• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Alors, comment ça s'est passé à la crèche ? Bravo à ton Petit Grec en tout cas, quels beaux progrès 🥰

Ce soir j'ai croisé le papa de la petite en récupérant l'hippocampe. Il s'est contenté de me saluer. Ça me va comme ça...
Par contre il a réussi quand même à me crisper en quelques minutes puisque je l'ai vu forcer sa fille de 13 mois à se mettre debout, quitte à lui empoigner les jambes pour les redresser, et la traiter de feignasse (sur le ton de l'humour...) parce qu'elle ne se décidait pas à marcher pour autant. Et insister comme ça un long moment. Bref, je crois qu'indépendamment des gestes de l'hippocampe, on n'était pas faits pour s'entendre... :rolleyes:
... Cela dit je reste un peu peinée de cette histoire de dîner samedi. La nounou ne m'en a pas reparlé (en même temps ce soir devant le papa ça aurait été difficile). Je sais bien que c'est moi qui lui ai dit qu'on ne pensait pas venir mais je ne peux pas m'empêcher de nous sentir un peu exclus. Après deux ans et demi je trouve un peu triste de manquer cette occasion de se dire au revoir. Bref, tant pis !

Et vous les mamans, comment allez-vous ? 😘
Peut-être que tu peux compenser en faisant un petit dessin ou klk chose pour la nounou avec l'hippocampe ? Si ça peut enlever ces oetits regrets...

Ici, ça va bien. Dernier jour chez la nounou demain, c'est un peu tristoune.
Première sortie sans couche avec le papa :).

Il a fait du poinçonnage en ligne droite ce matin, il a apprécié:).
 

Noone

Lactarium
Ça va bien de notre côté aussi. Ma belle a découvert le découpage et le collage à la crèche, ça lui plaît beaucoup.
L'endormissement au sein m'horripile. Ça y est je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter. Elle tétouille et triture l'autre, je déteste. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Arrêter complètement ou réduire la durée ?
Elle ne dort même plus à la crèche malgré le réveil à 7h et là 21h18 elle tétouille j'en peux plus!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va bien de notre côté aussi. Ma belle a découvert le découpage et le collage à la crèche, ça lui plaît beaucoup.
L'endormissement au sein m'horripile. Ça y est je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter. Elle tétouille et triture l'autre, je déteste. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Arrêter complètement ou réduire la durée ?
Elle ne dort même plus à la crèche malgré le réveil à 7h et là 21h18 elle tétouille j'en peux plus!
Elle tète encore combien de fois par jour ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne tète que le soir pour s'endormir mais on dirait qu'elle mâchouille maintenant!
Ça y est elle dort 🥳🍾
Alors pour le sevrage ici j ai supprimé la tétée avant sieste à la rentrée scolaire après les vacances de Noël en répétant bien à minichou pendant les vacances que lorsque sa sœur reprendrait l'école alors à la sieste il n'y aurait plus la tétée. Qu'il y aurait câlin etc... mais plus les tetous.

Comme ça a super bien fonctionné, j ai utilisé la même méthode à février pour supprimer la dernière tétée à savoir celle du soir.

Franchement il y a eu quelques soir de protestation mais avec quelques secondes/minutes de pleurs mais jamais de grosses crises.

Il a été vraiment impressionnant.
Meme l'homme a été surpris.

Aujourd'hui parfois il demande à mettre la main dessus ou à dormir la tête dessus (enfin faire un câlin parce qu'il ne s endort pas sur moi et vu la taille de mes seins on peut pas dire que ce soit des coussins!!!😅😅).
Il a réessayé y'a peu mais il ne sait plus faire (ouille!) Et c'est plus pour le fun. Il fait ça 2 secondes et me dit "a plus lait"

Donc voilà pour nous comment ça s'est passé
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il supporte vraiment bien d'avoir écourté les tétées. En ce moment je les supporte bien donc on fait des longues chansons mais quand il négocie une 2e on fait la souris verte, je m'arrête à "je la mets dans ma culotte, elle me fait ?" et il finit la chanson donc lâche le sein :)

Crèche génial
Il a fait 2h30 de sieste hier et 3h aujourd'hui je suis tellement jalouse 😂 pourtant on le crève bien aussi il me semble...

Ce matin il a un peu pleuré en arrivant à la crèche il voulait repartir avec moi :( mais finalement ça a été il a enlevé ses chaussures et m'a fait un gros bisou
Ca lui fait bizarre de retourner à la crèche après des mois ensemble... Mais je suis contente de passer par cette transition avant l'école ! Et surtout je me repose un max depuis c'est tellement bien 😇
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Le petit cadeau était déjà prévu. J'ai peint un pot de fleurs et l'hippocampe y a mis l'empreinte de ses mains. J'ai écrit son prénom et "Merci de m'avoir aidé à grandir". Plus qu'à acheter une plante à mettre dedans !
Je comptais aussi faire une petite carte avec la photo que j'ai prise de l'hippocampe et sa nounou pendant l'adaptation et une photo prise maintenant mais avec tout ça je n'ai toujours pas osé lui demander de poser, c'est bête. Il faut que je me motive la semaine prochaine.

