je crains toujours le moment des remarques sur ce que je fais mal avec le petit Grec :ennui: je sais très bien qu'elles trouvent que j'ai cherché la m*** avec son sommeil par exemple..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merciiii pour vos félicitations, vous êtes trop gentilles :joie: j'ai encore un peu de mal à réaliser. Je devrais en savoir plus sur la suite dans le courant de la semaine prochaine 🤞

@Lili059 Plein de courage à toi, j'espère que cette période difficile va bientôt s'apaiser :calin:

D'ailleurs les mamans de plusieurs, je voulais vous demander si vous aviez prévu des trucs particuliers (cadeaux, représentation temporelle, photos, que sais-je...) pour préparer le ou les aînés au séjour à la maternité et à l'arrivée du nouveau membre de la famille ? Je m'interroge d'autant plus que ce sera une séparation franche (visites interdites sauf conjoint), notre première si longue 😰

Et sinon je trouve super chouette que les rencontres s'enchaînent. J'aurais bien aimé rencontrer @Belfée moi aussi ! Et @cosima bientôt ! Je suis jalouuuse 🥰
@Lili059 Si tu viens en région parisienne il faudra me tenir au courant !

Bonne journée à toutes 😘😘😘
 

Lili059

Lactarium
Merciiii pour vos félicitations, vous êtes trop gentilles :joie: j'ai encore un peu de mal à réaliser. Je devrais en savoir plus sur la suite dans le courant de la semaine prochaine 🤞

@Lili059 Plein de courage à toi, j'espère que cette période difficile va bientôt s'apaiser :calin:

D'ailleurs les mamans de plusieurs, je voulais vous demander si vous aviez prévu des trucs particuliers (cadeaux, représentation temporelle, photos, que sais-je...) pour préparer le ou les aînés au séjour à la maternité et à l'arrivée du nouveau membre de la famille ? Je m'interroge d'autant plus que ce sera une séparation franche (visites interdites sauf conjoint), notre première si longue 😰

Et sinon je trouve super chouette que les rencontres s'enchaînent. J'aurais bien aimé rencontrer @Belfée moi aussi ! Et @cosima bientôt ! Je suis jalouuuse 🥰
@Lili059 Si tu viens en région parisienne il faudra me tenir au courant !

Bonne journée à toutes 😘😘😘
Ici on a beaucoup expliqué qu'elle ne pourrait pas venir nous voir mais qu'elle viendrait nous chercher et on a surtout accès là dessus. On a aussi parlé de faire des conversations en vidéo mais pour me coup j'avais déjà été hospitalisée pour la grippe donc elle connaissait déjà la situation ! Courage!
Et bien sûr si je passe sur Paris je vous préviendrais ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ici on avait aussi expliqué et répété. Elle savait qu'elle serait gardée par sa mamie et jamais seule.

J'ai une amie qui avait fait un petit poème à lire chaque matin lorsqu'elle a du s'absenter pour le travail.

Je vais lui demander où elle avait piocher l'idée si tu veux.
J'avais trouvé ça vraiment sympa.

Moi aussi j'aurais beaucoup aimé vous rencontrer les mamans de ce fil, et d autres encore.

Un jour qui sait !
 

cosima

Hyperlactation
Je garde quant à moi un souvenir mitigé du moment de la naissance de mes numéros 2 et 3...

Pour la naissance de numéro 2: ma belle mère a gardé notre ainé qui avait alors deux ans et demi pendant toute la durée de mon hospitalisation. C'est elle qui l'a ramené à l'hôpital pour voir sa petite soeur. Il venait du parc et avait les mains vraiment degoutantes...alors qu'il avait envie de câliner sa petite soeur....Cela m'avait agacée. Mais surtout, surtout, ma belle mère a ensuite décrété que cette unique visite l'avait perturbé. Elle a refusé de le reramener durant les trois jours suivants, ce qui m'a beaucoup attristée...Et mon mari a validé. Il ose rarement contredire sa mère...

Pour la numéro trois, ils voulaient encore nous faire le coup de ramener eux même les aînés à la maternité. Cette fois ci, mon mari a réussi à s'imposer. Et on a pu se rencontrer à cinq. C'était vraiment mieux comme rencontre. En revanche, il était prévu qu'elle vienne garder les enfants quand on devait partir à la maternité. Mais quand mon mari l'a appelée à 3h00 du matin, " oooooh, ils dorment....je viendrai à 7h00." Et mon mari ne s'est une fois de plus pas opposé à sa mère et moi, je n'étais pas du tout en état de discuter...on a donc du partir et les laisser tout seuls en pleine nuit à 6 et 9 ans. Quand je souffrais au milieu de mes contractions et que la sage femme voulait me changer les idées: "et vos aînés, qui les garde?" , me revient alors à l'esprit l'horrible idée qu'ils sont tout seuls....!

