• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle refusait de rester toute seule pour l'endormissement
Ici on a arrêté les progrès de ce côté-là... Très en demande. Ce soir il a réclamé les nainains après le biberon de lait chaud, j'ai rappelé qu'il avait choisi il a un peu pleuré mais c'était ses pleurs de "comédie" (vous en avez vous aussi ? Chez nous c'est hyper identifiable c'est chelou)
Ce soir 1h45 d'endormissement de nouveau.. 😱 Mais j'ai commencé trop tard : au moment où je voulais y aller avec lui, couche débordante de ma toute douce, jusqu'au milieu du dos, besoin d'un bain.. Mon mari n'était pas là donc ma mère m'a aidée à gérer tout ça... Et ma belle-sœur a allaité ma toute douce car je tardais trop et elle n'allait pas bien.. 😅

des fratries qui ne sont qu'harmonie et grâce, cela me fait rêver
Moi aussi ça me fait rêver :) mais je n'en ai pas vu ici, si ? @Lili059 et moi on n'a pas trois mois de recul, on fait bien rigoler avec nos aînés qui font des bisous et des câlins 😂

Gros gros câlins à vous les filles
 

Noone

Lactarium
Depuis qu’elle ne s’endort plus au sein, le temps d’endormissement a été multiplié par 3 voire 4. Et pareil, impossible de quitter la chambre, ni que le papa prenne le relai.
J’espère qu’avec l’école ça va s’arranger et surtout qu’elle s’endormira avant 22:30!

Pour les fratries de rêve, est ce que ça existe vraiment ?
mes enfants ont 12 ans d’écart, et mon grand a été très jaloux au début. Il m’a dit des choses qui m’ont blessée aussi. Mais ils s’aiment et sont complices.

Apprécions nous à notre juste valeur 😊
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @cosima et @Belfée pour ce si délicat équilibre à trouver entre les besoins de chacun de vos enfants :calincoeur:

Pour apporter mon petit témoignage à ces histoires de fratrie : mon mari a 6 ans d'écart avec sa sœur et, quand il était petit, on ne peut pas dire qu'ils s'entendaient bien... Il la tyrannisait, lui courait après, lui tirait les cheveux, etc. 😅 Aujourd'hui il n'a plus de contact avec ses parents mais a gardé le lien avec sa sœur. Pour lui c'est elle qui l'a vraiment élevé. Les relations changent au cours de la vie ;)

De mon côté j'ai deux sœurs avec un écart d'âge plus réduit. On a connu autant de fous rires que de crises de nerfs ! Aujourd'hui on s'entend bien même si je suis plus proche de l'une que de l'autre.

@sdel et @Doobida Je compatis pour les longs endormissements !
Moi je commence à vraiment en avoir assez qu'il me tète le doigt pendant une demi-heure... Mais je ne sais pas du tout comment nous sortir de cette situation...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je commence à vraiment en avoir assez qu'il me tète le doigt pendant une demi-heure... Mais je ne sais pas du tout comment nous sortir de cette situation...
Est-ce que ce serait possible de trouver une activité du soir qui occupe tes doigts ?
Genre spectacle tout doux de marionnettes ou massage de la tête.. Ou je ne sais pas trop quoi
Et proposer soit le doigt, soit ça.
Après moi j'admets qu'une fois qu'il a choisi même s'il réclame je m'y tiens donc ça fait pleurer un peu parfois 😭
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ce serait possible de trouver une activité du soir qui occupe tes doigts ?
Genre spectacle tout doux de marionnettes ou massage de la tête.. Ou je ne sais pas trop quoi
Et proposer soit le doigt, soit ça.
Après moi j'admets qu'une fois qu'il a choisi même s'il réclame je m'y tiens donc ça fait pleurer un peu parfois 😭
C'est compliqué car il s'endort vraiment comme ça... Il faudrait peut-être en passer par un sevrage progressif type Pantley mais j'hésite à ajouter ça aux changements déjà en cours (tétées limitées, tentative d'apprentissage de la continence, arrivée imminente de la petite sœur, rentrée à l'école... :rolleyes:).

En tout cas je vous ai mis une photo toute récente de ma crapule 😄🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop mignoooon vos bébés ♥
Et @Belfée est une maman formidable on a passé une journée chouette et sereine :) :) :)
Si elle pouvait se sortir de la tête que le monde entier vaut mieux.. 😇 Enfin on ne choisit pas comme on est... mais on peut y travailler un poil.. :)
Et @Belfée on n'a même pas fait de photos.!!!!