@cosima @Eclira Ah ah, c'est là qu'on voit mon manque de compétences sociales, je n'y avais même pas pensé 😅
Je vais en parler à mon mari mais je doute qu'il soit emballé (là où je suis introvertie, il est carrément sauvage). Chez elle on peut compter sur les autres pour faire la conversation, au pire... Peut-être un goûter ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore 1h40 pour endormir le petit Grec. En fait c'est pas vraiment 1h40 d'endormissement, mais une heure de rigolade et de "Pourquoi" en tout genre, puis une bonne demi-heure d'endormissement calme câlin tendre. Je crois qu'il a besoin de ce temps avec moi, juste lui et moi, pour refaire le plein de tendresse et de maman..
Ca me brise le cœur d'entendre ma toute douce pleurer avec mon mari, tandis que lui me supplie "reste encore un tout petit peu maman" 🥺
Ce soir il a enfin accepté de lâcher mon bras quand je lui ai dit que ça me faisait de la peine dans mon cœur d'entendre sa sœur pleurer, que je ne le laissais pas pleurer comme ça lui, que j'aimerais pouvoir la consoler aussi..
Et il s'est endormi seul ensuite :pom pom:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand minichou est né j'étais 2 ou 3 soirs seule le soir parce que le papa allait au badminton et plusieurs mois après il avait un boulot en intérim ou il finissait à 22h certains jours : mam'zelle chou venait avec minichou et moi. Souvent elle s'endormait avec nous (avant son frère d'ailleurs )
Et une fois que je parvenais à poser son frère je la portais dans son lit


En revanche je pense ne pas avoir accordé suffisamment de moments à mam'zelle chou juste pour elle depuis la naissance de son frère...donc je ne suis pas forcément de super conseil peut être...!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le faire participer à consoler la petite soeur genre tu donnes la tétée et lui chante une berceuse ?
On va essayer de tendre vers ça, mais ça me paraît encore difficile pour l'instant car elle est cool pendant qu'il fait la foire, et quand il s'apaise et essaie de dormir, elle devient furieuse (veut teter mais pleure beaucoup s'agite, il faut que je la fasse teter en marchant, ça ne marche pas allongées..)
 

Lili059

Lactarium
On va essayer de tendre vers ça, mais ça me paraît encore difficile pour l'instant car elle est cool pendant qu'il fait la foire, et quand il s'apaise et essaie de dormir, elle devient furieuse (veut teter mais pleure beaucoup s'agite, il faut que je la fasse teter en marchant, ça ne marche pas allongées..)
Ici je commence l'endormissement avec la petite avec son papa(donc moment que pour ma grande) et il me l'amène dans la chambre de la grande quand elle s'agite. Si ça dure trop j'explique à ma grande que je dois bouger pour calmer sa soeur et je continue à chanter pour elle. En général ça passe :) Courage!

Coucou à toutes ! Je passe en coup de vent du coup... juste ma fierté des dernières semaines :
La grande s'endort seule dans sa chambre après 20 min de chanson avec moi!
Elle a fait pipi et caca avec un réducteur et depuis réclame de plus en plus!
Voilà pour le chouette, ensuite ma nounou m'a annoncé toute bouleversée qu'elle ne pourrait pas prendre ma deuxième l'an prochain... elle va sûrement devoir trouver un autre job :( du coup on se demande si congé parental pour moi... ou pas et on cherche une aussi chouette nounou pas trop loin...:/ mais j'ai du mal... voilà voilà... à bientôt ici!
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida J'espère que vous arriverez bientôt à trouver un rituel qui fasse du bien à tout le monde :calin: bravo quand même au Petit Grec qui parvient à s'endormir seul :pom pom:

@Lili059 Que de beaux progrès pour ta grande puce :joie:
Pour la nounou par contre c'est un coup dur... :calincoeur:

Et les autres mamans, comment allez-vous ?

Moi je suis crevée... C'était déjà le cas hier soir après ma journée de travail, donc finalement j'étais plutôt soulagée de ne pas aller chez la nounou !
Et aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon mari. On recevait ma belle-soeur, son compagnon et ses deux enfants (6 ans et demi et 13 mois). Les préparatifs ont été un peu rudes avec un hippocampe pas mal survolté... Quant au reste de la journée, je n'irais pas jusqu'à dire que ça s'est mal passé car on a gardé le moral et le sourire, mais il y avait de l'électricité dans l'air du côté des enfants qui crisaient à tour de rôle (enfin, le petit dernier était franchement le plus cool !). Ça ne m'a pas forcément rassurée d'ailleurs de voir la galère avec ma nièce... Mais apparemment elle traverse une phase un peu difficile.
Journée épuisante donc, et soirée bien compliquée avec un hippocampe qui n'a pas dormi. J'espère qu'au moins il va vite sombrer pour que j'aie un peu de temps avec mon mari...

