• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire @Lili059
Et joyeux anniversaire a ta puce un peu en retard @cosima . L'attention de tes grand étais trop adorable :joie:. C'est super émouvant.

@Lili059 merci pour la boutique. Je croise les doigts, je vais essayer de proposer d enouveau produits en début d'année, il faudrais que je trouve quelques chose pour me démarquer un peu.
Bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances.

@Éole ca doit faire du bien ces petits bouts de bonheur. J'espère qu'il t'aiderons dans les moments difficiles. Tu est une super maman :pom pom:

@Lumi pareil mes deux grossesse on été différente.
Très fatiguée pour mon premier mais pas de nausée mais 6 mois de nausée pour le mini :D. J'espère que tu

Couché difficile ici .... J'ai du mal a garder mon calme, j'ai l'impression qu'il se moquer de moi.... Des que je dort il hurle mais quand je reviens il me met les doigts dans le nez :ennui:
Et puis j'ai commencé a regardé des mangas coréen sur mon portable pendant les moments qu'il est sur moi .... Mais c'est pas donné

Sinon c'est compliqué avec mon grand en ce moment, a l'école ça ne se passe pas bien . Énormément d'agressivité et un refus totale du passage à l'écris....
J'ai été super déçu, l'ergothérapeute devait rencontrer le maître. Je mettais beaucoup d'espoir dans cette rencontre... Sauf que ça c'est mal passé. Il se sont mis d'accord pour qu'elle aille d'abord voir mon grand à la cantine (le maître mangeais pendant ce temps) puis qu'il se vois en classe.... Apparament ils ne se sont pas bien compris , elle est revenu plus tôt que prévu lui a du prendre plus de temps que prévu aussi. Elle a attendu 30 min et est reparti en colère en laissant un mot et donc le maître est en colère par rapport au mot qu'elle a laissé...
Je pense que toute communication est vaine maintenant .... L'ergothérapeute ne veut plus revenir mais propose qu'il vienne au cabinet mais je n'ose même pas lui proposer . En plus elle devais voir l'environnement de mon grand... C'est loupé.
Bon point positif elle a rencontré le personnel de la cantine. Elle les a trouver plutôt bien. Ils sont désemparé mais cherche des solutions. Elle va nous proposer plusieurs choses . Je trouve bien car elle a parler avec ses voisins de table aussi et ils ont cherché des solutions ensemble. J'aurais bien aimé qu'elle fasse pareil en classe...
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Un p’tit coucou pendant la tétée dodo mais avec une toux et un nez qui coule pour ma belle, je sens mal la nuit...
c’était la fête de le crèche ce soir. C’était sympa. Je devais être une des seules mamans à être assise parterre avec les enfants. Je trouve ça tellement chouette de les voir jouer ensemble et se faire des câlins (morveux, certes!) Les adultes me gonflaient à parler de la grève !!

@cosima Très bon anniversaire à ta petite! Super les grands et le papa qui ont préparé !

@Doobida vous avez besoin de vous retrouver la nuit ton petit grec et toi! Profitez-en!<3

@Lili059 happy birthday petite jeunette! :D

@Lumi moment va ton hippocampe avec sa bronchio? Et ton rhume n’a pas dégénéré ?
La galère des transports se poursuit :(

@Belfée et toi comment vas tu?

