• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Si ça t'intéresse, je te propose de lire ce post sur l'hygiène naturelle infantile.
Je ne connais pas trop son blog, mais dans ce post, elle revient sur l'idée du "il ne faut pas faire trop tôt", qui est un raccourci né d'une surinterprétation d'une étude du début du XXieme menée dans un contexte maltraitant. Je ne sais pas pourquoi cette surinterprétation a fait florès en Occident. Je pense que cela collait bien aux idées psychanalytiques très influentes pendant le XXieme et que c'est pour cela que ça s'est ancré culturellement, mais c'est juste une intuition de ma part.

Bref. Concrètement, pour la reconnecter de manière douce à son corps, regarde peut-être du côté du matériel HNI. Il y a les culottes d'apprentissage (le mien est fan des bright bots- qui taillent petit), un système de ceinture avec un pagne. Le site ecopitchoun propose diverses choses.

L'avantage de ce système après avoir eu des couches, c'est qu'il permet d'absorber un peu et de retrouver la sensation d'humidité, sans la surprise du gros jet. Sinon, tu peux lui prendre des petites culottes ou des bloomers super légers (qui sècheront vite). Ça mouillera plus, mais si tu couds, ça revient moins cher de faire des bloomers en coton. Pareil, si tu couds, le système de pagne, c'est simple à faire : un rectangle de pul + éponge de bambou suffit. J'avais acheté un set ceinture + pagne pour avoir une idée du gabarit.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour à toutes :).
Pour celles qui font garder des enfants chez une assmat, méfiez-vous.
Pajemploi a enfin pris en compte le calcul de l'exonération partielle et de la défiscalisation des heures supplémentaires et heures comp.
Mais ils l'ont fait de manière approximative, et cerise sur le gâteau, ils ont parfois édité les bulletins de salaire (faux) qu'ils avaient émis en 2019, de manière... fausse (ils éditent rétroactivement les sommes que l'on a payées).
Bref, c'est le gros bazar pour celles qui fonctionnaient avec ces BS.

Je vous conseille de bien vérifier. Parfois, c'est l'assmat qui est lésée, parfois les parents. Et il est possible que pour les mamans qui fournissaient des bulletins justes, pajemploi verse indûment des sommes à reverser à l'assmat (sommes déjà versées par les parents, que l'état était censé prendre en charge à la place des parents je crois).
 

Noone

Lactarium
Coucou!
Pas concernée par la garde via une ass mat mais :oops: ça a l'air d'être un joyeux bordel!

On a reçu la confirmation d'inscription à l'école :eek: Quoi? Déjà ? Noooon!!! En plus il faut déjà penser à la cantine, goûter, périscolaire...
o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
 

cosima

Hyperlactation
Merci @Catherine06 je serai vigilante.

Tu me fais penser @sdel que je n'ai pas encore renvoyé le dossier d'inscription qui traîne toujours au bureau! :whistle:

Dure journée aujoird'hui, beaucoup de crises, de cris, difficile de rester patiente et bienveillante. Surtout que j'ai eu aussi à gérer des disputes entre les deux grands. ( mais grâce à mon aide et ma médiation, ils ont reussi à trouver une solution à leur conflit 🤗) La petite est en train de s"'endormir. Plus tôt que d'habitude. Elle doit être fatiguée. J'aimerais bien qu"elle ne m"appelle pas cette nuit!

Bonne soirée les mamans
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne me suis même pas renseignée pour l'inscription à l'école....

J ai pas mal de choses qui me prennent la tête en ce moment et je n arrive pas à avancer

Aujourd'hui j'ai appris brutalement le décès d'une personne que j aimais beaucoup. .

J'aimerais beaucoup que minichou s'endorme vite. J'ai besoin d'un peu d'air.
 

Catherine06

Fontaine de lait
J'espère que tu vas réussir à te ressourcer un peu @Belfée. As-tu envisagé de faire un petit rituel d'apaisement, comme allumer une bougie, dire ou écrire quelques mots, laisser l'émotion sortir. Je suis toute désolée pour toi.

Rien à voir, mais on est dans l'expectative : une proche a des symptômes de covid, elle attend les résultats du test.
Fichu machin !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu vas réussir à te ressourcer un peu @Belfée. As-tu envisagé de faire un petit rituel d'apaisement, comme allumer une bougie, dire ou écrire quelques mots, laisser l'émotion sortir. Je suis toute désolée pour toi.

Rien à voir, mais on est dans l'expectative : une proche a des symptômes de covid, elle attend les résultats du test.
Fichu machin !
En fait c'est difficile parce qu'en plus je ne me sens pas comprise ni soutenue par l'homme...
J'aurais mieux fait d'aller chez ma maman pour qui s'était un ami aussi...