Bises à toutes :joie::joie::joie:
 

cosima

Hyperlactation
Un week end fatigant @Lumi après une semaine qui l'était tout autant. Faudrait que tu penses à te reposer un peu!

Ici on fait toujours assez peu d'activités sociales le week end et ça me va bien comme ça. En revanche, des bonnes sorties: marché et ruines du château du coin hier, bibliothèque ( ça y est, elle a enfin rouvert! Ma fille ne quitte plus ses livres depuis!), longue sortie course à pied avec mon grand ce matin et 18 bornes à vélo en famille cet aprem sur un superbe parcours sur routes et chemins isolés dans une belle campagne. Ça me donne de la force pour cette semaine qui va être beaucoup plus sédentaire...

Des projets pour vos vacances?

Sinon les nuits de la petite s'améliorent un peu, un seul réveil vers 4-5 heures maintenant. Mais j'aimerais des nuits complètes!

On est à deux tétées par jour. Le matin et une dans la journée. C'est vraiment pour boire car dès qu'il n'y a plus, elle s'arrête. C'est pas trop pénible du coup car c'est assez bref.

Bonne soirée!
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, on a offert avec émotion (enfin, surtout moi) le petit cadeau de dernière journée chez la nounou vendredi.
Même s'il est en ief, elle ne le reprendra pas à la rentrée, car elle a déjà toutes les places prises à temps plein (on avait un temps partiel et on aurait continué comme cela).
Ça m'a fait tout bizarre quand j'ai rangé les sacs le soir, avec toutes les affaires qu'elle m'avait rendues.

Je crois qu'il n'a pas saisi qu'il ne retournerait plus dans son appartement. Mais a dû capter quand même : sa dernière journée a été difficile : il était à fleur de peau pour tout.
Par exemple, il n'a pas profité pleinement de son dernier atelier potager avec la nounou car il n'avait pas les chaussures pour. Im-pos-si-ble de lui proposer de mouiller ses sandales, niet.

On se verra peut-être de temps à autre avec la nounou. Déjà, lundi, on fait un pique-nique plage le soir, c'est cool de pouvoir faire ça ensemble.

Sinon, il se dégourdit bien physiquement. Il commence à bien marcher sur les cordes basses des araignées et à s'amuser dans un trampoline.

Il a eu un temps de rejet total des jeux d'eau (une enfant lui avait renversé un seau d'eau fraîche dessus ><), mais en 2 semaines, c'est redevenu normal. Il a fallu y aller progressivement : accepter le bain, la mini-piscine, voir les nébulisateurs de loin, se rapprocher dans mes bras, essayer d'y aller seul...
Et là, il a bien joué à la rivière. Il a "nagé" (marché dans l'eau en fait), fait la poutre sur un tronc, joué avec de la glaise et du sable, jeté un caillou en forme de cœur de plus en plus loin dans l'eau...

Ouf ! On revenait de loin.
Je recommande en passant les chaussures aquatiques pour petits et grands. C'est hyper pratique et sûr à la rivière. Mon compagnon, pieds nus, galérait bien à suivre le rythme.
C'était notre première balade en manduca depuis des mois. 200m de dénivelé qui calent sec, j'ai bien sué ! Je ne suis plus très en forme ^^'.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Pour nos vacances, déjà, j'ai décidé de ne pas les morceler en donnant des ateliers. J'ai besoin de faire un break, je n'avais plus de vraie motivation depuis 1 mois. Rincée...

Corse impossible. On va passer un temps par chez nous, aller sur des plages, voir des amis. Il y a un baby-nageur de plein air jusqu'à 3 ans dans un parc, ça peut être pas mal. Il y a pas mal de petites sorties culturelles, on va piocher.
Puis on montera chez mes parents klk jours (je rêve d'un café au frais sous les plantes vers 6h). Puis à la montagne klk jours, avec un bivouac modeste.

Après, on a des petits travaux à faire, un peu de mécanique. Et puis faut aider mes parents à gérer la campagne, ils ont des galères de plantes.
Bref, on ne va pas s'ennuyer...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Tu as raison, il faudrait que je me repose un peu. Ce sera le cas demain, rassure-toi ;)
Et puis mardi devrait être assez tranquille aussi. L'hippocampe ira chez sa nounou et moi je passerai l'après-midi avec une doula !
C'est quand même chouette pour l'amélioration des nuits, même si je comprends que tu voudrais bien des nuits vraiment complètes. Ça va venir !
Pour les vacances nous on ne fait rien, à part une nuit en roulotte pas trop loin de chez nous le weekend prochain. Après ça on va surtout essayer de finir les préparatifs pour la naissance !

@Catherine06 Je comprends ton émotion pour la nounou, moi aussi ça va me faire bizarre (en dépit des derniers événements...).
Il semble y avoir pas mal de trucs dans ton coin pour bouger un peu, j'avoue t'envier !
Ici les sorties restent limitées... Le parc le plus proche est encore fermé, et il faudrait que je me renseigne sur les conditions d'accès à la piscine.
 
Haut