• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
@Laaura Face à une situation difficile il y a plusieurs façons de réagir... Et toi, tu te bats : c'est ce qui fait de toi une battante :pom pom: donc ne te dévalorise pas ;)

@sdel Gloups pour le RER en pleine grève :confused: ça ne me rassure pas pour demain... Mais il faudrait vraiment que j'y aille...
 

cosima

Hyperlactation
Courage aux mamans qui dorment peu. Mais cette nuit à 4:30 quand ma belle me réclamait sa tétée et qu’elle posait sa petite main chaude, je me suis dit que ces moments duraient quand même peu de temps dans une vie. 3 Et que tout cet amour et cette réassurance nocturne les rendaient plus forts nos bébés 3
Aaaah, j'espère bien qu'on aura un retour sur investissement!:lol:
 

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma mère vient de venir chercher le petit Grec pour la journée + la nuit :)
On a rdv à la maternité demain matin pour le rdv médecin et explications, du coup on va dormir chez mon frère à Paris pour être sûr d'y être demain..!

@Belfée si tu savais comme vu d'ici tu gères tous les fronts comme une championne, en prenant grand soin de tes petits et en leur remplissant leur réservoir d'amour et de confiance.. Tu devrais être tellement fière de ce que tu accomplis ! J'espère que tu t'appropries votre maison comme il faut, comment est la cuisine ??

@Lumi ménage-toi et prends tous les relais que tu peux, j'en ai tellement bavé de fatigue les deux premiers mois, j'étais au bout de ma vie :confused: j'espère que l'hippocampe se remettra vite.. Il est en forme la journée ? Ici le petit Grec tousse depuis longtemps aussi mais je ne m'en occupe pas :oops:

@sdel je ne suis pas d'accord avec tout qui se casse la gueule, tu as construit quelque chose de différent, d'accord, mais plein d'amour de confiance, de chaleur pour tes enfants... C'est rude envers toi-même de comparer à une époque où les grands faisaient souvent un peu semblant d'aller bien, de s'entendre, la belle hypocrisie de la période de fêtes... Bon je ne dis pas que ta famille était dans ce cas mais c'était une autre génération, on allait bien et puis c'est tout.. Je ne sais pas si les adultes étaient plus heureux que nous aujourd'hui.. En tout cas bien d'accord sur les moments doux très courts que nous avons avec nos tout petits, ça fait chaud au cœur de lire ça malgré nos nuits toutes pourries <3

@Laaura ouch pour le tarif...!
Pour la crèche, as-tu refait une demande avec dossier ? Et as-tu écrit une lettre au maire ? Pas au service petite enfance mais au maire directement ? Je crois te l'avoir déjà proposé, mais je répète car une copine travaillant en mairie m'a dit de faire ça car les maire reçoivent tellement peu de courrier où ils peuvent agir, que là ils se sentent tout importent de pouvoir sauver cette pauvre famille en détresse tu vois ce que je veux dire ? Fais un courrier un peu larmoyant cassos mais pas trop, bien écrit blabla et ça peut le faire :)
Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas !

@Tchii29 j'ai vu et revu ta vidéo je suis fan j'aimerais tellement être capable de faire des choses comme ça...! Je ne m'y mets pas car je sais que le résultat me decevrait énormément :lol:

@Éole tu as plein de mots doux pour toutes, je t'envoie un millier de câlins :calin:

@cosima c'est rageant les réveils nocturnes en même temps elle ratrappe le temps manqué avec toi :rolleyes: c'est sain comme réaction..

@elodam @Dida51 @Catherine06 des petites nouvelles ?

:joie::joie::joie::joie::joie:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
@Doobida Ta maternité est sur Paris ? Plein de bonnes ondes pour le RDV de demain :calin:
L'hippocampe est relativement en forme en journée... C'est la nuit que ça s'est fortement dégradé, ce qui m'a décidée à consulter.
 

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @elodam je suis désolée de lire ça :(((
As-tu un peu de soutien à l'extérieur..?
Ici en tout cas une remorque de :calin:, si jamais tu veux en parler un peu n'hésite pas..

@Lumi maternité des Bluets, c'est là que le petit Grec est né :) c'est un peu loin mais la maternité proche de chez nous est dans le 93 et mon mari ne voulait pas que le petit Grec ait ça sur sa pièce d'identité :ennui:
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida c’est gentil mais je préfère pas en parler ici
Je pense que @Doobida faisait allusion à une conversation privée avec une des mamans à qui tu aurais envie/besoin de te confier si cela peut te soulager un peu.

Quoi qu'il en soit, j'espère pour toi que les choses vont tourner positivement rapidement.:calin:


Merci les filles pour vos doux messages....

Encore une nuit ou j'ai beaucoup de mal à me laisser aller à un sommeil lourd... je reste un surface au moindre bruit... bon en plus j'ai du dormir avec minichou et le matelas à coté du sien n'est pas de qualité. En tout cas pour l'adulte c'est léger.... parce que mam'zelle chou s'est réveillée en pleurs et ne voulait pas dormir seule donc elle a dormi avec son père.

Nous étions dans un environnement tellement calme que les bruits du village sont pour le moment un peu dur à gérer pour moi. Mais je sais que je vais m'y faire.
Le rangement avance mais il y a encore beaucoup de bazar.
Je vous mets quelques photos que j'effacerai ensuite dans notre album juste pour vous donner un aperçu.

Ce qui est difficile c'est que l'homme n'a aucune patience avec les enfants. Veut aller vite dans le rangement/les travaux etc... parce qu'il reprend le boulot jeudi. Donc moi je suis constamment avec les enfants 24/24 et j'en peux plus. Je voudrais souffler.
En plus ils n'arrêtent pas de faire des bêtises et sont hyper excités.
Il n'arrive pas à comprendre que je voudrais faire autre chose.
Et la je n'ai vraiment plus de patience pour lui expliquer posément....

@sdel je me retrouve bien dans ce que tu dis. A l'occasion je te ferai un MP....

En tout cas merci à toutes.
Heureusement que j'ai découvert ce forum.
Vous avez été la dans les plus durs moments. Merci à toutes :calin::joie:

Je file récupérer mam'zelle chou. Elle va à son cours de cirque et les parents sont conviés pour les regarder pour une fois. Et c'est moi qui y vais (pas possible avec minichou. Trop dur pour lui de regarder sans participer !!)
 
Haut