• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
Un petit coucou rapide à toutes!

Ma fille ,avec son radar intergalactique, a modifié son rythme nocturne depuis que je me suis accordé quelques sorties en soirée... Grrr... Plusieurs réveils cette nuit....C'est pénible. C'est à chaque fois pareil, ce qui fait que je ne suis quasiment plus sortie depuis deux ans....

Je m'autorise cette petite râlerie sur notre fil de discussion.;)

J'espère pour @Lumi et @Doobida que vous pourrez faire votre sortie à la cité des bébés.

@Belfée les premières nuits dans un nouvel endroit sont toujours terribles. Tu trouveras tes marques!

@sdel j'espère que ça va mieux

@Lili059 que te dire sinon :calin:? J'espère que la fin du week-end a été plus reposante.

@Laaura 53 heures de garde? C'est vraiment beaucoup. ça ne doit pas être facile d'assurer sur tous les fronts.

Bizzz à toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Petit coucou ! Je comptais passer hier soir... Et puis le coucher de l'hippocampe a duré 2h... S'en est suivie une nuit archi pourrie et, tout à l'heure, confirmation par le médecin de ce que je craignais : bronchiolite :ennui:
Du coup entre ça et la grève qui se durcit de nouveau demain, c'est fichu pour la cité des bébés :(
À la place je pense me réfugier chez mes parents pour avoir un relais avec l'hippocampe car je suis fatiguée (et mon mari télé-travaille, lui).
Par contre mercredi j'espère vraiment pouvoir retourner travailler, ça va commencer à devenir compliqué... :confused:

@sdel Toujours en télétravail toi ?

@Belfée J'espère que tu prends tes marques dans ta nouvelle maison <3

@Laaura Tu es une battante, tu gères tellement à la fois ! Plein de courage à toi :calin:

@cosima J'espère que la nuit prochaine sera meilleure et que tu pourras récupérer. C'est sûr que ça fait cher payé la sortie ! :calin:

Bises à toutes <3 @Tchii29 @Lili059 @Doobida @elodam @Éole et celles que j'oublie peut-être...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un coucou du soir avant d'aller me laver et me coucher....

Ici ça prend forme doucement.

Beaucoup de fatigue et de tensions....
Nuit encore vraiment pas géniale.
Je suis épuisée.
J'ai l'impression d'une ombre qui plane de la période où je n'étais vraiment pas bien l'an dernier...
Ce nouveau cumul de fatigue et de stress et de trop de choses en-tête. . bref... aucun relais ici possible... la seule c'est ma maman qui poursuit son traitement et ne sera même pas vraiment présente (passera rapidement donner les cadeaux) ce samedi pour l'anniversaire de minichou...
Coup de blues...
J'ai envie d'une journée ou je n'ai rien à gérer...juste dormir et trainer en jogging tout le journée... mais ça c'est juste impossible.
Et évidemment je me sens plutôt comme une grosse nulle sur tous les plans!
Meme d'être fatiguée comme ça ça m'énerve !

@Lumi j'espère que l'hippocampe sera vite sur pieds.
Je suis désolée pour votre sortie avec @Doobida :(

@cosima j'espère que ça va aller cette nuit et que'tu pourras récupérer

@Laaura :jap::calin:

@sdel, @Lili059, @Tchii29, @Éole, et si j'en oublie.... gros :calin: et bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
@Belfée C'est bien normal d'être fatiguée dans un contexte pareil. Et d'être triste de ne pas pouvoir voir ta maman autant que tu l'espérais :calin::calin::calin:
J'espère que cette période plus difficile sera bientôt derrière toi. Plein de courage... Et surtout une bonne dose de douceur pour toi-même, d'accord ? <3

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi soigne bien l'hippocampe. Vous vous ferez une sortie avec Doobida plus tard !
@cosima c'est clair, ils ont des radars. Ma 5 ans l'a encore.. :ennui: d'ailleurs j'ai decouché que 2 fois en 5 ans (,se faire opérer ça ne compte pas !)

@Lili059 comment te sens tu en ce début de semaine ?

@Doobida ? Les retrouvailles sont chouettes ?

@sdel ah le coup du Dodo dans la voiture ! Comment vas-tu ? La communication avec ton mari est toujours difficile ?

@Tchii29 bravo pour le cadeau de ton petit. Wonderwoman de tes petits doigts !

@Laaura je fais partie de ton creew réveil toute les heures et tété a fond. Je suis avec lui la journée moi! :zz:

@elodam :calin:

@Belfée courage :calin:

Des bisous les mamans

Laaura

Lactarium
Merci les filles mais je suis pas une battante lol j'ai juste pas le choix. Si je pouvais faire autrement je le ferais croyez moi !
J'aimerais avoir quelqu'un a qui passer le relais. Qui dépose et/ou récupère les enfants de temps en temps.

Pour les grèves je vis au rythme de l'école de ma puce. Si ya le périscolaire je la met sinon non.. Et je pose donc des congés

Aujourd'hui coup de massue... Toute les nourice que je contacte m'annonce des tarifs horaires bien + élèves qu'actuellement... Et ducoup j'ai fais une estimation je paierais quasiment 200 euros de + de ma poche qu'actuellement...
Ok je travail donc j'ai + d'argent qu'avant... Mais je paie mes dettes... Je sent pas la différence réellement et je vais encore me retrouver bien embêté.