@Éole chouettes nouvelles alors!
:joie:À toutes
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cosima désolée pour cct anniversaire en retard. En tout cas bravo pour cette famille que tu asa tes côtés, tu peux être fière c'est vraiment chouette ! L'argent de poche pour le gâteau. Bon bin pour les tétés et les nuits, je suis comment dire un contre exemple ( dans le sens où y'a beaucoup de tété de nuits et de réveil).... Bon courage...
@Lili059 bon anniversaire 30 ans, ah! Jeunette !
@Tchii29 je trouve inadmissible deux adultes qui se braquent alors qu'ils sont censés apporter des solutions, et être une équipe pédagogique... Ça m'énerve.
Pour ton grand et son agressivité, la fatigue d'avant Noël ça peut être ça ? Et toi? Tu nous faisait part de moment d'euphorie puis de moment triste, comment vas-tu ?
Je vais réfléchir à ta stratégie pour te démarquer, si j'ai une idée !
@sdel comment vas-tu ?
@Lumi ?
@Laaura comment tu t'es débrouillé?
@elodam ?
@Belfée tu t'appropries les murs et les lieux?
@Doobida tu nous raconteras ce cododo ?
Bonne soirée
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Bon anniversaire en retard à ta puce :joie:
C'est adorable que tes deux grands aient fait le gâteau <3
Et courage pour les réveils multiples, j'espère que cette phase passera bientôt !

@Lili059 Bon anniversaire ! :joie::joie::joie:

@Belfée Avec @Tchii29 ça me fait 2 témoignages d'une seconde grossesse plus dure que la première, j'ai peur :lol: parce que franchement plus de nausées que pour l'hippocampe... Je crois que je finis hospitalisée :zen:

@Tchii29 Je suis vraiment dépitée pour ton grand et toi :( je trouve terrible que des adultes, des professionnels, ne puissent pas mettre leur ego de côté pour le bien d'un enfant ! J'espère qu'ils reviendront à de meilleures dispositions et rouvriront le dialogue. Courage à toi, tu n'es pas aidée... :calin:

@sdel Je te comprends, j'aurais sûrement fait comme toi ! Demain soir dîner de Noël chez la nounou d'ailleurs... J'espère que ça se passera bien et que je serai en forme :confused: ce soir c'est pas top, surtout que j'ai raté mon train et dû attendre le suivant une heure... Mais l'hippocampe va mieux, lui :) c'est pas encore réglé mais en bonne voie.

@Éole Tu as posté plus vite que moi mais j'approuve ! ;)
J'espère que tu vas bien.

Allez... Je file dormir :zz:
Bises à toutes :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi... ça peut aussi aller dans l'autre sens par rapport à @Tchii29 et moi ;)

@Tchii29 je rejoins @Éole et @Lumi c'est inadmissible la réaction des adultes !! C'est du délire !:mad:

Sinon me concernant je m'approprie les murs petits à petits.
Les cartons ont bien avancés.
Reste le moins important. La les enfants ont trop manqué d'attention et je voudrai qu'on se recentre sur eux.
De mon côté ce n'est pas encore la sérénité.
Je vois beaucoup les choses négatives... que je n'avaient pas vues avant.
Mais malgré tout la maison me plaît toujours.
Je pense que le temps fera son oeuvre...
Je l'espère :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je sais bien, je plaisantais ;)
Je suis contente de voir que tu t'installes petit à petit et je suis sûre qu'avec le temps tu te sentiras parfaitement chez toi <3

@elodam On ne peut jamais savoir comment ça va se passer, en définitive... Encore courage à toi :calin:

Ce matin je me sens un peu mieux. Un seul réveil très rapide. La crève semble reculer. Tant mieux car une grooosse journée m'attend :zen:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite grasse mat' grâce à ma maman, mais il faut que je me lève, réunion LLL ce matin
:joie:
Cododo Complètement indispensable, le petit Grec a toussé de 20h à 3h du matin presque non stop le pauvre.... Je vais peut-être prendre un rdv chez le médecin à dure, cette histoire... C'est quoi les symptômes d'une bronchiolite St quoi le traitement @Lumi ? Pour la grossesse je croise simplement les doigts pour toi... On peut espérer que ton corps t'épargnera parce que tu es obligée d'assurer un minimum... J'espère que ton conjoint est en belle forme pour t'épauler sur les débuts :)

@Belfée c'est bon signe que la maison te plaise encore, et c'est normal de voir les mauvais côtés maintenant, c'est. Un tel changement et tel engagement que le cerveau fait tout pour rationaliser ses angoisses..