Ce matin (il est déjà minuit passé grands dieux 😱) le petit Grec a réclamé la tétée de 6h pendant que la Cabriole têtait, il s'est rendormi sans 🥰 il ne reste plus qu'elle maintenant qu'il choisit le biberon à la place des nainains chaque soir ! Tellement heureuse et sereine de notre allaitement ♥

Bisous les filles
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'ai dit à l'homme ce soir !!

La prochaine il faut qu'on en fasse!
Du coup j'ai hâte grâce à cette douce journée.
(Avec quelques bosses pour le p'tit Grec grâce à la délicatesse de minichou malgré tout 😢😔).

Merci ❤
 

Lili059

Lactarium
Trop mignons les petits de fin 2017 <3 c'est fou comme ils changent tous. C'est plus des petits bébés, c'est clair! :p
@Belfée @Doobida Je vous envie tellement de pouvoir vous rencontrer haha...
J'adorerai tellement rencontrer toutes les mamans de ce post en vrai! Faut vraiment que je fasse un tour sur Paris pour vous présenter mes deux puces aussi haha (même si j'aime pas trop la grande ville :rolleyes:)

Bon j'espère que vous allez toutes bien! Coup de mou ici mais le moral reviendra ! Je gère comme je peux des crises de la grande qui est jalouse de sa soeur, c'est duuuuuur pour elle et moi, je perds patience tellement vite et je me déteste à chaque fois des mots, regards que je lui lance... je reviens toujours expliquer et lui demander pardon... mais ça ne suffit pas à me faire déculpabiliser. Elle reste adorable et me dit des millions de "je t'aime maman", plein de bisous et de câlins juste comme ça aussi mais j'aime pas la délaisser comme ça et la faire souffrir et s'énerver... :( vivement que j'arrive à mieux me détacher de sa petite soeur pour m'occuper pleinement d'elle.
Un truc positif quand même, j'ai banni le téléphone en journée quand elle est avec moi (sauf quand on téléphone à mes parents, elle réclame tous les jours depuis qu'ils sont venus chez nous, elle veut même aller en bretagne dormir chez eux sans maman :eek: !)
Bref je vous lis souvent le soir avant de m'endormir donc peu de temps pour répondre ;) mais aujourd'hui me fallait une occupation pour me calmer donc je squatte depuis 2 bonnes heures au moins !! :eek:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 l'arrivée du second est très difficile.

Je me souviens de ces mois très difficiles au début et remplis de violence et de sentiments désagréables alors qu'on rêverait tellement d'autre chose.

Tu es fatiguée et ça n'aide pas niveau patience.

Je crois que ce qui est difficile aussi à accepter c'est qu'on aime ses enfants de façon différente
Ce n'est pas une histoire de plus ou de moins. Ils restent toute notre vie l'un(e) comme l'autre. Mais les relations sont différentes. Ce sont des êtres différents.
Et puis pour le second ont a déjà parcouru un bout de chemin en tant que maman alors on corrige certaines choses, on essaie de faire mieux etc...
Cela laisse planer une ombre de culpabilité pas toujours simple à gerer (enfin pour ma part c'est ce que je ressens) par rapport au premier.

Mais tu es un bel exemple de maman pour tes 2 filles.
Tu les respecte, tu les aimes dans leur entièreté.
Tu as tes limites, cela leur permet d'identifier les leurs. Et aussi de voir que tout le monde en a.
Continue de la rassurer. De lui expliquer les choses. L'équilibre se fera. Mais il faut du temps.


(C'est toujours plus facile de dire que de faire hein.... je suis bien placée pour le savoir !)

Courage à toi :calin:
 

cosima

Hyperlactation
Et @Belfée ne dit que des choses justes. Que c'est dur de trouver de la place et du temps pour chacun quand on a plusieurs enfants.

Euh, justement, n'est ce pas moi qui me plaignait il y a deux jours? Hi hi

J'essaie d'organiser mon planning pour passer certains moments seuls avec mes grands. La petite, elle, m'accapare dès que je suis là. Mais ils en veulent toujours plus. Que voulez vous? Je dois être une mere géniale....re hi hi!

Bon courage @Lili059 . Je ne suis pas trop inquiète pour toi. Tu vas trouver ton rythme de croisière. Les premiers mois sont difficiles, surtout quand la fatigue s'en mêle!

Je retrouve mon grand garçon demain après deux semaines de séparation. Notre record!

Bonne soirée!
 
Haut