• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Dans la loi c'est "à 3 ans" donc pour moi c'est pas l'année des 3 ans mais bon avec l'éduc Nat' on sait jamais... et pour le report y a rien de précisé! J'espère disons, je ne suis sûre de rien. :p

Edit : Dans l'académie de Toulouse par exemple y a un doc officiel qui précise que c'est priorité aux enfants à 3ans révolus et que pour les autres si pas de place y a possibilité de décaller à janvier de l'année suivante au moins et c'est pas clairement dis mais peut-être plus aussi... je continue de chercher haha
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les mamans

Je sais bien que chaque enfants a son rythme...
Et minichou m'épate sur tellement de chose, il fait plein de choses surprenantes et sait en général très bien se faire comprendre .
Son père il y a 2 jours m'a dit: " en fait je ne suis pas pressé qu'il parle parce que quand j vois tout ce qu'il fait déjà, le jour où il va parler je vais avoir l'impression d'avoir un ado !" :lol:
Mais c'est vrai qu'il est tellement différent de mam'zelle chou au même âge que c'est déroutant. Et en même temps c'est ce qui est formidable et qui rend l'aventure unique avec chaque enfant ...

@Lili059 je rejoins les filles... je crois bien qu'il est surtout question de l'année de naissance.
Quand tu vas devant les écoles vers fin d'année il est bien noté inscriptions pour les enfants nés en telle année...
Après c'est l'instruction qui est obligatoire et non l'école...
Moi c'est vraiment cette histoire de mam'zelle chou présente avec lui ou pas qui me tracasse.
Parce que sinon je sais qu'un nounou (celle de la fille de la marraine de mam'zelle chou) et certifiée montessori et pourrait donc faire 'l'instruction.... donc comme en plus elle fait du perisco à l'école de mam'zelle chou si elle pouvait me prendre les 2 ce seraient top
Et en même temps que je vous dis ce je ne sais absolument pas vers quoi je vais professionnellement parlant donc dur dur aussi de s'organiser :ennui:

J ai fait un bilan sanguin.
J'ai l'impression que ma thyroide ne suit pas avec la diminution de mon traitement....:(
Et j'ai une bonne carence en vitamine D que j'avais déjà eu l'an passé (et j'avais un peu publié de prendre le traitement à l'epoque:oops:). Donc rien de grave à priori même si l'histoire de ma thyroide me plombe un peu.
Je verrai le 25 avec mon doc.

@sdel ton angine va mieux.

Je vous fais à toutes un énorme :calin:
Merci pour tout. Vous êtes vraiment <3
 

Lili059

Lactarium
J'ai trouvé ça moi...
J'avoue que je sais pas à quoi me fier en fait car y a des infos "légèrement" différentes selon les sites ET que parfois (souvent) les règles sont appliquées différemment selon les académies :p Le report dont j'ai parlé, peut-être que c'est juste cette idée de scolariser plus tard à partir du 2ème trimestre alors et que j'ai mal interprétée -je sais plus avec qui j'en avais parlé, ça date un peu :oops:
Bon et dans les questions à l'assemblée c'est dit aussi que c'est l'année civile donc... j'attendrais de voir de toutes façons ce qu'on me dira pour ma puce.
Enfin, "l'instruction" @Belfée , je veux bien mais pour moi c'est pas clair du coup ce que tu "peux" faire concrètement... genre tu t'engages à donner des cours à la maison si tu met pas ton enfant DANS l'école dès 3 ans ? J'ai plus de neurones, désolée si ma question est stupide, je vois vraiment pas là :p
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 ça veut dire que tu peux faire par le CNED ou autre même déclarer faire toi-même l'instruction a la maison (dans ce cas là il me semble qu'un IEN passe chez toi 3 fois dans l'année mais je ne suis plus certaine j'avais regardé quand j'étais enceinte et que je songeais à descolariser mam'zelle chou à cause de son horrible maitresse..)..
Mais bon clairement faut sentir de le faire soi-même et avoir la possibilité surtout.
Moi je ne pourrais pas rester à la maison indéfiniment financierement parlant et a ce compte la pourquoi ne pas en faire profiter ma fille? Je trouverais ça injuste donc ce serait juste le temps de la 1ère année avec cette nounou quoi... (en sachant que la je ne me suis pas renseignée hein)
M'enfin mon avenir étant tellement incertain c'est vraiment compliqué pour moi!
 