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je t'admire car je sais que cela te coûte (de laisser tes enfants si longtemps) et que tu te débats. Et je t'admire car j'ai le papa mais pas de relais et je trouve que c'est déjà hyper dur... Donc total respect:jap:.
Tu expliques comment l'augmentation des tarifs des nounous ? C'est tes revenus qui augmente en même temps que tu cherches LA nounou?
Bon courage:rolleyes:

Laaura

Lactarium
@Éole ma nourice actuelle m'arrange sur les horaires. Comme c'est un enoorme contrat elle a baisser son taux horaire pour rester comme a l'époque quand il y allais "juste" 43h/semaine
Elle me fais 2.80 net de l'heure.
Les autres sont au minimum de 3euros60 ... Donc forcément sa se ressent à la fin...

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole ma nourice actuelle m'arrange sur les horaires. Comme c'est un enoorme contrat elle a baisser son taux horaire pour rester comme a l'époque quand il y allais "juste" 43h/semaine
Elle me fais 2.80 net de l'heure.
Les autres sont au minimum de 3euros60 ... Donc forcément sa se ressent à la fin...
Donc t'as déjà une nounou en or mais qui va être en congé....

Laaura

Lactarium
@Lumi mince pauvre hippocampe ! Bcp de repos et de câlin pour vous 2 :pom pom:

@Éole courage avec les nuits pourries... C'est vraiment difficile. Surtout qu'ils sont "grand" maintenant..

@Belfée comme d'habitude quand je te lis je me rend compte que tu te voit totalement a l'inverse que moi je te vois. Tes une super maman. La fatigue n'aide pas a relativiser mais je t'assure que tu va reprendre le dessus de tout sa !

Ici depuis 1 semaine maintenant J'essaie qu'il sendorme sans le sein lors du 1er endormissement de la nuit... C'est long... Mais il commence a accepter.. Petit a peit j'amorce le sevrage ah ah

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi mince pauvre hippocampe ! Bcp de repos et de câlin pour vous 2 :pom pom:

@Éole courage avec les nuits pourries... C'est vraiment difficile. Surtout qu'ils sont "grand" maintenant..

@Belfée comme d'habitude quand je te lis je me rend compte que tu te voit totalement a l'inverse que moi je te vois. Tes une super maman. La fatigue n'aide pas a relativiser mais je t'assure que tu va reprendre le dessus de tout sa !

Ici depuis 1 semaine maintenant J'essaie qu'il sendorme sans le sein lors du 1er endormissement de la nuit... C'est long... Mais il commence a accepter.. Petit a peit j'amorce le sevrage ah ah
<3

Et courage pour le sevrage !
Tu es une warrior !

sdel

Lactarium
Coucou les super-mamans!
@Lumi oh pauvre petit hippocampe ! Bon rétablissement à lui et tant que tu peux te faire aider, fais-le. Tu as un petit être en préparation. Ménage toi! Pour la sortie c’est dommage mais en transport c’est juste l’enfer!
J’ai été bossé hier. A l’aller ça a été mais le retour en RER :eek: jamais vu ça ! Ils empêchaient les gens de passer le navigo pour désencombrer les quais! Mais quand on pouvait y accéder c’était impressionnant! Et hyper dangereux! Je me suis mise à gueuler « on est tous dans la même galère, pas la peine de pousser!! »:zen:
Du coup aujourd’hui je pense que je vais rester chez moi en télétravail, ça sera moins risqué !

@Laaura dans ton entourage, il n’y a pas une maman qui pourrait t’aider de temps en temps ? Et la mairie? En tout cas c’est rude pour toi et c’est une bataille que tu mènes pour que tes loulous soient heureux <3

@Belfée je me souviens de quelqu’un qui me disait d’être plus bienveillante avec elle-même...:whistle: Sans déc’ arrête de te dévaloriser! Tu en fais beaucoup pour tes choux! Sauf que tu ne le vois pas. Mais nous on le voit! je crois que la période des fêtes remue plus qu’on ne le pense.
moi je suis très nostalgique de mon enfance à cette époque. Une grande famille unie, de l’amour, de la joie, les cousins...... bien loin de ce que j’ai construit et qui se casse la gueule...

Courage aux mamans qui dorment peu. Mais cette nuit à 4:30 quand ma belle me réclamait sa tétée et qu’elle posait sa petite main chaude, je me suis dit que ces moments duraient quand même peu de temps dans une vie. <3 Et que tout cet amour et cette réassurance nocturne les rendaient plus forts nos bébés <3

je vous :calin: et j’espère qu’un jour on se fera une mega rencontre ! Au printemps ? :whistle:

Laaura

Lactarium
@sdel la mairie ne peut rien faire. Pas de place en crèche. Un congé maternité n'est pas considérer comme une "urgence". Jai le temps de trouver quelqu'un d'autre..
Aucune maman de mon entourage peut le garder non.

sdel

Lactarium
Et dans la ville voisine ?
Ma fille a une place dans la ville d’à côté mais ça ne marche sans doute pas partout de la même manière...