• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
L’homme ne comprendrait jamais !
De toute façon je me connais, je vais porter le masque toute la soirée. Mais cette fois j’irai me coucher avec ma belle dès qu’elle aura sommeil.
Et puis le Père Noël passe dans la nuit, non? :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel... rien de pathétique... je comprends ta colère et ton sentiment d'incompréhension vis à vis de ton homme

Je suis vraiment désolée.

Je t'envoie une montagne de courage.
:calin::calin::calin:

@Lumi si minichou ne pouvait pas courir se serait :eek:.... il ne fait que ça :ennui::whistle:

Et perso je n'ai jamais repris mes enfants sur le "ouais" non... ce sont des conventions sociales bidons... on le dit nous aussi parfois non?! Mais la nounou en or de mam'zelle chou la reprenait aussi...

Sinon ça y est Minichou adore les livres.... je prends un tel plaisir à leur raconter des histoires <3
Je vous laisse on m'appelle je reviens plus tard
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi nous ne sommes pas tous à cheval sur les même choses....
Par exemple ma belle soeur reprenais son fils : quand il disait merci il fallait le nom derrière... Merci Tati , merci parrain je trouvais vraiment que déjà dire merci c'était bien...
Je pose la question à mon mari car je ne me rendais pas compte s'il le disais beaucoup (le ouais ) et il me dit non mais en même le temps on serais hypocrite de le reprendre on le dit tous le temps :lol:

@Belfée il est chouette ton gâteau, minichou a du adorer :joie:

@Éole merci d'y réfléchir, je prend tous les avis. J'ai quelques idées ....déjà je vais voir pour vendre des quiet Books, il faut que j'étudie le coût (car c'est très long à faire ), un tapis de jeux nomade et une cape de bain dragon


@sdel je comprend ta colère par rapport a ta moche. Tu va réussir à passer un peu de temps avec ta famille quand même?

Moi j'ai hâte ma sœur arrive samedi , on ne l'a pas vu depuis cet été. Mes neveux me manques :( je suis contente ils vont pouvoir être là pour l'anniversaire de mon grand.
En parlant d'anniversaire on a fêter l'anniversaire des deux avec nos amis. On a passé une superbe soirée. J'étais un peu stressée par l'organisation (comme dab) .
Le mini a tenu super tard , 23h30. Et il a été super, il est allé sur les genoux de tous le monde (pour pouvoir grignoter) et a bien jouer . Il avais l'air très content avec ses jouets.
En ce qui concerne l'ergothérapeute et le maître je reverrais ça après les vacances. Je vais essayer d'insister sur l'importance pour mon grand.
Clairement @eole je pense que l'excitation des fêtes joue énormément (avec son anniversaire en plus ) plus la fatigue.
 

Noone

Lactarium
@Eclira rien ne me retient effectivement si ce n’est ma constante culpabilité...
Mais j’ai décidé de ne rien faire le 24 puisqu’à la base on avait dit qu’on ferait un repas simple. S’il veut mettre les ptits plats dans les grands, payer 80€ une volaille et faire le ménage pour ses parents, grand bien lui en fasse !
:pom pom:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour....
@Tchii29 j'adore ta cape.
@sdel pas facile de voir a quel point la communication est difficile avec ton mari...
@cosima je suis comme toi une "vieille" qui admire affectueusement la maturité des tout juste trentenaire comme
@Lili059 . D'ailleurs ménage toi un peu!
@Lumi comment va l'hypocampe ? Et ce rendez vous chez le doc?
@Doobida et petit grec et le cododo?
@Laaura as.tu emmené ta fille a l'école aujourd'hui. Tu as fait des courriers pour Djawad?
@Belfée trop cool ton tracteur. Ces derniers temps tu as l'air fatiguée ce qui chez toi joue sur la dépréciation...
@elodam j'ai regardé le fleuve aujourd'hui !

Week-end éprouvant.
Ce matin théâtre avec petit B.
Vivement ce soir....
 

cosima

Hyperlactation
Coucou mes très chères forumeuses!

Quelle belle cape @Tchii29 . Je suis épatée par toutes tes créations. Tu as l'air aussi de faire des bons gâteaux:p! J'espère que cela va s'arranger pour ton grand. J'ai l'impression en tout cas que tu y consacres beaucoup d'énergie, que tu as mis plusieurs suivis en place...mais je sais à quel point il est difficile pour un enfant de trouver sa place à l'école quand on est un peu plus agité et/ou moins docile que les autres. Garde le cap. N'hésites pas à nous en parler!:calin:

@sdel comme c'est rude. Je serais dégoûtée à ta place de voir partir à l'eau mon plan de noël pépère-tranquille avec ma famille...Ici, je suis vache, je donne le tempo. C'est noël dans ma famille quasiment tous les ans :D! Mais mon mari ne s'en plaint pas trop. Tant mieux si tu t'es débarrassée de ta colère en écrivant ici. N'hésites pas à nous écrire encore.:calin:

@Belfée quel beau tracteur! Tu m'as donné des complexes! Moi, j'ai fait un crumble aux pommes pour l'anniversaire qu'on a refêté dimanche avec les beaux parents. C'est bon mais beaucoup moins joli. ça va mieux dans ta maison? Je n'ai pas vu les photos. Je ne suis pas encore incluse dans votre groupe privé...:oops:

