• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vacances au bord du lac d'Annecy, parce que c'est quasi gratuit pour nous et qu'on a du soutien avec les enfants...! 😇
On fera 1 semaine en juillet (reste crèche pour le petit Grec)
Et encore une 10aine de jour en août..
@Belfée tu es très très loin d'Annecy toi ? Je ne me rends pas compte de la géographie..

@cosima c'est super un seul réveil par nuit de mon point de vue..! Ici c'est encore très précaire je dirais une nuit complète sur 5..?
Comment avez-vous supprimé la tétée du soir chez vous ?
Pour le petit Grec endormissement seul de plus en plus fréquent, aujourd'hui encore 💪 après 1h40 de chansons, histoires/questions avec le papa, re-chansons avec moi, micro-tetee, questions, puis ma toute douce s'est remise à pleurer je lui ai dit que j'avais de la peine pour elle, que lui avait fait un bon plein de tendresse et de câlins, qu'il pouvait s'endormir tranquillement.
Il a un peu appelé, je suis allée près de sa chambre chanter pour lui (merci @Lili059) et dodo 💪 💪 💪

@Lumi il est grand temps de te reposer... On essaie de se voir au début de ton congé maternité ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 c'est chouette comme tu observes ton fils, j'adore te lire et voir tous les progrès qu'il fait et que toi tu fais en tant que maman 🥰

Vos petits vous posent beaucoup de questions \ de pourquoi ? La journée je réponds tranquille mais le soirs je ne sais pas, je me demande si je devrais lui dire de dormir plus vite et en même temps j'ai du mal à couper court à ces moments, je trouve ça chouette qu'il soit curieux de tout comm ça..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida je ne suis pas très loin.
Environ 1h45 d'Annecy.

Je pense bien à vous toutes
Pardonnez moi pour mon absence sur ce post.

Belle nuit à toutes
 

Catherine06

Fontaine de lait
@cosima Tu as raison, il faudrait que je me repose un peu. Ce sera le cas demain, rassure-toi ;)
Et puis mardi devrait être assez tranquille aussi. L'hippocampe ira chez sa nounou et moi je passerai l'après-midi avec une doula !
C'est quand même chouette pour l'amélioration des nuits, même si je comprends que tu voudrais bien des nuits vraiment complètes. Ça va venir !
Pour les vacances nous on ne fait rien, à part une nuit en roulotte pas trop loin de chez nous le weekend prochain. Après ça on va surtout essayer de finir les préparatifs pour la naissance !

@Catherine06 Je comprends ton émotion pour la nounou, moi aussi ça va me faire bizarre (en dépit des derniers événements...).
Il semble y avoir pas mal de trucs dans ton coin pour bouger un peu, j'avoue t'envier !
Ici les sorties restent limitées... Le parc le plus proche est encore fermé, et il faudrait que je me renseigne sur les conditions d'accès à la piscine.
Il y a beaucoup de nature à un jet de voiture, et c'est vrai que la ville est agréable (et il y a beauucoup moins de monde que d'habitude).
Par contre, qu'il fait chaud ! Les jours où j'ai du mal à décoller tôt avec le petit, je prends cher sur le retour...
 

cosima

Hyperlactation
Évidemment, cette nuit, premier réveil à minuit...le reste de la nuit en cododo inversé. Elle me grimpe dessus de temps en temps. Bref une nuit un peu moins reposante mais c'est tellement doux!

@Doobida Pas du tout de questions de pourquoi car toujours très peu de langage. Je reste zen car c'est mon caractère mais je la trouve quand même sacrément en retard par rapport aux vôtres.

Je serai plus ou moins dans le coin d'Annecy début août.

Je vais aussi passer deux jours dans un mini appart à paris avec mes deux filles la semaine prochaine chez une copine.Ma grande veut voir versailles et faire du bateau mouche. Mais, avec la petite, ça va être sport! Je suis un peu foldinguo...sans parler du tgv toute seule avec les trois! Je l'ai déjà fait et c'est crevant! Mais j'aime l'aventure!