@Tchii29 c'est rude que tu sois au milieu d'une querelle d'adulte... Moi je le présenterais comme ça au maître (et à l'ergo d'ailleurs) : ça me met très mal à l'aise de devoir faire tampon entre vous deux alors que ni moi ni mon fils n'y pouvons rien. Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre de côté ce qu'il s'est passé pour aider mon grand svp...?

@Lili059 super que ton mari soit plus présent en ce moment, ça fait les montagnes russes j'ai l'impression ce serait cool de stabiliser son implication :)

@sdel haha je t'imagine trop à la crèche, en général je passe quelques temps debout à essayer de gratter l'amitié de certains parents (je me sens un peu seuls dans notre ville ça me rend triste de devoir toujours prévoir bien à l'avance et faire du trajet pour voir nos amis...) sauf qu'en général personne n'est chaud :lol: et je finis par terre aussi avec tous les enfants qui me sautent dessus...!

@Éole les fêtes approchent, ta maison doit être décorée comme jamais, je t'envoie plein de :calin:

@cosima les réveils nocturnes collent bien à tes quelques retours plus tardifs, ça me paraît assez naturel comme réaction. Je ne sais plus si tu fais du cododo inversé pour survivre à cette période ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida De base c'est comme un gros rhume avec toux. Ce qui m'a alarmée concernant l'hippocampe c'est sa respiration qui est devenue bruyante, sifflante (pas au niveau du nez mais plus en profondeur). Il est sous antibiotiques et a pris aussi de l'anti-inflammatoire, plus quelques bouffées de ventoline sur le tout début.
J'espère que ce n'est pas ça pour le Petit Grec, mais un RDV pourrait peut-être vous rassurer. Bon rétablissement à lui :calin:

Pour la grossesse pour le moment je suis globalement nauséeuse toute la journée avec des pics que je calme en grignotant des fruits secs, pleeeein de fruits secs. Mais encore une fois si ça s'en tient là je m'estimerais heureuse, pour l'hippocampe je ne pouvais plus rien avaler et à peine me lever...
Mon mari, euh... :whistle: il est tout le temps épuisé selon lui, ça me rend un peu folle ;) enfin il fait sa part quand même, hein, mais j'espère ne pas avoir à l'alourdir trop du coup... :zen:
 

cosima

Hyperlactation
Merci pour vos messages pour l'anniversaire de ma bichette. :calin:

Joyeux anniversaire @Lili059 ! Mes 30 ans me paraissent bien loin ....et en même temps je me sens bien plus épanouie aujourd'hui. Je vous admire beaucoup les jeunes mamans dans la maturité dont vous faites preuve pour élever vos petits. A 30 ans, j'avais du mal à grandir et à assumer toutes les responsabilités et les contraintes de la vie d'adulte. Voilà bref, joyeux anniversaire @Lili059 !

Pour les grossesses, par exemple, plus ça allait, mieux je les ais vécues. Je n'ai pas été plus fatiguée ou plus malade. Ou alors j'acceptais mieux ce que je vivais. Cette parenthèse. J'espère que ce sera comme ça pour toi @Lumi!

Et j'espère pour toi aussi @Doobida que tout se passera bien.

Pour les nuits, c'est tout à fait ça! Ça coïncide avec mes absences en soirée...Le moindre petit changement a des grosses repercussions sur son rythme. On va passer les fêtes de noel dans ma famille.
Donc dormir ailleurs et à chaque fois, ça la perturbe beaucoup. Du coup, nos dernières vacances n'ont pas été très reposantes...j'appréhende un peu ce nouveau déplacement et ces mauvaises nuits à venir auxquels s'ajouteront tous les commentaires et conseils de la famille...