Lili059

Lactarium
@Belfée Ok, merci, j'avais donc compris, ouf, je suis pas trop à côté de la plaque. Bon en soit, le fait qu'elle soit scolarisée 4 mois avant ses 3 ans, je sais pas si ça fera une énorme différence en réalité mais bon. On verra bien. En attendant, je crois que je vois d'où est venu mon doute, je pense que c'était d'un article -à la base- d'un journal du nord qui parlait de "refus" de scolarisation si pas 3 ans révolus quand y a des trucs en plus du style "propreté pas acquise entre autre" vu que les écoles n'avaient pas forcément la capacité/les moyens d'accueil! Mais encore une fois ça date, donc peut-être que des solutions auront été trouvées aussi pour 2020.
Et je comprends que c'est pas évident! Si j'pouvais prendre un congé... je pense que j'hésiterai pas honnêtement pour aller jusqu'aux 3 ans :p
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 le mieu pour ces histoires d'âge et de quand les mettre c'est d'aller voir l'école au moins tu as un topo complet de comment font ils et a quelle échéance...

Bonne soirée les mamans<3
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 le mieu pour ces histoires d'âge et de quand les mettre c'est d'aller voir l'école au moins tu as un topo complet de comment font ils et a quelle échéance...

Bonne soirée les mamans<3
Oui c'est sûr! Je crois qu'en ce moment tout devient un casse-tête, un truc pénible à faire/prévoir/envisager pour moi là. Je viens de reprendre et j'aimerai déjà être en vacances... c'est dire! Enfin faudra bien que je m'y intéresse avant 2020...:whistle:
 

Tchii29

Lactarium
J'avais notion aussi que les écoles étaient legalement obligé d'accepter les enfants en septembre l'année de leurs 3 ans (même si il n'est pas propre).a
Après entre la loie et la réalité.... Et réellement si ils disent non ils faut allez de plaindre a l'inspection ,ce n'est pas évident comme premier abord avec l'école....

La semaine prochaine mon grand a une semaine de cirque (un cirque c'est installé en ville exprès pour l'école) . Ça va être chouette, je suis juste dégoûtée car il font un spectacle le vendredi soir mais je travail et j'ai pas réussi a trouver pour me remplacer... Ça le fait trop mal au cœur de pas être présente :(

Autrement grande étape pour le mini, pas de tete aujourd'hui. C'est pas bien je ne lui en est pas parlé mais comme il n'a pas réclamé j'ai esquivé....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les tétées du soir et de la nuit sont interminables. Le début de tétée est comme un poignard, la sensation disparaît vite. Mais rester une heure voire deux avec des "lot' tôté" réguliers ça me tue...
Au bout d'un moment je lui dis que ça suffit, que ça me fait mal, qu'on doit dormir avant de reprendre les nainains, il ne veut rien entendre, pleure fort mais s'endort vite.
Ça me rend triste que nos tétées ne soient plus du tout quelque chose de doux pir nous :(
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les tétées du soir et de la nuit sont interminables. Le début de tétée est comme un poignard, la sensation disparaît vite. Mais rester une heure voire deux avec des "lot' tôté" réguliers ça me tue...
Au bout d'un moment je lui dis que ça suffit, que ça me fait mal, qu'on doit dormir avant de reprendre les nainains, il ne veux rien entendre, pleure fort mais s'endort vite.
Ça me rend triste que nos tétées ne soient plus du tout quelque chose de doux pir nous :(
:calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Mince pour le cirque :(:calin:
Pour le Mini je ne trouve pas ça pas bien. Il grandit, pense à d'autres choses. Il n'est plus nécessaire de lui proposer à tout prix donc autant le laisser se détacher en douceur des tétées :)

