• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ici aussi le papa a proposé un bib ; elle n’a bu que 30ml...
Sieste au sein de 45 min et là sont partis se balader.
Bonne journée à toutes en espérant une sieste cet aprèm pour les mamans en manque de sommeil !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour un peu tardif!!

Ce matin rdv chez le médecin pour ma prolongation. Comme c'est un bavard ça a pris des heures et minichou n'étant pas à la maison impossible de dormir.... Avec un réveil à 6h ben ça pique. Du coup il a dormi 30min dans la voiture à 12h et la ne veut plus dormir. Donc pour que mam'zelle chou puisse se reposer (séance piscine avec papa ce matin) je me suis mise dans le jardin sur une couverture (heureusement un peu de soleil mais les nuages arrivent en masse :mad::()

Sinon nuit un peu moins pourrie... Endormissement difficile à 20h, réveil à 1h30, à 4h30 et à 6h puis n'a pas voulu se rendormir....

@Tchii29 pas cool ce retour à la maisono_O:confused: j'espère que ça a été mieux ensuite.

@Lumi courage pour le boulot.

@sdel cool si papa arrive à prendre le relais et @Lili059 j'espère que tu vas réussir à te reposer....

Moi je sens qu'il va bien vouloir dormir quand mam'zelle chou va se réveiller...
Ben ce sera mini dodo en voiture encore parce qu'on voudrait aller acheter nos légumes à planter si le temps le permeto_Oo_O

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage avec ton minichou qui veut pas dormir! J'avais pareil avec la puce quand on sortait un moment... mais elle a l'air de mieux gérer et quand on rentre elle tombe de sommeil au bout de quelques minutes au sein...
Je me repose pas vraiment depuis ce matin mais bon la journée étant lancé je tiens le coup :) mais il fait super moche auj... on peut pas trop sortir du coup. :(

Edit : elle fait de plus en plus de râle aigue en inspirant... je sais pas si je dois m'inquiéter car elle a pas l'air trop gêné non plus mais elle régurgite de nouveau un peu depuis aussi :x

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Elle tient super bien assise ta puce @elodam

@Belfée j'ai super mal dormi, j'entendais mon grand crié mon mari lui râlé dessus ensuite ma mère s'occuper du mini. .... Je pense que demain je vais immigré dans la chambre d'ami. ....
La mon grand et mon mari sont dans le jardin et je l'entend encore lui crier dessus. ...
Ce midi le mini à manger toute sa purée et mon mari me la apporté a 14h car il n'arrivais pas à le faire dormir .
Je vais essayé d'aller prendre ma douche
j'espère que vos journées on été bonne

Noone

Lactarium
@Lili059 Bizarre ce bruit quand même. Peut être devrais tu consulter ?
@elodam elle tient assise! Bravo à elle! La mienne fait le culbuto au bout de 30!secondes!
@Tchii29 ca n’a pas l’air facile pour ton grand avec son papa. J’espère que sa gradation s’est bien passée
@Belfée du coup tu es prolongée ?
@Lumi ca va tu tiens le coup ? Enfin tu dois être en week-end !

C’est fou l’irregularité des siestes! Hier elle a dormi 1h20 le matin et 2h30 l’apres Midi. Et aujourd’hui 2 fois 45 minutes :confused: et là elle est ko mais lutte. Je la mets au sein ça va pas. Essai tétine ça va pas. Rien ça va pas. Je crois que je vais aller la balader même si j’ai pas envie de sortir!! On a fait les courses elle a pas mal pleuré. Parfois je ne sais pas quoi faire.

Tchii29

Lactarium
@sdel oui apparament , il est tous content.
Oui c'est complique entre eux, mon mari passe son temps à le rabaisser et le menacer je trouve, c'est vrai qu'il est pas tous mes jours facile mais mon mari n'a aucune patiente.
La c'est compliqué il tond la pelouse, moi j'essaye de coucher le mini et mon grand ne fait que renter dans la chambre. ....
Sinon après mon levé le mini à été super cool, j'ai eu le temps de faire pas mal de chose mais j'espère que ma nuit va être calme car je suis KO. (J'ai pas beaucoup d'espoir car mes patients non pas arrêter de sonner la nuit dernière ....

autrement le mini à goûter un morceau de melon, il la sucoter quelques minutes , ça avait l'air de lui plaire.

@Lili059 dans le doute j'aurais été consulter aussi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059, en effet peut être devrais tu consulter si ça s'emplifie au moins tu auras l'esprit tranquille.

@Tchii29 ..... Gros câlin pour toi et ton grand. J'espère que ton mari va finir par prendre conscience de sa "dureté". Essaye de lui parler comme il parle à votre fils et vois/demande lui s'il apprécié et ce que ça lui fait;)

@elodam bravo à ta fille !!! :cool:

@sdel quand ils sont KO c'est difficile en effet. :eek:

Ici pas de dodo :eek::eek: sauf un peu dans la voiture. La il s'endort au sein. Il a été cool malgré tout mais je voyais ses petits remplis de fatigue.. .
J'espère que je ne vais pas trop galérer à le poser...

Sinon ça y est c'est planté :): tomates, concombre, haricots, salades, courgettes, pastèque et melon.... L'homme n'a pas voulu prendre d'aubergine.... J'hésite encore... :rolleyes:
Y'a plus qu'à espérer !!