Merci.
Et grosse pensée pour vous aussi
 

Noone

Lactarium
Je n'arrivais plus à travailler depuis qq jours et surtout j'en voulais à mes enfants de m'en empêcher...
Déjà on peut l'emmener plus tard (9h45) et la récupérer plus tôt. Bon l'homme veut l'emmener à 8h30 car M. a des réunions à 9h...
Je culpabilise quand même...
MAIS je vais aussi pouvoir faire travailler mon fils!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrivais plus à travailler depuis qq jours et surtout j'en voulais à mes enfants de m'en empêcher...
Déjà on peut l'emmener plus tard (9h45) et la récupérer plus tôt. Bon l'homme veut l'emmener à 8h30 car M. a des réunions à 9h...
Je culpabilise quand même...
MAIS je vais aussi pouvoir faire travailler mon fils!
On peut se défouler sur les hommes en MP si tu veux....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 J'ai conscience d'avoir probablement faussé son rapport à son corps avec l'usage des couches. Je me suis intéressée à l'hygiène naturelle infantile mais ça aurait été compliqué à mettre en œuvre dans notre situation, je trouve... Actuellement il passe la journée en couches lavables et je suis à peu près sûre que la sensation de fesses au sec n'est pas autant là que dans des couches jetables mais ça ne semble pas le gêner pour autant. On verra. J'attends juillet de toute façon parce que la nounou sera en vacances donc il n'y aura pas de rupture sur la semaine.

@Belfée J'espère que tu te sens un peu mieux.

@sdel Tu as bien fait, surtout si tu sentais que tu arrivais au bout de ta résistance. Ça fera du bien à tout le monde et ça te permettra de bien mieux profiter des moments avec ta puce. Après c'est une maman qui met son fils quelques jours par semaine chez la nounou alors qu'elle ne travaille même pas qui te dit ça, hein :rolleyes: donc si tu dois culpabiliser, moi aussi !

La semaine a quand même été bien remplie en ce qui me concerne. En trois jours de l'hippocampe chez la nounou, je suis allée chez le suédois avec ma mère, j'ai monté une armoire "de grand" pour l'hippocampe afin de récupérer des meubles pour la chambre de l'axolotl, et avec mes parents et ma sœur on a monté un abri de jardin. J'avais lu "2h de montage à 2"... On a mis deux demi-journées à 4 😂 Une purge mais il rend bien et il va aussi permettre de débarrasser un peu la pièce qui nous sert actuellement de salle de change/débarras, et qui doit devenir d'ici août un semblant de chambre (même si l'axolotl dormira avec nous pendant une période indéterminée, comme son frère avant elle).
Comme gros aménagement il reste une trappe avec escalier escamotable à installer pour accéder aux combles. À l'heure actuelle il faut monter l'échelle du jardin et se battre avec la trappe. Je ne suis montée qu'une fois depuis qu'on a la maison, tellement c'est galère. Et maintenant ce n'est pas avec mon gros ventre que je vais y retourner. D'ailleurs ma mère s'est blessée en y montant hier, c'est dire si c'est un système adapté 😑 Or on a vraiment besoin d'un espace de stockage facile d'accès pour finir de débarrasser la chambre, donc, et notamment faire tourner les affaires de bébé.
Bon, conséquence de tout ce remue-ménage, aujourd'hui j'ai eu un gros coup de fatigue. Je me suis levée dans une forme à peu près normale et, deux heures plus tard, j'ai eu l'impression d'être venue à bout de toute ma réserve d'énergie... C'est peut-être lié à la grossesse, ça me fait ça de temps en temps. Du coup j'ai un peu dormi avec l'hippocampe cet après-midi, et ça va un peu mieux. Mais j'ai quand même besoin de quelques bonnes nuits de sommeil, je crois... Et peut-être d'un peu plus de repos 🙄
La semaine prochaine sera moins remplie, mais plus studieuse. Il faut que je me remette sérieusement à mes révisions :ennui: même si j'ai du mal à être très motivée, surtout dans l'attente des résultats définitifs du concours interne (les oraux ont été supprimés, donc là je suis soit admise soit recalée, mais je ne sais pas quand j'en serai enfin informée...).

Voilà pour les nouvelles ! J'espère que vous allez toutes bien. Je pense fort à vous, et en particulier aux absentes @Tchii29 et @Doobida :calincoeur:
 

Noone

Lactarium
Ca me fend le cœur de réveiller ma belle pour aller à la crèche après 3 mois où elle s'est réveillée quand elle n'avait plus sommeil.
Bon, c'est l'homme qui s'y est collé et comme toutes ados de 2 ans et demi, elle a hurlé "j'ai encore sommeil" et a été claquer la porte 😬
Mais elle est partie avec le sourire et heureuse de retrouver ses copains!

Passez une bonne journée 😘
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a été cette reprise de la crèche @sdel ?

Je compatis pour la nécessité de réveiller ta belle. Pour la blague nous on a été obligés de remettre un réveil pendant le confinement car quand l'hippocampe se réveillait seul tard le rythme virait au n'importe quoi... On le réveillait donc vers 8h. Eh ben depuis il s'est réglé seul sur 7h-7h30, le petit troll :ennui:
 
Haut