• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Ce soir, le petiot a voulu se coucher en culotte et a fait pipi juste 15 min avant de se coucher. C'est tout mignon, il grandit <3 .

On ne se fait pas d'illusion, hein... J'ai protégé notre lit, mis la grenouille-pipi, le change et une serviette de rechange à côté. Mais je n'avais pas le cœur de lui dire non.
Je crois qu'on va avoir une nuit spéciale. Surtout que 5 min avant de s'endormir, il a bu un grand verre d'eau puis a bien tetouillé.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ici j'ai accepté à chaque demande par contre s'il veut finalement aller dans notre lit, j'impose la couche 🙄
Pas très sympa mais j'ai pas la foi, là..
[EDIT] et il a à chaque fois voulu aller dans notre lit, donc on n'a pas tenté en fait 😅
😄 Oui, alors, hum hum hum, on est toujours en cododo ^^.
Je vais me coucher pas trop tard pour avoir la foi cette nuit, ça serait dommage que je gromemelle férocement ^^'.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cododo familial la plupart des nuits parce qu'on n'est jamais chez nous en ce moment 😂
Mais chez nous on le porte dans son lit une fois endormi.. C'est quand même un peu inconfortable à 4 pour le moment..
 

Catherine06

Fontaine de lait
Cododo familial la plupart des nuits parce qu'on n'est jamais chez nous en ce moment 😂
Mais chez nous on le porte dans son lit une fois endormi.. C'est quand même un peu inconfortable à 4 pour le moment..
Ah oui, ça, je ne connais pas ^^. Sur le forum, j'avais lu qu'une famille avait installé 2 lits de 180 côte à côte, ça m'avait donné une idée de l'espace pris par deux enfantelets ^^'.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis amoureuse de ce système...
On a d'ailleurs envie de le faire dans la chambre de mam'zelle chou (oui elle est très grande !)
 

Pièces jointes

  • 6241799c621f465f446cd195ca1be751.jpg
    6241799c621f465f446cd195ca1be751.jpg
    73.9 Ko · Affichages: 21

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment allez-vous ?

Ici ça va dans l'ensemble. Bon tout n'est pas simple avec l'hippocampe en ce moment (cf, entre autres, post "Je suis au bout de ma vie") mais je m'accroche à l'espoir que notre nouveau rythme avec mon congé maternité nous aide à doucement redresser la barre...

En tout cas on revient tout juste d'un (court) weekend à trois pour utiliser une box offerte par ma belle-sœur, et même si c'était bref c'était plutôt chouette ! On a dormi en roulotte et l'hippocampe a pu se baigner dans un lac, il était ravi.
J'ai juste sérieusement accusé le coup au niveau de la fatigue au retour, on a visé près de chez nous mais ça restait long comme trajet à bientôt 8 mois de grossesse. À partir de maintenant on ne bougera plus guère...

Belle journée à toutes ! :joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour à toutes.
J'ai une première ici : "Non venir maman". Il est en train de regarder l'album de ses journées chez la nounou, et je ne dois pas entrer dans la chambre ^^.

C'est curieux pour le langage. Il utilise des mots pointus, mais il fait des retours en arrière au niveau construction.

Et définitivement, les relations sociales se passent très bien avec des enfants plus âgés (qui disent et montrent des choses intéressantes). Par contre, avec ceux de son âge, il crie souvent.
 

Noone

Lactarium
Coucou!
Ma belle est sevrée ça y est! 3 nuits où elle ne s’endort pas en tétant. On se raconte te des histoires et puis au bout d’un moment on se dit bonne nuit <3
Et depuis 3 jours elle demande à faire sur le pot. On a eu un seul pipi sur le canapé re😍
Je vous ai mis une photo récente 😉
@Lumi c’est plus sage de ne plus bouger maintenant. L’hippocampe est il content d’accueillir bientôt sa petite sœur ?
@Catherine06 c’est rigolo ma fille aussi, qui emploie un vocabulaire parfois plus pointu, s’est mise à parler bébé ou sans le verbe.
@Belfée comment ça va ?
@cosima @Lili059 @Doobida @Laaura et celles qui se font rares j’espère que vous allez bien.
De notre côté on profite de notre week-end de 4 jours tranquilles à la maison. Je retrouve un peu de légèreté et le fait que ma belle devienne plus autonome et exprime clairement ses besoins m’aident beaucoup...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit Grec demande à aller aux toilettes la plupart du temps :pom pom: je lui ai expliqué pourquoi il avait besoin de faire pipi parfois, depuis il me dit "mamaaaan j'ai besoin de vider ma vessiiiiiie !"
Il demande à être sans couche la nuit, je fais de la résistance mais après 3 nuits couche sèche le matin, je vais tenter 🤞
Sur le vocabulaire il est vraiment rigolo, quand il entend un nouveau mot il me le fait répéter "Maman, de quoi on parle ?" et il le chuchote pour s'entraîner. Pareil pour les chansons, tant qu'il ne les connaît pas assez à son goût, le juke-box (moi) tourne en boucle et il chuchote des morceaux de chansons en s'endormant "boire un chocolat.... Au lycée... Pour aller au café...." (oui oui, on est toujours sur "Michelle ma belle de Gerarrrhlenorman)
Demain il retourne à la crèche, j'espère qu'il ne me brisera pas le cœur au moment de se quitter, car la dernière fois c'était 🥺
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Je me demande si la perspective de l'école n'y est pas pour klk chose... Toutes les personnes que l'on croise disent : "alors, bientôt l'école. Et où et blabla", donc forcément, cela apparait comme un truc maousse pour lui j'imagine.