Noone

Lactarium
Sympa les plantations! Nous on a que des tomates cerises ! J’espere que la récolte sera bonne !
Pas de balade pas de sieste. On a donné Le bain suivi d’un massage. On va essayer de la coucher après manger. Je tente de la soupe de légumes en espérant qu’elle aime ça!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est ça fait 1h que j'y suis. Tentative de pose=échec... Tentative de papa=échec....

Sincèrement j'en ai vraiment ras le bol. J'en viens à appréhender les tétées du soir et de la nuit. Il régresse encore et encore.
Pardon d'être en boucle la dessus mais je ne comprends pas POURQUOI ?!!!:mad::mad:

La il est KO, dormait profondément dans mes bras et des que je le pose fiesta party ou pleurs! Et ça devient vraiment lourd il a 6mois (demain) et pas 2 quoi!!

@sdel j'espère que ta puce va se régaler !!

Édit: il s'est rendormi dans mes bras et vient d'éclater de rire.... En dormanto_O
Je ne sais pas comment je dois le prendre....o_Oo_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai réussi à poser minichou à 20h30.... Une hypothèse m'est venue sur ce soudain problème de coucher... En fait c'est vraiment dès que je m'apprête à le déposer qu'il se réveille, l'endormissement en lui même n'est pas compliqué.

Or j'ai l'impression que cela coïncide avec le moment où il a commencé à comprendre comment passer du ventre au dos et je vous l'ai dit il se fait peur lorsqu'il y parvient. Je vois qu'il n'est pas serein. Mon médecin me disait que c'était normal, que le temps que tout se mette en place dans l'oreille interne... Bref je me demande si le moment où je vais le poser ne lui donne pas légèrement la même sensation bien que je fasse doucement... Et du coup le réveille...

Plausible selon vous??o_O:confused:

@Catherine06 comment vas tu?

@cocolinette , ça fait très longtemps...

Aller je vais manger en espérant que la nuit ne soit pas trop mauvaise....

Noone

Lactarium
C’est possible @Belfée
Il y a aussi le fait d’etre contenu et au chaud dans tes bras puis de passer à plus rien qui peut le réveiller. Ma puce a eu longtemps le réflexe de Moro.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, les filles ! <3

Bizarrement je ne me suis pas sentie si fatiguée que ça, il faut croire que j'ai bénéficié d'un sommeil réparateur après toute cette angoisse de panne d'électricité (bon, et que j'ai vraiment géré l'hippocampe en dormant à moitié...). Ce soir j'accuse quand même un peu le coup, je ne vais pas trop tarder. Le papa ne vaut pas mieux d'ailleurs après sa journée en solo... C'est encore un peu compliqué pour lui, en fait il se met vraiment trop de pression ("Je ne supporte pas quand il pleure, c'est le signe qu'il ne va pas bien...").

@Belfée J'ai beaucoup connu aussi le bébé qui se réveille quand on le dépose, et je pense que c'était surtout lié à ce que dit @sdel . Actuellement on a "résolu" (ou plutôt esquivé) le problème en l'endormant déjà couché dans son lit, mais bon, c'est notre fonctionnement à nous...
Je comprends en tout cas ton découragement. On voudrait avoir un mode d'emploi ou qu'on nous confirme qu'on fait ce qu'il faut, surtout quand bébé, lui, nous met en difficulté malgré tous nos efforts... Ici je dois dire que je me sens mieux depuis que j'ai décidé d'accepter chaque nuit comme elle est. Bon, ça ne veut pas dire que ma sérénité est à toute épreuve, hein – je peux encore craquer, le manque de sommeil nous fragilise tellement ! Mais j'ai cessé d'attendre de mon bébé ce qu'il ne pouvait pas encore me donner. Ça viendra, tôt ou tard. Et pour Minichou aussi. Courage à toi, j'espère que tu vas trouver des solutions pour au moins te reposer malgré tout.

elodam

Hyperlactation
Et oui elle tient déjà assise mais je vous rassure elle ne s’assoit pas toute seule
Elle a de qui tenir lol a 8 mois je me mettais debout toute seule en m’accrochant à tout ce que je trouvais
Journée calme mais peu dormi et toujours pas couché ( on est rentré y a 30 min)

Lili059

Lactarium
Hey. J'espère que vous avez passé de belles nuit. Moi non. Couché 20h reveil dont je me souviens 2h du mat jusqu'a 3h42 puis 5h07...et là depuis 15min.
Je suis crevée... pas envie de bouger... si seulement elle pouvait se rendormir....><

Noone

Lactarium
Hello!
Nuit affreuse avec réveil toutes les 2 heures à partir de 22:30 :confused: La prochaine sera meilleure...ou pas !!
J’ai aussi envie de rester au fond de mon lit!!

Lili059

Lactarium
Bah moi j'ai abandonné après deux trois claques dans le visage et coup de pieds dans le ventre. Debout depuis 7h. Courage!

Noone

Lactarium
Pareil, marre de me faire taper :eek:
Bonne journée sous le soleil ici et cet aprèm on ira sans doute voir le matelas pour mettre au sol.