Mais bon, ma belle mère a un trauma avec les naissances, les grossesses, les petits bébés. Ce sont à chaque fois des périodes qui nous éloignent énormément. Quand les enfants grandissent, elle se détend et on se rapproche à nouveau.


Bref, essaie de bien baliser le moment de la naissance @Lumi pour ne pas avoir de regrets ensuite. Et je pense aussi que quoiqu'on fasse, quoi qu'on prépare, la naissance d'un plus petit que soi est une épreuve pour l'aîné. C'est un accompagnement quotidien!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Mon cœur se serre à te lire ! 😥
L'hippocampe a deux ans et demi justement et je suis vraiment triste à l'idée d'être séparée de lui, mais là c'est la situation qui l'impose... Si quelqu'un d'autre prenait cette décision à ma place je le prendrais très mal !
Mais alors le pire reste de vous avoir contraints à laisser vos enfants en pleine nuit... 😱😰 ma pauvre, ça a dû être tellement difficile de partir accoucher dans ces conditions...

Ici normalement tout est balisé au niveau pratique et mes parents sont prêts à se lever en pleine nuit ! Je me questionne plus sur l'accompagnement émotionnel... Je trouve ça dur par exemple de ne même pas pouvoir dire à l'avance à l'hippocampe combien de jours je serai absente.
Une idée que j'ai pour le moment c'est d'investir deux peluches singes qu'on a à la maison et qu'il aime beaucoup : mon gros singe à moi, que j'avais quand j'étais petite, et un petit que ma mère lui a offert il y a peu. Je pensais lui proposer d'en prendre chacun un pour penser à l'autre...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2h30 d'endormissement 😭
@Lumi ici j'ai raconté souvent au petit Grec l'histoire de bébé Cabriole qui allait prévenir qu'elle n'avait plus de place, qu'elle voulait sortir. J'ai raconté et raconté l'histoire au futur, qui resterait avec lui, le fait que son papa allait le rejoindre avant de venir me chercher avec bébé Cabriole et les deux sièges auto.
Je crois que peu importe le nombre de nuits que tu passeras là-bas.. L'important c'est qu'il sache les grandes lignes, qu'il se projette un peu dans ce qui va se passer..
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Je vous écris un petit message pour vous donner quelques nouvelles...
Malgré mon absence je pense souvent a vous toute et nos discussions me manque.

J'ai disparu car je ne me sentais plus vraiment à ma place .... Ce n'est pas évident à expliquer mais cela renforçait un mal être déjà présent....
Je me rend compte que ma manière de faire n'étais pas très sympa au vu de tous ce que ce groupe m'a apporté depuis la naissance du mini.

J'espère que vous allez bien .
Félicitations au nouvelle maman :joie:

😘
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ce qui m'embête c'est toutes les versions possibles de l'histoire, selon l'heure, etc :whistle: mais je vais essayer d'aller au plus simple...

@Eclira Tes parents ne peuvent pas venir sur la période critique ?
Ça peut être bien l'ambulatoire si tu t'en sens capable !

@Tchii29 Oooh, je suis si contente d'avoir de tes nouvelles :joie::joie::joie:
Tu as bien fait de te protéger si tu en avais besoin... J'espère qu'aujourd'hui tu te sens mieux et que tu pourras revenir discuter avec nous :calin:
J'espère aussi que tes deux garçons vont bien !
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous écris un petit message pour vous donner quelques nouvelles...
Malgré mon absence je pense souvent a vous toute et nos discussions me manque.
Youhooou contente d'avoir de tes nouvelles @Tchii29
Je ne sais pas si c'est par rapport à des choix d'éducation que tu te sens mal, en tout cas je me rends compte que plus nos enfants grandissent, et plus ils deviennent des individus qu'il est impossible d'accompagner sans rien faire, en bienveillance comme les bébés qu'ils étaient.. Je ne sais pas trop comment expliquer mais on se retrouve à trouver des stratégies pour construire notre famille qui ne sont pas l'idéal qu'on imaginait.. Je le ressens vraiment plus avec deux enfants..
Ce qui m'embête c'est toutes les versions possibles de l'histoire, selon l'heure, etc
J'ai raconté une histoire très précise avec mon frère qui le garderait et l'endormirait parce qu'on était confinés ensemble, et finalement pas grand chose ne s'est passé comme prévu haha
Tu peux aussi raconter différentes versions chaque soir en disant "par exemple"
Et le gros de l'histoire reste le même : à un moment, le bébé n'aura plus assez de place et voudra sortir, alors il faudra que tu te concentres parfois pour l'aider à descendre le long du couloir. Et quand vous serez prêts, vous partirez à la maternité avec papa et lui sera à la maison. Il pourra faire [qqch qu'il aime]. Puis papa rentrera le retrouver et ils pourront faire le plein de câlins et de tendresse pour en offrir à l'axotolt et ils viendront vous chercher ensemble avec les 2 sièges auto (ça je ne sais pas si vous avez assez de place dans la voiture ?) et vous rentrerez tous à la maison :)
Et peu importe si ça doit changer, on explique au fur et à mesure !
J'ai surtout pas envie de rester dans une chambre double seule avec le nouveau-né.
Haha moi non plus je n'avais pas envie. Finalement toutes les chambres étaient individuelles avec le covid19. Et j'en avais tellement marre de tout le monde à la fin de ma grossesse que je suis restée à la maternité 😂
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Ah oui, les conditions sont assez favorables pour l'ambulatoire ! Il faut juste bien penser à se reposer à la maison ;)