Bonne journée!
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles 🤗
Pour les vacances on part 10 j dans le Var au mois d'août, j'ai tellement hâte !

Les "pourquoi" j'en ai beaucoup le soir mais au bout d'un moment je stoppe parce que même à moitié endormie elle continue de parler!

Passez une bonne journée 😍
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Environ 1h45 d'Annecy.
Je serai plus ou moins dans le coin d'Annecy début août.
🤩🤩🤩 Rencontre rencontre ??
Je reste zen car c'est mon caractère mais je la trouve quand même sacrément en retard par rapport aux vôtres.
Franchement c'est tellement aléatoire le développement je trouve..! On ne se sent pas mal quand les canines ne poussent pas plus vite que le voisin, ça devrait être pareil avec le langage, attendons de voir !
je stoppe parce que même à moitié endormie elle continue de parler!
Oui quand il commence à parler comme ça à moitié endormi je ne réponds plus que "sshhhhh ferme fort les yeux et dort"
Et en général c'est à ce moment-là que je lui dis que je vais m'occuper du linge, ou de la vaisselle, ou du rangement (un truc qui ne l'intéresse pas trop trop sinon il se relève pour m'accompagner) pour quitter la pièce.
Purée je suis désolée de me répéter sur ça mais TEEEELLEMENT contente de ses progrès d'endormissement 🤩 malgré les 2h de "rituel pourquoi"....
@cosima, elle a stoppé seule la tétée d'endormissement ?

Nos bébés ont tous 2 ans et demi ça y est (@Laaura c'est aujourd'hui non ?)
Qu'ils sont grands déjà 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit Grec s'est un peu blessé l'entrejambe (éraflure assez forte, il est comme brûlé et gonflé sur la peau des bourses et le haut de la cuisse) en grimpant à un arbre. Il a pleuré à chaque pipi de la nuit le pauvre 😭
Je l'ai changé 3 fois et j'ai mis de mon lait pour apaiser..

En ce moment il veut mettre des couches culotte et plus de slip, il a fait tranquille dans sa couche ce matin et me dit après "j'ai besoin de faire popo". Mouais. Je crois qu'il n'y a plus besoin là..
Je le sens de plus en plus prêt et ça me donne du dégoût d'avoir à lui nettoyer encore les fesses c'est chelou.

:joie::joie::joie:
@toutes
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Ouille, c'est sensible cet endroit. Je lui souhaite de vite guérir.

@Laaura Oui, c'est vrai, c'est bien agréable. Le côté plus difficile, c'était la surexcitation due à la fatigue. Il s'est endormi à 22h, réveillé à 1h30, endormi sur moi.
J'étais kaput ce matin, et mon réservoir de patience vide à 10h :rolleyes:. Là, ça va mieux. Il dort et je souffle.

Depuis la fin de la nounou, il est à toc, survolté et sur des charbons ardents. Mais en même temps, il sort des pépites <3, ça compense.
 

Lili059

Lactarium
Hey les mamans !

Je passe en coup de vent encore une fois mais je pense bien à vous toutes :)
Ici pour les vacances on a rien de prévu à part début août, on envisage mais rien n'est sûr d'aller voir mon beau-frère en Normandie et mes parents en Bretagne mais c'est pas encore certain, on doit encore contacté les premiers intéressés ! 🤣
Pour l'épisode nounou ou congé, bah je penche de plus en plus vers le congé parental, je prie pour que ce ne soit pas trop tard... vu qu'il faut prévenir 2 mois avant normalement (et là bah on a déjà entamé le premier mois -_-), je vais me renseigner auprès de la CAF avant pour savoir si j'ai droit à quelque chose et si oui, quoi car me lancer sans rien fait un peu peur quand même... donc je vais m'amuser à téléphoner (j'ai horreur de ça mais aller sur place serait encore pire donc...) pour me rassurer un peu. Truc bénéfique, papa est partant donc déjà c'est ça de pris et comme la grande irait à l'école j'aurai que la petite à gérer à part le mercredi, voire je pourrais garder ma grande au début les aprem pour être sûr que c'est pas trop d'un coup... voilà voilà.
Niveau blabla la grande puce est une pipelette toujours... elle me chante Angèle et Camélia Jordana par coeur lol... en ce moment elle est sur Emilie Jolie donc et apprend aussi les paroles à force de l'écouter, elle m'impressionne vraiment. Niveau motricité elle se débrouille bien mieux aussi et arrive maintenant quasi tout le temps à descendre des marches sans se tenir en continue à côté, bon y a encore de l'incertitude forcément mais elle progresse, elle arrive aussi à découper avec un paire de ciseaux, je suis trop impressionnée par ça... elle l'a eu avec de la pâte à modeler mais ça coupe aussi le papier donc elle s'est bien entrainée et on a un rehausseur qu'on nous a offert, elle est trop fière d'aller dessus et à donc commencé à faire des pipis et cacas dessus, ça reste encore aléatoire mais c'est chouette déjà.
Voilà voilà.... je pense que j'ai dis l'essentiel, je suis claquée donc je vous laisse mais voilà :D

