• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Merci pour ton message @Linett ça fait du bien <3
pareil enfin nous c'est ventre /dos et dos côté et il tourne. pareil en position parachute et par moment on dirais qu'il pousse sur ses jambes pour essayer de ramper et il adore attraper ses pieds surtout dans le bain et quand on le change.
Non je ne connais pas babycenter mais en ce moment je lit pas mal de livre pour mon grand donc j'avoue que j'ai pas trop le temps de lire des choses pour le mini.

@Lili059 je partage l'avis des maman du forum pour moi il y a sûrement quelque chose ou plusieurs facteurs, l'allaitement est à la fois tellement simple et complexe. En tous cas je trouve que tu a énormément de mérite de t'accrocher comme ca, ta puce à de la chance d'avoir une maman aussi combative (c'est pas pour dire que c'est pas bien de faire du mixte attention je ne voudrais pas etre mal interprété :oops:)
chez moi les amandes fonctionne bien, comme le grattin de fenouil (trop bon d'ailleurs ) par contre comme toi j'ai du mal avec l'ovomaltine

@sdel je nee.serais pas trop inquiété pour les siestes à la crèche. Ici le mini ne les fait qu'avec moi mais chez la nounou aucun souci .
Après ce peut être pas mal d'essayer de temps en temps mais sans pression.
d'ailleurs ce week end c'est mon mari qui gère, on va voir si avec lui il dort (au pire il dormira avec moi mais je lui est dit d'essayer d'abord de le mettre au lit )

@Belfée je doit recevoir la grignoteuse demain aussi, je testerais bien la banane.

endormissement en cour, je bosse ce soir.
Donc comme je disais mr va gérer seul ce week end, il stress. ... En plus mon grand à sa gradation au judo donc ma mère viens à 9h30 pour garder le mini jusqu'à midi . J'espères que ça va allé mais je sens que je vais pas bien dormir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett merci ! Ton message m'a fait pleurer, tes propos me touchent, et je pense sincèrement que tu es une super maman également. Quand je vois comment j'étais avec ma première on dirait que toi tu as fait ça toute ta vie!!!

@Lili059 tu n'es pas entêtée tu te démène pour ta fille est c'est tout à ton honneur.... Bon moi ici c'est tisane Weleda aux fruits rouges et ovomaltine... J'adore ! :oops: en barre en guise de friandises devant la TV ou le matin avec du lait de chèvre parce que j'adore aussi le lait de chèvre...
Je crois que les produits laitiers sont aussi bien pour la lactation si pas d'intolérance. Après je crois aussi que ça augmente le REF....
Mais comme il le gère je ne me pose pas trop la question....
Si tu connais une herboristerie, ma gynéco me disait que souvent ils te font des très bonnes tisanes d'allaitement et je pense qu'elles sont mieux qu'en sachet.

@Tchii29 courage. Vraiment grosse pensée pour toi. Ton mini assure comme un chef je suis sûre que ça ira.

@sdel j'espère que tu as pu te reposer un peu

Endormissement en cours.

Mam'zelle chou est rentrée de la danse et j'ai les grosses boules car on vient d'apprendre l'heure de son spectacle fin juin... 20h30 pour tous les danseurs quelque soit l'âge!!!! je ne sais pas encore comment je vais faire:(:confused::eek::eek:

Lili059

Lactarium
Merci a toutes pour vos gentils messages. Je vaiss continuer d'y croire et tester vos idées! Tétée dodo en cours... elle a comme des râles en respirant parfois... je sais pas pourquoi... c normal?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou aussi. Je pense que c'est un peu de lait en fond de gorge.... Parfois ça vient aussi de la position de sa tête...

Lili059

Lactarium
Oki merci ca me rassure car c'est nouveau ^^' et hop dodo. Jvais suivre car jsuis morte avec ma journée ! Nenuit les super mamans!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon dodo! moi j'ai réussi enfin à poser minichou au bout d'1h 15 et non sans mal!!!!

Et @Lili059 le malt, si tu n'aime pas l'ovomaltine tu en retrouve dans la bière sans alcool. Perso j'adore la tourtel twist en plus il y a plein de parfums trop bon. Et 1664 blanche sans alcool à vraiment le goût de bière avec alcool si tu aime la bière.,..:D

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée oula ca fait tard effectivement.
Nous ca sera a midi plus pratique.

Ici bébé dort c'est bon, a nous le calme jusqu a une heure du matin je pense.
Il est vraiment agréable comme bébé, bon il bouge énormément mais la journée il est tranquille,calme, rigole <3

Transat vendu...il ne l'aimait pas et chaise haute a aller chercher demain.

Vivement car je ne supporte plus l'avoir sur les genoux quand on mange.

Ce we ca sera haricots verts et pommes framboises :p, je viens de finir de tout préparer et a partir de lundi ca sera la nounou qui va tout préparer.