@Doobida Bien d'accord avec toi... Mes soucis avec l'hippocampe chez la nounou en sont un bon exemple. Et je n'ai encore qu'un enfant !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, mon amie avait préparé des enveloppes que le papa déposait discrètement dans la boite aux lettres chaque matin et ils s'ouvraient donc ensemble et lisaient ensemble.

Elle lui mettait de jolis petits mots en lui disant que même loin elle pensait à elle, etc etc (elle était en formation).
Elle lui disait aussi qu'il restait tant de dodos avant de se retrouver (à voir si tu peux adapter vu que tu ne sais pas exactement la durée de ton absence.).


Voila pour l'idée. Il lui semblait se rappeler l'avoir trouvé sur Pinter*st

@Tchii29 :calin: merci pour ce petit mot. Plein de douceur pour toi.

@Doobida comment vas tu aujourd'hui ?

Les autres je vous embrasse aussi
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida comment vas tu aujourd'hui ?
Super !
On a discuté et crevé l'abcès hier avec mon mec c'était dur mais on est sur la pente remontante !
Aujourd'hui j'étais remplie de patience ça me fait du bien de me retrouver comme ça :)
Et je commence à m'organiser façon flylady ça rebooste mon penchant obsessionnel qui me fait du bien aussi 😇
Franchement bonne journée, et ce soir j'ai réussi à gérer mes deux enfants seule toute la soirée, endormissement compris (sauf bain de la Cabriole donné par le papa)
💪 💪 💪
 

Tchii29

Lactarium
@Doobida il y a surement le fait effectivement que j'ai du mal a être bienveillante depuis quelques temps. Le confinement a été particulièrement difficile avec mon grand et je n'arrivais plus à me reconnaître dans ma relation avec lui.
C'est bien plus compliqué avec deux ,.ici j'ai toujours l'impression que l'un des deux est lésé.

Comment ça se passe avec tes deux trésor? (Désolé je n'ais pas le courage de relire tous les post précédent)

Merci de ton accueil @Lumi . Quand est prévu ton accouchement ? Pas trop fatiguée avec l'hippocampe ? Comment c'est passé ton concours ?

Pour la naissance du mini j'avais fabriquer des boîtes avec des petit cadeaux pour mon mari et mon grand a ouvrir quand je serais à la maternité.
J'y avais glissé des livres , vous êtes tous mes préfère, je t'aimerais quoi qu'il arrive et un troisième plus drôle mais je n'arrive plus a me souvenir du titre. Un petit mot ainsi qu'une peluche chat avec un sac a bisous , un pour chaque soir d'absence,pour qu'il ai un bisou de maman avant de dormir.

Pour les nouvelles des garçons, les vacances se passe bien. Encore trois semaines de travail pour moi.
Le mini a son dernier jour de nounou aujourd'hui, ca me fait bizarre de me dire qu'il n'iras plus là bas....
Il a visité son école en juin, il était très content (surtout quand il a vu que la petite fille de la nounou y était)
Il n'est pas pressé pour aller sur le pot, bien que samedi il la demandé spontanément et a fait pipi. Autrement quand on l'y met il ne fait jamais rien.
On va essayer de lui enlever sa couche en août pour voir ce que ça donne.
Mon grand fait beaucoup de progrès sur la gestion des émotions,même si beaucoup de situation reste compliqué. Il y a d'autre difficulté qui arrive également.
On fait une pause d'ergothérapie prend les vacances et à fait du bien de ne plus avoir à jongler entre tous les rendez vous.

