Coucou mes très chères forumeuses!
Quelle belle cape
@Tchii29 . Je suis épatée par toutes tes créations. Tu as l'air aussi de faire des bons gâteaux
! J'espère que cela va s'arranger pour ton grand. J'ai l'impression en tout cas que tu y consacres beaucoup d'énergie, que tu as mis plusieurs suivis en place...mais je sais à quel point il est difficile pour un enfant de trouver sa place à l'école quand on est un peu plus agité et/ou moins docile que les autres. Garde le cap. N'hésites pas à nous en parler!
@sdel comme c'est rude. Je serais dégoûtée à ta place de voir partir à l'eau mon plan de noël pépère-tranquille avec ma famille...Ici, je suis vache, je donne le tempo. C'est noël dans ma famille quasiment tous les ans
! Mais mon mari ne s'en plaint pas trop. Tant mieux si tu t'es débarrassée de ta colère en écrivant ici. N'hésites pas à nous écrire encore.
@Belfée quel beau tracteur! Tu m'as donné des complexes! Moi, j'ai fait un crumble aux pommes pour l'anniversaire qu'on a refêté dimanche avec les beaux parents. C'est bon mais beaucoup moins joli. ça va mieux dans ta maison? Je n'ai pas vu les photos. Je ne suis pas encore incluse dans votre groupe privé...
@Lumi comme c'est agréable tous ces compliments sur ton petit! Mais euh, je ne crois pas que tu puisses tout lier à l'allaitement et à l'éducation bienveillante. Entre mes trois enfants, c'est la dernière allaitée intensivement et bien plus longtemps, cododo et plus de bienveillance qui est la moins en avance. Ce qui joue beaucoup, c'est la position d'aîné je pense. J'ai lu une étude sur le fait que les enfants aînés réussissaient statistiquement mieux leurs études que les autres enfants de la fratrie. Avec une copine, on a rigolé en comparant la manière dont on s'occupait de nos trois enfants:
- Pour nos deux premiers, on est à fond dans le suivi des devoirs. Le sien au lycée, le mien au collège, je connais son emploi du temps par cœur et il m'est arrivé d'apprendre en même temps que lui sa poésie en anglais pour l'aider,
- Pour ma deuxième, un matin de la semaine dernière, je regarde son agenda cinq minutes avant de partir à l'école et je me rends compte qu'elle a évaluation d'histoire.
En panique, je lui demande si elle a appris sa leçon. Mademoiselle avait appris toute seule. Ouf! C'est une très bonne élève donc je la laisse un peu gérer toute seule
- pour la troisième de ma copine, elle me raconte qu'elle ne regarde jamais ses devoirs et qu'elle en est à lui faire apprendre sa poésie sur le trajet en voiture pour aller à l'école... On a bien rigolé! Et moi, ma troisième, elle baragouine toujours des mots de son invention et est loin de savoir faire tout ce que font les vôtres. Mais je pense qu'elle développe d'autres compétences. Des compétences propres aux troisièmes! Confiance en soi, autonomie, créativité?? J'espère, j'espère!
@Lili059 super les cadeaux pour tes 30 ans et le papa qui s'implique plus! Tu dois être bien soulagée.
@Éole un week-end éprouvant? Tu veux nous en dire plus?
@elodam je pense bien à toi aussi.
@Doobida j'ai vu la chambre de ton petit grec sur un autre fil. Comme elle est mignonne! La mienne dort dans un lit à barreaux. C'est la seule ici? Je précise qu'il y a un escalier dans sa chambre pour aller à une mezzanine donc un peu compliqué d'envisager un lit sans barreaux. Parfois, je dors sur un petit matelas dans sa chambre mais quand elle a vraiment envie de dormir, elle grimpe dans son lit. Mais bref, la disposition de la chambre de ton fils m'a fait réfléchir.
Demain, c'est encore grève. Pour nous ici, c'est cool. Le papa fait grève et les enfants sont bien contents de passer une journée avec lui.
A bientôt!