Edit : ou alors, ce sont les avancées du côté de la continence ^^.

@Doobida 🤞
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça va.

Apres des examens pour douleurs instesinales/dorsales dont 2 écho qui m'ont bien confirmées la non présence d'un éventuel bébé surprise, tout va bien.
J'ai du retard sur mes règles... test ce matin sans conviction. Négatif.

Mon corps semble vouloir se foutre de moi....

Mais à part ça, ça va dans l'ensemble ❤

Je vous lis toujours...
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien il a voulu sa couche finalement... 😅
Nous avons repris notre organisation militaire ce soir parce qu'on avait flanché et de nouveau les endormissement passé 22h, je craquais.
Donc j'ai imposé un rituel commencé entre 18h et 18h30 :
je lève le pouce pour le repas
L'index pour le bain ou la douche (droit de zapper)
Le majeur pour les dents
L'annulaire pour le pipi ou la couche
L'auriculaire pour l'histoire
Et je ferme le poing et le petit Grec finit "et dodooo"
J'ai pu quitter la chambre à 20h30 💪 quelle soirée sereine !
En fait on en a rediscuté avec mon mec : non seulement le petit Grec a besoin de refaire le plein de maman car il ne me voit plus assez en ce moment (et @Belfée, je me rappelle que je ne pouvais qu'imaginer ce que tu disais quand Minichou te monopolisais et que tu n'avais pas le temps pour Mam'zelle chou... Maintenant je comprends bien plus..!)
Mais aussi il a besoin d'une heure et demi pour "redescendre" de sa journée.. Il est crevé, pas de doute, pourtant il n'est clairement pas prêt à dormir au moment où on s'y met.. On parle fort dans ma famille, ça fait des mois qu'on n'a pas de vrai rythme car on change de maison non stop et il y a tout le temps plein de monde, donje comprends tout à fait qu'il ait besoin de temps pour se poser..
Ca m'apaise d'avoir identifié ça, ça ne me dérange pas de passer ce temps avec lui, tant que c'est tôt !
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Que ta belle fait grande <3
Et bravo à vous deux pour ce sevrage en douceur :joie:
Pour te répondre pour l'hippocampe et l'arrivée de sa petite sœur... C'est difficile à dire car je ne lui pose pas la question 🤨 on en parle de temps en temps, de plus en plus maintenant que ça approche. Mais il ne fait pas spécialement de câlins à mon ventre, ne lui parle pas. J'imagine que c'est très abstrait pour lui malgré tout.
Ce matin en revanche alors que je lui expliquais qu'on cherchait une chaise haute pour la petite sœur, il a dit qu'il lui ferait un peu de place sur la sienne 🥰

@Belfée J'espère que ton corps cessera bientôt de te jouer de mauvais tours... :calincoeur:

@Doobida Alors, ça a été la dépose à la crèche ?
Chouette l'idée du rituel lié aux doigts de la main !
Et bravo au Petit Grec pour ses progrès !

Ici après un retour de weekend assez compliqué on a eu une journée beaucoup plus sereine hier. Je crois que l'hippocampe avait besoin de se poser un peu...
Et petite victoire avec le tout premier pipi dans le pot :pom pom: victoire d'autant plus appréciable que c'est lui qui a demandé... Puis ça ne venait pas alors il est parti faire sa vie cul nu... Et puis il y est retourné de lui-même au moment opportun ! Je vais essayer de lui proposer des moments sans couche, du coup...
Sinon aujourd'hui visite chez le médecin pour ses 2 ans et demi. 86 cm, 12 kg et "langage ++" 😊

Bises à toutes 😘😘
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin en revanche alors que je lui expliquais qu'on cherchait une chaise haute pour la petite sœur, il a dit qu'il lui ferait un peu de place sur la sienne
Mwoooh 🥰
Alors, ça a été la dépose à la crèche ?
Pff j'ai été faible, il tousse fort alors je l'ai gardé avec moi..... Il lui reste vendredi avant une semaine de vacances, puis e'core une semaine de crèche. il n'a plus envie d'y aller du tout ça me brise le cœur..
Et petite victoire avec le tout premier pipi dans le pot
Whoooooo hip hip hip pour l'hippocampe !!!!
Sinon aujourd'hui visite chez le médecin pour ses 2 ans et demi. 86 cm, 12 kg et "langage ++"
C'est une visite "obligatoire"? J'ai pas fait 🙄 je ne sais même pas combien il mesure..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Non non, rien d'obligatoire, mon médecin aime bien faire le point à cet âge, c'est tout.
Je comprends que tu le gardes avec toi dans ces conditions... Moi techniquement je paie ma nounou jusque mi-août, mais il n'y retournera pas même après ses congés sauf cas de force majeure.
 
Haut