Mais cette nuit, elle a dormi entre minuit et 6 heures. Ça m'a quand même permis de récupérer un peu. J'ai fini la nuit sur un petit matelas ds sa chambre. Réveil à 9h45. Ça fait du bien! Et c'est tellement :joie::joie::joie::joie:de dormir avec sa petite tout contre soi!

Bon sinon, mon mari est crevé et du coup, de très mauvaise humeur ce week-end. Ça met une mauvaise ambiance. Toujours à se plaindre de son boulot...c'est :ennui:. Même s'il assure à plein de niveaux, c'est fatigant de supporter ses ronchonneries. Espérons que ça s'arrange pour la suite du week-end!

Bisous à toutes @Éole @sdel @Tchii29 @Belfée
 

Lili059

Lactarium
@cosima C'est très gentil, je ne sais pas si je m'en sors si bien que ça haha mais en tout cas je fais au mieux pour ma fille et j'espère pouvoir faire au moins aussi bien pour numéro deux...assumer toutes les responsabilités et contraintes... bah honnêtement, je suis pas sûr de le faire réellement parfois, j'ai des gros craquages donc niveau maturité je suis pas encore au top :p mais on y travaille hihi.

@Lumi Tant mieux si t'es un peu moins KO, j'espère que t'auras pas la même chose que pour ta première grossesse et que tes nausées passeront vite ! Comment va l'hippocampe ?

@Doobida C'est chouette que tu puisses profiter du relais offert par ta maman aussi. Une grasse mat', j'en rêve haha. Prends bien soin de toi, de ton petit Grec et de ton petit (même s'il doit se voir déjà) ventre et du petit en préparation :D J'espère que ton petit Grec guérira vite !

@Belfée @Tchii29 @Éole @sdel Merci pour vos messages pour mon anniversaire :) Je suis assez contente, le papa fait des efforts (sans doute un peu dû à la culpabilité toujours un peu présente), la puce accepte de se coucher avec lui sans pleurer toutes les larmes de son corps et c'est pas parfait mais il me donne un vrai relais le weekend aussi en l'emmenant en promenade/faire des courses, etc... pour que je me repose au moins 2h le matin. Il fait aussi une bonne partie du ménage et j'avoue que c'est un GROS soulagement car je suis de nouveau dans une phase fatigue/nausée pour rien et ça m'agace ahlala... :confused:
Aujourd'hui, ils sont allés m'acheter un collier (magnifique d'ailleurs) que la puce a choisi au magasin, ainsi que des roses. C'est un très beau cadeau vraiment j'en suis très contente :) et demain je reçois quelques amis pour fêter ça tranquillement. En fait c'est plus une excuse pour voir mes amis que fêter mon anniversaire réellement car je le fête pas souvent mais bon hihi ce sera chouette du coup!

Bonne soirée les mamans et encore merci à toutes pour vos pensées :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une journée sympa.

Nous avons fêté l'anniversaire de minichou autour d'un petit goûter.
Il a été bien gâté :rolleyes:
Et son gâteau tracteur (certes pas "fini " comme j'aurais imaginé mais j'étais quand même contente) était bien bon

Grosse crise de mam'zelle chou au départ de tout le monde (dont la fille de sa marraine).
Dur dur :(

Ma maman est venue même si elle n'a rien osé toucher ni personne...
Elle n'arrive pas à s'en sortir :(
On relativise en ce disant que ça reste sans gravité.

Bonne nuit les mamans ♡♡♡
 

Pièces jointes

  • 20191214_220251.jpg
    20191214_220251.jpg
    580.9 Ko · Affichages: 16
  • 20191214_220239.jpg
    20191214_220239.jpg
    498.6 Ko · Affichages: 13

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Super pour la meilleure nuit ! J'espère que l'ambiance familiale sera meilleure aujourd'hui ;)

@Lili059 Mignon le collier choisi par ta puce <3 et bonne journée entre amis aujourd'hui :joie:
L'hippocampe va mieux, merci :)

