• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans ! Je n'ai rien retenu de vos conversations désolée... pour les nouvelles ici on a eu la visite de mes parents pendant 4 jours et c'était tellement génial... 🥰 je m'attendais pas à ce qu'ils s'impliquent autant!! Ma mère surtout m'a tellement aidé rien qu'en passant du temps avec ma grande. Elle a même préparé des repas et m'a proposé de gérer la puce pour que j'aille me coucher en journée. Je revis grâce à elle :eek: <3
Bref ils sont repartis ce matin et ma grande a pleuré pour avoir sa mamie encore. C'était dur et j'ai pleuré avec elle. :rolleyes: 🤭
Elle m'a demandé quand on irait les voir, ça me fait plaisir et de la peine en même temps car elle a ma BM à côté qui ne vient quasi jamais et mes parents trop loin qui s'investissent vraiment en temps que grand parents pour le coup et adoreraient passer tous les weekend avec nous pour voir leur petits-enfants. Bref un peu de tristesse ce soir pour moi aussi 😢
Voilà voilà, on espère qu'elle va bien dormir cette nuit sinon c'est le grand problème du moment. Je suis claquée et mon homme aussi avec les réveils à 5h... aujour'hui elle s'est endormie vers 20h. Je croise tous mes doigts pour un réveil plus tardif !
Des :calin: à toutes !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir le petit Grec pouvait choisir entre un biberon et la tétée (je lui ai dit qu'il ne pouvait plus prendre les deux sinon il faisait trop pipi la nuit) il a choisi le biberon 🤗
Il a accepté de s'endormir près de moi alors que j'avais ma toute douce en écharpe.
Je suis fière et fière et fière de lui. Il faut que j'arrête d'avoir l'impression de l'abandonner, il éponge tous mes sentiments et se sent mal par procuration..
C'est un amour d'amour j'essaie d'écrire un qqch qui restera pour ses 2 ans et demi (il s'est arrêté de grandir à 2 ans et demi car notre allaitement doit s'arrêter à 2 ans et demi dans ma tête du coup on ne compte plus)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Super pour la visite de tes parents même si je comprends que du coup leur départ soit difficile à vivre ! :calin: Y a-t-il eu du mieux sur le sommeil depuis ?

@Doobida Que de progrès pour le Petit Grec 🥰 moi j'ai fait un petit livre photo, avec du texte, pour ses deux ans et demi.

Et comment vont les autres mamans en cette fin de semaine ? @sdel @cosima @Belfée @Laaura @Catherine06 et les autres... 😘

Ici tout se passe plutôt tranquillement. Je sens l'hippocampe plus serein à la maison.
On a passé un chouette moment avec @Doobida et son Petit Grec. Bon, ce n'était pas forcément calme tout le temps, loin de là... Il valait mieux se tenir prêtes à intervenir (l'hippocampe tape et empoigne les habits, le Petit Grec balance ses jouets 🤣)... Mais c'est un bon apprentissage ! 😅 Avec un peu de chance l'hippocampe comprendra bientôt que hurler "Petit Grec, TU PRÊTES !" n'est pas le plus efficace diplomatiquement pour obtenir gain de cause 😝
Deux jours plus tard c'est lui qui prêtait ses jouets au fils d'un an d'une amie, et ça s'est plutôt bien passé (avec vigilance quand même, toujours 😉). Bon, il a quand même annoncé à deux-trois reprises qu'il allait "se débarrasser de M." 😨 mais sans vraiment passer à l'action, ouf :whistle: Je m'attends plus ou moins à entendre la même phrase avec la petite sœur, du coup 😅
Et sinon côté apprentissage de la continence on essaie donc d'y aller en douceur en lui proposant des moments sans couche (cul nu pour le moment). Ce n'est pas encore très probant : on comptabilise un pipi dans le pot, un pipi dans l'herbe, deux pipis par terre :whistle: La difficulté vient de ce qu'il ne veut pas (ne sait pas ?) faire sur demande, même quand il est probable qu'il pourrait, donc lui proposer régulièrement n'y change rien. Lui-même s'exclame parfois "Je crois que le pipi arrive !" et va sur le pot, mais annonce ensuite assez vite que rien ne sort... Bref, on ne lui met pas de pression et on garde les couches pour les siestes, les nuits, les sorties... et les moments où il en veut une. On verra bien comment ça évolue...

Voilà pour les petites nouvelles. Bonne nuit à toutes ! :joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Merci pour les nouvelles !

Ici, on aborde peut-être le début de la fin du cododo.
Il s'intéresse beaucoup à la chambre de sa future e cousine et demande à la visiter chaque fois qu'il voit sa grand-mère (maisons proches).
J'avais installé le lit parapluie aujourd'hui chez elle, pour plus de tranquillité d'esprit (covid + première grosse journée de garde dans environnement petitaccidentogène).
Bon. Il n'y a pas dormi. Trop de trucs à faire pour siester et mamie était là. Mais il a dit qu'il voulait y dormir puis prendre son petit-déjeuner !
Il me parle de l'antique (trop) petit lit qu'il avait à côté du nôtre (juste pour la gym et les jeux depuis longtemps) et que j'ai remisé pour gagner de la place.

Mais bon, on est en vacances, on va pouvoir faire sa chambre, non 🤗 ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Il y a un autre truc nouveau.
Vous connaissez le principe de proposer du sable dans un plateau, au moment où on commence à proposer à l'enfant de tracer les lettres ? L'idée est que la main est plus libre qu'avec un crayon. C'est un peu comme les signes avant le langage, quoi (analogie un peu pourrie).

Bref, il y a klk jours, j'essayais de grappiller 15mn de plus couchée dans le lit, j'étais sur le ventre et le petit jouait avec des genres d'autocollants.