PS : oui y a beaucoup de voilà désolée, la fatigue hihi
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Avec plaisir pour se voir !
Je me demandais, comment tu gères les réveils du Petit Grec la nuit ? Vous cododotez à trois (quatre ?) ?
Pour les "pourquoi" on en a régulièrement mais pas non plus d'enchaînement incontrôlable et pas trop à l'heure du coucher.
Outch pour la blessure du Petit Grec, j'espère que ça va mieux. Quant aux couches... Toujours zéro progrès ici et en plus il est un peu malade aujourd'hui, en couches lavables c'est un vrai plaisir :rolleyes:

@cosima Super programme même si ça va sûrement être crevant en effet !

@Belfée Je pense bien à toi, j'espère que ce qui doit se décanter se décante... :calin:

@sdel Vivement les vacances oui ! Mais j'ai l'impression que tu vas déjà beaucoup mieux, non ? 😘

@Laaura Joyeux deux ans et demi à Djawad <3 j'espère que tu vas bien ! Où en sont tes projets professionnels ?

@Catherine06 Heureusement qu'il y a des pépites pour compenser, hein :whistle:😘

@Lili059 C'est chouette de voir ta grande progresser comme ça. Ça me fait penser que je voudrais me procurer une paire de ciseaux adaptée pour l'hippocampe...
On croise les doigts pour le congé parental, tiens-nous au courant !

Je finis ma journée passablement fatiguée encore. Et pourtant, j'ai fait la sieste avec l'hippocampe ! Là je l'entends poursuivre ses délires avec son papa alors qu'ils devraient entamer le coucher... Je sens que je vais trainer sous la douche moi :whistle:
 

Noone

Lactarium
Coucou
J’espère que vous allez toutes bien :calincoeur:
Ma demande de ne pas travailler le mercredi a été acceptée et en plus une mission m’a été proposée :pom pom:je suis contente!!
Comment vont les bébés nés récemment ? Vous nous mettez une photo dans notre galerie ?
@Lumi ton terme est le mois prochain, non? Comment te sens tu? Soulagée d’être congé mat j’imagine!
@elodam comment va ton petit loulou?
Je vous 😙
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous mets un "qui est qui" entre le petit Grec et la Cabriole au même âge, c'est bluffant !
Tout va plutôt bien ici, je stresse de ne pas pouvoir assez compter sur mon mari, mais je me blinde, parce que je le savais...
Il est super avec le petit Grec quand il est là, je bouge beaucoup dans la famille et donc pas mal de relais.
Bisous à toutes et je 🤞 pour rencontrer @Belfée prochainement 😇
[EDIT] je ne trouve pas comment ajouter une photo 🤔
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Super nouvelle, je suis contente pour toi :pom pom:
Terme théorique au 21 août. Ça se rapproche, l'air de rien ! Et on n'est pas vraiment prêts 😅

@Doobida Courage à toi, ce n'est quand même pas évident... :calincoeur:

Pour les photos j'ai l'impression que la galerie a changé de statut et que peut-être seule @Lili059 a la main dessus, cf capture d'écran...
IMG_20200710_183458.jpg

Bises à toutes !
 
Haut