@Lumi comme c'est agréable tous ces compliments sur ton petit! Mais euh, je ne crois pas que tu puisses tout lier à l'allaitement et à l'éducation bienveillante. Entre mes trois enfants, c'est la dernière allaitée intensivement et bien plus longtemps, cododo et plus de bienveillance qui est la moins en avance. Ce qui joue beaucoup, c'est la position d'aîné je pense. J'ai lu une étude sur le fait que les enfants aînés réussissaient statistiquement mieux leurs études que les autres enfants de la fratrie. Avec une copine, on a rigolé en comparant la manière dont on s'occupait de nos trois enfants:

- Pour nos deux premiers, on est à fond dans le suivi des devoirs. Le sien au lycée, le mien au collège, je connais son emploi du temps par cœur et il m'est arrivé d'apprendre en même temps que lui sa poésie en anglais pour l'aider,
- Pour ma deuxième, un matin de la semaine dernière, je regarde son agenda cinq minutes avant de partir à l'école et je me rends compte qu'elle a évaluation d'histoire.:confused: En panique, je lui demande si elle a appris sa leçon. Mademoiselle avait appris toute seule. Ouf! C'est une très bonne élève donc je la laisse un peu gérer toute seule
- pour la troisième de ma copine, elle me raconte qu'elle ne regarde jamais ses devoirs et qu'elle en est à lui faire apprendre sa poésie sur le trajet en voiture pour aller à l'école... On a bien rigolé! Et moi, ma troisième, elle baragouine toujours des mots de son invention et est loin de savoir faire tout ce que font les vôtres. Mais je pense qu'elle développe d'autres compétences. Des compétences propres aux troisièmes! Confiance en soi, autonomie, créativité?? J'espère, j'espère!

@Lili059 super les cadeaux pour tes 30 ans et le papa qui s'implique plus! Tu dois être bien soulagée.

@Éole un week-end éprouvant? Tu veux nous en dire plus? :calin:

@elodam je pense bien à toi aussi.

@Doobida j'ai vu la chambre de ton petit grec sur un autre fil. Comme elle est mignonne! La mienne dort dans un lit à barreaux. C'est la seule ici? Je précise qu'il y a un escalier dans sa chambre pour aller à une mezzanine donc un peu compliqué d'envisager un lit sans barreaux. Parfois, je dors sur un petit matelas dans sa chambre mais quand elle a vraiment envie de dormir, elle grimpe dans son lit. Mais bref, la disposition de la chambre de ton fils m'a fait réfléchir.

Demain, c'est encore grève. Pour nous ici, c'est cool. Le papa fait grève et les enfants sont bien contents de passer une journée avec lui.

A bientôt!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Super pour la belle soirée :joie:et la cape de bain est vraiment chouette <3

@cosima Je plaisantais de la coïncidence, en fait, ce n'était pas à prendre au sérieux :oops: d'ailleurs je prends aussi avec une certaine distance ces commentaires sur l'hippocampe. Mais je m'étonne toujours qu'en 15 ans de métier ma nounou n'ait croisé qu'une autre maman allaitante !

@Éole L'hippocampe va bien, merci <3
Le rendez-vous a surtout permis de poser quelques jalons et de repartir avec une ordonnance pour une écho de datation. Je n'aurais pas dit non à un petit arrêt :oops: parce que mon rhume me met vraiment mal, mais mon médecin ne m'a même pas examinée :ennui:

Cet après-midi c'était un peu dur, j'ai fini en larmes sur le canapé après avoir enfin réussi à coucher l'hippocampe. Gros pic de nausées. Là c'est à peu près passé...
Demain j'espère que les prévisions de trains seront pourries pour rester chez moi :oops:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ni mon père ni ma mère n'a pensé a fêter l'anniversaire de petit B! Ça m'agace ce manque de considération qui me remet dans le temps jadis où ils oubliaient les nôtres. C'est loin d'être la fin du monde ok mais je suis parfois amère de ces non relais et de ces gros vides....
Heureusement que nous avons des amis attentionnés. :zen:
On a passé une chouette journée, petit B sait ces couleurs comme un chef, a bien compris qu'il avait deux ans. Il nous le disait et montrait ses petits doigts !
Théâtre le matin, attentif comme d'habitude !
C'est chouette<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben nous aussi on a oublié :(

Bon anniversaire à petit B:joie::joie::joie::joie::joie::joie: avec quelques heures de retard.

Je comprends ton agacement....
De la part des grands parents c'est triste...et tu dis qu'ils oubliaient même les vôtres :(
:calin::calin:
 

Lili059

Lactarium
Bon anniversaire à ton petit B ! @Éole

Bon matin dur dur... la puce s'est réveillée à 2h en m'appelant je me suis rendormie avec elle mais levé 6h. Je lui ai donné de quoi manger et boire et j'ai filé sous la couette pour me recoucher... mon homme a préféré la laisser râler "viens papa, tu te réveilles papa!" À côté de moi du coup plutôt que de se lever en avance pour que moi je dorme un peu -_- du coup au bout de 20 min, il s'est levé en râlant, elle l'a suivie mais j'ai dû me lever 5-10 min plus tard pour qu'il parte au boulot... bref. Là je me dis mais pourquoi j'ai une conscience pro? J'aurai dû demander l'arrêt jusqu'aux vacs pour espérer dormir pfff.
Je suis crevée... la nounou c'est à 10h30... j'espère que j'arriverai à dormir après ! Mais comment font les autres pour tenir? o_O
 

Lili059

Lactarium
@sdel dans l'idée je devrais mais je culpabilise à l'idée de demander plus ... donc je ferais mes 3 jours mais pfiou ça va être looooong!
Profites bien de ta journée avec ta fille!
 
Haut