Il en a eu marre, je lui propose de dessiner avec le doigt dans mon dos. "Des chiffres !!" Va pour des chiffreszzzzzz.
Et bien il m'a fait reconnaître les 1, 4, 5, 6, 0. Tous ceux qu'il a tenté en fait. Bien sûr, c'était approximatif, mais c'est fou le décalage entre le tracé avec le doigt et le feutre !
 

cosima

Hyperlactation
@Catherine06 mais c'est un surdoué ton petit! Ton souhait de faire l'école à la maison paraît être une bonne idée. Manifestement, tu as les compétences pour accompagner ton petit dans les apprentissages.

Super sympa @Lumi et @Doobida votre moment passé à deux. Cela me réjouit pour vous et vos petits!

ça devait faire du bien d'avoir le soutien de la famille @Lili059 . Un peu dur de les voir repartir. J'espère que vous pourrez vite les revoir.

bizzzz à toutes!
 

cosima

Hyperlactation
C'est bien chou de ta part! Mais finalement, on ne se connaît pas et on laisse paraître ici ce qui nous arrange! Mais merci quand même!

Ce soir, présentement, je me sens très nulle car je suis en colère contre ma grande fille. J'erre sur le forum, j'attends que la colère redescende avant d'aller lui dire bonne nuit....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Bravo à ton petit ! Et tiens-nous au courant pour la chambre alors ;)

@Belfée Je me doute un peu de ta réponse mais... S'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour que tu te sentes de nouveau à l'aise parmi nous... J'aimerais beaucoup le savoir :calincoeur:
Et je trouve que tu mérites autant le qualificatif de super maman que n'importe laquelle d'entre nous.

@cosima J'espère que la colère a fini par retomber. Il y a des soirs comme ça... :calin:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, tu es adorable.
Mais comme tu le sais le problème ne vient nullement de vous.
Juste de moi, de l'image que j'ai de moi...
Un an 1/2 de thérapie n'ont pas changé beaucoup de chose. Je sais que la pause ne sera pas éternelle mais la financierement je ne peux plus.
Mais j'ai déjà ces petites clés. Je n'arrive juste pas à les actionner en ce moment... 😉


@cosima :calin::calincoeur: j'espère que vous pourrez vous faire un gros câlin avant qu'elle s'endorme ou demain pour oublier tout ça
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je viens de mettre fin à six ans de thérapie :rolleyes: et je ne juge pas pour autant que tout soit réglé :whistle: mais je crois être désormais assez solide pour avancer seule. On verra si le futur me donne raison...
Juste pour te dire que tu n'es pas seule à lutter. Et que le chemin est parfois long.
J'espère que tu pourras reprendre bientôt quand même... Même si la question financière est difficile à ignorer malheureusement.
Plein de courage :calin::calin::calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais @Belfée, c'est un forum sur le maternage, donc on essaie de raconter ici toutes nos anecdotes de maternage réussi... Les fois où le petit Grec tord la queue du chien, balance les kaplas dans le salon, me mords ou dis des gros mots, ben.. J'en parle moins 😇
Je suis absolument émerveillée par tout ce que tu parviens à porter sur tes épaules, les rêves ou projets que tu continues à avoir, même si difficile de les concrétiser, tous les domaines dans lesquels tu essaies de grandir, la boulange, les repas souvent sains pour ta famille...
La merveilleuse maman que tu es pour tes enfants, le sevrage tout doux que tu as offert à Minichou et toi.. Les moments tendres comme les cris font partie de la vie, et font que tes enfants seront colorés et grandiront encore et encore ♥
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!

J'avais réussi à faire redescendre ma colère hier soir mais celle de ma fille n'etait toujours pas partie quand j'ai été lui dire bonne nuit....gloups...mais ce matin, elle est desendue toute guillerette pour le petit déjeuner et est partie toute joyeuse au centre aéré avec sa petite couette bondissante. On a un peu joué ce soir à deux, des chatouillles, des petits jeux physiques, ça lui fait du bien et elle est un peu moins jalouse de sa soeur, ce qui est toujours le gros problème....

La petite est toujours très fusionnelle avec moi. Je dois rester avec elle pour l'endormissement. Exemple: on était dans un mini appart la semaine dernière et même en étant dans la piece juste à côté, elle refusait de rester toute seule pour l'endormissement....Elle me rappelle la nuit et je me retrouve à passer toutes mes nuits en cododo dans sa chambre...C'est très dur pour ma grande qui se sent délaissée et qui me le rappelle très très régulièrement. Je ne sais pas comment reequilibrer cette situation qui n'est bonne ni pour l'une ni pour l'autre. Si elle dormait mieux et à une heure normale de "bébé ", j'aurais un peu plus de temps à consacrer à mes autres enfants....

Chacune a ses problématiques mais j'ai quant à moi l'impression de m'être enfermée dans une relation trop maternante avec cette petite dernière et ce au détriment de mes deux grands.

La solution est en moi. Je dois accepter toute la souffrance de ma grande. Cela doit m'aider à progresser. Je me suis dit récemment que ce serait bien pire pour elle de ne pas pouvoir exprimer ce qu'elle ressent...même si c'est parfois super dur à entendre.

Quand je lis ici et ailleurs des fratries qui ne sont qu'harmonie et grâce, cela me fait rêver...on voudrait que chacun de nos enfants soit heureux et s'entende bien avec ses frère et soeur mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille.

Heureusement, il y a par ci par là des moments vraiment joyeux. Dimanche, la grande portait sa petite soeur sur le dos et s'amusait à courir dans le jet d'eau qui arrosait le jardin. Gros succès! Elles ont fini toutes deux en slip et trempées.

Bonne soirée les mamans vaillantes!
 
Haut