J'ai vu les photos de vos trésor ,ils sont trop beaux
<3
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Ça fait super plaisir de te relire ici! Le confinement a été éprouvant c'est sûr ! 😩 C'est chouette s'il y a du mieux pour les émotions et j'adooooore les idées pour l'accouchement <3 trop beau.
Et cool si le mini aime l'idée de l'école! Ma grande puce a trop hâte aussi d'y aller :D
Et on est un peu au point mort aussi pour le pot haha.

Bon ma petite puce a été réveillée à 5h30 par ma grande puce, la petite se rendort à l'instant, la grande s'est finalement levée à 6h30. :eek:, elle s'était réveillée à minuit aussi 😭 j'ai pas assez dormiiiiii o_O
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou à vous les filles☺
J’espère que vous allez bien.
@Doobida et @Lili059 ca ne doit pas être évident d’avoir 2 petits bouts d’âges rapprochés, mais vous assurez les mamans!
@Lumi félicitations pour ton concours ! Tu dois être fière de toi! Bientôt l’arrivée de bébé !!
@Tchii29 je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Même si j’avais vu tes créations sur FB aussi 😉
@Laaura comment se passent les nuits de Djawad ? Et toi comment tu vas?
@Belfée et @Catherine06 vous allez faire l’IEF ?
Parfois je me dis que j’aurais bien aimé ne pas mettre ma belle à l’école. Je la trouve tellement petite pour supporter de longues journées. Elle a toujours des couches et comme à la creche, ils lui laissent, je trouve ça nul que tous les « efforts » qu’elle fait après la crèche ou le week-end sont réduits à néant là bas... et puis elle mange toujours peu. Souvent le pain et le fruit le midi. Sinon elle est très en demande d’aller à l’école et de connaître sa maîtresse.
Nous partons en vacances lundi, j’ai tellement hâte de changer d’environnement et de voir la mer!!
‘Passez une bonne journée !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je mange avec ma maman.


C'est la 1ere fois que je laisse les'2 enfants avec leur papa pour le coucher du soir (pas mam'zelle chou mais les 2 à gerer).

Ce matin nous sommes allés voir une voiture.
Depart sur les chapeaux de roue alors que j'étais tranquille dans mon potager.
Je pensais qu'on allait juste la voir et on l'a achetée :eek::eek:(une occasion pour remplacer notre 2e voiture qui est vieille et dans un mauvais etat). Ça fait beaucoup à gérer pour moi en terme d'émotions.
J'etais hyper stressée mais bonne occasion et à 1h de route donc on voulait s'éviter les allers retours (et profiter du fait que mam'zelle chou est chez sa mamie pour la journée !) Minichou a été adorable malgré les imprévus et la chaleur.
Nous sommes rentrés mais je me sens vidée par tout ces imprévus et rebondissements.

L'homme comprend pas trop l'état dans lequel j'etais/je suis mais fait du mieux qu'il peut pour me supporter....
Et moi j'ai l'impression d'être un extra terrestre ou une grosse nulle à être perturbée comme ça...

Bref j'espère que la soirée se passera bien...pour un bilan positif!
 

Noone

Lactarium
Tu n’es pas nulle, tu es hypersensible.
c’est pas facile de gérer le flot d’émotions et encore moins quand elles sont inattendues et nombreuses.
ce sont de bonnes nouvelles en tout cas.
J’espère que tu vas profiter de ta soirée avec ta maman. Laisse tes émotions t’envahir et vis les sans te dire que ta réaction est disproportionnée.
 

cosima

Hyperlactation
Encore une merveilleuse journée à la mer aujourd'hui. 😎

Mais ça fait quatre jours qu'on fait vivre à notre petite un rythme d'enfer, notamment en ne respectant pas ses temps de sieste. Ce soir, elle s'est endormie dans la voiture à 18h00, réveillée à 18h45 dans les larmes et pleine de sable....Grosse crise pour le passage à la douche....Je suis en train d'essayer de la rendormir....pas sûr que ça marche....et je n'ai pas envie de passer la soirée dans sa chambre alors que c'est la dernière soirée de ma soeur à la maison.

Heureuse d'avoir de tes nouvelles @Tchii29

Super @Doobida d'avoir réussi à crever l'abcès avec ton homme et d'avoir retrouvé ta belle énergie!

@Belfée passe une belle soirée avec ta maman. PROFITE!

@sdel vivement les vacances alors! Pour la crèche, je trouve ça super bizarre qu'ils lui mettent des couches alors qu'elle n'en met plus à la maison.

Bizz à toutes! @Lumi @Laaura @Catherine06
 
Haut