Noone

Lactarium
Endormissement commencé ici.
J’aimerais avoir une soirée avec mon mari et mon grand...:rolleyes: bientôt peut être !
Je pense à la reprise, en fait j’ai tellement pas envie d’etre séparée de ma fille pendant 10h!:(
Faut que je profite à fond <3
Je vous souhaite une bonne nuit :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel tu as encore un peu de temps. Essaye même si ce n'est pas facile de ne pas y penser maintenant pour profiter à fond de ta princesse.

Ici il dort depuis 20h et comme en ce moment il réveil à 23h ben je me dis qu'il va se réveiller quand j'irai me coucher. À moins d'une bonne surprise mais vu le coucher difficile je n'y crois pas..

Bonne nuit à toutes

elodam

Hyperlactation
@Linett pour le mode survie
Dormir en porte bébé dans son lit parapluie la nuit... c’est pas pareil enfin pour moi.
Pour l’instant pas de viande (vers 6 mois il me semble et elle les a pas encore) ni céréales, pour les repas pour l’instant elle mange purée à midi et compote à 16h et tétée à volonté.
Vaccins fait à 2 et 4 mois
Pas de RDC et pas vraiment pressé que ça vienne
Pas d’allergene d’introduit
Encore et toujours 2 tétée la nuit
Les jeux c’est des trucs basiques livre, voiture, anneaux de dentition, peluche...

@Arielle tes jumelles sont du même jour que ma fille
2 fois des jumeaux je sais pas comment tu fais mais la complicité qu’ils doivent avoir entre eux doit être top.
Question peut-être trop personnelle alors t’es pas obligé de répondre si tu n’en as pas envie: tu les as eu naturellement?

Désolé je réponds page par page lol et j’en ai encore 2 de retard

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très vite car juste avant de me coucher : le courant est revenu après 20h de coupure o_O je suis soulagée mais épuisée de m'être fait autant de souci toute la journée.
Dernière prise de tête pour les biberons de demain, j'espère ne pas empoisonner l'hippocampe avec du lait mal conservé :confused: Vivement le weekend, je vous le dis...

Bonne nuit à toutes en tout cas.

elodam

Hyperlactation
@Lumi pas cool les coupures d’electricité

@sdel pour les siestes c’est un peu pareil ici je sais pas comment ça va se passer chez la nounou en septembre

@Linett ici ventre/dos l’inverse n’est arrivé qu’une fois.Elle joue avec et attrape ses pieds. Elle ne veut pas être allongée mais toujours assise du coup elle se tiens très bien mais ne sais pas faire toute seule donc des qu’elle tombe elle pleure pour qu’on l’a releve et d’autre fois c’est parce qu’elle fatigue.

elodam

Hyperlactation
Ça y est j’ai tout rattrapé
J’ai voulu mettre une photo mais ça veut pas
Ici les 2 dernière nuit 2 réveil et 1h voir plus pour l’endormir
Sieste de 2-3h l’après-midi dans le cosy, elle s’endort sur le trajet de l’ecolé et j’ose pas la bouger après
Maintenant c’est mon grand qui joue les cascadeurs lol il est tombé du toboggan à l´ecole
J’ai eu de nouveau un canal bouché j’espère que ça va pas revenir trop souvent
La elle s’endort mais se réveille des qu’elle lâche ça fait 1h30 que j’y suis

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit très... confuse o_O je crois que j'étais juste trop fatiguée et qu'il y a eu pas mal de réveils, j'ai géré comme j'ai pu. En tout cas depuis 5h il ne se rendort pas, va falloir faire avec pour la journée de boulot ! :confused:

Tchii29

Lactarium
la journées commence bien enfin fini bien. Je rentre le mini hurlait, son père avais mal réglé le babyphone.
Et en 30 min il a déjà menacé 4 fois mon grand de ne pas allé à sa gradation, je sens que ça commence mal et que je vais mal dormir. ...
Bonne journée à toute

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 bon courage

Nuit bof 2 réveil mais très agitée au sein il faut dire que je lui ai proposé toujours le même sentant que mon sein se rebouchait maintenant je dois avoir une crevasse en tout cas le téton me fait mal
23h-2h 3h-4h 5h20-8h

Noone

Lactarium
Courage à toutes!! Ici aussi nuit difficile. J’ai demandé au papa de prendre le relai à 6:30. J’en pouvais plus. Je viens de me réveiller. Je l’entends pleurer ma pauvre choupinette!

Lili059

Lactarium
Eh bah je vous rejoins pour la nuit pourrie... a partir de 3h du mat' réveil non stop... toutes les heures au moins. Vers 6h je l'ai laissé au papa pour me reposer un peu mais il a tenu que 40min ^^' il arrivait pas a la calmer... du coup dans le doute on a proposé un bib qu'elle a juste tétouillé... je suis claquée :/
Courage a toute et surtout a toi qui bosse @Lumi et @Tchii29 aussi( si je me trompe pas?)