@Doobida Je suis désolée pour vous :( peut-être serait-il temps de mettre en œuvre un rituel pour réduire la durée des tétées ? Certaines chantent et, à la fin de la chanson, la tétée est finie...
Courage à toi :calin:
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi je trouve pas très bien de ne pas lui avoir expliqué... mais j'ai peur que si je lui en parle il y repense o_O

@Doobida l'idée des rituels peut être bonne . Ici le soir je pense que si j'avais laissé ça aurais durée très longtemps.
J'espère que vous trouverez des solutions
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment j'essaie de ritualiser une chanson par sein et on lâche..
Il lâche le premier facilement parce qu'il sait qu'il aura lot' tôté... Mais le deuxième...
Bref ça va aller c'est juste que c'est la première fois de notre vie ensemble que je le fais pleurer "exprès" :( :( :(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Peut-être y repensera-t-il tout seul, ou pas. Si oui, ce sera le moment de voir si tu lui expliques ou si tu lui donnes encore. Mais vraiment je n'y vois rien de mal :)

@Doobida Je comprends, ça doit être douloureux pour ton cœur de maman :calin: de la même façon que le rituel du tea time a aidé au sevrage du jour, peut-être y aurait-il un geste câlin qui l'aiderait à se consoler ? Comme un massage du dos ?
Dans tous les cas, ça va finir par aller mieux pour vous deux. Plein de courage <3
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
J’espère que vous passez un agréable week-end

@Doobida je te comprends. J’ai décidé de ne plus donner le sein la nuit. Mais dans les pleurs c’est déchirant... en plus ma belle me demandait « pooourquoiii ??!! » ça a duré 10 bonnes minutes, même l’homme est venu voir, ce qui a augmenté l’intensité des pleurs. J’ai cédé et filé le nichon magique:ennui: 3 réveils cette nuit mais grasse mat’ jusqu’à 9h.

@Tchii29 c’est dommage pour le cirque. Essaie de voir si tu ne pourrais pas trouver quand même qq1 pour te remplacer...

Je suis en colère après le père de mon fils qui est venu le chercher sans nous prévenir vendredi soir :mad:c’est déjà très compliqué en ce moment alors là il en rajoute une couche:confused: la négociation s’est faite dans les pleurs et a duré 1h30!!

Sinon comment enlever l’odeur de vomi dans le siège auto + la voiture ? C’est infecte malgré le lavage à la main de la housse...

:joie:à toutes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles
Ça va quand même, effectivement il faut que j'arrive à trouver un truc qui lui plaît beaucoup mais la nuit il dort en fait et pleure dans son sommeil quasi donc quand je parle, il comprend à peine :( je vais tenter un massage tout doux dans le dos...

@sdel aérer à fond. Laisser dehors et laisser les portières ouvertes !
 

Tchii29

Lactarium
@sdel j'ai essayer mais personne ne peut , il n'y a que deux personnes qui au vus du planning pourrais mais l'un a ses enfants et l'autre part en vacances.

@Lumi il m'a demandé ce matin, je lui est dit que c'était fini le néné, qu'il étais grand maintenant (en y réfléchissant c'était peut être un peu maladroit) puis on a lu un livre . C'est passé niquel. Ce soir c'est son papa qui le couche, moi je vais manger des sushis puis cinéma :D

@sdel pas glop pour le vomi, j'avais eu la même avec mon grand.... L'odeur étais resté un moment.
C'est ton fils qui étais en pleur ? Il ne voulais pas y aller? C'est toujours compliqué pour lui la bas?
 

Noone

Lactarium
Oui c’est mon fils qui était en pleurs :( son père a compris que ce n’était pas du cinéma. Que tout ce qui se passe en ce moment est difficile pour lui... et qu’à 14 ans on est encore un enfant.

moi aussi resto et cinéma mercredi :pom pom:comme j’ai un congrès sur Paris je découche !

bon, ma belle vient de s’endormir pour la sieste sein en bouche :confused: c’est tard mais ma sœur est venue nous faire un coucou alors ça a tout décalé !
 
Haut