@Belfée Il est superbe ce gâteau tracteur ! :joie:
Et j'espère que ta maman sera bientôt tirée d'affaires. Ce n'est pas grave mais c'est si pénible... :calin:

J'ai survécu à la journée d'hier :pom pom: j'ai notamment géré en solo mon club de lecture car ma collègue était malade.
J'ai pu partir plus tôt pour avoir mon train.
Et soirée chez la nounou pour son dîner de Noël ! Bon j'étais crevée et pas mal nauséeuse, mais j'espère y avoir fait honneur un minimum :oops: on a toujours un peu de mal à s'intégrer avec mon mari.
Et puis ça a été dur car on a mangé très tard... Donc on est partis dès qu'on a pu :oops: 23h40 quand même.

Au moins l'hippocampe a fait une bonne nuit : minuit - 8h, puis une heure de rab encore :pom pom:

J'ai appris 2 petits trucs qui m'embêtent un peu :
- une petite de bientôt 3 ans qui ne vient que le lundi et le vendredi pleure le vendredi quand elle voit que l'hippocampe est là :confused: parce que les débuts ont été houleux entre eux (phase de violence de l'hippocampe) :oops: m'enfin la nounou a dit que ça ne les empêchait pas de faire ensuite les 400 coups ensemble :rolleyes:
- il n'est pas permis de courir dans la maison chez la nounou... Je comprends que ça peut poser des soucis de sécurité mais du coup l'hippocampe ne jure que par ça en rentrant chez nous le soir, je comprends mieux :confused::zen: d'ailleurs de manière générale je me suis sentie vaguement laxiste :whistle: par exemple je ne reprends pas l'hippocampe quand il dit ouais au lieu de oui, alors que la nounou si :oops:

Sinon la nounou et son mari ont insisté sur l'avance selon eux de l'hippocampe en terme de langage, de mémorisation et même de repérage dans le temps... Apparemment il les perturbe presque :lol: ce qui est drôle c'est qu'en 15 ans de métier la nounou ne le compare qu'à un autre bambin allaité longtemps, maman branchée Montessori, etc ;)
Il a chanté Petit Papa Noël pour tout le monde, c'était <3<3<3

Et la nounou lui a offert un chouette camion en bois, bien plus à notre goût que les cubes en plastique sonores de l'année dernière :joie::pom pom:

Voilà, une journée bien remplie et plutôt chouette en définitive. Aujourd'hui on va y aller doucement mais il y a du boulot côté ménage...

Bon dimanche à vous <3
 

Noone

Lactarium
:( Ma belle famille débarque pour le 24 et le 25 alors que j’avais été claire avec l’homme qui n’en a strictement rien à foutre de ce que je ressens et exprime. On s’était mis d’accord pour qu’ils viennent le 25. Et là ils appellent et arrivent tranquilles le 24 dans l’aprem !!
Déjà la vieille peau me harcèle pour savoir ce que je veux pour Noël (qu’elle reste chez elle :p) et en plus on se les tape plusieurs jours :mad:
Et après il ose se demander ce qui ne va pas?
je suis tellement déçue...
Je voulais qu’on ouvre les cadeaux le 25 au matin et pas se les donner à l’arrache à 22h comme ils ont décidé de le faire depuis toujours. Je voulais que ma mère soit là le 25 au matin et pas eux...
Je ne fais que pleurer, je suis pathétique !!
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
mon frère est loin...
je n’ai que ma mère et ma sœur mais elles aussi pensaient venir le 24 pour qqchose de simple et comme elles sont seules toutes les 2, c’était parfait. si je n’avais pas ma petite, je serais partie faire du bénévolat avec mon grand tout le temps des fêtes.
mais savoir la moche chez moi avec ma fille :confused::mad::(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Tu ne peux pas voir ta mère et ta sœur chez l'une ou chez l'autre ? Avec tes enfants bien sûr, après tout normalement vous étiez libres le 24 !
 
Haut